La Revue Maître Suprême Ching Hai
No. 123

 

Les solutions à toutes les questions sont basées sur la sagesse, la pratique spirituelle et obtenir l'illumination.

~Maître Suprème Ching Hai ~



=======Sommaire=======

uParoles de Maître
L'importance d'observer un régime végétarien

uPanorama d'événements
États-Unis/ Argentine/ Japon/ Afrique du Sud/ Malaisie/ Formose

uInterludes spirituels
La "crème pour le visage" magique/ Une oie qui se sacrifiait pour sauver un autre/ Un bon exemple

uOde de mai
Cette ode est dédiée à la chère Mère miséricordieuse de nos âmes/ Compilation de nouvelles

uPoème
Par amour...

uMaître raconte des histoires drôles
Un malentendu/ Affectueux mais distrait/ La rendre plus lourde

uMaître dit
Sauvez la Terre en protégeant l'environnement

uPerles de sagesse
Une grande vision/ Purifiez-vous et faites-en bénéficier  le  monde/ Végétarisme et protection de l'environnement/ Le  chemin  du rajeunissement

uQuestions et réponses choisies
Soyez un préservateur modéré de l'environnement/ Une Solution radicale

uDéveloppement spirituel et vie quotidienne
Protection de l'environnement et pratique spirituelle

uRevue de presse
Des changements climatiques pourraient causer des désastres planétaires

uArt et spiritualité
Le secret de "La Création d'Adam"

uÉlévation de l'âme
Les dernières cassettes vidéo de Maître Suprême Ching Hai/ cassettes audio /DVD/MP3

uSéquence cinéma
Le choix entre l'illusion et la vérité - Le Truman Show

uLe coin des films de Maître

uL'amour en action
Le Salvador/ Les Philippines/ Inde/ Formose/ Corée

uLettres de remerciements
Le Salvador

uRestaurants végétariens à travers le monde

uComment nous contacter

uSites Guan Yin WWW

uArt Suprême
Le monde du Happy Yogi - Le Soleil, la lune et les étoiles
 
 


Paroles de Maître

L'importance d'observer un régime végétarien

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,

Los Angeles, CA, États-Unis, le 5 juillet 1997 (à l'origine en anglais)

Soyez vigilants avec ce que vous mangez pour ne pas vous contaminer, et faire que les cellules et le cerveau soient embrouillés. Cela retarderait votre progrès spirituel de façon conséquente. Ce n'est pas que Dieu se mêle de ce que nous mangeons, mais si nous empoisonnons notre système avec des choses intoxicantes ou de la nourriture impure comme de la viande ou des sous-produits animaux, alors les cellules du corps et le cerveau seront aussi contaminés et embrouillés. Et ainsi, nous ne serons pas capables de penser clairement ou de s'asseoir calmement pour trouver la source du bonheur et de la sagesse.

Nous devons nous asseoir calmement. Dans les deux cas, lorsque nous sommes assis et lorsque nous vaquons à nos occupations journalières, nous devons pratiquer pour être calmes et pour se concentrer plus intérieurement, afin de contacter la vraie source de notre nature de Dieu. De là nous pouvons affronter chaque problème journalier et les souffrances, et rendre la vie plus heureuse. Si nous embrouillons nos cellules, notre cerveau, notre sang et notre situation sentimentale, nous deviendrons confus aussi. Alors, nous ne pouvons plus penser clairement. Lorsque nous sommes assis en méditation, nous deviendrons très nerveux et agités. Même si nous sommes bien assis en méditation, notre vision sera couverte d'influences négatives venant des choses empoisonnées que nous avons ingurgitées. Donc ce n'est pas que Dieu se mêle de ce que nous mangeons, ou que je me mêle de ce que vous mangez, ou que si vous mangez un peu de viande vous irez directement en enfer. Ce n'est pas vrai.

C'est juste que si nous voulons devenir comme Dieu, nous devons être attentifs à que tout ce que nous faisons et que ce que nous mangeons soit pur afin que nous aussi devenions purs.

Tout ce que vous mangez ici est purement végétarien et très hygiénique, parce qu'ils utilisent des gants et des masques quand ils cuisinent pour vous. Même s'ils ont des bactéries ou des rhumes, ils ne vont pas vous les transmettre. Mais si vous mangez à l'extérieur dans d'autres restaurants, bien sûr, nous ne garantissons pas cela. Mais vous pouvez réciter les Noms Sacrés pour purifier la nourriture et l'offrir à Dieu avant de la manger ! Cela minimisera aussi beaucoup d'infections pour vous.

Je ne mêle pas non plus de ce que vous mangez, mais quoique vous mangiez cela affectera votre méditation, votre pratique spirituelle, votre humeur, votre tempérament, votre personnalité et votre pensée à propos de la valeur de la vie. Chaque chose est dépendante aussi de cela. Tant que nous dépendons de ce monde matériel, chaque chose matérielle nous affecte, c'est pourquoi nous devons scrupuleusement manger de la nourriture pure, la nourriture qui a le moins de poids karmique et le moins de souffrance par égard pour nous. Parce que les animaux craignent la mort et se cramponnent à la vie, ils souffrent beaucoup. S'ils sont forcés de mourir prématurément pour nous, bien sûr, leur crainte et leur haine sont retenues dans la chair que nous mangeons. C'est pourquoi nous devenons aussi agressifs, agités, mécontents, et quelquefois violents, juste comme se sentent les animaux avant de mourir.

Les plantes aussi ont des sentiments, pas vraiment des sentiments, mais des réactions réflexes, et pas tellement, non plus. Leur temps de vie n'est pas non plus aussi longue que celle des animaux. Leur crainte n'est pas si intense. De plus, elles peuvent pousser de nouveau. Vous pouvez couper une branche d'un arbre et il poussera parfois deux ou trois autres branches. Donc, si nous coupons quelques arbres, ça va, mais plantez-en trois de plus. Ou si nous coupons une branche, laissez-en pousser trois de plus. C'est d'accord. Nous ne faisons pas le culte de la nature. Nous utilisons la nature, mais nous protégeons aussi la nature pour notre propre bien-être. L'être humain doit toujours venir en premier. Certaines personnes très fanatiques disent : "D'accord, donc ne mangeons pas de plantes non plus, parce qu'elles ont une vie." Je dis : "D'accord, donc mourez." Nous ne faisons pas le culte du fanatisme, nous faisons toutes les choses dans le chemin du milieu et d'une manière douce, juste de la même façon que nous nous conduisons.

S'il vous plait, visitez les sites web suivants pour profiter des Paroles de Maître en version vidéo :
http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/123/mt.htm (USA)
http://Spiritual-Discovery.org/eng/news/123/mt.htm (USA)
 

Retour au sommaire

Panorama d'événements

Nouvelles des États-Unis

Un séminaire d'élévation de l'âme à l'Université de Rutgers

 [New Jersey] Le 7 avril, avec la participation de tous les amis pratiquants de New York, les initiés du New Jersey ont organisé un séminaire vidéo à l'Université de Rutgers, afin de partager les enseignements de Maître avec les étudiants et les lettrés. Plusieurs semaines précédant le séminaire, les amis pratiquants ont commencé à faire les préparatifs, distribuer des prospectus sur le campus et faire de la publicité dans la plupart des journaux et autres médias.

Le jour du séminaire, les amis pratiquants ont remarquablement bien décoré la salle de conférence, lui apportant une ambiance solennelle et chaleureuse. Une zone d'exposition a été aménagée pour présenter des livres, des cassettes audio et vidéo et des créations artistiques de Maître. Parmi les cassettes vidéo que l'on a partagées avec l'auditoire ce jour-là, l'on retrouve "Suivez le chemin de l'amour" dans laquelle se trouve une brève biographie de Maître, et un enregistrement d'une émission de télévision "Un voyage à travers les royaumes esthétiques". Les excellentes émissions ont beaucoup attiré l'attention de l'auditoire. Pendant la séance de questions et réponses qui a suivi, beaucoup d'invités ont levé la main pour poser des questions sur Maître et la Méthode Guan Yin, et le messager Guan Yin a répondu avec brio et humour. Vers la fin de l'événement, les personnes intéressées ont été invitées à apprendre la Méthode Pratique, et plusieurs d'entre elles ont eu de bonnes expériences.

Légende (sp1-1): Un séminaire d'élévation de l'âme à l'Université de Rutgers pour délivrer le message spirituel de Maître à la faculté et aux étudiants.
(sp1-2): Les amis initiés décore le hall de conférence pour le séminaire.

 

Nouvelles du Centre-Ouest et de l'Est des États-Unis

Partager les enseignements de Maître et élever les âmes

Au printemps 2001, les initiés et les futurs initiés se sont réjouis d'apprendre la nouvelle inattendue que Maître allait envoyer un messager Guan Yin dans tous les centres du Centre-Ouest et l'Est des États-Unis. Une fois de plus, les bénédictions de Maître se répandaient d'État en État en Virginie, Pennsylvanie, Ohio, Indiana, Illinois, Missouri, Kentucky, Caroline du Nord, Michigan, et de retour en Virginie à nouveau avec un total de cinq séances d'initiation et huit séminaires de conférences vidéo.

[Pennsylvanie] Le 17 mars, le Centre de Pennsylvanie a tenu un séminaire de conférences vidéo à la Maison Internationale de Philadelphie de l'Université de Pennsylvanie. De nombreux citoyens enthousiastes de la ville ont bravé le mauvais temps pour se rendre au séminaire. Après la conférence vidéo de Maître, nous avons présenté la Méthode Guan Yin et la Méthode Pratique. Beaucoup d'invités ont montré un grand intérêt aux enseignements de Maître et ont posé de nombreuses questions pertinentes. Le messager Guan Yin a répondu à chacune des questions, et a ensuite enseigné la Méthode Pratique. Grâce au sincère dévouement des amis initiés, c'est avec succès que s'est déroulée cette activité pour répandre la Vérité.

Légende (sp14-1): Séminaire de conférences vidéo en Pennsylvanie.

[Ohio] En Ohio, plusieurs chercheurs de la Vérité désiraient ardemment recevoir l'initiation mais avaient des conditions de vie qui les empêchaient de voyager. Alors Maître a miséricordieusement envoyé un messager Guan Yin à la porte de leur centre. Le 4 mars, jour de l'initiation, le Centre de l'Ohio a été totalement rempli de monde et du pouvoir de Dieu, au fur et à mesure que les initiés et les futurs initiés arrivaient de plusieurs endroits d'Ohio et des États avoisinants. Après l'initiation, les nouveaux initiés ont été immédiatement transformés, étant plus heureux et plus détendus. Comme le messager Guan Yin était en Ohio, cela nous a permis d'organiser des séances de méditation de groupe deux fois par jour pendant toute la semaine. Pendant ce temps, beaucoup d'initiés ont dit avoir appris à abandonner leurs obligations quotidiennes pour assister à la méditation de groupe, parce qu'à travers la méditation de groupe, nos vies deviennent plus douces et pleines de sens.

[Indiana] Trois séminaires de conférences vidéo ont été planifiés en Indiana. Le soir du premier séminaire, une femme déjà décidée à n'être pas intéressée maintenant nous a poliment remerciés et est partie. Nous avons été surpris de la revoir au séminaire suivant ! Elle a dit que le corps de transformation de Maître est apparu chez elle et elle a senti qu'elle devait revenir. Non seulement cette femme a assisté au second séminaire, mais elle est aussi venue au troisième, où elle s'est inscrite à la Méthode Pratique. Depuis ce moment, elle rend visite au Centre d'Indiana régulièrement, elle assiste à presque toutes les séances de méditation de groupe.

[Missouri] En avril 2001, lors de la fin de la semaine de Pâques, le Centre du Missouri a reçu avec joie un messager Guan Yin et les amis pratiquants de tout le Centre-Ouest pour une initiation et un séminaire de conférences vidéo à Rolla. Pour les disciples locaux et les visiteurs des autres états, le travail et le jeu se sont confondus joyeusement en préparant l'événement. Grâce à l'amour et aux généreuses bénédictions de Maître, beaucoup de nouveaux membres ont rejoint la famille Guan Yin après le séminaire et encore plus de personnes assistent maintenant à la méditation de groupe.

[Caroline du Nord] Après que les initiés de Pennsylvanie, du Maryland et de l'Ohio aient aidé aux préparations, la conférence vidéo de la Caroline du Nord a eu lieu à Chapel Hill. Nous avons été touchés par la sincérité et l'engagement des participants, car plus de 70 personnes se sont inscrites à la Méthode Pratique. Une femme qui a appris la Méthode Pratique est venue avec ses trois jeunes enfants, ils ont tous été calmes et ont regardé attentivement toute la vidéo. Une autre femme nous a raconté avoir été informée du séminaire par le Saint-Esprit.

Légende(sp14-2): Les initiés de la Caroline du Nord et des autres États célèbrent le succès de leurs conférences vidéo.

[Michigan] Le 28 avril, le Centre du Michigan du Sud a organisé une conférence vidéo dans la bibliothèque principale du centre ville d'Ann Arbor. Les frères et sœurs à l'extérieur de la ville et de l'État sont venus aider à préparer le séminaire, ce qui nous a vivement encouragés. Plusieurs invités ont montré leur grande joie de pouvoir assister au séminaire et espèrent que d'autres activités semblables seront organisées à l'avenir. Un couple russe qui avait déjà appris la Méthode Pratique est venu au séminaire et depuis, assiste chaque dimanche aux méditations de groupe du centre. L'épouse attend sincèrement l'initiation et le mari est maintenant végétarien pur. Au séminaire, ils ont fait l'acquisition d'un grand nombre de cassettes vidéo de Maître, et après sont restés plusieurs heures avec nous, profitant des bénédictions et de l'amour de Maître. L'amour dans notre famille Guan Yin va vraiment au-delà de toutes races et nationalités !

Pendant que le messager Guan Yin était dans le Michigan, nous avons aussi tenu une retraite de deux jours, qui a laissé tous et chacun dans le bonheur et la satisfaction. À la fin de la retraite, chacun de nous a été purifié et nettoyé et nos cœurs étaient remplis de l'amour de Maître. Maintenant, le Centre offre quatre séances de méditation de groupe par semaine !

[Virginie] Samedi et dimanche 5 et 6 mai, les centres de Virginie et du Maryland se sont rassemblés pour organiser une initiation et une conférence vidéo. Plusieurs personnes avaient hâte d'en savoir davantage sur les enseignements de Maître et se sont inscrits à la Méthode Pratique. Grâce aux efforts conjugués du travail des initiés, ce grand et soulevant événement a pu être organisé, créant un rassemblement excitant et jubilant de tous les amis pratiquants et de gens sincères, le tout s'est déroulé dans une ambiance remplie d'amour et de joie.

Légende (sp14-3): Conférences vidéo en Virginie, États-Unis

 
Nouvelle d'Argentine

Enseignements de félicité

[Buenos Aires] Lors de l'automne frais et rafraîchissant de l'hémisphère sud, les amis pratiquants de Buenos Aires ont organisé à nouveau un séminaire vidéo afin de répondre au désir spirituel des compatriotes en quête de la Vérité. Grâce aux efforts conjugués du messager Guan Yin et des amis pratiquants de plusieurs pays d'Amérique du Sud comme le Brésil et le Chili, les préparatifs se sont faits en douceur.

Le séminaire a eu lieu au populaire centre culturel de Saint-Martin. Il a attiré plus de 250 personnes. L'aspiration pour la Vérité de la communauté locale s'est fait sentir puisque plusieurs personnes ont dû s'asseoir par terre ou se tenir debout à l'arrière durant le séminaire.

Après la présentation d'une conférence vidéo de Maître remplie de sagesse et de révélations spirituelles, le messager Guan Yin a enseigné aux invités la Méthode Pratique. La séance de méditation a été suivie d'une séance de questions et réponses. Comme tout le monde était submergé par la félicité et voulait vraiment partager leur joie intérieure, cette séance s'est transformée en un rassemblement décontracté et fortuit de bons amis. De nombreuses personnes ont dit avoir vu la lumière intérieure. Une femme a dit que la veille, elle avait rêvé que le messager Guan Yin l'avait invitée au séminaire, alors qu'un jeune homme lui disait que c'était la meilleure méditation qu'il n'ait jamais eue de toute sa vie ! Le séminaire s'est terminé plus tard que prévu, et chaque invité est parti rempli de joie, d'espoir et d'une forte dose d'amour de Maître.

Légende(sp3-1): Les amis pratiquants d'Argentine ont de nouveau organisé un séminaire vidéo afin de répondre au désir spirituel des compatriotes en quête de Vérité.


Partage de la Vérité à Parana

[Parana] Une femme pratiquante de Parana d'une méthode de guérison est tombée par hasard sur le site Web Guan Yin Internet et a été sur-le-champ captivée par les enseignements de Maître. Désirant en savoir davantage sur la Méthode Guan Yin, elle a tout de suite pris contact avec le Centre de Buenos Aires. Les pratiquants locaux ainsi qu'un messager Guan Yin ont profité de l'occasion pour organiser un séminaire d'élévation de l'âme à Parana. Cette femme a offert sa demeure comme lieu du séminaire, et a aidé les amis pratiquants à annoncer dans les journaux locaux l'événement. Le jour du séminaire, sa maison était remplie de gens. Durant la conférence, beaucoup de personnes étaient en accord avec les enseignements de Maître. Par la suite, de nombreuses personnes ont voulu apprendre la Méthode Pratique. Une des femmes ne pouvait attendre et a demandé à recevoir l'initiation à la Méthode Guan Yin.

Après le séminaire, l'hôtesse s'est portée volontaire à tenir des séances de méditation de groupe pour le nouveau groupe de pratiquants de la Méthode Pratique. Cependant, nous avons fourni beaucoup de cassettes vidéo et audio de Maître de manière à partager Ses enseignements avec les frères et sœurs de Parana.
 

Nouvelles de France

Une divine retraite à Pâques

[Paris] Lors du week-end de Pâques, les amis pratiquants de Paris ont organisé une retraite de deux jours, à laquelle ont également participé les initiés des autres villes de France et de la Belgique

Lorsque nous sommes arrivés au Centre de Paris, nous avons tout de suite senti son atmosphère de tranquillité. C'était un beau jour ensoleillé, la lumière du soleil réchauffait chaque coin du Centre. Les rares nuages blancs dans le ciel bleu ont dégagé un sentiment de paix et d'harmonie. Bien que la retraite ait été organisée à petite échelle à cause du manque de places, les horaires étaient respectés tout comme lors d'une retraite internationale. Nous avons médité de 4h00 à 21h30 avec des séances de conférences vidéo et de pause repas.

Durant la retraite, nous avons senti les bénédictions de Maître, et en regardant Ses conférences vidéo illuminantes, nous sommes devenus plus forts sur le chemin spirituel et avons appris de bons concepts sur la pratique.
Durant la retraite, tout le monde était content et heureux, et emplis d'amour de Maître. À la fin, nous avons dû nous dire au revoir. Merci Maître d'avoir arrangé à la perfection cette magnifique retraite au Centre de Paris, ce qui nous a permis de grandir ensemble et de se rapprocher tout en expérimentant la profondeur de Votre compassion et de Vos dévouements.

Nouvelles d'Afrique du Sud

Partage au Festival de l'Art de Vivre

[Le Cap] Le Centre du Cap a de nouveau partagé les enseignements de Maître et encouragé le végétarisme au Festival de l'Art de Vivre, un événement annuel local pour la promotion de styles de vie alternatifs.

Avant cet évènement, nous avons eu la jouissance d'une salle de conférence, ce qui nous a permis de montrer des conférences vidéo de Maître, de distribuer des livrets-échantillons, des magazines, et de servir des sandwichs végétariens dans une atmosphère simple et tranquille. Cette année pourtant, dû à un changement dans le hall, tous les stands étaient placés côte à côte dans des couloirs, ce qui nous a donné l'opportunité de partager les enseignements de Maître et de travailler en contact personnel avec les autres. Ainsi, beaucoup plus de gens en sont venus à connaître Maître comparativement aux années précédentes, et tous en ont été profondément impressionnés.

On a remarqué qu'il y avait beaucoup d'intérêt pour le végétarisme, ce qui était très encourageant. Nous avons offert des bonbons et de savoureux sandwichs aux visiteurs, et beaucoup étaient saisis d'absolu étonnement après avoir appris que les gâteaux avaient été cuisinés sans œufs, et que les savoureux sandwichs avaient été préparés avec des produits à base de soja et n'étaient pas de la "vraie viande". De nombreux maris qui avaient goûté nos sandwichs sont revenus plus tard avec leurs femmes afin d'apprendre à préparer la nourriture végétarienne.

Cette année, au Festival de l'Art de vivre, guidés par l'amour de notre Maître, nous avons passé des moments riches d'intentions et avons fait de notre mieux pour introduire le travail de Maître.
  

Nouvelles de Malaisie

La retraite de la cascade

[Kota Tinggi] Il s'était passé assez de temps depuis la dernière retraite internationale et chacun ici étaient impatients d'assister à une autre. Donc cela a été une surprise agréable lorsque Maître nous a donné la possibilité de se recharger spirituellement, en approuvant une retraite de trois jours à la station de la Cascade de Kota Tinggi en Malaisie, située près de Singapour. Ainsi, les initiés de Singapour et spécialement de Malaisie, de Penang, Ipoh, Kuala Lumpour, et Sarawak ont pu y participer.

À leur arrivée, les initiés ont été accueillis par le son éclaboussant et calmant d'une cascade, avec lequel ils ont prié pour la paix dans le monde et pour l'harmonie durable entre les deux régions voisines.

À la séance de fin de matinée, de jeunes initiés ont eu la permission de s'asseoir avec les anciens initiés. Et au cours de la pause de midi, beaucoup de participants se sont réunis pour savourer la vue à couper le souffle de la cascade et se rafraîchir de la chaleur. L'après-midi, lors d'une séance vidéo, ils ont appris beaucoup de Maître qui donnait des conseils sur comment améliorer la pratique de la méditation. Le soleil de midi brillait de toute sa splendeur au-dehors du hall de méditation, mais la voix paisible de Maître élevait nos esprits et nous protégeait de la chaleur brûlante. L'équipe de cuisine avait amoureusement préparé de la nourriture somptueuse, comme de la soupe aux herbes pour dissiper la chaleur du soleil d'été. Puis, Mère Nature nous a donné sa propre réponse à la chaleur rayonnante en accordant une douche de fin d'après-midi !

Les bonnes choses paraissent toujours être éphémères, et le dernier jour de la retraite est arrivé. Des expressions de regret sont apparus sur le visage des participants vers la fin imminente de la retraite. Mais il y a eu une anticipation générale de la bénédiction venant de la dernière séance de méditation. Lorsque la retraite a pris fin officiellement, chacun s'est mis spontanément à applaudir pour cette retraite emplie de bénédictions. Même l'arc-en-ciel est apparu juste après la fin de la retraite paraissant dire : "Merci à vous pour tout. Maître !"

Légende(sp6-1): L'époustouflante cascade accueille les initiés à leur arrivée à la retraite de Kota Tinggi.
Légende(sp6-2): C'est l'heure d'aller dans le hall de méditation !
Légende(sp6-3): Un arc-en-ciel magnifique apparaît juste après la retraite

 

Nouvelles de Formose

L'aide aux victimes de désastres et un programme communautaire d'entraînement pour les urgences

[Taipei] Le 19 et 20 mai 2001, approximativement 85 initiés de Formose, incluant les correspondants et les membres des équipes  de travail, ont participé à un cours de base et intermédiaire  en "Équipe de soutien médical pour les désastres" ("Disaster Medical Assistance Team" - DMAT) et en "Formation de ressources d'urgence communautaire" (Community Emergency Resources Training" - CERT),  à l'école de médecine de l'Université nationale de Taiwan.       
Parmi les participants au programme, plusieurs étaient des professionnels de la santé, tandis que d'autres venaient de tout horizon, mais plus de la moitié étaient des frères et sœurs initiés. Tous ont pris part au programme dans un esprit de compassion et de coopération, s'attendant à offrir leurs services. L'excellente équipe d'instructeurs était composée de médecins, d'infirmières, d'érudits et d'experts de domaines en rapport, spécialisés dans des domaines d'expertises spécifiques. Ils avaient de l'expérience, et étaient disposés à mettre à contribution leur temps et leurs capacités pour entraîner les participants.

Le programme de base de deux jours était riche en contenu. Les instructeurs ont montré un bon sens de l'humour, et les pratiques en équipe ont gardé les participants pleins d'entrain. Les initiés ont pris l'initiative de poser des questions et de maîtriser les différentes techniques enseignées. Dans le programme intermédiaire, une session de reconstruction psychologique pour ceux souffrant de syndromes de stress et une simulation de désastre ont été présentées avec une emphase sur l'utilisation des techniques dans des situations de la vie réelle.
 

Quelle Coïncidence--SUMA !

La première journée du programme de base comprenait une leçon en "Systèmes de fournitures de gestion", dont l'abréviation était "SUMA", ce qui a provoqué des éclats de rires parmi les initiés. Les instructeurs ne comprenaient pas la raison de leurs rires mais ont deviné qu'il s'agissait du nom d'une personne bien connue ! La leçon s'est poursuivie sans difficulté avec l'amour omniprésent de Maître bénissant chaque initié.
 

L'inauguration du Centre de Changhua

[Changhua] Durant les dernières années, les frères et sœurs pratiquants de Changhua, au centre de l'île de Formose, louaient un espace pour les méditations de groupe. Mais récemment, grâce aux bénédictions de Maître, ils ont finalement pu acheter une maison qu'ils peuvent maintenant appeler la leur. Le 29 avril, a eu lieu une grande cérémonie d'ouverture du nouveau Centre de Changhua. À peu près 700 frères et sœurs pratiquants et invités des environs de Formose ont participé à cette activité de fête.

Le nouveau centre de méditation est situé dans une région rurale et sereine de Changhua. Son emplacement fait plus que compenser pour sa petite taille. On y voit des rizières de riz vert partout où l'on regarde. Tout le travail de construction et les décorations intérieures ont été accomplis par des frères et sœurs pratiquants, dont les efforts dévoués se reflétaient dans le produit final : une salle de méditation, une cuisine, une maison de récréation pour les enfants, et un parc avec une merveilleuse pelouse. Le Centre, rehaussé par l'atmosphère tranquille et agréable de la campagne environnante, est vraiment un paradis pour les pratiquants spirituels.

Les festivités ont débuté par une cérémonie d'inauguration solennelle, suivie d'un programme joyeux comprenant de la danse, des chants et un défilé de mode pour exprimer la gratitude envers la grâce de Dieu. Sur le podium, les merveilleux chants et les danses exotiques ethniques ainsi que les vibrantes danses modernes préférés des jeunes montraient énormément la joie et l'enthousiasme de ces pratiquants spirituels modernes.

Le coin élégant des publications, le site d'exposition des vêtements et bijoux célestes, ainsi que le site de récréation des jeunes retentissaient de rires joyeux lors de l'événement et fur et à mesure que des foules remplissaient le Centre d'une atmosphère chaleureuse et gaie. Près de la cuisine se trouvait une cantine où l'on servait aux amis pratiquants et aux invités de délicieux plats végétariens, tout au long de la journée.

Les festivités ont atteint un point culminant tout de suite après le déjeuner avec le défilé du début "des collections printemps/été 2001 du Joyeux Yogi". Bien qu'il n'ait duré que quinze minutes, le défilé de mode naturel et animé présenté par une douzaine d'amis pratiquants, a soulevé tout le monde avec la félicité et la romance des vêtements Joyeux Yogi. Après le spectacle, un séminaire vidéo a été présenté par un messager Guan Yin. Qui a partagé les enseignements de Maître et a enseigné la Méthode Pratique. Ce jour a permis de connaître un grand succès et de se terminer merveilleusement bien.

Comme le rideau tombait sur les activités de la journée, le Centre a retrouvé son habituelle atmosphère de tranquillité solennelle. Mais ce qui ne s'arrêtera jamais, ce sont les bénédictions de Dieu qui se répandent et pénètrent dans le petit, mais merveilleux Centre de Changhua.

Légende(sp2-1) : Le Centre de Changhua est entouré de rizières de riz vert.
Légende(sp2-2) : Les correspondants et amis pratiquants de tout Formose se sont joints aux festivités.
Légende(sp2-3):Le défilé de mode des collections printemps/été 2001du Joyeux Yogi.
 
Retour au sommaire

Interludes spirituels

La "crème pour le visage" magique

Par la sœur initiée Josiane, de l'île Maurice (à l'origine en anglais)

Pendant leur temps libre, X et Y, deux collègues pratiquants respectivement la Méthode Pratique et la Méthode Guan Yin, partagent souvent leurs pensées sur la sublimité et le pouvoir incroyable de Maître.

Un jour, la conversation suivante a eu lieu :

X : Hé, sais-tu ce que notre collègue M. A. m'a demandé l'autre jour ? Il a demandé si j'utilisais une crème pour le visage parce qu'il a remarqué que mon visage avait changé et semble plus lumineux.
Y
: Que lui as-tu répondu ?
X : Oh, je lui ai dit que je n'employais rien, mais il ne m'a pas cru.
Y : Bien sûr, il ne croirait pas ! Tu devrais lui dire que tu utilises une crème légère appelée "MP". Et si tu la trouves satisfaisante, tu emploieras aussi une autre crème appelée "MGY". Elle est réputée être très, très efficace si elle est employée diligemment, et est fabriquée sous la licence renommée dans le monde du Maître Suprême Ching Hai.
X : Bien, je n'avais pas pensé à cela !

L'initié Y encourage toujours X à pratiquer la Méthode Pratique diligemment de sorte que la vie devienne plus douce. De là, X suit le conseil et pratique non seulement diligemment mais aussi avec beaucoup d'amour. Après un certain temps, elle a réalisé combien Maître est réellement puissante, et ne peut pas le croire elle-même ! Quand elle demande de l'aide, Maître répond spontanément. Sa vie devient plus douce et plus calme. Outre M. A., d'autres collègues ont aussi remarqué beaucoup de changements positifs chez X. Elle comprend beaucoup mieux et est plus tolérante, et fait face aux problèmes plus calmement. À la maison, son époux est très surpris par ses changements positifs soudains et même l'encourage à poursuivre la pratique spirituelle ! Pour parler brièvement, elle accepte tout comme les arrangements de Maître.

Maître a raison. Elle nous rappelle toujours que même avec la Méthode Pratique, notre vie s'améliore si nous pratiquons diligemment et suivons strictement Ses instructions.

Une oie qui se sacrifiait pour sauver un autre

Je découvrais accidentellement une règle interdisant de manger de la viande d'oie dans la famille de mon collègue. Après une investigation curieuse, j'apprenais qu'une grande oie blanche élevée par la famille avait sauvé une fois la vie d'un de ses aïeux. Pendant un orage lourd de grêle, l'oie poussait l'aïeul en bas avec ses ailes et le couvrait avec son corps pour le protéger, pour être seulement tuée par les grêlons elle-même. L'ancêtre a établi cette règle interdisant de manger de la viande d'oie dans la famille pour montrer sa gratitude envers le sacrifice de l'oie blanche.
 

Un bon exemple

Par un initié de Xinjiang, Chine continentale

Une fois, un groupe d'initiés pratiquants louaient une voiture pour aller pique-niquer. C'était tôt le matin et cela prenait près de deux heures pour conduire sur une route de montagne et arriver à destination. Quand le groupe arrivait, une sœur âgée donnait discrètement une part du petit déjeuner qu'elle avait préparé pour le chauffeur. Le conducteur était très touché ainsi que moi. Ses soins et sa considération expriment l'amour d'un pratiquant spirituel d'une manière naturelle. Je crois que Maître m'enseignait une leçon de soin et d'amour par cette sœur. Il nous rappelle tous de transmettre l'amour de Dieu aux gens dans le besoin chaque fois qu'il est possible de le faire.

Retour au sommaire

Ode de mai


Cette ode est dédiée à la chère Mère miséricordieuse de nos âmes

Voyageant en route pour la Maison
Nous sommes un groupe d'enfants bénis et heureux
Votre voix douce et sereine
Apaise nos âmes soucieuses et faibles.
Le rayonnement de Votre chaleureuse compassion
Illumine la pénombre de nos existences.
Comme l'eau cristalline, Vos yeux
Chassent notre épuisement et notre chagrin.
Nourri de Votre Amour divin,
Un nectar arrose constamment le jardin de nos cœurs
Irrigués par Votre Tendresse
Des oasis émergent dans le désert de nos vies.
Ce long périple prendra bientôt fin,
Lorsque nous nous blottirons dans l'étreinte éternelle et ardente de Notre Mère.
attachement(fr2-1)


Pour commémorer affectueusement la Fête des mères, les initiés à travers le monde ont fait parvenir des cartes de vœux et des lettres à notre Maître bien-aimée. Maître a réagi à leur sincérité et à leur amour en répondant personnellement à chacun d'eux. Les Centres ont aussi organisé diverses célébrations pour exprimer leur gratitude et leur profonde nostalgie pour notre Maître et Mère compatissante.
 

[Formose] La retraite de deux jours du mois de mai au Centre de Hsihu a coïncidé avec la Fête des mères, jour de l'anniversaire de naissance de notre Maître bien-aimée. Les amis pratiquants venus de Formose avec leurs familles et leurs amis se sont rassemblés pour commémorer cet important événement et offrir leurs vœux à notre Mère et Maître. Décoré d'un goût exquis par les initiés, le Centre de Hsihu était resplendissant ! Des ballons, des rubans et des boules multicolores accrochés aux arbres se balançaient au gré du vent.

Suite à la retraite, un programme de festivités a débuté dans l'après-midi et comprenant un défilé de mode de la plus récente série de vêtements pour le printemps et l'été de la collection "Happy Yogi". Au programme figuraient : des solistes jouant du piano, de la flûte et de la cithare chinoise, de la danse moderne et folklorique, des chansons interactives et des danses populaires exécutées par des adolescents initiés. Les compositions originales chantées en chœur ou en solo par des initiés de Taipei et de Kaoping rendaient hommage à la compassion de notre Mère et Maître et ont fait couler chez de nombreux initiés des larmes de nostalgie.

attachment (fr2-2,3,4,5)

[Hong Kong] Dès le début de mai, les initiés de Hong Kong se sont préparés à célébrer l'anniversaire de Maître et la Fête des mères dans une profonde sincérité. Nous avons lancé l'initiative d'une carte musicale chantée en groupe tout en nous assurant qu'elle parviendrait à Maître à temps. La Fête des mères a été célébrée au Centre Tian Shan. Nous avions préparé pour l'occasion des concours reliés aux activités de retraites. Ces concours dynamiques et amusants ont grandement réjoui les initiés tout en nous rappelant les merveilleux moments vécus lors de retraites ou de sessions de méditation de groupe. Une petite chorale "Les anges heureux", récemment formée par les initiés de Hong Kong, a exécuté de très beaux chants accompagnés de guitare. Le clou de l'événement fut de recevoir une réponse aux vœux transmis par les initiés de Hong Kong rédigée par Maître. Ses mots de bénédictions aimables et doux nous ont fait évoquer les heureux souvenirs des merveilleux jours passés autrefois en compagnie de Maître.

attachment(fr2-6,7)

[Le Japon] Quand les œillets étaient en pleine floraison pour ajouter plus de couleur à la Fête des mères partout dans le monde, les pratiquants du Centre de Tokyo ont organisé une fête d'anniversaire sous le titre "Mère de la Grande Terre", après leur séance régulière de méditation de groupe. Ils ont complimenté le grand amour de Maître avec leur chant, qui exprimait aussi leur gratitude extrême à notre Maître miséricordieuse pour avoir béni physiquement ce monde séculaire, dans Son effort à sauver les êtres vivants sur l'autre rivage. Les pratiquants ont apporté avec eux beaucoup de nourriture préparée pour partager avec tout le monde, et tous étaient extrêmement satisfaits dans le corps, l'esprit, et l'âme.

[La Corée] Les initiés de Séoul ont célébré l'anniversaire de Maître avec un programme offrant la récitation de poésie, les chants, une flûte coréenne en solo, un jeu de puzzle, et un conte rythmé, accompagné par des battements de mains. Après le spectacle, tout le monde chantait la chanson " Bénédiction de Maître" pour exprimer leur gratitude pour l'amour et la bénédiction de Maître. Les célébrations se sont terminées quand tous les initiés sont restés devant une grande photo de Maître pour chanter "Bon Anniversaire" et couper le gâteau d'anniversaire.  

attachment (fr2-8)

[La Malaisie et Singapour] Les initiés pratiquants de Singapour et des villes malaises de Penang, Ipoh, Kuala Lumpur, et Sarawak ont organisé récemment une retraite de trois jours dans une région à cascades en Malaisie pour prier pour la paix mondiale et pour l'harmonie continuelle entre les deux pays voisins. La retraite s'est terminée le jour de la Fête des mères, qui était aussi l'anniversaire de Maître. Les correspondants des deux pays ont coupé le gâteau végétarien d'anniversaire pour célébrer l'occasion, et symboliser l'esprit harmonieux et coopératif parmi les êtres humains. Les initiés ont aussi beaucoup aimé le programme qui s'ensuivait.

attachment (fr2-9)

[Indonésie] Pendant les deux jours fériés de la Fête des mères, le Centre de Jakarta a préparé une série d'activités. Le samedi, nous avons visité d'abord certaines familles d'indigènes, leur emmenant du riz et de la nourriture végétarienne. Nous avons aussi visité les habitants de taudis des régions urbaines, où nous avions planifié de bâtir des toilettes publiques simples pour aider à améliorer les conditions sanitaires locales.

Le dimanche, les célébrations se sont déroulées au Centre. Le programme incluait un concours de dessins pour jeunes initiés, une démonstration de tai chi chuan (un art martial chinois), une chorale d'enfants, et une devinette interactive. Le programme s'est terminé avec un récital de poésie et une prière sincère pour une bonne santé et un bonheur éternel à notre bien-aimée Maître. Un autre apogée était atteint après le déjeuner, lorsqu'un groupe de frères initiés a participé à un concours de cuisine !

Bien qu'ils étaient employés au travail quotidien de bureau, ils ont pu aussi faire de la cuisine spéciale, peut-être un petit peu maladroitement, mais les spectateurs les ont encouragés. Cette série d'activités s'est terminée fructueusement dans la joie et les rires.

attachment (fr10-11,12)  

[Floride, États-Unis] Pour célébrer l'anniversaire de notre Maître bien-aimée, parallèlement aux divers événements se déroulant dans divers Centres de par le monde, les initiés venus de plusieurs villes de Floride et de Georgie, un état voisin se sont assemblés joyeusement dans un cadre serein, au Centre de Floride. pour une retraite de deux jours.
Après la retraite, les initiés ont présenté avec enthousiasme un spectacle spécial. L'excitation a fait place à un moment d'émotion profonde lorsque tous ont chanté "alléluia" tout en priant silencieusement pour la paix dans le monde et pour le bien-être de Maître. Le gâteau a été coupé cérémonieusement dans la joie et la gaieté débordante pour terminer la retraite dans un état d'esprit que nos cœurs vont chérir longtemps.
 
[New Jersey, États-Unis] Du 12 au 13 mai, plus de 250 initiés venus de 10 états se sont réunis au Centre de New Jersey pour une retraite de deux jours. Les initiés ont médité dans la toute nouvelle salle de méditation située dans la forêt pour goûter l'Amour Divin de Maître et être en harmonie avec la nature. L'après-midi du premier jour, un orage passager a mis fin très opportunément à la sécheresse qui sévissait dans cette zone du New Jersey depuis trois semaines. Par cette chaleur, la pluie nous a apporté une brise rafraîchissante

La retraite a pris fin le lendemain à midi. Les initiés, leurs parents et amis se sont rassemblés pour transmettre à Maître leurs vœux par le biais d'un spectacle de variétés. Par la suite, un repas de délicieux mets végétariens, tant attendus de tous, a été servi dehors. Tous les initiés présents ont remercié Maître de nous avoir rappelé la présence de notre Sagesse Intérieure tout au long de la retraite et pour cette opportunité de partager avec d'autres membres de la famille Guan Yin la joie de croître spirituellement.

Lettre du Centre de Genève (original en anglais)

Très chère Maître,

Nous Vous souhaitons un très heureux anniversaire, une joyeuse fête des mères et bien d'autres choses ! Il est étrange qu'une retraite internationale ne soit pas organisée pour Votre anniversaire, comme cela a été le cas lors de nombreuses retraites précédentes. Pour Vous dire la vérité, la plupart d'entre nous espérions jusqu'à la dernière minute qu'une retraite serait organisée. Mais nous comprenons qu'après les retraites et les nombreuses conférences organisées en 1999 et en 2000, Vous ayez envie de - très légitimement - Vous accorder un peu de repos. Nous comprenons également que Vous souhaitiez que chacun de nous devienne plus indépendant et ne vive pas qu'en attendant la retraite suivante (bien que ces moments soient magnifiques !).

Nous essayons de grandir, de devenir plus utiles vis-à-vis de Vous, mais s'il Vous plaît, soyez patiente et continuez de nous aider à progresser.

Bien que nous ne Vous ayons pas vue depuis longtemps, Vous êtes avec nous tout le temps, Vous êtes dans nos cœurs et nous Vous sentons souvent très proche. C'est un sentiment merveilleux.

Merci de tant nous aider, de prendre soin de nous, d'être parmi nous tous tout le temps. Merci d'être venue sur cette planète pour nous montrer le chemin du retour.

Merci pour votre compréhension, votre compassion et pour tout Votre amour !

Joyeux anniversaire, très chère grande Sœur !


    Avec tout notre amour,

Le Centre de Genève.

Retour au sommaire

Poème

Par amour...

Par le frère initié Low Chip Khoon, Singapour

(à l'origine en anglais et chinois)

Par amour,
Celui qui en retraite
Marche dans le monde...

Par amour,
Le plus timide des hommes
Se lève en public pour parler.

Par amour,
Une gentille et douce femme
Prétend être fâchée.

Par amour,
La Mère de l'Esprit,
S'occupe avec des affaires de ce monde.

Par amour,
Le Tisserand des Rêves
Apportent des habits et des bijoux célestes.

Par amour,
Le Créateur de Mélodies
Chante et danse avec les enfants

Par amour,
L'Ancien des poètes
Partage de nobles vers et des sentiments.

Par amour,
La Grande Providence
Distribue des cadeaux aux victimes
Et aux humbles...

Le Maître des Sages
Joue beaucoup de rôles
Dans le royaume de la Terre..

Pour un Objectif Merveilleux :
Ramener Ses enfants
Au Royaume intérieur...

Retour au sommaire

Maître raconte des histoires drôles

Un malentendu

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Cambodge, 19 juillet 1996 (à l'origine en chinois)

Un employé demande à son chef : "Chef, je suis amoureux de votre fille et souhaiterais me marier avec elle. Puis-je avoir votre accord ?" Le chef répond : "Mais es-tu allé voir ma femme et lui parler ?" L'homme dit alors : "Oui, mais je préfère votre fille".
 

Affectueux mais distrait

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride (États-Unis), le 4 octobre 1999 (à l'origine en anglais)

Bernard était invité à dîner chez son ami Ruben. Celui-ci s'était chargé des préparatifs et avait demandé à sa femme de préparer le dîner et de s'assurer que Bernard se sente comme chez lui. Pour cela, Ruben employait des mots touchant tels que mon ange, ma chérie, mon sucre d'orge, ma rose, ma douce lorsqu'il voulait lui demander quelque chose ou lui parler. Bernard était très impressionné. Il lui dit : "Oh, mon Dieu, tu es vraiment attentionné. Après toutes ces années de mariage, tu continues de l'appeler par des mots doux. Ton mariage est une réussite. Je suis très content pour toi." Ruben dit alors : "Chuuut, ne parle pas si fort. Cela fait trois ans que j'ai oublié son nom."

La rendre plus lourde

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride (États-Unis), le 4 octobre 1999 (à l'origine en anglais)

Un récent employé était envoyé à la poste par son patron afin de poster une grande enveloppe. Lorsqu'il fut devant le guichet, l'employée de la poste pesa son enveloppe et lui dit : "C'est trop lourd. Vous n'avez pas collé assez de timbres sur l'enveloppe. Vous devez coller d'autres timbres." L'employé le gronda et lui dit en criant : "Espèce d'idiote, coller plus de timbres ne fera qu'alourdir l'enveloppe !"

S'il vous plaît, visitez les sites Internet suivants pour profiter des versions originales audio et vidéo, et vous pouvez également partager la joie de l'humour de Maître avec ceux qui vous entourent :

http://www.Godsdirectcontact.org/video/joke/123
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/light_sound/jokes/123

Retour au sommaire

Maître dit

Au sujet de la protection de l'environnement

Sauvez la Terre en protégeant l'environnement

Au cours du siècle dernier, les êtres humains ont fait d'énormes progrès dans les domaines technologiques et industriels. Bien que ces progrès aient amélioré nos vies et apporté un haut niveau de développement économique, ils ont en réalité coûté très cher à la Terre. Notre bel environnement naturel a été dévasté par la pollution. De plus, les ressources limitées de notre planète sont presque épuisées à cause de l'exploitation effrénée par l'humanité. Maître nous a dit une fois : "Cette Terre est vraiment belle ! Je ne veux pas qu'elle soit détruite si rapidement. Les gens de ce monde dépensent beaucoup d'argent pour aller sur la lune, mais dépensent très peu pour prendre soin de la Terre. Ce n'est pas juste !"

Nous sommes seulement des visiteurs sur cette planète, et nous devons penser aux générations futures et à tous les êtres sensibles qui vivent ici. Chacun de nous se doit d'aimer et de prendre soin de cette belle Terre. Maître ne nous a pas seulement encouragés à pratiquer assidûment et à protéger la Terre, Elle a aussi dès les premières années où Elle a commencé à prêcher, constamment enseigné aux amis pratiquants comment économiser l'énergie et préserver l'environnement naturel dans la vie quotidienne. Les concepts de Maître concernant le futur ont été plus pénétrants et complets que les idéaux sur la protection de la nature prônés par les savants et les experts. Avant même que le monde ne deviennent amplement conscient des changements radicaux sur l'écologie et le climat aujourd'hui, Maître déjà avait lancé un avertissement à l'humanité et offert des solutions pratiques à ces graves problèmes : végétarisme et reforestation (voir le discours de Maître en 1994 au Japon "Comment sauver le monde de l'apocalypse") Une telle connaissance si générale et de tels concepts ne peuvent pas en rester au stade des belles théories, mais sont tout à fait possibles et réalisables. À travers les paroles et les actions de Maître, nous apprenons et sommes les témoins d'une écriture qui est très vivante grâce à la sagesse d'un Maître illuminé.
 

Chérissons les précieuses ressources de la Terre

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai au centre Shatin à Hong Kong, le 11 septembre 1993 (à l'origine en chinois)

Aujourd'hui, notre planète souffre car elle tellement dévastée, les arbres abattus et les forêts sur les montagnes détruites sans discrimination. De nombreux endroits magnifiques ont été ruinés et réduits au désert. Chaque année de nouveaux déserts apparaissent. Jetez un coup d'œil sur les statistiques et vous verrez. Il s'en suit que le climat de la Terre change du tout au tout. Maintenant, il devient bizarre avec l'arrivée de nombreux typhons et tremblements de terre ainsi que des écarts brutaux de température. Le thermomètre monte en flèche dans certains endroits au climat normalement froid et descend bas dans d'autres endroits habituellement chauds. Notre corps peut difficilement s'adapter à ces changements. Par exemple, il se peut que nous soyons habitués à vivre à Hong Kong où le climat devient frais en septembre et octobre et carrément froid en novembre et décembre. Nous nous sommes peu à peu adaptés à ces variations annuelles et un changement brutal nous incommode beaucoup. Nous pouvons tomber malade et ressentir toutes sortes de troubles.
 

Prenons soin de la nature

Les êtes humains ont un pouvoir de destruction énorme. Ils ne se soucient pas beaucoup de la société ou de l'avenir, ils ne sont préoccupés que de leur bien être personnel immédiat. C'est ainsi qu'une partie considérable des ressources de la Terre a été détruite ce qui en retour a affecté l'économie mondiale. Qu'une averse torrentielle survienne là où aucun effort n'a été entrepris pour retenir le sol et l'eau, il n'y aura aucun arbre pour absorber la pluie qui pénètre les sols, lentement cela s'étendra et deviendra semblable à une rivière. Il en résulte une inondation catastrophique. Avec les inondations, ce sont de nombreuses maisons détruites, des récoltes englouties sous les eaux et l'économie mondiale qui en pâtit. Les récentes inondations aux États-Unis s'élevant à des milliards de dollars ont encore aujourd'hui à se remettre complètement de ces catastrophes. La cause de tout ceci est à chercher dans la destruction de l'environnement par l'homme.

Si chaque groupe, chaque entreprise, chaque individu peut se comporter comme notre groupe et prendre soin avec amour de notre Mère nature, comme je vous l'enseigne, alors notre monde sera différent.  Il se peut que nous pensions que seulement les pays communistes ou extrémistes engagent des guerres qui détruisent notre planète et mettent en danger des vies humaines, mais en réalité ils ne sont pas les seuls. Même les petits groupes, des petites entreprises ou des individus peuvent détruire la Terre. Ils le font tous les jours bout après bout. C'est une destruction permanente. La guerre cause des dommages un temps et les conséquences disparaissent au bout de quelques décennies. Quand les gens se rendent compte que la guerre n'amène aucun avantage, ils réclament un cessez-le-feu et commence à déployer des efforts pour reconstruire et restaurer. Mais les destructions permanentes qui se poursuivent tous les jours partout dans le monde sont difficiles à restaurer. Elles causent des dommages et crée des risques qui ne sont pas moindre que ceux causés par la guerre.Je ne vous enseigne pas tout ceci à cause de l'argent. Par exemple, parfois je vous enseigne comment ramasser les fruits, soigner les arbres et traiter ceux qui sont en mauvaise santé en les vaporisant. Parfois, les arbres tombent malades. Des vers s'installent à l'intérieur  et les dévorent, alors les arbres meurent. Donc, vous devez prendre  soin des arbres quand vous avez du temps. Ceux qui savent comment s'y prendre  doivent apprendre aux autres. Travaillez ensemble. Chacun de vous peut veiller sur quelques arbres. Et quand les fruits mûrissent, on peut les cueillir.             
 

Les implications de nos actions spirituelles

Chacune des actions faites par un pratiquant spirituel porte en elle sa symbolique. Quand nous agissons avec l'intention de protéger,  ce pouvoir de préoccupation aimante se répandra depuis le petit coin où nous sommes jusqu'à la planète entière.  La Terre en sera préservée, les récoltes protégées,  l'économie mondiale soutenue et chacun pourra manger à sa faim. Le monde fournira les ressources nécessaires et assez de nourriture  pour chacun. Nous ne faisons pas cela avec l'idée d'économiser  beaucoup d'argent. En fait, ce n'est une bonne façon pour économiser.  C'est simplement une action symbolique. Avoir l'esprit tourné vers  la protection et le cœur pour y contribuer, révèle le pouvoir de conservation et la force positive que nous voulons partager avec le monde. Si ce pouvoir de conservation s'étend partout sur la Terre,  notre monde sera beaucoup plus sûr.

Quand chacun est occupé à détruire et que personne ne fait d'effort pour préserver, alors bien sûr, le pouvoir positif diminuera si bien qu'il ne restera plus de pouvoir pour protéger. Seul le pouvoir négatif et destructif l'emportera. Donc, nous devons nous efforcer de maintenir un équilibre. Il se peut que nous soyons très peu nombreux, mais nous avons un grand pouvoir. Pour nous qui sommes des pratiquants spirituels, nous pouvons centrer nos esprits jusqu'à un point tel que même si nous ne faisons qu'un petit peu, le résultat sera comparativement plus significatif et l'impact plus grand que nos efforts. Donc, ne dites pas : "Oh, ce n'est pas quelques arpents de terre. Qu'est-ce que cela peut rapporter au monde ? Pourquoi Maître se donne-t-Elle tant de mal ?" Quand chaque personne fait un tout petit peu, les efforts combinés sont énormes. Dans le monde alentour, chacun est cause de petits dommages. Ce sont les individus qui doivent démarrer les actions.

Donc, quand vous faites une action positive, ayez à l'esprit que vous le faites dans un but symbolique.

Quand nous agissons ainsi, notre pouvoir de protection peut compenser les forces de destruction dans le monde. Même si nous ne pouvons compenser pour les actions passées, du moins nous pouvons essayez de maintenir un équilibre. Autrement, si chacun est occupé à détruire et que personne n'est engagé pour préserver le monde, celui-ci deviendra un désert tôt ou tard. Aujourd'hui, il y a de moins en moins de terre boisées, c'est aussi ce qui se passe ici, autour de nous. Toutes les montagnes environnantes sont devenues chauves comme la tête d'un moine. Donc, nous devons rétablir  l'équilibre un peu symboliquement. Si nous n'avions pas préservé  les forêts ici, cet endroit serait devenu désertique. De quoi  il aurait l'air, d'après vous ? Bien heureusement, nous avons encore  quelques zones vertes et magnifiquement boisées par ici. L'été,  on peut s'asseoir sous les arbres pour lire, méditer, se détendre,  bavarder, se reposer ou s'allonger dans un hamac. Si nous n'avions pas pris un soin tout particulier pour cet endroit, les arbres seraient devenus malades, ils auraient dépéri et à la fin seraient morts. La région entière serait devenue aussi dénudée que les montagnes là-bas. Quelle aurait été votre impression à ce moment-là ? Autrement cela aurait été pire qu'à présent, n'est-ce pas ?
 

Un péril pour la Terre et l'humanité à la fois

Si notre environnement naturel est un tant soit peu détruit et si les hommes ajoutent encore à cette détérioration sans que personne ne prenne soin de Mère nature, cette planète Terre deviendra un jour comme Mars. Que savez-vous de Mars ? Pourquoi est-elle appelée Mars (en chinois le terme Mars signifie "avion de feu") ? C'est parce que là-haut, il n'y a que du feu, la planète est rouge.

Pas de vie, tout au moins en surface. Toutefois, j'ai entendu dire qu'il y avait de la vie en sous-sol. C'est parce que la planète  a subi dans le passé une grande catastrophe et qu'il y a eu une guerre avec les autres êtres. Toutes ces batailles seulement parce qu'il n'y avait pas d'autres alternatives, cependant le karma demeure. Ils se sont entretués avec des bombes chimiques, et la planète est devenue stérile. En outre, les humains ne peuvent pas y vivre car l'atmosphère environnante y est toujours très toxique. L'atmosphère de la Terre n'est pas toxique parce qu'elle contient de l'oxygène et c'est pourquoi nous pouvons y vivre. Mais, il se peut que notre oxygène ne soit pas pure, alors nous ne pouvons vivre longtemps et notre force vitale est faible. Nous n'avons pas le plaisir de vivre longtemps. Sur Mars ou sur d'autres planètes plus dangereuses ou qui sont épuisées, l'atmosphère se trouve dans une condition encore plus mauvaise. Saturées de gaz toxiques et sans oxygène aucune vie n'est possible.

Aujourd'hui, les humains de la planète Terre ont un pouvoir de destruction énorme  et ont créé de nombreux gaz toxiques. Par amour de l'argent,  les gens ne prêtent pas attention à l'avenir ou aux autres gens autour d'eux, pas même à leurs enfants ou à leurs descendants. En conséquence, l'air sur cette terre devient de plus en plus toxique et les gens sont affligés de plus de maladies. C'est difficile de soigner leurs maladies parce que leur système immunitaire s'affaiblit.             

Chérissons la grâce de Dieu

Les arbres génèrent de l'oxygène qui maintient l'équilibre dans l'air qui nous environne. Privée d'eux, la Terre ne connaîtra plus que incendies et inondations. Il fera chaud et sec comme dans le désert. L'atmosphère ne sera plus équilibrée. Tout ceci parce que les arbres absorbent le carbone dioxyde pour la circulation et la transformation et rejette l'oxygène dont notre corps a besoin. Si nous regardons souvent les plantes, nos yeux goûteront le repos, nous nous sentirons bien et nos corps s'en trouveront à l'aise. Donc, pour les êtres humains, les arbres sont vitaux. Quand nous prenons soin d'eux, nous prenons aussi soin de nous-mêmes. Ceci n'a rien à voir avec l'argent.

C'est le symbole de la préservation de la nature. Nous ne rendons pas un culte à la nature, mais nous la préservons. Parfois, que ce soit dans un but élevé ou par nécessité absolue, il nous faut couper des arbres. Mais si nous n'avons aucune raison de le faire, nous devrions les préserver tous. Ceci est un comportement symbolique. Nous ne le faisons pas pour de l'argent, et ce n'est pas parce que je suis exigeante que je vous ennuie avec ça. Vous pouvez penser que ça n'en vaut pas la peine, parce que vous pouvez acheter beaucoup avec quelques dollars mais là n'est pas la question. Tout le monde, veut acheter et personne ne veut planter. Puisque Dieu nous a donné cette belle nature en cadeau, nous devons en prendre soin pour faire voir que nous chérissons ce qu'Ielle nous a donné. Et Ielle nous donnera encore davantage. Prenons un exemple : des parents donnent de l'argent à leur enfant et celui-ci mène bien son entreprise, c'est un bon gestionnaire. C'est parce que son entreprise prospère et prend de l'ampleur que les parents lui font confiance et sont heureux de lui donner davantage. Et il prospèrera encore plus. Si l'enfant dilapide leur argent, le gaspille ou le perd, est-ce que les parents continueront-ils à lui en donner ? Bien sûr que non ! C'est très simple et logique.

Donc, quand nous possédons quelque chose que nous estimons de valeur, nous devons l'aimer par-dessus tout, en prendre soin et même l'améliorer. Puisque nous qui sommes des pratiquants spirituels avons un grand pouvoir, nous pouvons avoir un impact encore plus important tout en faisant les mêmes choses que les non-pratiquants. Car nous le faisons en concentrant notre attention et notre amour, ce qui est très différent de la façon dont les gens de ce monde agissent, sans attention ou pour l'argent. Nous avons ainsi un plus grand pouvoir d'influence ce qui apporte un plus grand bienfait à ce monde. Donc, ayez bien en esprit votre pouvoir personnel quand vous faites quelque chose. Autrement, les pratiquants spirituels ne sont pas différents des non-pratiquants. Alors, pourquoi devriez-vous pratiquer spirituellement et développer tant d'efforts ? Pensez-vous que vous progressez quand vous allez à une méditation de groupe ? Si vous êtes vraiment sincère, vous ressentirez l'amélioration et vous ferez des progrès.

Économiser pour éviter la pénurie

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,
Hishu, Formose, septembre 1991 (à l'origine en chinois)

Je fais toujours attention à la situation économique et aux circonstances que traverse chaque pays que je visite. Ce n'est pas parce que je suis fortunée que je vais ignorer tous ces aspects. Certes, j'ai assez d'argent pour faire installer chez moi des centaines de radiateurs et de climatiseurs mais ma maison n'est pas climatisée. Lors de la construction de la vieille cabane en bois à Hsihu, un disciple résident voulait toujours me persuader d'y faire installer la climatisation, mais j'ai refusé. Je ne voulais pas de cet équipement, parce que personne d'autre n'en avait. Un peu de chaleur ne va pas nous tuer. Le froid est plus redoutable. Le froid consomme notre énergie et nous fait trembler tout le temps. En conséquence, nous ne pouvons nous concentrer sur notre travail et cela fait une grande différence. De temps en temps, quand j'ai vraiment froid, j'allume le radiateur électrique. Par exemple, pendant la nuit quand il fait froid, j'allume le radiateur un moment puis je l'étains. Je ne le laisse pas toute la journée. De plus, je choisis toujours un appareil qui consomme le moins d'électricité possible. Ils m'ont acheté des radiateurs de 400 watts, mais je n'ose pas les utiliser parce que je ne crois pas qu'ils soient nécessaires. Pour moi toute seule, un appareil de 300 watts est bien suffisant et je l'utilise seulement parce que je n'en trouve aucun qui consomme moins d'énergie. Chaque fois qu'ils achètent un appareil électrique je vérifie la puissance. Ici, je suis devenue une experte pour la puissance électrique. Chaque fois que nous achetons un appareil électrique, je vérifie toujours en premier lieu la puissance.

Aujourd'hui, ils m'ont ramené trois radiateurs importés et ce que j'ai vérifié en premier c'était la puissance. Un disciple résident m'a assuré que la consommation électrique ne serait pas élevée, mais j'ai insisté : "Elle sera élevée à coup sûr élevée Car je sais que les appareils électriques fabriqués dans ce pays consomment beaucoup." Et j'avais raison. J'ai découvert que c'étaient tous des appareils de 1000 et 1500 watts. Je leur ai dit : "Rapportez-les. Je ne m'en servirai pas". Je n'ose même pas me servir des appareils de 400 watts, inutile donc de parler de ceux qui consomment 1000 watts ou plus ! Je peux faire du feu avec du bois. La seule exception c'est lorsqu'il fait trop froid la nuit ou lorsque je suis malade, mon corps ne peut supporter le froid, et pour le garder en forme afin qu'il puisse servir chacun, je dois me chauffer un moment. Autrement, je l'utilise rarement.

Tout ce que je vous enseigne, je le mets moi-même en pratique. S'il vous plaît, diminuez la dépense d'énergie, si vous ne voulez pas en manquer. Les premiers à souffrir ce sera nous. Ne l'utilisez pas inconsidérément en pensant que cela nous fait du bien, c'est peut-être faux ! Nous avons un proverbe à Au Lac qui dit : "Mange moins et tu auras assez de nourriture pendant longtemps". C'est ma grand-mère qui me l'a enseigné. Cela signifie que si nous mangeons tout aujourd'hui, demain, nous n'aurons rien. Ce n'est pas pour l'argent que je vous dis cela. Aujourd'hui, nous pouvons payer les notes d'électricité, mais s'il vous plaît utilisez-la avec plus de modération.

Estimer et protéger Mère Nature

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, New Jersey, États-Unis
Le 24 juin 1992 (à l'origine en anglais)

Ainsi lorsque vous vous garez, essayez de ne pas heurter les arbres ! Et ne le coupez pas pour la bonne raison qu'il est dans le chemin de votre voiture. Allez trouver une autre place. Les arbres sont ici pour leur beauté et leur protection. Ils sont bons pour votre voiture. Lorsque c'est l'été, elle n'est pas trop chaude, et lorsqu'il neige beaucoup, ils font barrage à une partie de la neige, et cela disperse tout dans les environs à la place de tomber sur votre voiture. Ils sont très bons. Et ils coupent le vent, et tout cela est bon pour votre voiture et pour vous. N'essayez pas de les couper tous, ou bien vous détruirez la forêt. Nous devons essayer de les préserver, et tout en pouvant en faire usage. C'est pourquoi je pense que cet emplacement de parking est le meilleur, vous pouvez vous garer. Et plus tard, si c'est nécessaire, nous pouvons le recouvrir de gravier. Mais la terre est assez dure, et elle ne nous cause pas de soucis : alors nous devons la laisser comme elle est. Autrement, l'endroit pourrait paraître affreux, craquelé et différent.

Ainsi, lorsque vous dressez votre tente, s'il vous plaît, ne retirez pas les feuilles sèches. Elles protégent votre tente du sol humide, et votre tente reste moelleuse comme un tapis. Donc, elles sont vraiment bien pour vous. Et lorsque vous retirerez votre tente, la terre ne restera pas nue et la pluie ne s'écoulera pas en emportant toute la terre. Et plus tard nous n'aurons plus de montagnes.

Donc laissez les feuilles, elles sont propres. Les feuilles sont très propres, douces et magnifiques. Pour vos pieds, elles sont très douces, comme un tapis. Dans de nombreux endroits où vous campez, j'ai souvent vu que vous enleviez toutes les feuilles. C'est vraiment inintelligent ! Nous devons essayer de profiter de la nature et préserver l'environnement naturel. Ils sont toujours bons pour nous.

C'est pourquoi je ne permets pas de couper les arbres lorsque cela n'est pas nécessaire. Dans de nombreux endroits le climat a radicalement changé, parce que les gens ont trop coupé d'arbres, et ils ne peuvent pas repousser assez vite pour les remplacer. Le climat a changé, et les pluies ont tout délavé en surface au lieu d'être absorbées par la terre. Les arbres attirent la pluie et gardent aussi l'eau qui s'écoule lentement, et ils préservent les montagnes. Ils préservent aussi les ruisseaux et les rivières, et tout cela. Si nous abattons tous les arbres, nous serons à court d'eau, et le climat changera radicalement. Nous ne pourrions pas le supporter.

C'est pourquoi de nombreux endroits et de nombreux pays connaissent des pénuries d'eau. Parfois, c'est parce qu'ils coupent les arbres n'importe comment, en ne prenant pas en considération ce qu'il adviendra plus tard, dans le futur. Parce que nos enfants devront encore vivre sur Terre, ils continueront à vivre après notre mort. Après ma mort, ce centre existera encore et vos enfants y viendront. Ce n'est pas pour deux ou trois jours que vous utilisez des endroits : vous devez les garder pour le futur. Ne pensez pas que je sois sévère avec vous ou que je vous interdise de faire cela, de faire ceci ou tout autre chose. Tout cela est bon pour vous. Nous devons préserver les choses dont nous profitons. Nous devons penser à l'avenir, et ne pas se contenter de dire : "Oh, je peux faire usage de ceci aujourd'hui ou demain. Je m'en fiche," et tout endommager. C'est comme cela que les gens abîment des endroits magnifiques, coupent autant d'arbres et tuent autant d'animaux.

Les animaux sont ici pour une raison. Ils sont aussi des habitants de la Terre, nous n'avons pas le droit de les tuer. J'ai entendu certaines personnes dire que, d'après leurs recherches, il arrive que les animaux guérissent les maladies des gens, probablement à cause de leur amour. C'est pourquoi de nombreuses personnes aiment avoir des chiens et des chats, malgré les inconvénients et l'attachement qui les lie avec les êtres humains. Mais parce ce qu'ils sont si affectueux et probablement en quelque sorte si apaisants, les gens se sentent bien et les gardent.

La même chose avec les arbres, l'eau, les forêts : eux aussi ils guérissent. Ne vous sentez-vous pas mieux lorsque vous vous promenez un peu dans la forêt ? Vos yeux se sentent mieux. Et vos poumons se sentent bien, votre peau est douce, et votre humeur plus calme. Tout cela est dû à la nature : les arbres et l'air qu'ils expirent pour nous donner de l'oxygène.

Par conséquent, il est vraiment nécessaire de conserver la nature intacte autant que faire se peut.

Si par exemple nous aurions dit à un professionnel de faire un parking à l'endroit où nous sommes, je pense que tous les arbres seraient partis, avec du ciment seulement pour les remplacer. Mais je ne pense pas que c'est nécessaire de faire cela ! Nous avons un grand terrain, et nous pouvons nous garer entre les arbres. Parce que lorsque vous vous garez ici entre les arbres, vous n'avez pas tout de suite envie de descendre. Si vous voyez un ami, vous pouvez justement rester sous l'arbre près de votre voiture et entamer une petite discussion. C'est mieux que de rester sur une surface de béton dure et brûlante. Et lorsque vous parlez, vous êtes tous les deux en train de "fumer" ! (Maître et chacun rient.) Cela vous donne une sensation très rude, que de rester sur du béton.

Ainsi je pense que j'aime préserver les arbres, non seulement pour moi mais pour chacun, pour l'Amérique, pour le monde. Partout où nous allons, nous devons essayer de protéger la nature. Surtout maintenant que nous sommes de soi-disant pratiquants spirituels, nous devons prouver que nous sommes très sensibles à l'environnement et aussi aux besoins des autres.

Je ne peux pas croire qu'une personne gare sa voiture et ensuite doit couper un arbre juste parce qu'il se trouve devant sa voiture ! Il devrait se garer ailleurs. Comment une personne peut-elle faire cela ? C'est une perte de temps, perte d'énergie. Nous avons déjà travaillé toute la journée pour lui faire un emplacement de parking. Et alors il vient, gare une voiture et abat un grand arbre, aussi grand que ceci (Maître fait un large cercle avec Ses mains). Cela a pris peut-être 20 ans pour que cet arbre pousse et devienne si grand ! C'est vraiment très rare que je permette aux gens de couper les grands arbres, excepté s'ils sont absolument dans le chemin. Je dis juste de couper les petits arbres, parce qu'ils sont en train de pousser ; ces arbres-là ont peut-être quelques mois. D'ici quelques mois, un autre arbre aura poussé comme celui-ci, de sorte que cela n'est pas une grande perte. Ce n'est pas encore vraiment important. Mais même là, couper lorsque cela est nécessaire. Autrement je ne les laisse pas couper.

C'est difficile de faire pousser un arbre, mais facile de le couper. Lorsque cela n'est pas nécessaire, pourquoi le faire ? Je ne supporter pas cela ! C'est cruel, inconsidéré et stupide. Vraiment, vous ne pouvez pas faire des choses comme cela. Si quelqu'un vient pour garer une voiture et coupe un arbre, ou peut-être deux arbres, alors bientôt il n'y aura plus d'arbres. Juste parce qu'il n'aimait pas en avoir un devant sa voiture, il a coupé un arbre afin de pouvoir passer. Il ne voulait même pas faire demi-tour. Je ne peux pas le croire !

Ainsi essayez de comprendre ceci, non seulement ici, mais où que vous alliez. Essayez de préserver la nature. Détruisez seulement lorsque cela est vraiment nécessaire, ou vous perdrez votre temps, gâcherez la beauté de la nature, et gaspillerez votre énergie. Et parfois vous gaspillerez aussi de l'argent.

Je suis une grande protectrice des arbres, des animaux, des herbes, de tout. Je suis une grande protectrice parce que je me sens blessée lorsqu'ils sont détruits. Même avec une bonne raison, c'est déjà assez dommage comme cela. Nous ne devons pas être trop ridiculement stricts ; sinon nous devenons aussi trop stupides. Mais nous ne pouvons pas simplement couper toutes les choses autour de nous. Cela montre notre nature insensible et ce n'est pas bon.

Retour au sommaire

Perles de sagesse

Une grande vision

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Hsihu, Formose, le 10 avril 1992 (à l'origine en anglais)

Plus nous développerons ce monde, plus il y aura de paradis. Nous créons un nouveau paradis. C'est comme si nous nous rendions dans un lieu désertique, sans eau, sans arbre et que nous nous mettions à creuser des puits, à planter des arbres, des légumes etc. Nous transformons un terrain vague sans utilité en une terre fertile, en un lieu de toute beauté. Nous créons ensuite un nouveau parc, un nouveau jardin, de nouveaux habitats qui n'aurait pas pu exister. Cela n'existait pas avant notre arrivée. Nous avons transformé un terrain vague, recouvert de buissons épineux et d'arbustes en un lieu d'habitation, en paradis, un petit paradis.

C'est ainsi que nous améliorons le monde. Nous ferons la même chose à une plus grande échelle. Au fur et à mesure de notre évolution spirituelle, nous aidons le monde en embellissant l'environnement et en venant en aide aux pauvres et à ceux dans le besoin. Nous devons aider le monde entier, pas seulement un pays. Telle est notre vision de l'avenir.

Purifiez-vous et faites-en bénéficier le monde

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Singapour,
le 26 septembre 1994 (à l'origine en anglais)

Chaque coin de la Terre affecte la planète. Vous le savez très bien, parce que récemment l'incendie en Indonésie a affecté tout  Singapour, Malaisie et les pays avoisinants. En fait, à partir de ce genre de leçon naturelle, nous pouvons savoir qu'une personne ou qu'un endroit sur cette planète affecte une autre partie de notre planète.

En conséquence, si vous, vous-même, votre coeur , vos pensées, vos paroles et vos actions sont pures,  combien bénéfique sera pourrait être pour cette planète. Tout ceci est très logique; ça ne sert à rien d'argumenter ou de démontrer quoi que ce soit.

Végétarisme et protection de l'environnement

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,

Hawaii, États-Unis, le 3 septembre 1994 (à l'origine en anglais)

Nous épuisons la terre parce que nous élevons du bétail et des animaux. En fait, voici une autre façon de contribuer à notre planète. Vous savez tout cela. Vous lisez plus de livres que je ne peux imaginer sur le végétarisme, sur comment sauver le monde, sur le respect et l'amour de l'environnement et sur toutes sortes de choses. Et le végétarisme est la réponse à toutes ces questions. Notre planète est en train de s'effondrer parce que nous mangeons trop de viande. En fait, il faut voir les choses de la sorte. De manière générale, c'est comme cela. Vous lisez davantage les journaux que moi, vous regardez la télévision plus que moi. Je ne regarde pas la télévision.

Mais vous savez qu'à chaque minute, chaque année on abat des forêts aussi grandes que l'Angleterre juste pour élever du bétail. Alors combien de forêts ont été détruites ? Cela change l'atmosphère et change la pluie. C'est pour cela que notre planète se réchauffe, et bien des endroits ont des problèmes d'inondations et de sécheresse pendant de longues périodes, même en Amérique.

Alors, si nous voulons sauver la planète, si nous voulons prôner la protection de l'environnement, nous devrions être végétariens. Il n'y a rien d'autre à faire. Et ceci est une toute petite chose à faire en comparaison avec les vaccins et l'eau pure utilisée pour la viande et autres choses du genre. Vous le savez mieux que moi. Je ne veux pas vous prêcher les choses que vous lisez dans les journaux et revues et que vous voyez à la télévision chaque jour. Je vous rappelle seulement une petite partie de cela. Mais les effets nocifs d'un régime carnivore vont au-delà de la vie, ils sont très mauvais pour beaucoup de choses, et pour nous-mêmes.

Le chemin du rajeunissement

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai lors d'une retraite de sept jours à Hsihu, Formose, le 5 mai 1991 (à l'origine en chinois)

En pratiquant la Méthode Guan Yin, nous changeons notre condition spirituelle, nos conceptions et notre sagesse, et aussi nos organes corporels et nos cellules sont rafraîchis et purgés des toxines. Si nous n'avons pas de temps de méditer, ces changements ne se feront pas. Si nous travaillons dur pour la multitude, ou lorsque nous sommes trop fatigués, ces changements ne sont pas discernables. Sinon, à chaque fois que nous méditons, toutes nos cellules sont renouvelées. C'est pourquoi, nous disons "retour à l'enfance". Nous devenons plus jeunes non seulement dans notre mentalité, mais aussi dans notre corps. Nous nous sentons en meilleure santé, notre corps devient plus souple, et notre peau plus tendre. Comme toutes les substances toxiques sont éliminées, nous sommes plus beaux de jours en jours.

À part la Méthode Guan Yin, je n'ai pas remarqué d'autres méthodes qui apportent des changements aussi rapides et merveilleux. Comme vous le savez tous, il y a beaucoup de sortes d'exercices et de fortifiants dans le monde qui prétendent rendre les gens plus jeunes. Pourtant, les résultats ne sont pas si impressionnants. Même ceux qui vendent les fortifiants vieillissent aussi (Maître et tout le monde rit). Ils ne sont également pas beaux. Vrai ? (Oui)
 

Retour au sommaire

Questions et réponses choisies

Soyez un préservateur modéré de l'environnement

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,
Sydney, Australie, le 16 mars 1993 (à l'origine en anglais)

Q : Si Allah, Bouddha ou Jésus étaient vivants aujourd'hui, seraient-ils des Verts ? Un Vert est quelqu'un de soucieux de l'environnement.

M : En partie, peut-être bien que oui. Nous devons protéger la verdure de la Terre autant que possible pour notre propre bénéfice. Mais nous ne devons pas devenir des dévots de la nature, là où chaque arbre devient plus important qu'un être humain. Les arbres sont pour les êtres humains. Donc, si nous en avons besoin, nous devons les préserver autant que notre espace, notre temps et la population nous le permettent.

En ce cas, sûrement que Jésus et Allah, qui que ce soit, opterait pour cela. Je suis moi-même en faveur de préserver la nature et tous nos pratiquants n'ont pas la permission d'abattre des arbres inutilement. Mais s'il le faut, nous les abattons afin de construire dans cet espace, de meilleures institutions pour d'autres personnes. Donc, nous ne pouvons pas toujours préserver la nature sans être concerné par le confort humain. Nous devons examiner la situation où nous devons préserver la nature et savoir quand le faire et combien il faut préserver.

Une Solution radicale

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,
Nations Unies, New York, États-Unis, le 26 juin 1992
(à l'origine en anglais)

Q : Merci, Maître Ching Hai de partager Votre sagesse avec nous. J'ai une question concernant l'accroissement de la population mondiale qui s'accompagne du problème de l'environnement et de l'alimentation  future de l'homme. Voulez-Vous faire des commentaires au sujet de l'accroissement  de la population mondiale ? Est-ce le karma du monde ou cela va-t-il créer  un certain karma dans le futur ?

M : Ce n'est pas que nous soyons véritablement surpeuplés. C'est seulement que nous ne sommes pas répartis également. Les gens sont simplement rassemblés dans certaines régions du monde et ne veulent pas déménager dans une autre région. C'est tout. Nous avons de vastes régions sauvages qui n'ont pas été utilisées, de nombreuses îles vierges, beaucoup de vastes plateaux qui ne sont que verts de forêts et il n'y a rien à ces endroits. Les gens aiment simplement se regrouper à New York, par exemple, parce qu'il y a plus de diversités ici (rires). Oui, parce que si le gouvernement était capable de créer des industries et des emplois dans différents endroits, les gens iraient là aussi pour travailler. Ils se regroupent seulement dans certains endroits parce que c'est plus facile d'y trouver du travail ou de la sécurité. Si la sécurité, l'assurance et les opportunités d'emploi se présentaient dans ces autres endroits différents, les gens iraient là aussi. Ils iraient pour la sécurité, pour leur subsistance. C'est très naturel.

Alors, ce n'est pas que nous devrions craindre la surpopulation. Nous devrions être mieux organisés afin de donner aux gens de ce monde plus de possibilités d'emploi, d'hébergement et de sécurité. Alors partout ce serait pareil. Nous ne serions jamais surpeuplés.

Et pour ce qui est de votre question concernant la nourriture, vous devriez connaître la réponse. Parce qu'en Amérique, nous avons tellement d'informations concernant la préservation de la nature. La diète végétarienne est une des meilleures manières de préserver les ressources mondiales, et de nourrir toute la population de la planète. Parce que nous gaspillons beaucoup de nourriture végétarienne, d'énergie, d'électricité, et de médicaments à élever des animaux, tandis que tout cela pourrait servir à nourrir directement d'autres personnes. Et plusieurs pays des nations du tiers monde vendent leur nourriture végétarienne enrichie de protéines à des prix dérisoires. Mais ceci ne constitue pas une aide pour les autres populations des nations du monde. Si nous répartissions toute la nourriture également, la diète végétarienne aiderait cela, non seulement pour nous-mêmes, non seulement pour les animaux, mais pour le monde entier.

Une des revues de recherche a déjà dit que si nous étions végétariens, il n'y aurait plus de famine dans le monde. Et aussi nous devons nous organiser. Je connais une personne qui peut faire des plats nutritifs, et même du lait, à partir du son de riz. Nous avons parlé de cela la dernière fois. Il a dit qu'avec à peu près trois cent mille dollars, il pourrait nourrir six cent mille personnes à Ceylan - les pauvres, les sous-alimentés, les mères, etc. C'est fantastique ! Car, par la manière dont nous agissons dans beaucoup de pays du monde, nous gaspillons les ressources naturelles, ce n'est pas que nous n'en ayons pas assez.

Dieu ne nous laisserait pas ici à mourir de faim. En fait, nous mourons de faim par notre propre faute. Alors nous devons repenser, réorganiser, et cela nécessite la bénédiction des gouvernements de plusieurs pays. Ils doivent nous bénir de leur honnêteté, leur propreté et leur dignité absolues, et le désir de servir les gens plutôt que de se servir eux-mêmes. Si nous avions cette bénédiction de la part des gouvernements de tous les pays, nous n'aurions aucun problème. Nous devons avoir de bons dirigeants, une bonne organisation économique, des talents de gouvernant et des gouvernements honnêtes. Mais tout cela pourra survenir plus rapidement quand la plupart de ces gens ou tous ces gens deviendront spirituels. Alors ils connaîtront la discipline, ils connaîtront les préceptes, ils sauront comment être honnêtes et propres, ils sauront comment utiliser leur sagesse. Ils pourront concevoir plusieurs choses à faire et réorganiser nos vies.

Q : Cela semble être très difficile parce que tel que je le vois, beaucoup d'abus environnemental aujourd'hui est lié à une demande de la part d'une population grandissante pour plus d'espace vital, pour des maisons, pour vivre de la manière que nous, au 21ème siècle, connaissons et voulons vivre. Regardez les jungles au Brésil, l'abus environnemental là, la destruction des forêts, les forêts tropicales. La terre est défrichée et des inondations en résultent. Et ceux-ci ne sont pas sans rapport avec le problème de surpopulation.

M : Oui, dans ce monde, tout est lié, bien sûr. Et la seule solution est de résoudre à la racine, et non au niveau des branches. Et la racine est la stabilité spirituelle. Vous comprenez ? (Applaudissements) Alors tout ce que nous ayons à faire c'est d'essayer de répandre le message spirituel, ce que nous savons, et de maintenir la discipline spirituelle. C'est ce que les gens n'ont pas. Ça va de se brancher sur une machine électrique et d'avoir des lumières et de la musique bourdonnante et d'atteindre le samadhi. Mais si vous n'avez pas la discipline morale, alors vous n'utilisez parfois le pouvoir que pour de mauvaises choses, et vous ne pouvez le contrôler. C'est pourquoi, dans ce groupe, nous enseignons aux gens les préceptes d'abord. Les préceptes sont importants. Nous devons savoir où nous allons et comment utiliser notre pouvoir. Si nous avons du pouvoir sans amour, sans compassion, sans compréhension juste des valeurs morales, alors ce n'est pas la peine. Cela devient de la magie noire. C'est de là d'où vient la magie noire. Alors, c'est facile d'obtenir l'illumination, mais c'est difficile de la garder. Sur notre chemin, si vous n'êtes pas vraiment disciplinés et moralement outillés, le maître vous retirera une partie de votre pouvoir pour que vous ne puissiez pas en abuser et faire de mauvaises choses au dépend de la société. C'est ça la différence. Le maître a le contrôle sur le pouvoir du maître.

Je suis très heureuse de toutes vos questions intelligentes, très intelligentes. Les gens font ces choses parce qu'ils ne sont pas assez sages, comme d'abuser de la terre que vous avez mentionnée ou de faire quelque chose seulement par manque de sagesse. Alors la racine est la sagesse, la pratique spirituelle, être illuminé.

Retour au sommaire

Développement spirituel et vie quotidienne

Protection de l'environnement et pratique spirituelle

Par le frère initié Li Te-wei, Taipei, Formose

Les développements de l'économie et de l'industrie ont été accompagnés par la détérioration de l'environnement écologique de notre planète. Les ressources naturelles ont été exploitées sans merci, causant de nombreux et graves désastres naturels et changeant l'écologie du monde. Heureusement, au cours des ces dernières années, beaucoup d'amis de la Terre concernés par l'environnement et par la société se sont battus avec diligence en faveur de sa conservation. Ils ont formé des alliances pour trouver diverses solutions en ce qui concerne la pollution, la protection animale, l'usage excessif de produits chimiques à la campagne, la destruction des habitats naturels, l'évacuation des déchets, la sécurité nucléaire, la pollution de l'eau et la pollution de l'air.

En plus des campagnes pour informer le public au sujet de l'importance de la protection de l'environnement, de tels groupes sont impliqués  dans le lancement de projets en rapport. Bien que leurs concepts et leurs  activités soient acceptés et soutenus par la plupart des gens, il y a encore une différence entre ces idéaux et la réalité dans la vie quotidienne des gens ordinaires.

Par conséquent, beaucoup d'individus ne veulent pas se joindre à ces campagnes, et espèrent à la place que les problèmes de l'environnement diminueront ou seront résolus par l'académie et les experts scientifiques, ou par les politiques gouvernementales et la législation. Comme résultat de cela, dans de nombreux endroits, la protection de l'environnement reste une formalité et un slogan, et ne peut pas se renforcer par l'action pratique dans la vie quotidienne.

L'idée du "Consumérisme Vert" peut jouer un rôle vital pour initier une véritable implication chez le grand public au sujet de la nature et de l'environnement. Le premier pas franchi par les "Consommateurs Verts" est de choisir quotidiennement les nécessités qui sont le moins dommageables à l'environnement, moins polluantes, économisant davantage l'énergie, ou emballées plus simplement. Par exemple, un éclairage économisant l'énergie et des interrupteurs électriques, des jouets non toxiques, des langes biodégradables, des appareils électroniques à faible radiation, des outils recyclables, des accessoires de salle de bains économisant l'eau, des réfrigérateurs et des air conditionnés respectant les normes d'ozone, des détergents ne contenant pas de pétrole, et des légumes et fruits bio pourraient être utilisés. En plus, installer des systèmes d'évacuation des déchets pour les cuisines et rendre les espaces habitables verts et beaux sont aussi des étapes importantes.

De telles mesures peuvent non seulement minimiser l'impact négatif de la pollution de l'environnement et de la santé, mais aussi rehausser la qualité de vie. En ce qui concerne la nourriture, l'habillement, le ménage, l'éducation et les loisirs, nous pouvons toujours abandonner nos vieilles habitudes pour de nouvelles pour rester en ligne avec le concept de la protection de l'environnement. Choisissons des ustensiles et des styles de vie qui nous donnent la paix de l'esprit.

Parmi notre groupe de pratiquants spirituels, il n'est pas nécessaire de se faire l'avocat de telles mesures, parce que nous faisons naturellement des efforts pour nous comporter comme des "Consommateurs Verts". En se promenant à travers le Centre de Hsihu, on peut voir des amis initiés portant des vêtements décontractés mais confortables en coton, savourant de délicieux légumes non-toxiques et cultivés naturellement, et récupérant sans cesse, triant et recyclant les déchets. La Rivière Nectar, avec son eau pure et claire, coule à travers l'Ashram délicieusement verdoyant. Il n'y a pas de temples luxueux ou de halls, et pas de constructions ou décorations superflues.

Par la route à l'extérieur du Centre, les fermiers locaux vendent des légumes et des fruits cultivés naturellement, ainsi que de la délicieuse nourriture, des détergents naturels, et des produits anti-insectes non toxiques fournis par les amis initiés. Perméables à notre respect pour la vie et la nature vierge, même les plantes et les arbres de la route avoisinante semblent être devenus nos amis chers. En concevant l'idée de mettre nos paroles en action, nous avons intégrés naturellement et sans effort la protection de l'environnement dans nos vies quotidiennes et dans notre pratique spirituelle. (L'auteur est le Secrétaire Général de la Société pour la Protection de la Vie et de l'Environnement de la République Continentale de Chine).

Retour au sommaire

Revue de presse

United Daily News, Formose, le 20 février 2001
Un rapport des Nations Unies

Des changements climatiques pourraient causer des désastres planétaires

[Édité par Li Ming-chu/compilé à partir des rapports de services télégraphiques, le 19 février] Le panel intergouvernemental des Nations Unies sur les changements climatiques a présenté aujourd'hui, à la Conférence de Genève son rapport le plus récent. Il explique que la calotte glacière des Pôles Nord et Sud continue à fondre et que d'autres changements climatiques se produiront pour les centenaires à venir. Les îles tropicales de la Terre et les stations de ski des Alpes enneigées pourraient bien ne pas exister assez longtemps pour la joie des générations futures.
Selon ce rapport, le réchauffement planétaire engendrera une hausse de rendement des récoltes dans les régions nordiques de la zone tempérée mais portera atteinte aux fermes situées dans la zone tropicale. Ceci ne fera qu'augmenter le fossé entre les riches des nations industrielles prospères et les pauvres des pays en voie de développement.

D'après ce rapport, les pays pauvres de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique Latine subiront le choc des effets dévastateurs du réchauffement planétaire, mais les pays plus nantis ne seront pas pour autant épargnés. Aux États-Unis, la Floride et d'autres zones bordant l'Atlantique pourraient êtres sujettes à des tempêtes dévastatrices et aux dangers causés par une élévation du niveau de la mer. Au 21ème siècle des changements climatiques pourraient entraîner des modifications majeures et possiblement irréversibles sur la Terre et déclencher ainsi des désastres à travers le monde.

Ce rapport élaboré sur les changements climatiques par près de sept cents scientifiques et publié pour la première fois en cinq ans, résume en dix-neuf pages les milliers de pages d'un rapport de recherches intitulé "Les changements climatiques 2001 - impact, adaptation et vulnérabilité". Après avoir tenu compte des points sensibles en matière de politique que touche le débat sur le climat, ce résumé fut durant une semaine l'objet de discussions des experts et des représentants de divers pays avant d'être publié. Il n'existe en version finale que depuis hier.

Les experts membres de ce panel s'entendent sur cette conclusion alarmante : les changements climatiques imputables à l'humain seront à l'origine de conditions météorologiques encore plus "imprévisibles" tels les cyclones, les inondations et la sécheresse en plus de causer des migrations massives de peuples dans les zones les plus affectées avec l'éventualité de pertes humaines considérables. Il y aurait aussi un risque accru de maladies comme la malaria causée par une croissance de l'habitat des moustiques et l'extinction de certaines espèces telle le tigre du Bengale en raison de la destruction de son habitat naturel.

Le rapport prédit une diminution des récoltes et des sources d'approvisionnement en eau en Afrique, particulièrement au nord, sud et ouest de l'Afrique. La désertification s'intensifiera à cause d'une pluviométrie annuelle plus faible. Des températures plus élevées, des inondations et des sécheresses dans les régions dénudées et tropicales de l'Asie pourraient avoir un impact néfaste sur la production de denrées. Dans les basses terres côtières des zones tempérées et tropicales des migrations humaines massives se produiront suite à l'augmentation du niveau des océans et au rapetissement de la masse continentale.

Le sud de l'Europe deviendrait plus vulnérable à la sécheresse, alors que d'autres régions du continent connaîtraient des inondations plus fréquentes. On prédit la disparition de la moitié du glacier alpin d'ici la fin de ce siècle. La sécheresse et les inondations seraient phénomènes plus fréquents en Amérique Latine. Les récoltes de denrées vitales diminueront dans plusieurs régions, la malaria et la fièvre dengue s'étendront en Amérique du Nord et les changements climatiques des régions polaires seront les plus extrêmes de toute la planète.

Retour au sommaire

Art et spiritualité

Le secret de "La Création d'Adam"

Par Xiang Zhi, Hsinchu, Formose

Le sculpteur, peintre, architecte et poète italien Michel-Ange, est renommé comme étant l'un des trois plus grands artistes de la Renaissance, avec Léonard de Vinci et Sanzio Raphaël. Parmi ses nombreuses œuvres, la peinture "La Création d'Adam" est très célèbre et hautement loué de par le monde entier, et elle fait partie de ses premiers chefs-d'œuvre - une série de fresques basées sur le livre de la Genèse. La peinture, qu'il a mis quatre ans à compléter, illustre Dieu créant Adam. On Le/la voit entouré d'un groupe d'anges alors qu'Il/elle étend Son doigt vers Sa nouvelle création, Adam, qui se repose, impuissant, sur le sol, attendant de recevoir la vie complète et le pouvoir du Créateur.

Depuis les temps anciens, les gens connaissent bien cet épisode relaté dans le livre de la Genèse de la Bible. Ainsi, en appréciant "La Création d'Adam", ils sont enclins à se concentrer sur la beauté de la jeunesse et de la santé qui émane du nouveau-né, Adam, ainsi que sur la sagesse et la miséricorde irradiant de Dieu, qui a l'air beaucoup plus vieux en contraste.

Par contre, si nous étudions cette peinture du point de vue de la pratique spirituelle, nous serons étonnés de découvrir une signification beaucoup plus profonde se cachant derrière cette peinture. Par le biais de "La Création d'Adam", Michel-Ange tentait de révéler le mystère de l'œil de sagesse ! Si nous observons attentivement le groupe d'anges entourant Dieu sur la peinture, nous pouvons voir que le contour des anges est un diagramme précis du cerveau humain. Le rideau encerclant les anges délimite clairement une coupe du cerveau. Le point où le bras droit, étendu de Dieu entrecroise le cerveau (le rideau entourant les anges) représente le centre du front - l'endroit où Maître nous rappelle constamment de nous concentrer. En allant plus loin à partir de ce point jusqu'où se trouve approximativement la hanche gauche de Dieu sur la peinture, se trouve la glande pinéale du cerveau humain - la position de l'œil de sagesse. Michel-Ange a donc créé cette fresque en tant qu'outil afin de révéler au monde entier, d'une manière extrêmement ingénieuse et métaphorique, que depuis le début de la création humaine, Dieu a communiqué avec les humains à travers l'œil de sagesse, la vie et le pouvoir accordés par Dieu sont aussi transmis par ce passage secret reliant le monde séculier et le Royaume des Cieux.

La Bible dit que nous sommes le temple de Dieu. Michel-Ange est allé un pas plus loin en indiquant la position du trône de Dieu sur sa peinture, et en exposant cet éternel mystère de l'univers au monde entier. À en juger par ses talents exceptionnels dans plusieurs domaines, et à ses accomplissements de toute une vie, nous pouvons assumer qu'il y a cinq cents ans, Michel-Ange avait déjà exploré le temple de Dieu et atteint le trésor inexhaustible du Royaume des Cieux.

 Commentaire(as1-a) : Le chef-d'œuvre de Michel-Ange "La Création d'Adam".
 Commentaire(as1-b) : En recouvrant "La Création d'Adam" d'un diagramme du cerveau humain, nous pouvons voir que le rideau entourant les anges coïncide précisément au contour du cerveau, et la position de l'œil de sagesse est à peu près l'endroit où se situe la hanche gauche de Dieu.
Commentaire(as1-c) : Une coupe du cerveau humain : Le cercle indique la position de la glande pinéale ou l'œil de sagesse.
Retour au sommaire

Élévation de l'âme

Les dernières cassettes vidéo de Maître Suprême Ching Hai

<En anglais + traduction orale en zoulou + sous-titres aulaciens>
668 Le passage invisible
Conférence à Durban, Afrique du Sud
Le 26 novembre 1999

<En anglais + sous-titres japonais>
467 La souffrance de ce monde vient de notre propre ignorance
Conférence à Singapour
Le 10 janvier 1995

<En chinois + sous-titres japonais>
692 Écoutez de l'intérieur notre propre nature
Conférence à Taoyuan, Formose
Le 5 mai 2000

<En chinois + traduction orale japonaise>
706 Développer les qualités positives
Méditation de groupe au Japon
Le 10 juillet 2000

708 Une histoire sur l'amour (1)(2)
Méditation de groupe au Japon
Le 15 juillet 2000

<En anglais + traduction orale coréenne>
705 Se réveiller d'un rêve
Méditation de groupe à Séoul, Corée
Le 17 mai 2000

707 Le code du corps d'un Maître (1)(2)
Méditation de groupe à Séoul, Corée
Le 20 mai 2000

<En anglais + traduction orale turque + sous-titres français>
665 Calmer le mental
Conférence à Istanbul, Turquie
Le 20 novembre 1999

<En anglais + traduction orale zoulou + sous-titres français>
668 Le passage invisible
Conférence à Durban, Afrique du Sud
Le 26 novembre 1999

<En anglais + sous-titres chinois>
639 Chaque âme trace son propre voyage (1)(2)
retraite de 3 jours à Los Angeles, Etats-Unis
16-18 décembre 1998
 

Les dernières cassettes audio de Maître Suprême Ching Hai

<En chinois > (avec traduction orale japonaise)
CG71-1 Développer les qualités positives
Méditation de groupe au Japon
Le 10 juillet 2000

Les derniers DVD de Maître Suprême Ching Hai

<En chinois>
Ecouter de l'intérieur notre propre nature

Conférence à Taoyuan, Formose
Le 5 mai 2000

Un échange spirituel et intellectuel
Séminaire à l'Académie de Sinica, Taipei, Formose
Le 6 mai 2000

Les CD MP3 -- Une montagne dans un pot à semence

Grâce à de récents progrès technologiques facilitant une amélioration sonore et une compression MP3, la voix d'un Maître vivant peut maintenant rester à jamais avec nous dans une meilleure qualité de son conservée dans de plus gros volumes.

Des retraites sur CD MP3
Une collection complète et de grande valeur de cassettes audio et vidéo des conférences de Maître données lors de différentes retraites est maintenant disponible.

Le filtrage sonore et l'élimination des bruits de fonds des premières conférences enregistrées assure que cette collection idéale sur CD MP3 des enseignements de Maître arrive avec la plus grande qualité sonore.

Cette collection sur CD MP3 couvre les conférences illuminantes de Maître des dernières retraites, Sa précieuse nourriture spirituelle et les expériences partagées des initiés, qui vous aiderons à revoir et rafraîchir vos connaissances spirituelles.

Qu'est-ce que le MP3 ?
Le MP3 est une nouvelle technique de compression du son qui peu effectivement compresser le son enregistré dans une proportion de 10/1 ou même de 12/1, tout en conservant une grande fidélité et une remarquable qualité de son. Le CD MP3 ressemble à un CD ordinaire, mais a une capacité de stockage qui est huit à dix fois plus grande que celle d'un CD normal. Il permet huit à dix heures d'écoute continue, équivalent à dix cassettes et est petit, portable et facile à entretenir.

Matériel exigé :
les CD MP3 peuvent être lus par des programmes d'ordinateur MP3 et les Walkman, lecteurs de VCD et lecteurs de DVD compatibles.

Les conférences des dernières retraites :

  <MP3-1> Retraite de sept jours, Ilan, Formose, 12-18 août 1988   <en chinois>
1-2. La pratique spirituelle nous demande d'être indépendant
3. Une discussion au sujet de la retraite de sept jours du vénérable Maître Hsu-yun
4-5. Pourquoi avoir peur de Maître ?
6-7. Chants bouddhistes et les points clé de la pratique spirituelle
8-9. Que signifie la libération avec le karma ?
10-11. Présentation des expériences des amis initiés
12-13. Seul un véritable Maître est omniprésent
14-15. Ne soyez pas prisonniers de vos habitudes

<MP3-2> Retraite de sept jour, Ilan, Formose, 12-18 août, 1988 <en chinois>
1-2. Expériences d'amis initiés et Maître verse des larmes en public
3-4. Pourquoi des Maîtres célèbres ont des lumières plus sombres
5-6. Qui veut sincèrement rencontrer le Maître ?
7-8. Chants bouddhistes par Maître
9-10. Chants bouddhistes et expériences d'amis initiés
11-12. Présentation d'expériences en trois langues
13-14. La compassion du Maître Suprême

Pour commander des publications de Maître, contacter s'il vous plaît :

"The Supreme Master Ching Hai International Association
Publishing Co., L, Taipei, Formosa.
Tel : (886) 2-87873935
Fax : (886) 2-87870873
E-mail : smchbooks@Godsdirectcontact.org
ROC Compte postal de versement n° 19259438
Compte postal : The Supreme Master Ching Hai Publishing Co., Ltd.

Pour des détails sur des publications de Maître, visitez s'il vous plaît :

http://smchbook.com/ (chinois)

 
 

Retour au sommaire

Séquence cinéma

Le choix entre l'illusion et la vérité - Le Truman Show

Par la sœur initiée Joys, Canada (à l'origine en anglais)

Avez-vous déjà senti que vous ne faites pas partie de ce monde, que tout autour de vous est faux et que chacun parait irréel ? C'est aussi ce que le rôle principal ressent dans le film de 1998 "Le Truman S. Sa vie, à commencer du tout début lorsqu'il est dans le ventre de sa mère, a été transformée en une série télévisée et est transmise en direct 24 heures sur 24 pour un public de part le monde. Les parents de Truman, sa femme et même ses meilleurs amis sont tous des acteurs de cette série. Sa ville natale de Seahaven, une île isolée, est en fait un plateau de tournage, avec plus de 5000 caméras cachées. Bien qu'il ne connaisse pas cette vérité, Truman n'arrête jamais son désir intérieur d'explorer le monde extérieur.

Afin de l'empêcher de voyager par de-là la mer, qui conduit au vrai monde, le metteur en scène le traumatise par de nombreux évènements, l'un d'eux lui infligeant la culpabilité de la mort de son père. Après cela, Truman ne voyagera jamais par mer.

Malgré tout, sa vie n'est pas sans révélation de la vérité de la part de ses sympathisants. Lorsqu'il est au collège, par exemple, une fille (une actrice) essaie de lui dire la vérité et dit : t : "Tout ici est faux, tout est pour toi. Le ciel, la mer, tout est décor pour une série de télévision. Ils font juste sembla En agissant ainsi, elle est obligée de quitter l'île. Mais à ce moment, Truman ne comprend pas ce que la fille lui raconte et en fait ce qui se passe. Il essaie sans cesse de la chercher après sa disparition soudaine de Seahaven, mais ses efforts se terminent toujours en désespoir, jusqu'au jour où, lorsqu'il est dans sa plus profonde peine, il commence à penser à sa bien-aimée et essaie de toutes ses forces de découvrir la vérité. Petit à petit, il s'aperçoit que plus son désir est intense d'aller ailleurs, plus son esclavage et ses obstacles augmentent.

Ce scénario est très ressemblant à notre situation ici. Nous avons été piégés vie après vie dans ce monde d'illusion. Nous sommes fermement attachés, et gardés de la vérité. Juste comme le metteur en scène de l'histoire de Truman dit : t : "Il n'y avait rien de réel. Vous étiez vrai, c'est ce qui était si bien de vous regard Parce que Truman est vrai, il a le libre choix bien qu'il vive dans un monde illusoire. Il peut choisir de poursuivre la vérité et de risquer sa vie afin de s'évader de ce monde d'illusion, ou de continuer sa vie fausse mais sécurisante au milieu des applaudissements du public, vivant une vie riche en apparence manipulée par les autres.

Cependant, Truman choisit le chemin de la vérité, malgré les difficultés innombrables qu'il expérimente durant sa poursuite de la vérité, l'opposition forte de ses amis et de ses parents, et une presque perte de sa précieuse vie. L'inébranlable quête de Truman pour la vérité a éventuellement touchée les cœurs du public. Le metteur en scène réalise qu'il ne peut pas manipuler ou contrôler Truman plus longtemps, donc Truman se retrouve finalement libre et retrouve la fille qu'il aime.

La lutte courageuse de Truman pour se libérer de ce monde illusoire est un exemple pour les gens de partout, spécialement pour ceux d'entre nous qui pratiquent la Méthode Guan Yin. Pour quelques-uns le chemin de la pratique spirituelle est souple, et pour d'autres, il est rempli d'échecs. Mais de quelque manière que la vie nous traite, nous comprenons clairement que ce monde n'est pas notre vrai monde, nous ne devons donc pas nous submerger dedans. Nous serons capables de surmonter tous les obstacles et de réaliser la Vérité pendant notre voyage de retour vers Dieu seulement si nous avons un désir sincère et l'amour vrai pour le Plus Haut.

Voyage de retour à la Maison

Je suis de retour à la Maison
pour rencontrer mon Éternelle Bien-aimée.
Mon cœur est empli de joie
à la fin de mon voyage.

Si le vent crie après moi,
je crie plus fort que lui.
Si des pierres grandes comme des montagnes se dressent devant moi,
j'escalade et suis plus grande qu'elles.

Si un tourbillon furieux essaie de m'enlever au loin,
je me tiens plus fermement à mon amour pour Elle.
Si une turbulence me secoue,
je secoue le monde entier avec mon amour pour Elle.

Je n'ai plus peur,
parce que je suis vraie avec moi-même,
parce que je L'aime,
et Elle le sait,
parce que nous savons.
Rien ne peut se tenir entre nous et notre Amour.

Retour au sommaire

Le coin des films de Maître

Voici une nouvelle listes de films recommandés par Maître pour tous les âges, enfants, jeunes et adultes, classés selon les normes américaines comme indiqués ci-dessous :

(T)  tous publics, tous les âges.
(AP) Accord parental souhaitable. Certaines scènes ne sont pas pour les enfants.
(AP13) Accord parental indispensable. Certaines scènes ne sont pas pour les enfants de moins de 13 ans.
(R) Limité, pour les moins de 17 ans accompagnés d'un parent ou d'un adulte.
(TV) films TV en général non classés.
(*) non classés.

Films joués par de vraies personnes :

(AP) Annie (Disney, Musical)
(T) Annie: aventure royale
(T) Un chevalier à Camelot
(AP) Le Roi Arthur
(AP) Baby Boom
(AP-13) Les Ninjas de Beverly Hills
(AP) Bushwhacked
(TV) Les Chroniques de Narnia : Le Lion, la sorcière et l'armoire
(TV) Les Chroniques de Narnia : La chaise argentée
(AP-13) Down to Earth
(AP) George de la Jungle
(TV) La petite sirène (2000)
(AP) See Spot Run
(AP) Spies Like Us
(T) The Fourth Wise Man
(AP-13) Un mariage trop parfait

Films avec des animaux

(T) Air Bud : Golden Receiver
(T) Air Bud: World Pup
(AP) Bingo
(AP) Les hurlements du loup blanc (Cry of the White Wolf)
(*) Dr. Doolittle (version original 1967)
(*) Le géant et moi (Gentle Giant)
(TV) In the Doghouse
(AP) Joey
(T) Mon chien magique (My Magic Dog)
(*) Le chien et le mendiant (The Pooch and the Pauper)
(T) Wishbone: les jours de chien de l'ouest
(*) Wishbone: Hercules et les pommes en or
(*) Wishbone: Une piste à Taiwan
(AP) Zeus et Roxanne

Dessins animés

(TV) Garfield va à Hollywood
(*) Garfield va en ville
(T) Kuzco l'empereur mégalo (The Emperor's New Groove)
(*) Les incroyables aventures de Wallace et Gromit (film d'animation)
(AP) Sur la route de l'El Dorado

Retour au sommaire

L'amour en action

De retour chez les victimes du tremblement au Salvador

Reportage par l'équipe de secours du Costa Rica (à l'origine en espagnol)

En janvier et février de cette année, le Salvador a été touché par deux tremblements de terre sévères qui a apporté la souffrance pour beaucoup de victimes. À l'époque, des amis pratiquants du Costa Rica avaient formé une équipe de secours pour aider les victimes des régions affectées. En plus de partager l'amour divin de Maître avec les gens, nous avions aussi fourni du matériel de construction et de la nourriture, espérant aider les résidents à reconstruire leur maison et à survivre à ces moments difficiles. En mai, Maître a contribué de 10 000$US en faveur des victimes. Puis, les amis pratiquants du Costa Rica ont fait un autre voyage au Salvador et ont formé une équipe avec les amis pratiquants locaux pour répandre l'amour de Maître et Son intérêt pour les victimes du tremblement.

Quand notre équipe est arrivée au Salvador, nous avons immédiatement été accueillis par les habitants et le conseil de la région de Tamanique, qui se tenait en rangs pour nous souhaiter la bienvenue et nous inviter à un dîner végétarien à l'hôtel où nous logions. Pendant le repas, ils ont décrit les conditions de vie misérables de beaucoup de familles affectées par les deux tremblements et les efforts d'un gouvernement Tamanique dont la tâche était de résoudre promptement les problèmes d'accommodations des victimes. Ils ont aussi demander des renseignements à propos des enseignements de Maître et de Ses actions de compassion. Leur désir sincère était que Maître accepte leur invitation à venir bientôt au Salvador. Durant notre séjour dans la région de Tamanique, beaucoup de familles nous ont sincèrement invités à rester chez eux temporairement. Leur accueil cordiale nous a réchauffé le cœur. Notre Maître miséricordieux arrange toujours tout pour nous à la perfection et discrètement, afin que nous puissions accomplir nos tâches souplement.

Notre mission principale en Tamanique était de visiter les communautés locales pour déterminer quelles maisons étaient en mauvaise condition et vulnérables aux fortes averses, afin que nous puissions assurer que le matériel leur arrive vraiment. Après avoir assister à une conférence donnée par le bureau de reconstruction et le comité du développement de la commune, nous avons trouvé que les besoins les plus urgents étaient de la nourriture et des tôles de zinc pour la toiture. Madame la Maire nous a généreusement offert le transport, afin d'avancer convenablement vers certaines communautés pour faire des acquisitions et des distributions.

En traversant les communautés, nous avons noté que beaucoup de familles étaient dans un besoin urgent de matériels de construction et de nourriture. Situées dans des régions reculées difficile d'accès, elles étaient privées d'attention et d'aide du monde extérieur. Cela a renforcé notre détermination d'aller plus en profondeur vers les régions montagneuses pour apporter l'amour de Maître et Son attention à ces victimes oubliées. Plusieurs d'entre elles, après avoir vu la photo de Maître sur les livrets-échantillons, ont immédiatement oublié leur souffrance et leurs besoins matériels, et ont commencé d'expérimenter la paix et la béatitude. Lorsqu'elles ont réalisé que c'était Maître qui avait donner l'ordre de venir au secours de leur situation de sans abri et de famine, elles ont été profondément touchées par Son amour désintéressé et sans limite. Tout en faisant le travail de secours, nous en sommes venus à réaliser que tout était manipulé par le pouvoir de Dieu, et que nous étions simplement les instruments de Dieu. Nous n'avons non seulement apporté du matériel de secours aux victimes, mais aussi le message d'amour, qui était de la plus haute importance.

Le dernier jour, la distribution des tôles de zinc était achevée. Lorsque nous avons médité ce soir-là, nous avons entendu le clapotement de la pluie. Dieu a laissé la pluie tomber seulement après que nous ayons distribué tout le matériel de construction aux victimes, ce qui semblait confirmer le message que la bénédiction de Dieu avait gracié cette région fortement affligée !

Cette fois, deux cent familles ont reçu des tôles de zinc pour la toiture et trois cent ont reçu une aide alimentaire. Pour les amis pratiquants comme pour les officiels du gouvernement, l'opération a été une expérience inoubliable. Deux partis politiques différents ont travaillé avec nous pour la première fois, et c'était aussi la première occasion qu'ils travaillaient ensemble pour le bien-être des gens. Bien qu'il y ait eu quelques empêchements au début du projet, tout est ensuite devenu plus souple. Quand le travail a été accompli, les participants ont dit de tout cœur : rCe miracle est seulement advenu par la grâce de Maître, parce qu'Elle nous montre toujours un bon exemple à travers Ses propres actions, sans se soucier de notre religion, de nos affiliations politiques, de notre couleur. Dieu nous aime tous sans discrimination.ion." Ainsi, nous sommes pour toujours reconnaissants à Dieu pour nous laisser être des disciples de Maître. Nous sommes pleinement conscients que l'"Amour" est la seule icône de Maître, et qu'Elle s'occupe de chaque ami disciple et de tous les frères et sœurs autour de nous, sans discrimination.

Légende (amour 1-1): Les amis pratiquants achètent de la nourriture, les emballent dans des sacs et les délivrent personnellement aux victimes du tremblement dans les régions reculées montagneuses.
Légende (amour 1-4) : Les citoyens de la région de Tamanique présentent cette bannière à Maître, qui portent leurs mots de gratitude brodés à la main.
Légende (amour 1-3) : L'aide matérielle est très pratique mais le confort spirituel est éternel. Des amis pratiquants montrant une vidéo de Maître à un rassemblement communautaire.
Légende (amour 1-5) : Des enfants se réjouissent avec les ballons, des gâteaux et des bonbons spécialement préparés pour eux.

 

Dépenses pour les victimes
du tremblement de terre au Salvador

(monnaie :Colones ¢ )

 

Descriptions

Dons

Dépenses

N°du reçu

Contribution de Maître Suprême Ching Hai

87,546.18

Matériel de constructions : plaques de zinc pour toiture, clous et gants

 

73,046.57

A

Riz, haricots, sucre, huile, café, Maseca (produit à base de maïs), lait et arômates, bonbons et gâteaux pour les enfants

14,004.63

B

Sacs en plastique pour livrer la nourriture et ballons de fête pour les enfants

494.98

C

TOTAL

¢ 87,546.18

¢ 87,546.18=US$10,000


Les enfants du Paradis

[Séoul, Corée] En Corée, le Jour des Enfants est tombé cette année le 5 mai. Pendant cette journée, les rêves des enfants deviennent réalité lorsqu'ils reçoivent les cadeaux que leurs parents ont tout spécialement choisis, s'amusent dans des parcs de loisirs et apprécient l'amour de leurs parents. Il n'est donc pas étonnant que les enfants coréens attendent chaque année ce jour avec impatience. Si ce jour est le plus joyeux pour les enfants qui ont leurs parents, il est le plus triste et le plus solitaire pour les orphelins.

  Ainsi, à la veille du Jour des Enfants, les initiés du Centre  de Séoul se sont rendu dans deux orphelinats et ont offert des cadeaux  et des produits de première nécessité aux enfants les  plus nécessiteux vivant dans ces lieux. Nous avons offert des détergents  et des vêtements à l'orphelinat de Song-Am situé dans  la ville de Shiheung et à celui de Gwang-Myung situé à  Yangju-Gun. Les enfants ont tant aimé les vêtements qu'ils sautaient  de joie en choisissant leurs vêtements. Ces enfants, qui ont tant besoin  d'amour, tenaient fermement nos mains espérant nous garder plus longtemps,  et nous ont invités à dîner.

Nous étions très  touchés de les voir si heureux de recevoir de si simples présents.  Ils étaient tout simplement comme des enfants au Paradis. Nous espérons  leur apporter une aide permanente et nous prions pour que l'amour de Maître  prenne pour toujours soin d'eux.

Retour au sommaire

Lettre de remerciements

Lettre 1 (à l'origine en espagnol)
 

Du : bureau de coordination du développement  et de la reconstruction du Comté de Tamanique,
La Libertad, El Salvador                         

À : l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai
 

Le 14 mai 2001

Au nom du Comité de Reconstruction et des victimes du tremblement de terre du Comté de Tamanique, nous présentons nos sincères salutations à votre estimée association. Nous souhaitons que votre mission d'aide à travers le monde connaisse un grand succès, et ce particulièrement vis-à-vis des victimes de Tamanique au Salvador. Le Comité de Reconstruction de Tamanique et les victimes soulagées par Votre aide sont très reconnaissants de votre action. Ils sont par ailleurs convaincus que Vous et Votre association seront bénies par la grâce infinie de Dieu. À tous Vos représentants que Vous envoyez pour accomplir ce travail de soulagement, nous souhaitons exprimer notre plus grande admiration. Ils sont appliqués et responsables et témoignent d'un cœur magnanime et d'un esprit de service. Au nom de tous ceux qui ont bénéficié de Votre aide, nous Vous envoyons nos plus profonds remerciements.

Très sincèrement,

Le coordinateur du Comité de Reconstruction et de Développement
Mayrd del Pilar Romero

La trésorière du Comité de Reconstruction et de Développement
Maria Margoth Arias Cartagena
 

Lettre 2 (à l'origine en espagnol)

Le 12 mai 2001

Chère révérée Maître Suprême Ching Hai,

Les 250 maisons affectées dans notre communauté souhaitent Vous faire part de leur plus profonde gratitude pour les 122 tôles de zinc et les 7 kilos de clous que Vous nous avez fait parvenir. Ces précieux cadeaux seront utilisés pour améliorer les conditions des victimes du désastre.
Merci beaucoup pour Votre grande aide !

Sincèrement,
Cuscatlan du Comté de Santo Benido


Maître Suprême Ching Hai a donné 50 000 dollars US aux pauvres des Philippines

[Philippines]

Le 16 avril 2001

Accusé de réception

À qui de droit,

Reçu le chèque numéro 092576103 d'un montant de cinquante mille dollars US de Maître Suprême Ching Hai pour le PROGRAMME D'ASSISTANCE DU MAITRE SUPREME CHING HAI. Cette somme doit être donnée aux pauvres devant bénéficier d'une assistance médicale, d'une assistance éducative, de funérailles gratuites pour les personnes décédées issues de familles de faibles revenus ne pouvant assurer les frais d'enterrement, d'hospitalisation gratuite, etc.
Ce programme a été initié afin d'aider les personnes souffrantes qui sont trop démunies pour payer l'assurance médicale et d'autres soins de base. Tous les dons et l'assistance seront proprement reçus et transmis au bureau du donneur sur une base de quart ou quand cela sera nécessaire. En tant qu'ami personnel de Maître Suprême Ching Hai, je me suis occupé de Ses donations avant de retourner à la fondation. Mais il semble que les donations aux fondations ne bénéficient pas directement aux personnes dans le besoin. Le programme d'assistance a été lancé afin que l'aide profite directement aux nécessiteux et que des privations de la vie leur soient épargnées.

Sincèrement,

Manuel L, Morato,
Représentant du programme d'assistance du Maître Suprême Ching Hai.

Légende: M. Manuel L. Morato est le représentant du programme d'assistance du Maître Suprême Ching Hai en acceptant la contribution de Maître Suprême Ching Hai pour les pauvres des Philippines.


Le Maître Suprême Ching Hai a apporté une aide de 10 000 dollars suite au tremblement de terre de Gujarat en Inde.

[Inde]

Au : Dr.Vinod Prakash
India Development & Relief Fund
5821 Mosssrock Dr.
N. Bethesda, MD. 20852-3238
 

Le 23 avril 2001

Cher Docteur Vinod Prakash,

Nous souhaiterions vous faire savoir que notre Maître Ching Hai est toujours inquiète à propos des victimes du tremblement de terre de Gujarat. Pour les aider, Elle souhaite partager avec eux une somme de 10 000 dollars. Un chèque de ce montant est inclus dans le courrier.
Nous apprécierons grandement que vous puissiez nous aider à transmettre ce modeste témoignage de l'amour de Maître au peuple d'Inde.
Que Dieu vous bénisse.

Sincèrement.

L'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai.

Légende (3) : Les anges d'un orphelinat apprécient avec joie le Jour des Enfants avec les initiés de Corée.

Tableau 1 : Dépenses
pour les activités caritatives
à Formose de mars à avril 2001
(monnaie : $NT)

.

Lieu

Date

Description

Montant

Annexe

Tainan

2001.03.17

Nettoyage de la côte Dorée de Tainan en coordination avec la campagne du bureau de la protection de l'environnement de Tainan (travail bénévol)

0


Taipei

2001.03.28

Eclairage de nuit du lycée Lungshan de Taipei

30,000

A

Lettre de remerciement du lycée de Lungshan


Hualien

2001.03.28

Conférence vidéo spirituelle et cadeaux pour les femmes de la prison de Hualien

1,700

B

Tainan

2001.03.29

Conférence vidéo spirituelle et activités de divertissement à la prison de Tainan

4,340

C

Yunlin

2001.04.08

Participation à l'exposition nationale des Religions organisée par le gouvernement du conté de Yunlin

9,000

D

Chiayi

2001.04.08

Participation à la foire de charité de la Terre Pure sur la Planète organisée par l'association bouddhiste Fa-Shing-Pao-Lin de Taiwan

1,320

E

Lettre de remerciement de l'association bouddhiste Fa-Shing-Pao-Lin de Taiwan


Pingtung

2001.04.09

Conférences vidéo spirituelles à l'office de la ville de Liuchiu de Pingtung et consultations médicales gratuites et nourriture végétarienne

16,970

F

Tainan

2001.04.25

Conférence spirituelle et culturelle et activités de divertissement à la prison de Tainan

4,830

G

Kaohsiung

2001.04.25

Conférence spirituelle et culturelle et activités de divertissement au centre de réinsertion des jeunes de Kaohsiung

2,580

H

Drapeau d'honneur du centre de réinsertion des jeunes de Kaohsiung


TOTAL NT$70,740



Tableau 2 : dépenses pour les familles dans le besoin à Formose de mars à avril 2001
(monnaie :$NT)

Lieu

March 2001

April 2001


Nombre de famille

Montant

Nombre de famillex

Montant

Annexe

Keelung

1

2,000

1

2,000

1

Taipei

8

23,000

8

23,000

2

Taoyuan

1

2,000

1

2,000

3

Hsinchu

1

3,000

1

3,000

4

Miaoli

2

6,000

2

6,000

5

Taichung

7

23,000

7

23,000

6

Nantou

6

23,000

6

23,000

7

Chiayi

1

3,000

1

3,000

8

Tainan

2

8,000

3

11,000

9

Kaoping

4

14,000

5

18,000

10

Taitung

3

8,000

4

10,000

11

Penghu

2

4,000

2

4,000

12

Hualien

1

5,000

1

5,000

13

Monthly subtotal

39

NT$124,000

42

NT$133,000


Grand Total NT$ 257,000

Retour au sommaire

Restaurants végétariens à travers le monde

Thaïlande :

Chijuya Vegetarian Restaurant
(Cuisine japonaise)
Adresse : The Silom Gallery 4F, 919/1 Silom Road, Bangkok 10500, Thaïlande
tél.: 2664393-4
 

Indonésie

Aromas Cafe & Restaurant
(cuisine végétarienne exotique)
Adresse : Legian Street, Kuta, Bali, Indonésie
tél.: 62-361-751003, 62-361-761113

Kukuruyuk Garden Restaurant
Adresse : PO Box 27111 Ubud 80571, Bali, Indonésie
tél.: 0812-3900-200

Pour plus d'information sur les restaurants végétariens à travers le monde, s'il vous plaît, visitez :

http://www.godsdirectcontact.com/vegetarian/veg.html
 

Retour au sommaire

Comment nous contacter


"Un voyage à travers les royaumes esthétiques" Emissions de TV sur cassettes vidéo
E-mail: art&spirituality@Godsdirectcontact.org
Fax : 1-413-751-0848 (USA)

Groupe de la revue :
E-mail: lovesrc@Godsdirectcontact.org
Fax: 1-801-7409196 or 886-946-728475

Département des livres S.M. :
E-mail: divine@Godsdirectcontact.org
Fax: 1-240-352-5643 or 886-943-802829
(Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous pour traduire les livres de Maître en différentes langues)

Bureau d'information spirituelle :
E-mail: lovewish@Godsdirectcontact.org
Fax: 886-946-730699

S.M. Celestial Co., Ltd.
E-mail: smcj@ms34.hinet.net
Tel: 886-2-87910860 \ Fax: 886-2-87911226

L'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai
Sté d'Editions, Ltd. Taipei, Formose.
E-mail: smchbooks@Godsdirectcontact.org
Tel: (886) 2-87873935 \ Fax: (886) 2-87870873

Librairie du Centre de Los Angeles
E-mail: vole@earthlink.net
Fax: 1-909-738-9992

Liste de nos correspondants à travers le monde :
http://www.contactdirectavecdieu.org/correspondants/cp.htm
 

Retour au sommaire

Les sites WWW Guan Yin

http://www.Godsdirectcontact.org.tw (Formose, en chinois traditionnel & simplifié, anglais)
http://www.smchbooks.com/ (Formose, en chinois, librairie SMCH)
http://www.Godsimmediatecontact.com (Singapour, en anglais)
http://www.GodsImmediateContact.or.kr (Corée, en coréen)
http://www.Godsdirectcontact.or.kr (Corée, en coréen)
http://www.GodsImmediateContact.org (Japon; en japonais)
http://www.Godsdirectkontak.org (Indonésie; en indonésien)
http://members.mweb.co.th/godsdirectcontact (Thaïlande; en Thaï)
http://www.Spiritual-Discovery.org (U.S.A.;chinois simplifié & traditionnel, anglais, coréen, aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.com (U.S.A.; en espagnol, français, anglais, chinois simplifié & traditionnel)
http://www.godsdirectcontact.com/aulac (USA; en aulacien))
http://www.spiritweb.org/Spirit/media.html?who=Suma%20Ching%20Hai (U.S.A.; en anglais)
http://www.Godsimmediatecontact.net/ (USA; en anglais)
http://www.godsimmediatecontact.net/aulac (USA; en aulacien)
http://www.Godsimmediatecontact.org/video/ ( USA avec Windows Media Vidéo & Real Vidéo; en Multi Langages)
http://www.GodsImmediateContact.tripod.com (U.S.A.; en anglais)
http://www.contactDirectAvecDieu.org (France; en français)
http://godsdirectcontact.rma.cz (République Tchèque; en tchèque)
http://www.Godsdirectcontact.org (Canada avec Real Audio service; in anglais, aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.de (Allemagne; en allemand)
http://www.Direkter-Kontakt-mit-Gott.org (Australie; en allemand)
http://freespace.virginnet.co.uk/smch.ma/Godsdirectcontact/Persian.htm  (RU en perse)
http://www.extra.hu/kozvetlen_kapcsolat_Istennel (Hongrie; en hongrois)
http://Godsdirectcontact.bizland.com/ (Suède, en suédois)
http://www.geocities.com/godsdirectcontact_2000 (Pologne; en polonais, anglais, aulacien)
http://www.contactodiretocomdeus.com.br (Brésil, en portugais)
http://www.Godsdirectcontact.com/IhavecometotakeyouHome (en anglais) (commande de livre - I Have Come To Take You Home)
News Group: lovesrc@Godsdirectcontact.org

Pour vous inscrire à la version E-mail  pour que cela vous soit envoyé à votre adresse personnelle e-mail
Inscrivez-vous s'il vous plaît à l'un des sites suivants :

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/service/service.htm (chinois)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/service/service.htm (anglais)
http://www.Godsdirectcontact.org/au/service/service.htm (aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.com/english/service.htm (anglais)
http://www.Godsdirectcontact.com/spanish/service.htm (espagnol)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/fan/service.htm (chinois traditionnel)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/jian/service.htm (chinois simplifié)

Les adresses WWW pour la revue en ligne du Maître Suprême Ching Hai sont :

Chinois traditionnel :
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/news/123/index.htm (Formose)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/123 (U.S.A.)
http://www.Spiritual-Discovery.org/ch/news/123/index.htm (U.S.A.)

Chinois simplifié :
http://www.Spiritual-Discovery.org/gb_chinese/news/123/index.htm (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/123/index_gb.htm  (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/gb/news/123/index.htm (Formose)

Anglais:
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/english/123 (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/123/ (U.S.A.)
http://godsimmediatecontact.net/news/news123/ (U.S.A.)
http://www.Spiritual-Discovery.org/eng/news/123/index.htm (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/news/123/index.htm (Formose)

Aulacien:
http://www.godsdirectcontact.org/aulac/news/ (U.S.A.; VNI,VPS,VISCII et VNU fonts)
http://godsimmediatecontact.net/aulac/n123/ (U.S.A; VNI font)

Espagnol : http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/spanish/ (U.S.A.)
Coréen : http://www.Godsimmediatecontact.or.kr/news/123/index.htm (Corée)
Japonais : http://www.Godsimmediatecontact.org/kannon/news/newsindex.htm (U.S.A.)
Indonésien: http://www.Godsdirectkontak.org/news/news123/i123.htm (Indonésie)
Français : http://www.contactdirectavecdieu.org/News/index.html (France)
Allemand : http://www.Godsdirectcontact.de (Allemagne)

Pour télécharger gratuitement le livret-échantillon : La Clé de l'Illumination Immédiate (en 50 langues)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/publication/sample/sample.htm
http://www.direkert-kontakt-mit-gott.org/downlaod/index.htm
http://www.Godsdirectcontact.org./sample/


Retour au sommaire

Art Suprême

Le monde du Happy Yogi

Le Soleil, la lune et les étoiles

Pourchasser le Soleil, attraper les étoiles et embrasser la lune
Ces rêves de l'enfance
Ont constamment grandi dans mon cœur
Jusqu'à ce que, sous Vos directions,
J'ai eu la chance de parcourir les royaumes de la lune et des étoiles,
Et visiter la ville natale du Soleil.
Ainsi,
Ai-je trouvé l'Origine de l'âme,
Et ma vie s'est ouverte dans l'Infinité.

Mai est le mois de la chaleur et de la joie, comme le jour dédié à toutes les Mères tombe ce mois-ci et aussi le jour sacré de l'anniversaire de notre Maître. Ce mois de mai, Maître nous a accordé une merveilleuse surprise en dessinant pour Ses chers enfants une collection de vêtements femmes et hommes. Pour partager l'amour infini de Maître avec le monde, le groupe SM Celestal Clothes a tenu au Centre Hsihu une exceptionnelle lle "Première exposition de la collection printemps/été 2001 SM Happy Yogi".

Au moment de l'initiation, Maître nous a déjà révélé le mystère de l'univers et des planètes. Maintenant, Elle nous fait parvenir une note supplémentaire à travers ces symboles de l'illumination : le "Soleil", la "Lune" et les "Étoiles", dans les tous derniers vêtements de loisirs SM Happy Yogi, nous rappelant de pratiquer avec assiduité et de trouver rapidement notre Royaume Céleste intérieur.

La collection "Étoiles" : un ensemble chemisier avec pantalon droit. La matière est en pur coton, fabriqué pour être doux des deux côtés ; la texture est très fine, le toucher doux, et agréable à porter. Les motifs d'étoiles scintillantes au devant du chemisier sont en relief coloré, brodé, fait avec un chamois artificiel japonais luxueux. La collection est disponible en blanc et les pastels courantes : beige, jaune clair, rose clair et vert pastel, donnant une très charmante et délicate apparence.

La collection "Lune" : le chemisier en pur coton comporte un motif de croissant de lune brodé sur la poitrine dans un chamois japonais artificiel vif, un relief à trois dimension. Le motif floral des chemisiers est très original et se marie bien avec tout vêtement. Les choix de tissus disponibles inclus un tissus spécial japonais avec des fleurs mauves, de la rayonne avec deux lignes de fleurs orange et bleues et une viscose italienne dans des couleurs café.

La collection "Sol : cette collection, disponible en beige, un tissu en pur coton jacquard, est faite sur une création artistique créé et personnellement esquissé par Maître après la retraite 2000 en Corée. Le groupe SM Celestial Clothes a spécialement engagé des amis initiés pour produire les motifs d'après le dessin original.