La Revue Maître Suprême Ching Hai
No. 124

 

L'amour est la plus grande loi de l'univers. Toute chose peut être nettoyée par l'amour.


~Maître Suprème Ching Hai ~



=======Sommaire =======

uParoles de Maître
Reconnaissez votre propre grandeur

u Programmes de télévision de Maître SuprêmeChing Hai

u Panorama d'événements
États-Unis/ Chili/ Paraguay/ Brésil/ Australie/ Formose/ Corée/ Sri Lanka/ Népal

u Élévation de l'âme
Les dernières cassettes vidéos de Maître Suprême Ching Hai/ DVDs, cassettes audio/MP3s

u Reportages spéciaux
Réunis avec Maître sur les deux côtes

u Maître dit
Entrez dans l'"Hôtel" éternel du Paradis

uLes récentes photos de Maître

uLigne de front
Les oiseaux de la liberté volent vers l'Ukraine/ Des bénédictions de Dieu illuminent les Caraïbes

uSur le chemin
Un compte personnel de changement intérieur

u Merveilles de Maître
Juste à temps ! / Vêtements Célestes - mon armure miraculeuse

uDemeure sainte
Une petite cour, une sainte résidence

u Interludes spirituels
L'arrachage des mauvaises herbes est l'occasion d'un aperçu spirituel

uLa musique et la vie
Résonance de "Un Monde &de paix par la musique"

u Maître raconte des histoires drôles
Une bonne épouse/ Un cadeau attentionné

uUn phare dans l'obscurité
Chili / Formose

uL'amour en action
États-Unis / Hong Kong/ Formose

u Réflexions spirituelles
La méditation - une récompense en elle-même

uArt Suprême
L'univers du "Happy Yogi" - Parfum d'été

u Comment nous contacter

uSites Guan Yin WWW


Paroles de Maître

Reconnaissez votre propre grandeur

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai
Retraite internationale de trois jours à Los Angeles, Californie, États-Unis
18 décembre 1998
(à l'origine en anglais)

J'espère seulement que vous vous rappelez que quoi qu'il vous arrive, vous êtes plus grand que ça. Il n'y a rien dans ce monde de plus grand que vous. Rien dans tout l'univers n'est plus grand que nous-mêmes. Alors, ne laissez rien, que ce soit bien ou mal, vous empêcher de vous connaître vous-même, de savoir que vous êtes grand. Vous le saurez un jour. Et une fois que vous le saurez, rien ne pourra vous le faire perdre. Personne ne peut vous le voler, pas même la mort, ni la peur de la violence, ni le pouvoir ou le danger, rien ne peut vous le faire perdre. C'est très important. Même si vous êtes grand de naissance, vous êtes originellement grand, c'est juste que vous ne le savez pas. Et c'est pourquoi nous sommes venus ici, pour savoir.

Il n'y a rien vraiment que nous devrions faire dans ce monde. Une fois en samadhi, même le monde entier disparaît. Nous sommes seulement la lumière. Nous sommes seulement la liberté. Nous sommes tout ce qui est très beau, merveilleux et béni. Nous ne sommes pas du tout le corps physique ; nous n'existons même pas. Le corps n'existe pas. Pas même le corps de notre voisin n'existe. Pas même la planète toute entière n'existe. Donc ne vous inquiétez pas de ce qui nous arrive à nous ou à ce corps non-existant, mais trouvons la chose véritable et soyons heureux. Soyons simple et attendons avec impatience le moment où nous nous connaîtrons en tant que : Dieu, liberté, la plus belle, la plus puissante chose qui nous puissions être. À ce moment-là, nous ne sommes pas même "nous". Je ne sais pas comment le dire. C'est un sentiment si beau d'être illuminé, de savoir que nous sommes Dieu, que nous sommes la lumière et que nous sommes la liberté.

Alors mettons toute notre énergie à nous inquiéter de cela. Tout le reste seulement va et vient. Même si aujourd'hui vous êtes beau, demain qui sait ? Tout peut arriver à ce corps physique. Personne ne peut être sûr qu'au moment de mourir nous resterons beau, sauf si vous mourez jeune et dans votre sommeil. Beaucoup de choses peuvent nous arriver. Donc le corps physique n'est pas une chose sur laquelle on peut se fier ; tout peut arriver. Vous conduisez une voiture, vous marchez dans la rue ; même pendant le sommeil il peut y avoir toutes sortes de désastres, de tremblements de terre, tout.

Donc ne nous inquiétons pas de ce qui nous arrive physiquement. Inquiétons-nous de recevoir l'illumination : profondément et rapidement. Chaque jour, cela devrait être notre problème. Mais parce que nous avons déjà la Méthode Guan Yin, il ne devrait pas y avoir de problème. Si nous continuons à pratiquer, nous détendant simplement, comme un loisir, chaque jour pendant deux heures, le résultat est sûr. C'est absolu. Il n'y a pas de raison de s'en inquiéter. Juste comme quand vous arrosez les plantes et les fertilisez, elles poussent.

S'il vous plaît, visitez les sites web suivants pour profiter de la version-vidéo des paroles de Maître : http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/124/mt.htm (États-unis)

http://Spiritual-Discovery.org/eng/news/124/mt.htm (États-unis)

Retour au sommaire

Programmes de télévision de Maître Suprême Ching Hai

Émissions de télévision de Maître Suprême Ching Hai
Lieu : Toronto, Canada
Chaîne : Rogers Television--Channel 10
Sujet : The Supreme Master Ching Hai's video lectures
Horaires : 5 août 2001 à 24h30 EST
               12 août 2001 à 24h30 EST

Pour les derniers programmes sur les émissions de télévision de Maître Suprême Ching Hai vous pouvez visiter :

http://www.spiritual-discovery.org/events/tv.htm

Retour au sommaire

Panorama d'événements

Nouvelles des États-Unis

Partager le lumière divine de la Vérité

[Los Angeles] Les 28, 29 avril et 3 juin 2001, les initiés du centre de Los Angeles ont participé à deux activités couronnées de succès afin de propager les enseignements de Maître en Californie du Sud.

Un festival du livre empli de félicité

Les 28 et 29 avril 2001, un des plus grands événements littéraires de l'Amérique, le sixième Festival annuel du livre du "Los Angeles Times", s'est tenu sur le campus de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Le festival mettait en vedette des conférenciers invités, des séances de signatures d'autographes par des auteurs, des activités de divertissements, plus de 300 exposants, 400 auteurs, et à peu près 100 000 visiteurs. Les conférenciers comprenaient l'auteur de science-fiction renommé mondialement, Ray Bradbury, l'actrice Jane Seymour, le maire de Los Angeles Richard Riordan, et l'auteur gagnant d'un "Oscar", d'un "Emmy" et d'un "Tony", Sidney Sheldon.

Au festival, les pratiquants de Los Angeles tenaient un stand où les créations musicales et artistiques de Maître étaient joliment mises en exposition. Un courant constant de visiteurs passait par le stand, et beaucoup ont montré un grand intérêt pour la spiritualité et la méditation. Ils ont sincèrement partagé leur opinion sur Maître et Ses enseignements. Par exemple, un gourou africain de croyance hindouiste a dit de Maître Suprême Ching Hai : "Je crois que ces enseignements sont très profonds et inspirants pour beaucoup de gens." Et un invité chinois a dit : "Elle est une dame très spéciale. Elle était seule à pratiquer dans les hautes montagnes là où il fait très froid, et Elle a trouvé la Vérité concernant Ses vraies croyances. Je crois qu'Elle est brave et aussi, Elle est belle."

De nombreux téléspectateurs de l'émission "Un voyage à travers les Royaumes esthétiques", diffusée sur la chaîne "KSCI-International", ont aussi visité le stand. Une téléspectatrice afro-américaine a dit qu'elle avait vu l'émission présentant la conférence de Maître Suprême Ching Hai au Cap en Afrique du Sud, ce qui lui a fait prendre la décision de venir au festival pour visiter notre stand. Elle a ajouté : "Quand je L'ai vue parler à l'église (au Cap), Elle avait l'air si en paix, si soucieuse de tout le monde. Oh ! C'était splendide, si en harmonie avec Dieu, alors j'ai adoré cela." Et un autre téléspectateur a dit : "Je me suis dit qu'Elle était vraiment spirituelle et c'était magnifique, vraiment apaisant et beaucoup de ce que Dieu a à nous dire. J'ai été vraiment ému par ce qu'Elle avait à dire. Je trouve qu'Elle est une très belle dame. Elle est si spirituelle."

Tous étaient émerveillés par la beauté des créations de Maître, tel une dame qui a dit que le contenu inspiré des poèmes de Maître l'avait touchée profondément, alors qu'elle achetait un gros livre de poésie. D'autres étaient également impressionnés par la grande qualité des paroles et de la musique de Maître. Beaucoup ont signé notre livre d'invités pour que nous les contactions dans le futur et pour obtenir de plus amples informations sur la Méthode Guan Yin.

L'ambiance du festival était extrêmement dynamique et animée, et tous ceux qui avaient participé sont partis se sentant bénis et rechargés par la lumière et la joie de Dieu. L'atmosphère ensoleillée du festival brillait encore plus ardemment par le pouvoir de l'Amour de Maître, et par la véracité de Son message qui a été partagé avec le public.

Un autre succès spirituel retentissant à Koreatown

Le 3 juin 2001, les initiés locaux ont tenu un séminaire ayant au programme un vidéo de Maître à Koreatown, Los Angeles, et l'événement a connu un grand succès. La communauté coréenne ne se lasse jamais de chercher la Vérité, et ces gens sincères, humbles et travailleurs sont toujours récompensés par les bénédictions de Maître.

Les invités semblaient satisfaits de la réception enthousiaste qu'ils recevaient en arrivant sur les lieux, alors que des soeurs coréennes en tenue traditionnelle, le han-bok (une robe longue et fleurie de plusieurs coloris avec de grosses boucles sur le devant), les accueillaient. Les délicieuses friandises et la salle joliment décorée ont aussi impressionné tout le monde. Le séminaire a débuté par deux soeurs coréennes qui ont partagé leurs merveilleuses expériences depuis leur initiation. Par la suite, les vidéos ont été présentées. Pendant la présentation, tout comme à la conférence en direct de Maître à Séoul, en Corée du Sud l'année dernière, le caractère sincère et innocent des coréens était évident, alors qu'ils contemplaient attentivement l'image de Maître et écoutaient avec grande attention Ses paroles de sagesse. Ensuite, la Méthode Pratique a été enseignée aux invités. Un nombre de personnes se sont aussi inscrits pour l'initiation.

Ces deux récentes présentations des enseignements de Maître dans la région de Los Angeles ont connu un grand succès, et nous Vous remercions Maître, de nous avoir encore donner la chance de partager Votre sagesse et la Lumière de la Vérité de Dieu avec d'innombrables âmes sincères désirant la libération et l'illumination !

Le salon des arts de "Haight Street" ravive l'été de l'Amour

[San Francisco] Haight-Ashbury est l'un des quartiers les plus célèbres de Californie. Dans les années 60, la région servait de centre culturel pour un mouvement fort qui promouvait une conscience humaine supérieure, la paix, l'égalité pour les femmes et les minorités raciales, et le droit des autres formes de vie comme les plantes, les arbres et les animaux. Chaque année, la ville de San Francisco est l'hôte du salon de "Haight Street" à Haight-Ashbury pour célébrer et raviver cet "âge d'or" dans l'histoire de San Francisco.

Le salon de "Haight Street", avec son histoire riche et ses immenses foules de gens à l'esprit ouvert, a donné aux initiés de San Francisco une merveilleuse opportunité de rendre à la communauté, de répandre les enseignements de Maître, et d'annoncer la nouvelle de la conférence de Maître le 23 juin à Fresno en Californie.

Le jour du salon, les livres, les cassettes vidéo, et les nouveaux DVD de Maître ont été exposés, pendant que Ses chants bouddhistes emplissaient le stand et les alentours de sérénité et d'amour. Pendant ce temps, un courant continu de gens s'arrêtaient au stand, certains d'entre eux étaient enclins spirituellement et voulaient connaître Maître. Des chercheurs de vérité qui écoutaient les émissions de radio et de télévision locales de Maître s'y arrêtaient aussi.

Lors d'un événement où le thème principal n'était pas la spiritualité, c'était rafraîchissant de voir qu'autant de gens étaient intéressés à en savoir davantage sur Maître, la méditation, et la spiritualité en général. Par le passé, les initiés locaux répandaient les enseignements de Maître principalement lors d'événements où le but principal était de promouvoir la spiritualité, tel que le "Whole-Life-Expo". Cet événement-ci était différent, mais il a tout de même été une très bonne expérience pour les frères et soeurs initiés. Participer au salon des arts de "Haight Street" a rappelé aux initiés de San Francisco que les enseignements de Maître pouvaient être promus à des niveaux plus larges et dans des endroits différents des expositions à caractère spirituel.

photos:sp3-1-124,sp3-2-124

Nouvelles du Chili

L'évangile du Maître vivant s'impose au Chili

[Santiago] Avant son arrivée au Chili, un messager Guan Yin avait entendu parler de la sincérité des initiés de la région, qui soutenaient souvent avec enthousiasme les activités de partage de Vérité dans de nombreux endroits, et dont les correspondants sont de tout coeur dévoués à leur travail. Ce n'était donc pas surprenant que, pendant la plus récente visite du messager, beaucoup de gens se soient inscrits pour l'initiation et que la conférence vidéo que nous avions organisé ait été chaleureusement accueillie par la communauté locale.

Avant la conférence, le centre du Chili a reçu beaucoup de demandes de renseignements par téléphone à propos de cet événement, et même les initiés du pays trouvaient cela inhabituel. Cette réaction a révélé que le concept de pratique spirituelle était devenu incroyablement populaire, au moment où nous entrons dans l'Âge d'Or. Le lieu de rendez-vous était empli d'une foule immense avant que la conférence ne débute. Pour les invités qui arrivaient tardivement et qui n'arrivaient pas à trouver de place dans la salle, une série de télévisions avait été installée en hâte à l'extérieur afin d'offrir une diffusion en direct de la conférence. Les initiés ont été surpris de l'intérêt extrêmement chaleureux, pendant la conférence, exprimé par les habitants de la région.

Plus tard, des initiés chiliens ont organisé une retraite de deux jours en plein air pour la première fois, dans des circonstances fameuses. Le lieu de rendez-vous était situé à 45 minutes en voiture de Santiago sur une vaste et belle pelouse, sur laquelle étaient disséminées beaucoup de cabanes en bois. Les participants, satisfaits et emplis de félicité, espéraient que cet endroit deviendrait un lieu de rendez-vous pour un futur Centre américain ou même pour des retraites internationales.

Le centre du Chili a pris un nouvel aspect, grâce aux efforts sincères des initiés locaux.

Photos :
Sp6-1-124 Après l'initiation, le rayonnement de joie s'exprime sur les visages des nouveaux initiés.
Sp6-2-124 La première retraite en plein air au Chili offre de bons souvenirs pour les initiés du pays.
Sp6-3-124 Les journaux du Chili rapportent les nouvelles au sujet de la conférence de Maître.

Nouvelles du Paraguay

Le message de Vérité s'étend au Paraguay.

[Asuncion] Le Paraguay est un pays situé au nord de l'Argentine, en Amérique du Sud. Après la récente conférence vidéo en Argentine, un messager Guan Yin et des frères pratiquants d'Argentine et du Chili qui venaient soutenir l'événement, se sont rendus dans la capitale du Paraguay, Asuncion, où ils ont tenu une autre conférence qui a remporté un très grand succès, la plus modeste activité de partage de Vérité dans le quartier Est. En partageant les enseignements de Maître avec les gens, nous espérons que plus d'âmes emplies de désir trouveront le chemin de la Maison.

C'était notre première conférence de partage de Vérité à Asuncion, et il y avait seulement une soeur initiée dans la région, qui revenait juste du Brésil. Cette soeur sincère avait remué ciel et terre mais n'avait pas réussi à trouver un lieu de rendez-vous convenable. Même l'hébergement pour l'équipe de travail n'était pas valable. Elle a alors prié Maître de tout coeur pour recevoir de l'aide. Peu après, plusieurs miracles ont eu lieu. Premièrement, elle a trouvé un lieu de rendez-vous parfait en ville. Puis, son patron nous a loué un appartement vide à un prix raisonnable, ce qui était bien meilleur marché et plus pratique que d'être dans un hôtel. Notre soeur était submergée de joie d'avoir résolu deux problèmes en même temps !

Les deux plus grands journaux d'Asuncion ont rapporté les nouvelles de la conférence. Et, également, plusieurs stations de radio et une célèbre chaîne de télévision ont réalisé des interviews en direct avec nous. Les miracles arrivaient tout simplement les uns après les autres ! Lorsque nous apportions à la station de radio les affiches en couleur annonçant la conférence, nous avons, par pure coïncidence, rencontré Humberto Rubin, invité de la célèbre chaîne de télévision locale. Lorsqu'il a vu la photo de Maître, belle et digne, et lu le thème de la conférence, il nous a invité à faire partie de son programme télé, qui était placé en première partie de soirée chaque vendredi soir. Cela s'est avéré être une interview télévisée pleine de succès ; le programme a également passé la vidéo "Suivez le chemin de l'Amour", une brève introduction sur Maître. Les scènes de cette vidéo qui touchaient l'âme ont ému beaucoup de téléspectateurs, qui ont eu plus tard l'idée de venir assister à la conférence. Parmi les participants sincères qui assistaient à l'événement, plusieurs avaient une pratique spirituelle depuis longtemps et étaient heureux d'avoir finalement trouvé le chemin de retour vers la Maison. Après avoir appris la Méthode Pratique, beaucoup nous ont laissé leurs coordonnées personnelles en vue d'un contact futur. Un groupe de méditation de la Méthode Pratique s'est tenu le jour suivant, et beaucoup de futurs initiés y ont assisté. L'un d'entre eux pratiquait une autre méthode depuis pas mal de temps, et nous a dit d'un air heureux que ces deux jours étaient les moments les plus heureux de sa vie.

Sp5-1-124 Interview avec une station radio d'Asuncion
Sp5-3-124 Des journaux paraguayens publient un article sur la conférence vidéo de Maître
Sp5-2-124 La conférence vidéo au Paraguay

Nouvelles du Brésil

Des séminaires vidéos hautement couronnés de succès

[Sao Paulo] La plupart des amis initiés de Sao Paulo ont été initiés depuis plus de dix ans. Parce qu'ils ont développé une compréhension profonde des enseignements de Maître, la culture spirituelle et la méditation sont devenue les moments les plus importants de leurs vies de tous les jours. Le désir ardent de partager la Vérité pour le profit des êtres sensibles est profondément implanté dans leurs coeurs. Chaque fois que Maître mène une tournée de conférences autour du monde, les initiés brésiliens peuvent toujours être remarqués dans les équipes de travail. Leur sincérité et leur esprit supporteur est vraiment touchant !

Récemment, un messager Guan Yin a visité le Brésil et a tenu cinq séminaires vidéo consécutifs dans les villes de Recife, Sao Paulo, Rebelon Bleto, Belem et Sologaba. Le séminaire de Sao Paulo était spécialement remarquable. Bien que ce n'était pas facile d'avoir des nouvelles sur l'événement dans la presse locale, nous étions plus enchantés par le fait que les journaux locaux chinois bien en vue ont mis en vedette l'information sur l'activité avant et après le séminaire. Un journal coréen a aussi mis des reportages en pleine page, pendant trois jours consécutifs, sur les enseignements de Maître et le séminaire. Par conséquent, beaucoup de Chinois et d'amis Coréens ont assisté à l'événement. Parmi eux il y avait un moine qui a demandé à recevoir l'initiation immédiatement.

Cette tournée de partage de la Vérité au Brésil a remporté un franc succès. Très impressionnant était l'esprit de nos amis initiés qui, oublieux de la tâche ardue dans laquelle ils étaient impliqués, se sont dévoués de tout leur coeur à leur mission de partage de la vérité. Leur développement spirituel mérite vraiment bien plus de réjouissances ! Comme Maître a dit : "C'est si merveilleux d'obtenir l'illumination et la libération à travers la pratique spirituelle, et même encore plus merveilleux d'aider les autres à entreprendre la pratique spirituelle." Tous les amis initiés partagent certainement le même sentiment !

Photos :
Sp7-2-124 Des journaux chinois et coréens du Brésil publient des nouvelles sur le séminaire vidéo de Maître.
Sp7-2-124 Au séminaire, beaucoup d'invités ont exprimé un grand intérêt pour la pratique spirituelle, et ont levé la main pour demander à apprendre à méditer.

Nouvelles d'Australie

Une retraite remplie de joie et de bénédictions

[Baie de Byron/Rivières du Nord] En haut du plateau d'une montagne couverte de prairies luxuriantes et d'arbustes en fleurs dans une réserve sauvage des Rivières du Nord de la région de la Nouvelle Galles du Sud, a eu lieu récemment une retraite de méditation de trois jours qui a apporté aux initiés locaux de grandes récompenses spirituelles. On y a profondément ressenti l'énergie de l'omniprésence de Maître et l'amour y a créé une scène digne d'une dimension céleste ! La joie et l'harmonie que nous avons expérimentées nous ont fait tous souhaiter de rester pour toujours dans ce paradis créé par Maître.

Durant les deux premiers jours, nous avons bien apprécié l'atmosphère du temps brumeux et pluvieux à l'abri et dans le confort du hall de méditation. Et le dernier jour par un temps clair et vif, un barbecue a été organisé pour les initiés et les pratiquants de la Méthode Pratique, qui dégageait l'image d'un pur bonheur. Tous les frères et soeurs qui participaient se sont sentis spirituellement requinqués, tout en prenant plaisir à profiter d'une sensation d'un niveau élevé et de l'éclat du soleil d'automne. C'était un délice que de témoigner les uns aux autres et à nous-mêmes des bienfaits d'une sincère dévotion au grand cadeau de Maître - la Méthode Guan Yin - aussi nous nous attardions puisque nous ne désirions pas nous en aller. Jusqu'à la prochaine retraite, nous emporterons avec nous cette expérience et nos tendres souvenirs, ainsi que le grand amour de Maître !

Photos : sp 2-1-124.

Nouvelles de Formose

Légendes spirituelles des Himalayas -- L'origine du Gange

[Taipei]À la mi-mai 2001, après avoir participé en avril, aux foires des campus universitaires pour répandre les enseignements de Maître, des amis initiés étudiants du nord de Formose ont aidé l'Université nationale de Taiwan (NTU) association de la Lumière et du Son et l'Université supérieure nationale de Taiwan (NTNU) développement du corps et de l'Esprit - groupes du campus formés par des amis initiés - à diriger des séries de séminaires spirituels. Un messager Guan Yin qui avait voyagé en Inde pour des missions de partage de la Vérité, était le principal orateur et a parlé sur les "Légendes spirituelles des Himalayas - L'origine du Gange". Ceci a été le premier essai d'amis initiés étudiants pour mener des activités de partage de la Vérité sous forme de séminaires. C'était la première fois que des amis initiés de la NTNU partageaient les enseignements de Maître sur un campus.

Pour annoncer l'évènement, les initiés ont travaillé en groupes pour coller toute la nuit des posters sur le campus, et disséminer des prospectus. Ils ont aussi rassemblé leur courage pour chanter et discourir, chacun leur tour, à l'aide de haut-parleurs aux carrefours animés par la foule. Cette forme de promotion s'est avérée extrêmement efficace. Les piétons attendant aux feux de signalisation souriaient et écoutaient avec curiosité. Beaucoup de gens qui n'avaient pas reçu de prospectus revenaient sur leurs pas pour en avoir un. Ainsi chaque jour, plus d'un millier de prospectus a été rapidement distribué.

Les séminaires de la NTU et de la NTNU ont tous deux été bondés et beaucoup d'invités ont dû regarder sur des écrans de TV à l'extérieur du lieu de réunion. Lors du séminaire, le messager Guan Yin a introduit brièvement les multiples sectes religieuses de l'Inde d'une manière vivante et humoristique. Il a discuté de la fantastique congrégation de Kumba Mela (un pèlerinage sacré hindou survenant tous les trois ans) et a partagé quelques anecdotes à propos du voyage astral, comme de sa perspicacité acquise grâce à sa pratique spirituelle. Plus tard, nous avons montré une cassette vidéo de Maître racontant des histoires intéressantes au sujet de Son pèlerinage vers les Himalayas. Le public éclatait de rire pour Son grand humour, ce qui a réchauffé l'atmosphère.

Les participants au séminaire venaient de tous milieux. Cela incluait des enseignants, des étudiants, des pratiquants spirituels de beaucoup de sectes, et des femmes au foyer. Quelques-uns lisaient sérieusement et attentivement leurs papiers pendant que d'autres prenaient des notes. Certains ont levé la main plusieurs fois pour participer avec empressement à la discussion post-vidéo. Beaucoup ont demandé promptement à apprendre la Méthode Pratique après le séminaire. Avec la bénédiction de Maître, ce groupe d'activités sur le partage de la Vérité a été accompli avec succès. Des amis pratiquants envisagent des événements similaires dans le futur, afin de créer de bonnes affinités avec plus de gens.

Photos:
sp1-1-124,sp1-2-124 Des amis initiés étudiants du nord de Formose tiennent sur le campus leur premier séminaire sur le partage de la Vérité.

Nouvelles de Corée

Exposition internationale du livre à Séoul

[Séoul] Du 1er au 6 juin, une exposition internationale du livre s'est tenue à Coex, un hôtel et un centre de convention à Séoul. Le Centre de Séoul a participé à cette exposition. Cet événement, cette année, a été spécialement riche de sens pour les disciples coréens depuis que Maître a donné Sa conférence ici même, l'année passée, lors de Sa tournée 2000 Océan d'Amour. Grâce aux efforts concertés et le support des amis initiés, l'évènement a été un retentissant succès ! Notre stand a exposé les magnifiques grandes peintures de Maître, des livres, revues, et travaux artistiques. Nous avons aussi installé un grand écran de télévision pour les invités et montré les conférences de Maître et la cassette "Un Monde...de paix par la Musique".

Beaucoup de visiteurs lors de l'exposition ont montré un grand intérêt pour les enseignements de Maître. Parmi eux, une femme qui a rendu visite à notre stand chaque jour. Aussi, un exposant du stand voisin a lu notre livret-échantillon et a dit que sa maison d'édition serait intéressée pour publier les livres de Maître.

Le dernier jour de l'exposition s'est avéré être la Journée commémorative Coréenne, et des vagues de gens ont visité notre stand, et complètement épuisé notre réserve de livres. Nous avions distribué autant de livrets-échantillons en un seul jour que durant les cinq journées précédentes réunies !

Après l'exposition, beaucoup de gens ont appelé ou visité le Centre de Séoul avec des demandes, et quelques-uns ont appris la Méthode Pratique. Cette exposition a fourni une précieuse opportunité pour les amis initiés de Corée de partager les enseignements de Maître avec des gens dont l'esprit avait été longtemps désireux de rencontrer un Maître illuminé.

photos:sp4-124

Aider les autres, c'est s'aider soi-même

[Taejun] Le 21 juin 2001, des initiés coréens ont tenu un séminaire vidéo à l'hôtel de ville de Taejun qui a attiré plusieurs centaines d'invités. Bien que le séminaire se soit terminé tard dans la soirée, beaucoup sont restés au fond afin de demander plus d'information à propos de la méditation. C'était vraiment touchant de voir leur empressement pour la Vérité !

Chaque fois que nous participons à des activités de partage de la Vérité, notre foi grandit plus fort et nos efforts pour le bienfait des autres nous aident aussi spirituellement. Exactement comme Maître disait : "Chaque petit effort pour aider Maître à accomplir Sa mission, donner aux autres une opportunité de pratiquer et de retourner vers le Tao, pose un autre pavé sur notre route vers le Royaume de Dieu."

photos:sp8-124

Nouvelles du Sri Lanka

[Colombo] Le 28 avril 2001, pour célébrer le premier anniversaire de la visite de Maître, les initiés de Colombo ont organisé une exposition des créations artistiques de Maître et de Ses publications, ainsi qu'une projection vidéo destinée à présenter la Méthode Guan Yin.

Photos:sp9-1-124,sp9-2-124,sp9-3-124

Nouvelles du Népal

[Katmandu] Le 5 juillet 2001, comme chaque année, les habitants du Népal rendent hommage au Gourou Purnima (oo Vyaasa Purnima, après Vyaasa, un Maître Indien qui a écrit ou rassemblé de nombreuses écritures indiennes). Depuis les temps anciens, les Hindous ont célébré ce jour saint en rendant hommage à leur Maître. À cette occasion très particulière, les initiés du Centre de Katmandu ont envoyé un e-mail à Maître Ching Hai afin de lui faire part de leur respect et de leur amour, et de la remercier pour tout ce qu'Elle a fait pour eux.

Retour au sommaire

Élévation de l'âme

Les dernières cassettes audio de Maître Suprême Ching Hai

E80 (5 cassettes) <en anglais>
Se réveiller d'un rêve (1)(2)
Méditation de groupe au Centre de Séoul, Corée,
Le 17 mai 2000

Le code du corps d'un Maître (1)(2)(3)
Méditation de groupe au Centre de Séoul, Corée,
Le 20 mai 2000

Les dernières cassettes vidéo de Maître Suprême Ching Hai

<En anglais avec sous-titres en chinois et aulacien>
Une soirée avec les stars
Maître Suprême Ching Hai et des célébrités de Hollywood (2 cassettes)

Des séquences de la réception exclusive VIP qui a suivi le concert de bienfaisance "Un monde … de paix par la musique), des interviews intimes et candides avec des artistes, et des apparitions de Maître Suprême Ching Hai au grand galas de Hollywood offrent de rares aperçus de la bienveillante apparition d'un Maître illuminé parmi les stars. D'une âme créative à une autre, le cœur d’un saint de Maître Suprême Ching Hai a ému la vie de beaucoup d'individus, qui ont exprimé une éloge très profonde et une admiration pour les talents artistiques du Maître Suprême ainsi que pour Sa mission bénévole d'élever l'humanité.

Pour plus d'information, veuillez contacter le département des spectacles au :

Supreme Master Ching Hai International Association
122-A East Foothill Blvd. #306
Arcadia, CA 91006

Tél : (626) 444-4482 / Fax : (626) 444-4386
Email : SUPREMEINTL@juno.com

<En anglais + traduction orale japonaise>
693 Sagesse et concentration
Conférence à Tokyo, Japon, le 7 mai 2000

<En anglais + traduction orale coréenne>
694 La vie continue pour toujours
Conférence à Séoul, Corée, le 8 mai 2000

<En anglais + sous-titres français>
333 Comment la souffrance peut nous amener au bonheur
Conférence à Sydney, Australie, le 16 mars 1993

699 PART1: Regarder le passé …
PART2: Avancer vers un futur lumineux ..

<En anglais + traduction orale tchèque + sous-titres français>
654 L'ignorance est l'unique crime
Conférence à Prague, République Tchèque, le 28 mai 1999

<En anglais + traduction orale arménienne + sous-titres français>
659 D'une âme à une autre
Conférence à Erevan, Arménie, le 15 mai 1999

<En anglais + traduction orale polonaise + sous-titres français >
657 Ensemble, nous pouvons choisir une destinée lumineuse
Conférence à Varsovie, Pologne, le 11 mai 1999

<En anglais + traduction orale finlandaise + sous-titres français >
663 Le vrai pouvoir christique
Conférence à Helsinki, Finlande, le 30 mai 1999

Les derniers DVD de Maître Suprême Ching Hai

<En anglais + sous-titres en 25 langues>
La souffrance de ce monde est due à notre propre ignorance
Conférence à Singapour, le 10 janvier 1995

<En anglais + traduction orale népalaise + sous-titres chinois>
L'illumination et l'ignorance
Conférence à Katmandu, Népal, le 1er mai 2000

Les derniers MP3 CD de Maître Suprême Ching Hai

MP3-3 Retraite de quatre jours, Hsihu, Formose, 24-27.09.1988, part 1 à 2 <en chinois>

1. 2. Une histoire de pouvoir de bénédictions
3. 4. Pourquoi nous ne pouvons pas utiliser le pouvoir magique
5. 6. Maître et disciples célèbrent le Festival de la Lune (Grande chorale)
7. Maître et disciples célèbrent le Festival de la Lune. Maître chante des chansons aulaciennes
8. 9. Expériences d'amis initiés
10.11. Maître chante des chansons connues de différents pays.
Les différences entre les retraites de sept jours et les retraites de quatre jours
12.13. Les différences entre les retraites de sept jours et les retraites de quatre jours
14. Les différences entre les retraites de sept jours et les retraites de quatre jours

Pour commander les publications de Maître, contacter s'il vous plaît :

The Supreme Master Ching Hai International Association Publishing Co., Ltd.
Taipei, Formose.
Tél: (886) 2-87873935
Fax: (886) 2-87870873
E-mail: smchbooks@Godsdirectcontact.org

Compte Postal : The Supreme Master Ching Hai Publishing Co., Ltd.
ROC Postal Remittance Account No: 19259438

Bienvenue sur http://smchbooks.com/ (en chinois et en anglais) pour télécharger les derniers catalogues et une brève introduction sur les publications de Maître Suprême Ching Hai.

Retour au sommaire

Reportages spéciaux

Réunis avec Maître sur les deux côtes

Nous n'avions pas vu notre magnifique Maître depuis un bon moment, et des initiés du monde entier étaient impatients de La voir. C'était donc un moment euphorique lorsqu'Elle est apparue au Centre de Floride après la méditation de groupe du dimanche 3 juin 2001 et a parlé avec les initiés. Après qu'Elle ait promis de revenir au Centre le lendemain soir, la nouvelle s'est étendue comme une traînée de poudre à travers le continent américain. Attentive au désir des disciples, notre Maître compatissante a promis de passer autant de temps que possible avec les initiés qui viendraient au Centre de Floride. Et à l'invitation pressante des initiés, Elle a accepté de donner une conférence publique au Centre de convention de Fresno, Californie, et de donner l'initiation aux aspirants sincères à la Vérité. Le lendemain, Maître et des amis pratiquants ont été reçus à une splendide fête végétarienne par les initiés locaux, et à une représentation enjouée donnée par des initiés et des amis de partout dans le monde.

Une joyeuse réunion

Le 4 juin 2001, des initiés sont arrivés de nombreux pays, jubilants et attendant anxieusement d'être réunis avec Maître. Puis, Maître qui nous a manqué depuis plus d'un an est apparue, chargeant l'atmosphère de Sa présence. Elle était heureuse et calme, et toujours aussi belle dans une robe jaune et Ses cheveux couleur or que nous avions vu la première fois en Corée.

Une session de question-réponse de Maître à disciple

Maître a donc joyeusement et patiemment répondu aux questions soulevées par les initiés. En réponse à une question, Elle a dit que lorsque nous voyons la Lumière, cela veut dire que nous sommes à un haut niveau. À cet instant, le monde entier disparaît, prouvant qu'il n'est qu'une illusion, quelque chose qui est faux et irréel. En supplément de Son corps physique, la Lumière intérieure et le Son intérieur sont tous deux le Maître, a-t-Elle dit.

Le lendemain, Maître est venue nous voir avant le déjeuner et est restée avec nous pour déjeuner. Au cours du repas, une soeur a demandé à Maître de tenir une retraite internationale. À cela, Elle a répondu que durant Son séjour en Floride, chacun pouvait appeler le centre local et venir directement La voir dans la mesure où Elle serait là. Les initiés devraient tenir des retraites locales à la place de retraites internationales. Du moment que nous avons accepté de bon gré tout ce que Maître nous donne, nous ne devrions pas écouter n'importe quelle demande soulevée par le désir de notre mental.

Aux questions soulevées par les initiés, Maître a dit que quelques-unes des questions non spirituelles ont provoqué une énergie douloureuse qui ressemblait à des cailloux jetés contre Elle. "Les cailloux peuvent être petits, mais ils font quand même mal," a-t-Elle dit. Elle a ajouté que nous n'avions pas à poser des questions qui pouvaient trouver réponse au Bureau d'Information Spirituelle comme requêtant Sa permission à devenir résidant ou messager Guan Yin. Et que nous n'avions pas à poser des questions à dessein d'attirer Son attention. Elle a nous dit que lorsque nous posons ce genre de questions, nous La tirons vers le bas, et qu'Elle voulait nous emporter avec ferveur vers des niveaux supérieurs. Quant à ceux qui ont demandé la bénédiction de Maître sur leur Sil de sagesse, Elle a pris l'opportunité pour nous rappeler que nous sommes bénis tout le temps, donc qu'il n'y a pas de raison pour ce contact physique. Si Elle est prête, Elle le fera spontanément. Pour l'instant nous ne devrions pas demander ces bénédictions physiques.

Elle nous a dit que nous ne devrions pas bourdonner et s'attrouper autour d'Elle, mais simplement continuer ce que nous étions en train de faire avant qu'Elle n'apparaisse, et ainsi Elle se sentira plus libre de flâner aux alentours et d'avoir l'opportunité d'approcher les gens qui ont le plus besoin d'Elle. Elle nous indiqua de cette manière, qu'Elle était plus capable de donner plus de bénédiction là où le besoin se fait le plus sentir. "Dieu sait ce dont vous avez besoin", a-t-Elle dit. "Et s'Ielle ne sait pas ce dont vous avez besoin, alors quel est le but de Le rechercher ?"

Elle nous a indiqué que nous avions besoin de diminuer notre dépendance vis à vis d'Elle en poussant en nous le besoin de commencer à nous voir comme Bouddha et à créer notre propre bénédiction. "Ce que vous pensez, vous le devenez," a-t-Elle dit. "Vous devez constamment vous dire : je suis un Bouddha, je suis un Bouddha ! Et de cette manière vous deviendrez un Bouddha." Elle nous a encouragé à ne pas nous plaindre, mais à élever notre conscience de façon à être heureux avec ce que nous avons et de nous réjouir de ce moment ensemble.

Le paradis sur Terre

Dans la chaleur en apparence oppressante de la Floride, Maître nous a dit que la chaleur nous aide à brûler nos limitations et nos toxines. Elle a réitéré que notre Maison au paradis est bien plus grande que le Centre et pouvait recevoir tout le monde, parce qu'elle a plusieurs dimensions et chacun peut sentir que Maître est tout près, même si Elle est assise au loin.

Maître a parlé plusieurs fois de Son désir d'acquérir et de développer une grande étendue de terre en Floride, afin que nous puissions nous retrouver ensemble. Quelques années auparavant, Elle a acheté un millier d'arpents de terre vierge et non polluée, mais cela demande encore à être développé. Elle espère trouver une étendue de terre retirée et protégée avec un accès facile à la mer afin que nous puissions raviver notre énergie en nageant dans la mer lorsque nous viendrions méditer. Maître a même plaisanté à propos d'envoyer des signaux spirituels via la mer. Maître a dit que c'est un signe de très bon augure que la Floride est appelée la "Cité des Bouddhas" en chinois.

Les amis animaux de Maître

Durant l'année précédente, Maître a sauvé cinq chiens d'un refuge local pour animaux, et a aussi adopté un perroquet, un kakatoès et deux perruches. Elle a dit que les animaux ont des sens distinctifs qui sont de loin plus développés que ceux des êtres humains, et que les chiens ont un sens de l'odorat qui est 500 fois plus fort que celui des humains. Nous ne devrions donc pas penser que les animaux ne sont pas intelligents.

Au cours d'une des pauses-dîner, Maître est venue nous rendre visite avec un magnifique perroquet bleu intense dénommé Sunny. Maître a expliqué que son propriétaire était devenu las du pauvre Sunny, et la compassion de Maître a été si grande qu'Elle l'a adopté. Pendant qu'Elle parlait, Sunny se tenait le dos tourné à la foule, et Maître lui a demandé s'il n'aimait pas les gens, ce à quoi il a répondu immédiatement : "Pas beaucoup". Cela nous réchauffait le coeur de regarder l'interaction de Maître avec Sunny. Il a exécuté quelques tours après s'être reposé et Maître l'a remercié, ce à quoi il a répondu : "Je vous en prie". Elle a dit que si Elle avait un fruit, il L'aurait suivi partout en disant : "Je vous aime, je vous aime, je vous aime" dans le but de La séduire afin qu'Elle le nourrisse.

L'exquis kakatoès blanc, a-t-Elle expliqué, a une personnalité très différente de celle du perroquet, et est assez amusant. Il voulait souvent se tenir sur son perchoir, regardant en bas les chiens, en chantant : "Chiens amusants !" et voulait La saluer avec une série de plaintes si Elle ne passait pas assez de temps avec lui. Elle a amené aussi un chien blanc avec Elle à qui Elle a donné le nom de Lucky parce qu'Elle l'a sauvé le jour avant qu'il soit supposé être endormi. Lorsqu'Elle l'a vu, les gens du refuge ont dit : "Celui-là est un chien chanceux (lucky)." Maître a trouvé le meilleur vétérinaire du coin et avec compassion s'est arrangée pour que Lucky reçoive les soins appropriés.

Maître a expliqué qu'Elle voulait souvent mettre le chien dans une pièce avec toutes sortes de jouets superbes pour l'amuser, mais il préférait s'asseoir à la grille, s'attachant de loin à Son attention et Son affection. Pendant qu'Elle parlait, le chien était allongé sur Ses genoux aussi paisiblement que s'il était dans un état de profond samadhi, et c'était facile de comprendre qu'il pouvait devenir perturbé en Son absence, pas différent de ce que nous pratiquants Guan Yin sommes !

Maître a dit qu'Elle trouve que les animaux sont experts à exprimer l'amour sans utiliser de mots et peuvent donner et sentir l'amour même mieux que les êtres humains. Elle a même plaisanté que si Elle n'avait pas ce genre de travail actuel, Elle pourrait tenir un refuge pour animaux. Notre réunion avec Maître est toujours douce mais brève. Maître a dit que c'était difficile aussi de nous quitter, et que chacun d'entre nous est comme un petit arbre à qui il poussera des branches qui fleuriront et porteront de nombreux fruits. Elle nous a demandé de donner de l'amour aux gens autour de nous, d'être heureux, de bien manger, et de revenir.

Éveiller notre gloire intérieure -- Conférence de Maître à Fresno, Californie

Samedi 23 juin 2001 était un magnifique jour d'été. Le soleil a chaleureusement accueilli Maître au Centre de Convention de Fresno au coeur de la vallée de San Joaquin au centre de la Californie. Avant la conférence, des milliers d'amis pratiquants et d'invités se sont rassemblés au Centre. Beaucoup de panneaux représentant la belle image de Maître ont été accrochés dans les environs afin de prévenir les résidents locaux du cadeau rare de la présence de Maître dans leur ville. Le hall de représentation de 4500 sièges était au complet de sa capacité avec des initiés et des invités d'endroits aussi éloignés que la Chine Continentale, le Japon, le Canada, Formose, la France, l'Allemagne, l'Irlande, la Suède, la Thaïlande et Singapour.

Quand Maître est arrivée dans un attrayant ensemble ample de couleur rose et crème et des cheveux auburn, l'on pouvait sentir une forte charge d'énergie s'étendant au-dessus du public. S'adressant au public hautement attentif, Maître a commencé par dire qu'Elle s'était sentie un peu seule lors de la nuit précédente dans Sa chambre d'hôtel, mais sachant qu'Elle pouvait méditer dans Sa chambre et voyager dans d'autres royaumes, Elle a surpassé rapidement Sa tristesse. Elle a ajouté que n'importe qui à travers la pratique de la méditation, peut aussi facilement être, simultanément présent dans deux dimensions différentes Terre et Paradis.

Au cours de Sa conférence, Maître a informé le public qu'il n'y a pas de soucis à se faire quelque soit le problème que nous ayons, Elle est là pour nous aider, et qu'Elle est une "Dame des solutions". Elle a dit qu'Elle assume quelquefois différentes apparences quand nous avons besoin d'aide mais que nous ne savons pas comment entrer en contact direct avec le Maître Suprême Elle-même.

Maître a ajouté que nous sommes sur Terre pour faire humblement notre travail humain. Mais parfois nous travaillons tellement que nous oublions que nous ne sommes pas seulement des êtres humains, mais aussi de grands êtres. Maître a dit que ce monde est juste un "hôtel de transit", mais dans cet hôtel que nous appelons "vie" nous avons à travailler, payer chaque jour, et même si nous payons, nous avons quand même à souffrir. Nous payons jour et nuit, chaque jour de notre existence jusqu'à notre dernier souffle et nous n'avons pas de bons services. Donc Maître a pressé le public "à trouver un autre hôtel"- le royaume du Paradis, et a offert l'initiation à quiconque était prêt.

Maître a conclu en disant qu'Elle était là sans autre motif que de guider les gens de ce monde dans leur recherche pour leur trésor intérieur. À travers l'initiation, Elle nous indique et nous guide jusqu'à ce que nous ayons trouvé de nouveau notre véritable Moi et que nous soyons heureux ici et pour toujours après.

À la fin de la conférence, Maître a marché parmi la foule afin que chacun puisse La voir de près. Des enfants et des adultes souriants et excités L'ont accueillie tandis qu'Elle marchait rapidement, souriante, échangeant des saluts et lançant Ses bénédictions. Elle a laissé aussi des fruits et des bonbons bénis en abondance pour que tous puissent se réjouir après Son départ. Après la conférence, de nombreux invités ont été inspirés pour s'inscrire pour l'initiation, pendant que beaucoup d'autres ont appris la Méthode Pratique. Un grand nombre d'initiés qui ont assisté à la conférence se sont sentis comme retournés en arrière lors de la tournée de conférence en Europe, au Moyen Orient et en Asie-Pacifique de 1999 et 2000, car Ses mots d'amour et d'énergie ont éveillé les coeurs et les esprits de milliers de chercheurs de Vérité !

La célébration de la réunion

Le lendemain, Maître et des amis pratiquants ont été reçu à une fête végétarienne somptueuse par l'équipe de cuisine. Un large déploiement de délicatesses internationales ont été servies aux invités affamés, qui ont rempli leur assiettes de nourriture, tandis qu'ils se réjouissaient d'une représentation donnée par les initiés du monde entier, et d'un numéro de musiciens aulaciens. Après que chacun ait dîné, Maître est arrivée dans une magnifique robe bleue, et la représentation a commencé. Le premier numéro était une réjouissante danse du ventre du Moyen Orient par une initiée de Californie, suivie par un chant à capella d'une petite initiée de Chine Continentale intitulé "Merci à Vous, Maître-Amour est vraiment une Source de Santé". Après cela, deux charmants duos de guitares, une danse vivace, un duo vocal pop, et une démonstration énergique d'arts martiaux aulacienne par de jeunes gens ont réjoui tout un chacun.

Maître a pris le microphone après la représentation d'arts martiaux pour donner un bref historique du Vovinam (littéralement, Kung Fu aulacien), démontré par les exécutants et son influence à Au Lac, comme une force d'autodéfense et une source d'unité culturelle à travers les siècles.

Ensuite, deux chanteurs professionnels aulaciens ont donné une interprétation émouvante des poèmes de la collection de Maître, "Les souvenirs perdus", accompagnés par des instruments traditionnels aulaciens monocordes et multicordes et une flûte de bambou. Finalement, une série de chansons magnifiques par un déploiement de chanteurs aulaciens professionnels a bouclé la représentation de la soirée, et la célébration a pris fin.

photos:1-1-124,sr1-2-124
Retour au sommaire

Maître dit

Entrez dans l'"hôtel" éternel du paradis

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai au Centre des Congrès de Fresno, Californie, États-Unis

Le 23 juin 2001 (à l'origine en anglais)

La dame aux solutions dans une entreprise de bénévoles

Aujourd'hui, nous sommes là pour vous présenter le Maître Suprême Ching Hai (rires de Maître et du public). C'est un honneur également pour moi parce qu'Elle est grande. Chaque fois que vous avez des problèmes, vous Lui dites de les résoudre et Elle le fait, quel que soit le genre de problèmes. Elle est "la dame aux solutions". Ching Hai signifie l'océan d'amour, et le Maître Suprême est Dieu. Je suis aussi très honorée de travailler pour Elle. Je suis un des directeurs de l'entreprise, et nous avons de nombreux employés qui sont toujours prêts à travailler gratuitement, à tout moment. À la demande ou non. C'est une entreprise très drôle. Les employés exigent de travailler pour rien. Ici, je suis quelqu'un de populaire et peut-être l'êtes-vous aussi ; je n'en sais rien.
Le patron dit toujours : "Non, non, non… peut-être, peut-être." Le vrai patron dit toujours oui avant même que nous fassions quelque chose, mais le directeur est paresseux, vous savez, étant employé depuis trop longtemps, ayant une place trop sûre, un salaire trop important, que des bonnes choses, tout ce qui s'est passé est bien, en travaillant longtemps, et alors il a à présent une très bonne position, de sorte que maintenant le directeur est paresseux juste comme de nombreux autres directeurs. Oh, ne le dites pas au directeur de ce Centre des Congrès. Il est différent.

Peu importe, revenons-en maintenant au Maître Suprême Ching Hai. C'est une bonne personne ; parfois Elle devient "Il" ; cette personne-là change constamment de "Elle" en "Il". Et parfois Elle ressemble à une vieille dame, ou à un vieil homme avec une longue barbe comme cela. Et parfois Elle ressemble à une jeune femme, à une magnifique princesse, à un magnifique roi, à une magnifique reine, à un magnifique enfant … toutes sortes d'apparences qu'Elle prend lorsqu'Elle ou Il a besoin d'aider quelqu'un en difficulté. La raison pour laquelle les gens sont en difficulté, c'est qu'ils ne savent pas comment entrer directement en contact avec le Maître Suprême Elle-même. Je suis ici pour vous dire comment entrer directement en contact avec Elle chaque jour, sans avoir besoin du téléphone et sans avoir besoin d'Internet.

Maître est distraite par le frère sur le canapé qui est en train de quitter l'estrade, et Elle se tourne vers lui en l'invitant à rester, et dit : "Je suis contente lorsque quelqu'un m'accompagne. Je suis restée seule dans ma chambre d'hôtel depuis hier. Je hais les chambres d'hôtel si solitaires, avec de longs couloirs et personne à qui parler. Là où vous allez, il n'y a que des portes, et encore des portes, et des chambres, encore des chambres. Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop voyager est que je hais les chambres d'hôtel. Je m'y sens si seule. L'âme n'est pas solitaire, seul l'esprit devient solitaire et frustré. Et parfois ça sent mauvais. Si vous avez l'occasion d'avoir une chambre non-fumeur, c'est mieux. Autrement ce n'est pas bon.

Mais le bon côté c'est que j'ai la méditation. Je médite juste là-bas et je fais "Zzzt" et vais ailleurs, laissant la chambre d'hôtel toute seule. Mais nous devons quand même régler la note (Maître rit). Ce n'est pas comme si nous allions ailleurs et que la chambre redevienne libre (chacun rit). Ainsi si nous faisons cette méditation, nous pouvons être aussi au moins à deux endroits à la fois, au même moment. L'un est sur la planète Terre et l'autre est sur la planète Paradis. Vous pouvez faire les deux choses en même temps. Et plus tard, si vous avez progressé dans votre pratique, vous pouvez être à de nombreux endroits qui se trouvent tous sur une planète, et en même temps sur de nombreuses planètes dans un seul univers, au même moment, tout en étant encore sur cette planète, cela vous coûtera une chambre d'hôtel, si vous en avez une. Vous pouvez juste y laisser votre corps, et vous paierez encore pour votre corps. Ce corps nous coûte cher chaque jour. Depuis le jour où nous sommes nés jusqu'au jour où je suis devenue grande comme ça (Maître montre avec Ses mains), je veux dire, je n'ai pas beaucoup grandi, mais pour atteindre cette taille, tellement, tellement d'argent, d'effort, de temps et d'énergie ont été investis dans ce corps ! Heureusement, je suis employée dans une bonne entreprise et j'ai un bon travail. Je ne gaspille donc pas ma nourriture (Maître rit).

Nous sommes tous les enfants de Dieu

Nous sommes tous ici, faisant humblement notre travail d'humain. Et nous accomplissons un tel bon travail humain qu'il nous arrive d'oublier que nous ne sommes pas que des humains, que nous sommes des êtres très, très grands. Nous englobons le cosmos tout entier. Nous pouvons faire absolument tout ce que nous voulons à tout moment de la journée. Sans se soucier de qui nous sommes, de la couleur de notre peau, du travail que nous avons, de notre âge et où nous habitons, que nous soyons en prison, dans un pays où les libertés sont limitées ou dans un pays libre comme l'Amérique, nous pouvons toujours faire absolument n'importe quoi, à n'importe quel moment, et le FBI ne pourra jamais le contrôler parce que nous le faisons avec notre esprit. Nous n'avons pas même besoin de quitter ce corps pour le faire. Si nous avons une bonne pratique, nous pouvons fonctionner en même temps dans ce monde comme en conduisant une voiture, faisant des courses, nous maquillant, faisant la vaisselle, nourrissant les chiens, le chat, conduisant un bateau, et en même temps nous pouvons faire plein de milliers de millions d'autres travaux qui sont demandés par notre "puissance". Ainsi si nous connaissons de nombreux amis qui ont besoin de notre aide, lorsqu'ils ont des problèmes et ont besoin d'un coup de main, nous pouvons toujours nous envoler en esprit pour aller les aider. Et eux aussi peuvent nous voir, au moment où nous prenons du bon temps en bateau en Californie ou sur un navire à Santa Monica, ou quelque chose comme cela. C'est le pouvoir que nous avons toujours eu. Nous l'aurons toujours. Personne ne pourra jamais nous l'ôter. Mais nous devons le réclamer. Nous devons le redécouvrir.

Nous devons savoir comment, nous ne devons pas laisser l'emploi du temps surchargé de cette existence transitoire nous aveugler, nous rendre sourds ou laisser notre coeur faire en sorte que nous ne voyions pas, nous n'entendions pas, nous ne connaissions pas avec nos vrais Yeux, avec nos vraies Oreilles, la vraie connaissance. Chaque jour nous devons réserver un petit peu de temps de nos 24 heures, autant que nous pouvons en consacrer. Nous devons nous réserver un peu de temps de façon à ce que nous puissions nous rappeler notre gloire ; de façon à expérimenter ce que la Bible nous a appris, comme : "le royaume de Dieu est en vous", "nous sommes tous des enfants de Dieu". De même les écritures bouddhiques nous ont aussi appris : "La Nature de Bouddha est en vous. Chaque être est un Bouddha". Si nous sommes trop occupés, nous ne nous en souviendrons pas. Nous entendons cet adage mais nous ne savons pas en fait ce que c'est. Pour une personne qui a juste entendu parler de Sacramento ou de Fresno et pour une autre qui vient ici et visite la ville, c'est une autre histoire. Ainsi la plupart d'entre nous entendent dire que nous sommes les enfants de Dieu, et disent : "Ah, je sais cela. Ah, je suis aussi un Bouddha ; je sais cela." Mais nous ne le savons pas réellement et c'est pourquoi nous souffrons tant chaque jour parce qu'il y a une partie à l'intérieur de nous qui pleure en disant : "Libérez-moi, laissez-moi être le Grand, laissez-moi être celui que je suis vraiment." C'est cela le Bouddha à l'intérieur de nous. C'est Dieu en nous. C'est le Maître Suprême.

Quand nous connaissons déjà notre vrai Moi, aucun problème n'est trop grand pour être résolu, aucune mort ne pourra jamais nous faire peur, aucun danger ne pourra nous effrayer. Nous nous sentons toujours biens, en sécurité, nous nous sentons comme Dieu, un saint, et toujours heureux, toujours prêts à aider quiconque qui en a matériellement ou spirituellement besoin. L'aide spirituelle est la meilleure parce que, une fois que vous aidez quelqu'un spirituellement, cette personne peut s'aider elle-même et peut donc aussi s'occuper de ses propres besoins matériels.

Au début, peut-être le Maître - le Maître Suprême Ching Hai - nous aidera-t-il en cas de besoins matériels ou spirituels, mais plus tard vous vous aiderez vous-mêmes, et plus tard vous aiderez n'importe qui. Vos parents, même s'ils sont déjà décédés, vos grands-parents, vos ancêtres, vos ancêtres plus lointains encore, les futurs membres de votre famille, tous ceux-là vous vous en occuperez. Le jour de votre initiation est le jour où ils sont libérés ; s'ils sont déjà dans un autre monde ils s'élèveront vers un royaume d'un niveau plus élevé de liberté ou de connaissance. S'ils sont sur cette Terre, ils seront aidés de quelque manière physique qui soit possible sur cette planète. Et vous-même vous entrez dans un état de sainteté, dans l'état d'une personne capable, une vraie personne, un vrai être humain que vous êtes réellement parce que vous n'êtes pas ce corps. "Ne savez-vous pas que vous êtes l'Esprit Saint ? Ne savez-vous pas que vous n'êtes que le temple, et que ce corps n'est que le temple de Dieu et que l'Esprit Saint vit en vous ?"

Nous avons tous lu cela dans la Bible ; nous avons tous lu cela dans les Écritures mais nous ne faisons pas l'expérience de ce que cela signifie en réalité, que l'Esprit Saint habite en nous. Et qui est cet Esprit Saint là ? C'est notre Soi. C'est notre vrai Soi. C'est une partie de Dieu Lui-même, une partie de tout le cosmos. Et une fois que nous connaissons cet Esprit Saint nous sommes libres, libres pour toujours. L'ange de la mort ne peut plus revendiquer notre âme. Une fois que nous fermons nos yeux, nous en avons fini avec ce travail de cette existence terrestre, nous sommes libres de nous envoler n'importe où, vers la maison que nous avons choisie dans ce grand univers tout entier. Nous choisissons où habiter, dans le Ciel, près de chez nous, pour être près de nos amis, de nos parents, dans cette existence ou dans une existence passée ou future. Nous pourrions choisir de vivre avec eux, ou de ne pas vivre avec eux mais d'aller leur rendre visite n'importe quand. Pensez simplement à eux et vous y serez. Pas besoin de payer pour un avion comme j'ai dû le faire pour venir jusqu'ici (rires).

Dans ce monde-ci c'est différent, dans le monde de l'esprit, nous sommes libres. Nous sommes libres et nous sommes grands ! C'est pourquoi quelques fois après la méditation nous revenons dans cette petite, très petite prison que nous appelons "le corps" et nous nous sentons un peu tristes, parfois fort tristes, mais au moins nous pouvons retourner dans ce royaume chaque fois que nous avons du temps libre. C'est mieux que d'être chaque jour limités à ce petit corps pour toujours. Juste comme si nous étions en prison et que nous pouvions avoir des libertés sous caution de temps en temps. C'est encore mieux que de rester assis là pour toujours. Donc ces "libertés sous caution" sont gratuites ; vous pouvez en demander n'importe quand et puisque je suis là aujourd'hui, le Maître Suprême dit que vous pouvez recevoir l'initiation tout de suite, plutôt que d'attendre de nombreux mois. Nous ne savons pas si nous serons encore en vie demain.

C'est important de pratiquer au bon moment

Il y a une histoire qui se trouve dans le livre du Paramahansa Yogananda. Avez-vous lu ce livre : "Autobiographie d'un Yogi" ? Si vous ne l'avez pas lu, vous devriez le faire. C'est vraiment très bon pour vous, de vous rappeler votre grand Soi spirituel, de vous diriger vers des idées nobles, de vous ré-éveiller vers votre vrai Soi et de vouloir en savoir davantage au sujet de votre Grandeur. C'est un très bon livre. Il y en a beaucoup d'autres, je ne peux pas tous les mentionner ici, je ne peux pas me rappeler tous les titres ; je le peux peut-être, mais nous n'avons pas le temps. Je ne viens pas ici pour vendre des livres. Beaucoup de livres spirituels sont bons pour vous, et celui-là en est un.

Dans ce livre il y a une histoire au sujet d'un gars qui désirait l'initiation. C'était un gars qui avait de mauvaises, très mauvaises intentions, qui désirait causer des ennuis au maître, un des maîtres dont on parle dans le livre. Je pense que c'était Lahiri Mahasaya. Il désirait aller là-bas et essayer de prouver que le maître était un faux et désirait lui nuire. Mais avant qu'il s'asseye, le Maître avait déjà dit à tout le monde : "Désirez-vous voir des images ?" Et tous les disciples dirent : "Oui, oui, oui !" Alors le Maître dit : "Oh, vous devez vous asseoir les uns derrière les autres et mettre vos mains sur la personne qui se trouve devant vous." C'est ce qu'ils firent, y compris le gars qui était venu avec des mauvaises intentions. Ainsi ils le firent.

Et après un instant, un des disciples vit l'image d'une femme, une très belle jeune femme, apparaissant devant eux, et alors le maître demanda si quelqu'un d'autre avait vu la même image, une femme, y compris au gars qui était venu. Ainsi il était vraiment honteux, et il dit qu'il savait. Il dit : "Oh". Alors le maître lui demanda : "Qui est cette femme ?" et le mauvais gars dit : "Eh bien, je sais que c'est mon péché. Je suis marié mais j'ai eu une affaire extra-conjugale avec cette femme et j'ai dilapidé mon argent pour elle. Ce n'est pas bien. Je le sais, mais pardonnez-moi. J'étais venu ici avec une mauvaise intention. Je voulais vous faire du mal et noircir votre réputation, mais maintenant que vous le savez, voulez-vous s'il vous plaît me pardonner et voudriez-vous bien m'accepter aussi comme disciple ?" Ainsi le maître dit : " Bien sûr ! Vous devez retourner chez vous. Si vous retournez chez vous et que moralement vous faites des efforts pendant six mois, alors après vous pourrez recevoir l'initiation. Sinon je n'aurai pas à vous initier." Ainsi trois mois après le gars reprit les mêmes mauvaises habitudes que précédemment. Et il mourut peu après, de sorte que le maître ne l'ait jamais initié. Il avait essayé, mais il n'avait pas réussi.

Et c'est la même chose avec nous ! Très souvent nous remettons les choses au lendemain, à tous les instants, alors que nous savons que ce monde n'est qu'un hôtel transitoire, qui est même pire que l'hôtel où je suis descendue. Dans l'hôtel où je séjourne, je paie et ils me laissent tranquille. Ils nettoient même ma chambre, changent mes serviettes, et me donnent du savon et tout ce dont j'ai besoin. Mais dans cet hôtel-ci que nous appelons "la vie" nous devons travailler, payer chaque jour, et même si nous payons nous devons souffrir. Nous payons chaque jour avec notre temps précieux, avec notre énergie précieuse, avec nos connaissances pour reconnaître notre grand pouvoir, afin de tout assumer facilement et sans efforts.
Nous sacrifions tout cela parce que tout cela nous rend si occupé. Le système qui existe sur cette planète fait de nous des gens très occupés : travailler du matin au soir, travailler tout le temps, travailler même les week-ends, et nous n'avons toujours pas assez de bonheur. Ce n'est pas comme si nous payions et que nous puissions avoir une belle chambre, un bon service, un service de chambre ou quoi que ce soit, non, non ! Nous payons et payons et payons encore, et nous n'en tirons pas beaucoup de bonheur, plus de souffrance que de joie d'ailleurs. Même si nous avons une famille, une belle famille, un bon mariage, nous devons encore payer pour tout cela. Nous devons encore travailler beaucoup pour les conserver. Nous travaillons même par temps de pluie, dans la tempête, dans des situations dangereuses, dans les moments où notre santé est défaillante, dans les moments où nous sommes épuisés et n'avons pas dormi de toute la nuit à cause des enfants ou à cause de nos ennuis, ou peu importe, et nous devons encore travailler, et personne n'a pitié de nous, personne !

Et si nous nous faisons porter malades trop souvent, alors ils penseront que nous mentons, et nous pourrons même être licenciés. Et alors nous devons encore nous battre durement pour trouver un autre travail, ce qui n'est pas du tout facile. Ainsi cet hôtel-ci sur notre planète n'est pas vraiment agréable. Il ne travaille pas vraiment bien pour nous. Si vous allez dans un hôtel et que vous payez bien, vous en attendez un bon service, non ? Mais dans cet hôtel-ci, non ! Vous payez jour et nuit, quotidiennement tout au long de votre existence jusqu'au dernier souffle, et en plus vous n'êtes pas bien servis.

Si vous me le demandez, je vous conseille de trouver un autre hôtel. J'en connais un ! (Maître rit). Je connais beaucoup d'hôtels. Dans la maison de notre Père il y a de nombreuses demeures. Elles sont toutes vides, toutes bien décorées avec les plus beaux meubles et avec toutes les facilités que vous désirez, et beaucoup sont encore vides parce qu'elles attendent que vous y veniez et passiez du bon temps. Vous n'avez pas à y aller tout de suite, mais vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil maintenant, puis revenir et y retourner. Durant votre temps libre, vous réservez environ deux heures pour vous-mêmes, une heure par jour car vous travaillez. Nous travaillons tous pour le monde pour nos besoins matériels, mais nous ne travaillons pas pour les besoins de notre âme, nos besoins spirituels. Par conséquent nous sommes fatigués. Nous sommes exténués. Même quand nous dormons, nous ne nous sentons pas si bien que ça. Mais si nous méditons, même si nous ne dormons pas assez, nous nous sentons en forme, nous nous sentons complètement rechargés et plein d'énergie. Après cela nous pouvons déplacer les montagnes.

Ainsi, quelque soit le nombre de personnes qui va là-bas, il y a toujours beaucoup de demeures prêtes. Rien dans ce monde ne peut être comparé avec ce que nous avons là-haut. Si seulement nous savions combien notre vraie maison est glorieuse, nous voudrions mourir immédiatement pour y aller ! Excusez-moi pour l'expression. C'est comme cela. Les nombreuses personnes qui visitent l'autre monde, le Ciel, notre vraie maison, aimeraient bien ne pas revenir ici, pas même pour une seconde. Même les personnes que l'on dit "cliniquement mortes" et qui sont revenues à la vie, n'ont pas voulu revenir dans cette vie. Une fois qu'elles ont vu la Lumière, Jésus et Bouddha dans le Ciel les embrassant avec amour, leur être entier est changé. Ils ne désirent plus rien sur cette planète, parce que cet amour-là n'existe pas ici.

La source de l'amour

C'est cet amour-là que vous avez recherché toute votre vie durant. Tout sur cette planète qui peut ressembler de près ou de loin à de l'amour, ou même tout ce qui semble nous promettre de le trouver, nous nous précipitons dessus, nous sacrifions tout pour lui et ensuite nous sommes déçus. Toutes ces choses comme, même les drogues, ou l'alcool, sont des promesses illusoires de mieux-être pour toute la famille, mais elles ne sont pas réelles. Elles vous mettent dans un état pire qu'avant, moralement et physiquement diminués, et causent même des ennuis à toute la famille. Mais le vrai bonheur nous pouvons le trouver chaque jour à l'intérieur, sans rien payer, sans rien sacrifier, c'est tout simplement de plus en plus de bénéfices pour vous-même, votre famille et vos amis, et pour tous ceux qui vous connaissent.

Comme cet amour nous manque, nous faisons toutes sortes de choses idiotes dans ce monde, parce que nous pensons qu'en faisant cela nous obtiendrons cet amour. À l'intérieur de notre âme, cet amour nous manque tellement, tellement, nous savons que nous l'avions avant, et nous savons comment est le Ciel parce que c'est de là que nous venons. Sinon, d'où pensez-vous que nous venons ? (Le public : "Cielo !" [Mot espagnol pour Ciel] ) Du Ciel ! Oui, oui vous avez raison. Nous sommes venus de Dieu. Dieu est notre père, notre mère et notre parent, ainsi nous faisons des sacrifices pour revenir à Lui. Dieu est le seul ami, la seule source de toutes les choses vivantes et des choses non-vivantes sur cette planète et sur chaque planète dans l'univers entier. Dieu est la source de notre bonheur, de notre vrai Soi, et si nous ne le trouvons pas, nous le chercherons toujours à tâtons ici dans l'obscurité, en faisant tout notre possible avec nos moyens physiques pour obtenir le bonheur que nous ne pourrons pas trouver.

Même la relation amoureuse la plus heureuse est toujours teintée par des choses ici. Il faut toujours faire beaucoup d'efforts pour la garder et vous ne savez jamais si elle durera ou pas. Et même si elle dure, il faut y mettre tellement d'efforts, tellement de compromis, tellement de souffrances aussi. Mais le bonheur du paradis, le vrai bonheur qui existe en nous, celui-là durera toujours. C'est ce bonheur-là que nous devrions trouver, et c'est si facile. Un peu comme au lieu de vous allonger sur le divan devant la télévision, sans rien faire, je vais simplement vous montrer comment faire pour trouver ce bonheur intérieur, pendant vos moments de repos ou de détente.

Tout le monde s'accorde chaque jour quelques heures de détente, n'est-ce pas ? Vous avez besoin de quelques heures pour vous relaxer chaque jour. C'est le moment où vous pourriez trouver Dieu ; c'est très, très facile si vous savez comment faire. Ce n'est pas comme si vous alliez travailler ; vous vous asseyez, vous savez, comme quand vous êtes fatigués. Vous vous asseyez comme cela (Maître se penche en arrière sur Son siège), et vous fermez les yeux, vous vous concentrez là où je vous dirai, ou alors vous vous asseyez comme ça, ça m'est égal ; vous pouvez aussi mettre vos pieds en l'air.

L'hôtel de "la vie" est temporaire

Ainsi trouver Dieu est quelque chose de très naturel parce qu'Il est votre vrai Soi. Ce n'est pas la peine de Le chercher ailleurs qu'en vous-même. Sans cela notre vie ne pourra jamais être heureuse. Et alors nous serons toujours à tourner en rond dans ce cycle, tout comme du papier recyclé ! Parfois, Il se montre sous une forme différente, comme quand on rassemble des matériaux à recycler et qu'on les transforme en d'autres choses, avec des formes différentes, mais c'est toujours le même matériau. De même, notre vie a été recyclée, recyclée et recyclée, toujours les mêmes vies d'une existence pénible dans laquelle ne nous pouvons pas rester longtemps. Le problème est là ! Je vous ai dit que c'est un hôtel. J'arrive dans l'hôtel, je vais dans la chambre, et je commence à défaire ma valise, et peut-être je fais un peu de repassage parce que c'est froissé, pour vous être présentable, et je dispose mes bijoux ici et là et je m'arrange pour que tout ait l'air parfait comme à la maison. Mais je sais bien que ce n'est pas ma maison, que je dois partir dans quelques jours ; alors je dois quand même faire ce que j'ai à faire.

C'est pareil pour les pratiquants spirituels, ils font ce qu'ils ont à faire dans ce monde, mais ils savent qu'ici ils ne sont pas à la maison. Parce qu'ils savent ce qu'est la maison. Je viens juste de ma maison. Je ne l'ai pas encore oubliée. Ainsi si nous pratiquons spirituellement chaque jour, nous pratiquons le retour vers le royaume de Dieu, regardant notre nouvelle maison, je veux dire notre vraie maison, et ensuite nous revenons ici-bas, et ferons l'aller et retour plusieurs fois. Alors vous ne l'oublierez jamais. Même une fois revenus dans ce monde matériel ; ce que je veux dire par revenir, ce n'est pas seulement un aller et retour. C'est une manière de parler, car je n'ai pas de mots pour le décrire. Quand chaque jour nous allons et venons, nous n'oublierons jamais notre vraie maison. Et même en faisant toutes ces choses dans cet hôtel appelé "la vie", nous ne nous y attacherons jamais, quelque soit la façon dont nous le décorerons. C'est comme moi quand je décore ma chambre d'hôtel, vous savez, je fais le lit et tout ça moi-même. Je ne dérange pas la femme de chambre. Quand je pars, je leur dis : "OK, maintenant vous pouvez faire la chambre." Parce que je mets des affaires partout, c'est plus facile pour moi pour les retrouver. Mais je sais que ce n'est pas ma maison, même si je la décore.

Mais si nous ne savons pas que nous avons une maison, une vraie maison, nous serons toujours attachés à ce monde, et nous travaillerons et nous suerons, et nous souffrirons beaucoup, parce que nous désirons conserver ces choses que nous avons ici. Et si nous ne pouvons pas garder nos choses pour une raison ou pour une autre, nous souffrons tellement, nous nous sentons tellement attachés, que nous pourrions mourir pour elles, mourir de souffrance, mourir de douleur. Beaucoup de gens perdent leur argent, perdent leurs commerces, perdent leur maison et se suicident. Ou alors ils tombent malades à cause de leur attachement à leurs biens, mais pour les personnes spirituelles, cela ne leur fera rien si elles perdent tout, parce qu'elles savent qu'elles possèdent quelque chose de meilleur.

N'amassez pas des trésors sur Terre, mais au Ciel

C'est une blague que j'ai lue sur Internet. Voici ce que ça raconte : il était une fois une personne qui était très riche, mucho dinero (mot espagnol pour "beaucoup d'argent") et il est en train de mourir. Mais il désire emporter ses biens avec lui. Il avait tant d'argent, tant d'or. Il utilisait son argent pour acheter de l'or et il l'entassait partout dans sa maison, et il voulait le prendre avec lui. Et il essayait de le prendre, mais on lui disait : "Non, non, tu ne peux pas emporter tout ça avec toi. Tout ce que tu as gagné ici-bas appartient à ce monde. Au moment du départ, tu laisses tout derrière toi, tu pars seul. Rien ! Tu es arrivé avec rien. Tu repars avec rien." Alors l'homme avait très mal dans son coeur, alors il s'est mis à marchander avec Dieu, avec l'ange de la mort : "S'il vous plaît, allez demander à Dieu, au Maître Suprême Ching Hai si je peux emporter un peu d'or avec moi. J'en ai besoin. J'ai travaillé pour cela toute ma vie et je ne peux pas m'en séparer. S'il vous plaît !"

Alors, l'ange de la mort eut pitié de lui. Il hochait la tête, et avait pitié de cet homme ignorant et il lui dit : "Quand je Lui rendrai visite, je le Lui dirai." Alors Dieu regarda vers la Terre, vit dans quel état de misère il était et dit : "OK, laisse-lui prendre son or. Ça va. "Ainsi l'homme mourant prit un grand sac pour y mettre autant d'or qu'il pouvait transporter, et à ce moment-là il mourut. Il mourut, prit son sac d'or et alla vers les portes toutes en perles du paradis. Et saint Pierre lui dit : "Oh, qu'est-ce que vous transportez là ? Il est interdit d'emporter quelque chose de la Terre au Paradis. Vous le savez ?" Et le gars répond : "Mais j'en ai parlé au Maître Suprême Ching Hai. Elle a dit que je pouvais." Alors saint Pierre dit : "Vraiment ? Bon, je vais aller vérifier." Alors il rentra et demanda au Maître : "Avez-vous vraiment permis à ce gars d'emporter quelque chose de la Terre ?" Le Maître répond : "Oui, c'est un pauvre type. Laissez-le faire ! Laissez-le !"

Alors saint Pierre revint et dit : "Ouais, ouais, c'est vrai. Vous avez eu la permission, d'accord, mais je dois encore vérifier ce que vous avez emporté avec vous." Alors l'homme ouvrit le sac, et saint Pierre regarda dedans et dit : "Ah, c'est cela ! Vous avez apporté des pavés, des pavés pour la route !" (Le public rit et applaudit) Ouais. Vous avez compris ? Bon. Eh bien, juste au cas où vous ne le saviez pas, certains enfants ne le savent pas, au paradis on utilise l'or pour paver les routes. Oui. Et les diamants que nous aimons tellement ici, on s'en sert pour construire des murs, sur les routes ou les chemins, ça dépend.

Ainsi, nous marchons sur de l'or, sur des diamants et des rubis. Et tous les arbres sont faits de pierres précieuses. Toutes les feuilles, tout paraît comme des joyaux mais ils ne sont pas comme des objets solides. Ils ont cette apparence magnifique, mais ils ne sont pas froids. C'est une très belle substance. C'est le vrai or et les vrais diamants. Les diamants d'ici-bas peuvent blesser. Même s'ils sont éternels, en fait ils ne le sont pas. Vous pouvez les détruire, mais l'or et les diamants du paradis vous ne le pouvez pas. C'est de là que nous sommes venus. Nous sommes venus de magnifiques palais. Nous sommes venus d'un au-delà précieux. Nous sommes venus de la liberté. Nous sommes venus de l'amour et de la gentillesse, et nous les avons dégradés jusqu'au point de souffrance où nous sommes maintenant dans le désespoir de l'existence humaine. Mais il n'y a pas lieu de rester comme cela, parce que nous avons un trésor à l'intérieur de nous-mêmes. "N'amassez pas vos trésors sur la Terre, mais au paradis." Comment pouvons-nous faire cela ? Retrouvez ce trésor. Retrouvez le trésor du paradis, le vrai joyau que nous avons en nous, la vraie gloire de notre vrai Soi.

Je ne suis là que pour vous montrer cette partie de vous, rien d'autre. C'est très important. Alors si vous voulez, nous prendrons le temps de vous montrer et de guider vos premiers pas, jusqu'à ce que vous trouviez de nouveau votre vrai Soi et que vous soyez heureux ici et pour toujours. Merci (tout le monde applaudit).

Questions et réponses:

Question : Chère Maître, la méthode Guan Yin nous demande de nous concentrer sur la Lumière et le Son intérieurs. Mais comment les aveugles et les sourds de naissance peuvent-ils pratiquer ?
Maître : Oh ! Il ne s'agit pas de la lumière et du son extérieurs mais de la Lumière et du Son véritables à l'intérieur de nous. C'est le royaume de Dieu. Vous n'avez pas besoin des yeux physiques et des oreilles physiques pour l'entendre. Vous comprenez ? Ainsi les aveugles le voient et les sourds l'entendent, ce royaume de Dieu. Nous ne parlons pas du corps physique.

Q : Chère Maître, l'Illumination est un voyage que toutes les âmes doivent faire. Le rôle d'un gourou ou d'un maître est d'aider ces personnes à progresser par la croissance spirituelle. Il vous a fallu endurer les mêmes rigueurs que Bouddha, Guru Nanak (le premier gourou Sikh) et que bien d'autres ont dû traverser. Comment pouvez-vous alors déclarer illuminer vos disciples en un instant ? Avec tout le respect que je vous dois, Maître.
M . Vous verrez, vous verrez comment. Essayez-moi (applaudissements).

Q : Chère Maître, en tant qu'être illuminé, comment réussissez-vous à surmonter l'obstacle de savoir qui vous êtes réellement, de jouir de cette paix et de cette joie, à la vue de tant de gens autour de vous, restés endormis qui refusent, rejettent ou ignorent le chemin que vous espérez leur montrer ?
M : Oh ! Ils ont leur libre arbitre. Tout le monde peut choisir de retourner chez lui maintenant ou de s'attarder ici. Alors cela n'est pas un problème. Il faut laisser ces gens tranquilles. Si vous désirez retourner à la maison, allez-y. S'ils ne souhaitent pas retourner à la maison, laissez-les supporter cela et rester ici.

Q : Chère Maître, je donne de la viande à mon chat et à mon chien. Qu'en pensez-vous ?
M : Posez la question au chat ou au chien, pas à moi ! (Rires et applaudissements.) Eh bien ! Je ne décide pas de ce que vous voulez faire dans la vie, encore moins des questions de chats et de chiens. Certains disciples les nourrissent de nourriture végétarienne et ils s'en portent bien. J'ai cinq chiens, tous végétariens, ils sont très dynamiques, en très bonne santé, ce sont de très beaux chiens. Oui, ce n'est pas un problème. J'ai aussi nourri des chats de nourriture végétarienne et ils se portaient bien. Ils ne se plaignaient pas. Les magasins offrent également de la nourriture végétarienne pour les chiens et les chats. Demandez-leur plus de renseignements là-dessus. Je donne à mes chiens du "Wysong" (marque de nourriture végétarienne pour chiens). C'est bon. Mais mes chiens ne mangent pas des aliments pour chien, ils mangent comme les humains. Je cuisine beaucoup, je les sers d'abord et je mange ce qui reste. Au début, ils mangeaient de la nourriture pour chien et après avoir goûté ma cuisine ils ne voulaient plus d'aliments pour chien. Ils rôdaient autour en me regardant l'air de dire : "Qu'est-ce que c'est que ça ?" (Rires). À partir de là j'ai fait la cuisine pour eux chaque jour. Ils mangent des aliments pour chien lorsque je n'ai pas le temps de cuisiner. Ils en prennent une bouchée, symboliquement, juste pour me faire plaisir et attendent les bonnes choses qui viennent de la cuisine, la nourriture réelle.

Q : Chère Maître, vous avez dit que toutes les inventions et idées issues de l'univers sont des détritus. Il m'en vient beaucoup. Par l'initiation et la pratique pourrais-je m'améliorer?
M : Oh ! Certainement ! Vous pourrez inventer de meilleurs détritus (rires). Je ne voulais pas dire détritus, mais tout ce que nous avons ici, même les meilleures inventions, sont les rebus venant de sociétés bien plus évoluées. Mais comme nous ne sommes pas autant développés, ces nullités nous conviennent parfaitement ! Alors amassez-en encore plus, s'il vous plaît ! Nous en avons besoin !

Q : Chère Maître, je suis végétarien(ne) de longue date mais je mange des oeufs. Puis-je recevoir tout de même l'initiation?
M : OK, pas de problèmes! N'en mangez plus cependant. Les oeufs attirent l'énergie négative et ralentissent votre progression spirituelle.

Q : Chère Maître, quelle différence y a t'il entre Dieu et Jésus ?
M : Aucune. "Mon père et moi sommes un." Ne vous l'a-t'Il pas dit ? (Applaudissements). Bon, il y a une différence parce que vous L'aviez vu, les gens L'avaient vu sous sa forme physique et nous ne voyons pas Dieu sous cette forme physique et par conséquent pensons que Dieu et Jésus sont différents. Dieu s'est manifesté en Jésus pour montrer aux gens le chemin de retour à leur vraie nature.

Q : Maître pourquoi souffrons-nous de maladies ? Est-ce qu'elles nous apprennent quelque chose ou devons-nous lutter contre elles?
M : La maladie provient d'un disfonctionnement de notre corps spirituel, mental, émotionnel ou physique. Certaines maladies proviennent d'un "mal-aise" (en anglais, disease = mal-aise, veut dire maladie) spirituel, d'un déséquilibre émotionnel, et d'autres proviennent d'un inconfort physique. Il faut donc chercher la nature de la maladie en question. La plupart des maladies sont de source karmique. Il faut dire aussi que nous ne prenons pas très bien soin de notre corps. Notre corps fonctionne comme une voiture. Il faut le ré-alimenter, le polir, le laver, changer l'huile, ajouter de l'essence et inspecter le moteur périodiquement pour le garder en bon état de marche. Mais nous sommes nombreux à nous négliger complètement. Quand vous êtes fatigués, déprimés, vous devriez prendre des vitamines, bien vous reposer, vous détendre ou faire du yoga. Si vous ne souhaitez pas recevoir l'initiation ici, inscrivez-vous à un club de yoga, ou faites au moins des exercices de yoga ou faites quelques choses de bon, de relaxant comme écouter de la musique, regarder un bon film. Prenez des vitamines, de la vitamine B12 en plus grande quantité si vous vous sentez déprimé. On dit que cela aide en cas de dépression, prenez beaucoup de multi-vitamines pour compenser les carences nutritionnelles de votre alimentation. Car certains d'entre nous consomment tout le temps des mauvais aliments sans s'en rendre compte et espèrent que la voiture va bien fonctionner avec ça. Il faut mettre de l'essence dans la voiture autrement elle n'avancera pas. Le corps a besoin de nombreux éléments nutritifs : des protéines, des fruits, des légumes, une nourriture saine. Si vous mangez tous les jours des aliments déséquilibrés et pauvres en éléments nutritifs, bien sûr votre corps se déséquilibrera.

Q : Chère Maître, est-il vrai qu'après l'initiation nous devons abandonner toutes nos richesses matérielles et nos biens terrestres comme l'argent et les bijoux pour atteindre l'Illumination ?
M : Si vous le voulez (rires). Mais cela ne coûte pas si cher. Cela ne coûte que quelques heures par jour si vous pouvez vous les accorder, rien de plus. On ne vous demandera pas d'argent. Vous pouvez garder tout ce que vous possédez maintenant. Je n'exigerai jamais rien de vous, jamais au grand jamais. Gardez tout, jouissez de la vie et soyez bénis durant vos méditations. C'est tout. Ainsi vous profiterez des deux (applaudissements).

Q : Maître, que signifie l'immoralité sexuelle dans le cadre des cinq préceptes ? Cela inclut-il l'homosexualité ?
M : L'inconduite sexuelle veut dire qu'il ne faut pas s'adonner exagérément à cette activité physique et négliger la pratique spirituelle. Si vous aimez une personne du même sexe que vous, il faudrait alors pratiquer avec modération. L'homosexualité n'est pas interdite. Il s'agit simplement d'avoir de l'amour, si vous aimez vraiment, et non de rechercher uniquement le sexe. Le sexe pour le sexe, ce n'est pas bien. L'amour est OK, qu'il s'agisse de l'amour envers une femme, entre un homme et une femme, entre deux femmes ou entre deux hommes. Parce que nous aimons, quand nous aimons, c'est avec le coeur et l'âme. Avoir des relations sexuelles pour unique raison, ce n'est qu'un acte physique. Cet acte n'a pas de fondement émotionnel ni d'engagement, il ne repose pas sur l'élévation spirituelle. Par conséquent, un tel acte n'est pas satisfaisant et dégrade nos sentiments. Par la suite, nous ne nous sentons pas bien en nous-mêmes et c'est cela que nous voulons dire par inconduite sexuelle. Et si vous avez quelqu'un, honorez cette personne, évitez de vous faire de la peine mutuellement en introduisant d'autres partenaires, par exemple. Car le don sexuel est un don de Dieu. Il ne doit pas être mal utilisé. Il vaut mieux allier l'activité sexuelle à l'amour. Vous vous sentirez alors bien mieux. Vous vous sentirez plus nobles. Nombreux sont ceux qui, après la pratique spirituelle, ont des rapports sexuels de temps à autre, aux fins de procréation. Ah ! Je suis allée trop loin (rires). Bon. Ne vous en faites pas. Continuez de faire acte d'amour. Quoi que vous fassiez, faites-le par amour et ce sera bien (applaudissements).

Q : Maître après vingt-quatre ans de méditation, mon mariage s'est dissous. J'aime mon mari et j'en suis triste. Pourquoi ceci s'est-il produit ?
M: Quel genre de méditation est-ce ? Vingt-quatre ans, dites-vous ? Bon, ce n'est pas de ma faute. Je n'étais pas là (Maître et le public rient). Je ne suis en fonction que depuis environ quinze ans. Bon, la méditation n'est pas la cause de la rupture de votre mariage. La séparation fait partie d'une résolution karmique. Aujourd'hui, vous voyez ces fleurs splendides là. Demain, elles mourront, sinon la semaine prochaine. Tout se solutionne en son temps, y comprit notre vie. Nous n'existerons pas pour toujours ici-bas. Donc, si le mariage dure jusqu'à la fin de nos jours, c'est très bien, cela ne fait que quelques décennies de plus. S'il vient à durer vingt-quatre ans ou quarante-quatre ans, la différence n'est pas bien grande, une simple question de chiffres. Que le mariage dure longtemps ou non ne prouve rien. En bref, trouvez-vous rapidement un autre homme ! (Rires et applaudissements)

Q : Chère Maître, j'ai quatorze ans. Ma mère est malade depuis maintenant dix ans, depuis ma tendre enfance. Je sais qu'il me faut être forte, mais souvent je trouve cela bien difficile. Que me conseillez-vous ?
M : Pas grand chose. Je compatis à votre peine. Vous êtes une très bonne fille, une fille forte. Continuez comme ça ! Priez Dieu de vous aider, de vous donner la force intérieure. Faites-vous initier, pratiquez. Cela vous aidera à vous sentir, une super femme !

Q : Maître, pourquoi des restrictions d'âge sont-elles imposées pour l'initiation ? Ces personnes ne sont-elles pas assez inaptes ou est-ce parce qu'elles se situent hors du rayon d'action de l'initiation ?
M : Ou bien, dans le cas de personnes âgées, elles n'auront peut-être pas le temps de terminer le cursus ? Les jeunes, les très jeunes, doivent avoir le consentement de leurs parents. Ainsi, ils seront encadrés par leurs parents et n'agiront pas contre leur volonté. Il en va ainsi dans ce monde, cela correspond à la loi physique.

Q : Si je reçois l'initiation aujourd'hui et que je devienne incapable de pratiquer pour une raison ou autre, ou que j'arrête de le faire, quels effets négatifs vais-je subir ?
M : S'arrêter de pratiquer est la pire des choses qui pourrait vous arriver. Si vous épousez quelqu'un et que vous divorcez, qu'arrive-t'il alors ? Vous divorcez, tout simplement !

Q : Maître, comment savoir si je fais des progrès dans ma pratique spirituelle ?
M : Vous le saurez. Vous le découvrirez, tout comme en période de croissance vous vous sentez grandir.

Q : Chère Maître, l'Illumination signifie t-elle vivre dans une volonté unique avec Dieu ? Est-ce la même chose que de soumettre ma volonté humaine à la volonté de Dieu et vivre uniquement en fonction de la volonté de Dieu ?
M : Oui, c'est la même chose.

Q : Quels sont les principaux obstacles qui nous arrêtent sur le chemin de l'Illumination ?
M : Nous-mêmes. Lorsque nous désirons pratiquer, rien ne peut nous arrêter. Lorsque nous ne voulons pas pratiquer alors tout peut nous en empêcher.

Q : Maître, je suis catholique. Puis-je alors conserver mes croyances, mes rites et mes prières et recevoir tout de même l'initiation ?
M : Moi aussi ! Je suis moi aussi catholique !

Q : Maître, si je reçois l'initiation aujourd'hui, puis-je continuer à cuisiner de la viande pour mes enfants ? Est-ce acceptable ?
M : C'est acceptable si vous réussissez à tolérer l'odeur après quelques temps.

Q : L'univers est soumis à une loi de cause à effet. Est-il possible d'éliminer le mal que nous avons déjà causé ?
M : Non, vous ne pouvez pas. Mais nous pouvons minimiser les effets par la force spirituelle et la connaissance et nous pouvons empêcher les mêmes erreurs de se répéter à l'avenir.

Q : Maître, si j'ai déjà étudié avec un maître Zen illuminé, qu'est-ce qui Vous différencie de lui ? Puis-je étudier avec plusieurs maîtres en même temps, et devenir illuminé ?
M : Si vous avez suffisamment de temps. Je ne connais pas le niveau d'illumination de votre maître. Vous feriez mieux de lui demander s'il vous amène au plus haut royaume et s'il est avec vous tout le long du voyage depuis le niveau physique jusqu'au plus haut niveau. Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de venir. Sinon, vous feriez mieux de venir rapidement.

Q : Maître, J'ai vu des exemples de maîtres qui enseignent la Lumière et le Son, mais leurs élèves ne sont pas bien guidés. Ils se perdent en route, comme s'ils étaient désorientés. Comment pouvez-vous nous assurer que votre guidance est bonne ?
M : Vous pouvez le demander à mes gens. S'ils se portent bien, alors vous saurez (applaudissements). Vous reconnaissez l'arbre à ses fruits, n'est-ce pas ?

Q : Dans le livre "Conversations avec Dieu", il est écrit que la Terre est le paradis. Nous habitons le paradis et si nous croyons que nous devons aller au paradis, alors cela signifie que nous nous plaçons à un niveau inférieur et il n'y a nulle part où aller, mais ici. Alors, quelle est la différence entre ici et le paradis, parce que nous sommes venus ici-bas pour faire l'expérience du bien et du mal ?
M : Oui, c'est vrai. Mais savez-vous déjà que le paradis est sur Terre ? Pouvez-vous vous asseoir ici et voir le paradis ? Si vous n'y arrivez pas, je dois vous montrer comment on fait. C'est vrai. Vous pouvez voir le paradis ici-même, mais vous devez savoir comment on fait. Vous pouvez le voir n'importe où, aux toilettes, en avion, dans un parc, n'importe où, au supermarché. C'est vrai. Mais vous devez savoir où regarder. Et c'est pour cela que je suis ici, pour vous le montrer (applaudissements !)

Q : Maître, je suis étudiant. J'apprends la médecine et la terminologie médicale. Pour obtenir mon diplôme, je dois obtenir le module de laboratoire de biologie. Nous tuons quelques animaux et quelques espèces de végétaux pour faire des expériences, et ensuite nous les comparons. Tuer les animaux c'est violent. Je ne peux pas voir mes camarades tuer les animaux. Est-ce que cela affecte ma méditation ? Dois-je changer ma matière principale pour éviter de tuer des animaux. J'aimerai terminer cette formation.
M : Si vous voulez terminer votre formation, vous avez alors répondu à votre question. Si vous ne voulez pas tuer d'animaux, alors ne le faites pas. Si vos collègues les tuent, c'est leur problème. Vous ne pouvez pas forcer les gens à faire ce que vous voulez. Faites ce que vous voulez. Continuez vos études. Dîtes-leur que vous n'aimez pas tuer les animaux, mais que vous regardez simplement.

Q : Chère Maître, que pensez-vous du fait de prendre des drogues hallucinogènes pour faire des expériences spirituelles ?
M : Toutes les drogues sont anti-naturelles. Vous avez déjà tout à l'intérieur (Maître montre l'oeil de sagesse avec Son doigt). Pourquoi auriez-vous besoin de drogues ? Mon chemin est de simplement vous montrer ce que vous possédez déjà, et nous ne devons rien rajouter. Nous sommes déjà assez dans la confusion dans ce monde. Nous n'avons pas besoin d'apporter plus de confusions à notre esprit et à notre système. Les drogues ont des effets négatifs à long terme. Tout le monde le sait (applaudissements).

Q : S'il n'y a pas de tristesse, comment pouvez-vous vraiment apprécier le bonheur au paradis ?
M : Oh oui, il y a assez de tristesse, alors c'est le temps d'apprécier le bonheur.

Q : Est-ce que la méthode Guan Yin est semblable au Zen ? Puis-je pratiquer les deux et être toujours illuminé(e) ?
M : Après un certain temps, vous saurez que vous devriez choisir la méthode Guan Yin. Je suis passée par le Zen. Avant, le vrai Zen était la méthode Guan Yin.

Q : Mon fils et mon mari vont recevoir l'initiation aujourd'hui. S'il vous plaît donnez-moi des conseils pour les aider à suivre les préceptes.
M : Oh, ils le feront ? Si je devais leur donner des conseils, alors que devrais-je faire de plus ? Tout est déjà écrit ici, alors s'ils ont pris la décision de le faire, ils le feront et observeront les préceptes.

Q : Est-ce que le clonage humain ou tout clonage d'un être vivant sont considérés comme des créations de Dieu ?
M : Vous voulez que je me fasse tuer ? Vous me posez beaucoup de questions controversées. Et bien, je laisserais le choix de la création à Dieu. C'est ma réponse. On a assez de problèmes avec la surpopulation et les maniaques et les contretemps dus à des problèmes techniques. Alors, je vais simplement laisser le pouvoir de création dans les mains de Dieu.
Voulez-vous encore entendre une blague ? Ce n'est pas très spirituel, mais c'est tout à fait à propos. C'est sur Internet qu'on l'a trouvée. Je ne veux pas qu'on pense que j'en suis l'auteur. C'était une blague de ce genre : après avoir lu beaucoup d'histoires dans les journaux sur les avions qui s'écrasent et sur les dangers de l'avion, les gens en ont eu marre, ont fait grève et n'ont plus voulu prendre l'avion car ils avaient très peur de s'écraser, très peur que l'avion explose. Alors il y a eu une compagnie, un groupe de scientifiques, qui ont réuni tous leurs efforts pour faire un avion qui n'avait pas besoin de pilote humain, tout était contrôlé par électronique, par des ordinateurs et des machines. Ils ont mis beaucoup de temps à le faire et voilà c'était le premier vol. Et tous les passagers étaient déjà embarqués dans l'avion. Après le décollage, ils ont entendu une voix semblable à une voix humaine qui provenait de l'ordinateur et qui disait : "Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord du premier avion contrôlé électroniquement. Maintenant, il n'y aura plus les erreurs humaines que nous redoutons. Maintenant allongez-vous dans vos sièges et détendez-vous, parce que rien ne peut aller de travers, de travers de travers de travers de travers de travers" (Rires).

Q : Chère Maître, comment contrôlez-vous le négatif ou les mauvaises pensées qui Vous viennent à l'esprit ?
M : Je laisse aller, cela partira tout seul. Si vous continuez à vous battre contre le négatif vous n'aurez pas le temps pour le positif. Alors chaque fois que vous entendez ou que vous reconnaissez des pensées négatives, remplacez-les par des positives. Allez faire quelque chose de plus positif, plus plaisant et oubliez-les. Et aussi pendant la méditation, je vais vous montrer comment résoudre ce problème.

Q : Maître, que devons-nous faire avec les insectes dans nos maisons si nous ne pouvons pas les tuer ? Ils apportent la maladie, et ils contaminent nos vêtements et notre nourriture.
M : Vous devriez faire attention de ne pas les laisser entrer. Ce n'est pas après qu'il faut faire attention, c'est alors un peu tard. Bon, vous pouvez simplement laver votre maison à fond avec un mélange d'eau et de vinaigre, moitié-moitié. Cela désinfecte et ne sent pas mauvais et ça désodorise tout ; ce que je veux dire c'est que cela neutralise toutes les odeurs qui attirent les insectes. Nettoyez tout ce qui est infesté une fois pour toute, mettez-les au soleil, secouez-les, nettoyez-les tous les jours aussi souvent que possible avec un mélange d'eau et de vinaigre à moitié-moitié ; c'est mieux de mettre plus de vinaigre, si vous en supportez l'odeur. Et vous devez asperger les rebords de vos fenêtres et portes avec des chasses moustiques, insecticides inoffensifs, à l'extérieur de votre maison. Alors les insectes n'entreront plus. Autrement, ils reviendront tout le temps. Vous devriez asperger une fois par semaine ou de temps en temps, alors ils ne viendront plus. Et vous devez vous laver, rester propres et avoir une bonne hygiène. Alors ils ne pourront plus se reproduire chez vous.

Q : Maître, est-ce déjà fixé ou déterminé qu'un enfant particulier naîtra bon ou mauvais ? Je suis mère et je me préoccupe des mauvaises influences que mes enfants peuvent subir.
M : C'est possible que quelques enfants naissent avec un petit peu de manque de contrôle et manque de gentillesse, mais avec les bons guides et avec de l'aide spirituelle, ils changeront.

Q : Maître, Je sais que nous pouvons boire du lait et manger du fromage, mais ici en Amérique, les vaches sont traitées avec cruauté. Il y a une hormone de croissance dans le lait et beaucoup de fromages sont faits avec des parties de l'estomac mort du veau. Devrions-nous être végétaliens ?
M : Si possible, oui. De temps en temps c'est bien ; ne soyez pas fanatiques, mais si vous pouvez vous en passer, c'est bien aussi.

Q : Maître, ma femme est végétarienne depuis environ un an, mais depuis qu'elle est enceinte, elle a des envies de manger de la viande et des oeufs. Que peut-elle faire ?
M : Demandez-lui. En fait est-elle disciple ou non ? Elle pratique la Méthode Pratique. Bon. C'est seulement une excuse, et faire porter le chapeau à l'enfant. Pauvre petit. De toute façon, elle ne pratique que la Méthode Pratique. Si elle ne veut pas manger végétarien, nous ne la forçons pas. Tout dans notre famille est volontaire. Si vous êtes prêts à rentrer à la maison, je vous montre le chemin et comment y arriver, et ce que vous devez éviter sur le chemin afin de vous assurer un voyage plus rapide et plus en douceur. Mais si vous ne vous sentez pas prêts à rentrer à la maison, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous pouvez manger de la viande, boire du vin, vous marier, peu importe. C'est à vous de choisir. Je n'enseigne qu'à ceux qui veulent apprendre. S'ils croient qu'ils ne sont pas encore prêts, tout va bien avec moi. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps.

Q : Maître, Je vous ai entendu dire plusieurs fois que lorsque nous sommes initiés, cinq à sept générations sont aussi sauvées. Est-ce que cela veut dire que ces êtres seront élevés au même niveau que la personne à qui vous avez donné l'initiation ? Ou alors seront-ils à des niveaux différents ? Et est-ce que les initiés peuvent leur rendre visite ?
M : Ah ! Bien-sûr ils le peuvent, à différents niveaux. Cela dépend de leur sincérité intérieure et de leur karma. Mais l'initié est libre. Il peut rendre visite à n'importe qui, n'importe quand et n'importe où sans problème. Je veux dire après leur décès ou même lorsqu'ils sont en vie, ils peuvent toujours aller rendre visite à leur famille. Et ensuite ils seront ensemble tout le temps, peu importe leurs niveaux. Parce que vous allez exister à différents niveaux, pas seulement à un seul. Donc, si par exemple, vos parents sont dans le monde de l'astral, qui est le plus bas des niveaux spirituels, et que vous êtes dans le monde de la création, qui est un monde supérieur, alors vous pouvez aussi exister sur le niveau astral en même temps, parce que peu importe où vous allez, vous gagnez toujours un monde supplémentaire, mais vous existez également dans d'autres niveaux, si vous le désirez. Alors vos parents verront que vous êtes toujours avec eux. Et entre temps, vous êtes à un niveau supérieur, tous les autres êtres de ce niveau peuvent aussi vous voir. Alors il n'y a pas de sentiments de manque ou de séparation dans le royaume spirituel. C'est différent d'ici.

Q : Chère Maître, une fois que nous sommes illuminés et que nous atteignons le niveau de Jésus et du Bouddha, existe-t-il d'autres niveaux supérieurs pour apprendre ?
M : Ah, oui, oui, il y a des niveaux bien supérieurs. Ce niveau n'est que celui des gens qui ont atteint la maîtrise spirituelle générale. Il y en a bien d'autres, où que vous vouliez aller, plus haut ou plus bas, peu importe. Mais lorsque vous atteignez la maîtrise c'est déjà bien.

Q : Chère Maître, Vous dites que les routes du paradis sont pavées d'or. Aussi, est-ce que les esprits ont besoin de palais dans le monde supérieur. Je crois que seulement les corps humains ont besoin de palais. L'or n'est précieux que parce que nous n'avons pas beaucoup de choses dans ce monde, mais au paradis il y a plus de choses alors est-il précieux ?
M : Là-bas les gens s'en fichent de l'or. Il est là tout bonnement. Mais cela ne veut pas dire qu'ils voulaient en avoir. C'est comme cela à ce niveau-là ; tout est beau, reluisant, précieux et brillant, pas comme dans ce monde. L'or de ce monde est bien meilleur que celui que nous avons. C'est comme dans une maison de riche, tout ce que vous trouvez est riche et opulent.

Q : Maître, que pensez-vous des dons d'organes après notre mort ?
M : Je n'en pense rien. Vous donnez ce que vous avez et ce que vous voulez, il n'y a pas de problèmes. C'est comme donner de l'argent.

Q : Pourquoi Dieu nous a t-Il donné un corps humain et nous fait subir tant d'épreuves et de tests pour nous réaliser alors que nous étions parfaits au départ ?
M : C'est parce que nous voulons avoir du plaisir. Vous voyez beaucoup de gens riches ; ils sont en vacances tous les jours, chaque année ou toujours. Les voyez-vous, les gens qui ont de grandes villas et des domestiques plein la maison ? Que font-ils lorsqu'ils vont en vacances ? Parfois ils louent une chaumière, si petite que l'on dirait une maison de pauvres. Et ils font du bateau à rames, ils suent au soleil alors qu'ils ont à la maison des grands yachts qui coûtent des centaines de millions de dollars, et qui ont des moteurs qui peuvent, par exemple, vous propulser jusqu'à la lune. Nous voulons nous amuser. Lorsque nous nous amusons, ce que nous faisons n'a pas beaucoup d'importance. Nous n'avons pas réalisé la perfection de notre Être avant de venir ici, dans ce monde d'imperfection. Et c'est ce que c'est, de voir le reflet, afin de se connaître. Ce monde est créé afin de nous permettre de nous connaître nous-mêmes et de connaître Dieu. C'est comme pour la femme qui a été créée pour qu'il y ait une différence entre l'homme et la femme. S'il n'y avait pas de comparaison, nous ne nous connaîtrions pas. Vous comprenez ? (Applaudissements.) C'est pareil pour l'homme riche, après avoir ramé et sué au soleil pendant un mois et vécu dans une chaumière, et après avoir mené une vie très fruste, il est content de retourner dans son palais, content de retrouver son yacht et son avion ainsi que toutes ses commodités et le confort matériel.

Q : Chère Maître, je ne sais pas si je suis prêt à rentrer à la maison. J'ai beaucoup d'admiration pour Vous et je désire méditer et connaître Dieu, mais en même temps, je voudrais développer des talents, des habiletés et des forces dans cette vie. Est-ce que cela signifie que je ne suis pas prêt à rentrer à la maison ? Est-ce que cela signifie que je ne suis pas à un niveau assez élevé pour recevoir l'initiation ?
M : Non, non vous devriez aimer la vie tout simplement ; c'est bien ; c'est merveilleux. Vous ne devriez pas attendre d'avoir perdu toutes vos forces, vos talents et votre pouvoir et d'être dépressif et pauvre et handicapé pour être illuminé. Vous devriez le faire alors que vous êtes très heureux et que vous avez tout. C'est le moment idéal. Cela veut dire que vous êtes à un niveau très élevé, parce que vous avez tout cela et que vous avez toutes les bénédictions, et que vous voulez malgré tout voir Dieu. Vous êtes déjà un saint.

Q : Maître, si une personne est initiée et qu'elle pratique pendant un bout de temps et qu'elle laisse tomber, et ensuite quelques années plus tard, elle meurt, cette personne pourrait-elle revenir dans ce monde ou allez-Vous la prendre avec Vous là-haut. ?
M : Cela dépend du Maître et de la personne. Le Maître Suprême Ching Hai va la prendre avec elle là-haut, si elle le désire. Rien n'est impossible avec cette femme, elle est super (applaudissements).

Q : La version de la Bible de King James raconte : "Si vous ne redevenez pas comme un petit enfant, vous ne pourrez rentrer au royaume de Dieu." Qu'est-ce que cela signifie ?
M : Cela veut dire que nous devons nous débarrasser de toutes les idées préconçues, nous nettoyer de tous les anciens blocages karmiques qui nous ont imprégné le mental, le corps et les émotions. Après l'initiation, le Maître vous nettoie, vous nettoie avec du feu, avec la bénédiction spirituelle, qui vous rend à nouveau brillant, pur et innocent comme un enfant. Alors c'est pour cela que vous pouvez voir le paradis immédiatement.

Q : Maître, vous dites que le karma est créé par nous-mêmes, par notre sens moral et nos expériences. Alors, si une personne n'a pas de sens moral, est-ce que son karma sera moins important parce qu'elle fait des mauvaises actions, mais qu'elle ne pense pas qu'elles sont mauvaises ? Ou si une personne n'a pas bonne mémoire et qu'elle oublie ses mauvaises actions, est-ce que cela veut dire que son karma sera pas aussi important ?
M : C'est une bonne excuse ! (Rires) Allez donc dévaliser une banque et dites aux policiers : "J'ai oublié ce que j'ai fait, désolé." Pensez-vous que la police vous croira, avec vos empreintes, votre visage dans la caméra et tout et tout ? C'est une bonne façon de tricher avec Dieu, mais c'est difficile. Quel que soit le genre d'aptitudes de nos cerveaux, ou l'humeur du moment, tout ce que nous faisons est enregistré dans notre subconscient et n'est jamais effacé à moins que ce soit fait par un pouvoir spirituel, à moins que vous l'effaciez de l'intérieur de votre subconscient. C'est comme cela que nous sommes rachetés et que nous redevenons comme un petit enfant après l'initiation.

Q : Maître, Si je ne suis pas heureuse dans mon ménage, puis-je divorcer de mon mari ? Comment puis-je savoir quel est le bon moment pour le faire ?
M : Mon Dieu ! Parlez à votre mari ! Vous devez arriver tous les deux à un accord, alors c'est bon. Vous devez vous séparer de lui seulement si vous avez un meilleur motif et non uniquement pour fuir le problème, parce que le prochain homme que vous rencontrerez pourrait avoir un problème pire. Parce que l'intérêt augmente le karma.

Q : Chère Maître, lorsque les initiés reviennent d'une retraite de trois jours, pourquoi est-ce que les gens les voient transformés ou changés ?
M : Parce qu'ils sont devenus plus propres, plus purs, plus radieux.

Q : Chère Maître, dans mon coeur, j'ai cinq rêves ou choses que je voudrais voir se réaliser. Je voudrais obtenir une bénédiction de Maître pour réussir ma vie. Est-ce qu'une personne peut participer à une retraite internationale avec le corps spirituel ? En quoi cela est-il différent que de venir dans son corps physique ?
M : Je comprends. Alors, elle désire rester à la maison et dire : "Bon j'y vais avec mon coeur". C'est très commode. C'est une bonne idée ; la prochaine fois que vous viendrez ici, je dirai : "Bon, je vais venir ici dans mon coeur. Je n'ai pas besoin d'apparaître ici dans ma forme physique." Puis-je faire cela ? (Non.) Vous avez répondu à votre question. C'est une super idée que vous avez, mon Dieu !

Q : Chère Maître j'ai 79 ans, lors de ma première visite aux États-Unis, j'ai eu la chance de Vous voir en Floride pour mon premier voyage en Amérique, c'est mon plus grand jour de chance. Merci Maître. Bien qu'on m'ait dit que j'étais trop vieux, j'aimerais vraiment être initié. J'ai une santé de fer. Maître je Vous en prie, puis-je recevoir l'initiation ?
M : Vous avez une très bonne santé, mais pas beaucoup de temps. Ne me mettez pas la pression. Si vous voulez étudier au collège, vous avez besoin de temps. Il y a des choses qui prennent du temps. Allez apprendre la Méthode Pratique, c'est déjà excellent.

Q : Maître, je suis un disciple de Chine continentale, je suis très content d'avoir la chance de Vous voir avant de retourner en Chine, et je Vous souhaite, de la part de tous les amis pratiquants chinois, de vivre une vie heureuse éternellement. Et j'ai deux questions. La première est la suivante et bien des gens la posent : "Pourrais-je voyager avec Vous car j'ai l'intention de répandre les enseignements auprès des Occidentaux ? Je cherche à mener une vie de service pour mes amis humains."
M : Vous devriez rester ici où vous êtes et servir les membres de votre famille et votre communauté, et c'est ça servir le monde, et voyager avec moi. Voyager avec moi ne veut pas dire physiquement, mais véhiculer la même idée, aller dans la même direction et nous arriverons tous là en temps opportun. Parce que si vous voyagez avec moi il y aura beaucoup d'inconvénients ; les membres de votre famille vous manqueront ; votre société perdra un bon travailleur appliqué et talentueux. Tout comme une maison a besoin de beaucoup de briques pour supporter la structure, si vous en retirez une, alors les choses seront différentes. Restez où vous êtes et soyez un saint.

Q : Maître, l'ange de Maya et le maître karmique travaillent-ils ensemble pour garder les gens ici en esclavage ?
M : Oui. Ils sont un seul et même être. Ils sont bons, ils font du bon travail, renforçant votre détermination à vous connaître vous-mêmes.

Q : Est-ce qu'une personne peut être initiée aujourd'hui et sur-le-champ, ou peut-être dans peu de temps, capable d'aider des personnes chères pour diminuer leurs souffrances ?
M : Bien-sûr jusqu'à un certain point, sur-le-champ, parce que vous ne savez pas combien de générations de vos ancêtres sont transportées à un niveau supérieur hors de l'enfer, hors des souffrances ; vous ne le savez pas. Et aussi tout au long de votre vie ici, vous aiderez un nombre innombrable de gens.

Photos: ms1-1-124, ms1-2-124

Retour au sommaire

Les récentes photos de Maître

Photo 1
   Maître donne une conférence à Fresno, Californie le 23 juin 2001.

photo 2
   Photos de Maître qui réchauffent le cœur et des animaux adorables

photo 3
   Une réunion heureuse entre Maître et disciples au centre de Floride

photo 4
   Maître et disciples ensemble lors d'un spectacle le 24 juin 2001, le lendemain de Sa conférence à Fresno.

  1. Huu Phuc-- artistes de spectacles, Nguyet Lan--chanteur, Hoa Chi Nguyen--musicien (de gauche à droite)
  2. Chanteur : Uyen
  3. Chanteur : My Huyen, Hoai Nam
  4. Chanteur: Le Thu
  5. Chanteur: Diem Lien
  6. Musicien: Nhat Ngan
  7. Musicien: Thanh Duc Pham
  8. artiste de spectacle : Nguyet Lan
  9. Danse du ventre du Moyen Orient par une initiée 
  10. Chanson et danse traditionnelle aulacienne par des initiés
  11. Spectacle d'arts martiaux aulaciens par des initiés


Retour au sommaire

Ligne de front

Des bénédictions de Dieu illuminent les Caraïbes

Par un messager Guan Yin
(à l'origine en anglais)

La plus grande des îles des Caraïbes, Hispaniola, est composée de deux pays séparés, la République Dominicaine et Haïti. Malgré leur vaste différence culturelle, linguistique et économique, les gens des deux nations partagent la même chaleureuse, amicale et hospitalière nature, et une attirance innée pour les enseignements spirituels véritables, ce qui est dû sans aucun doute à leurs coeurs purs et ouverts et à leur style de vie simple.

Saint-Domingue : spiritualité et pensées élevées

Saint-Domingue, capitale de la République Dominicaine, n'est pas novice en spiritualité et en pensées élevées, et possède des douzaines de boutiques d'aliments naturels et au moins huit restaurants entièrement végétariens. Beaucoup d'entre eux détiennent des informations sur la méditation, le yoga, les médecines alternatives, etc. affichés sur des panneaux à la vue de tous. Ainsi, l'annonce sur la récente conférence présentant les vidéos de Maître par les initiés locaux s'est faite facilement. En recevant des prospectus sur la conférence, beaucoup de personnes sont devenues impatientes, tout en demandant des renseignements sur les enseignements de Maître et la Méthode Guan Yin.

Le jour de l'événement, tous les sièges de la salle de conférence étaient entièrement occupés et de nombreuses personnes étaient assises par terre. Les invités ont regardé attentivement l'inspirante conférence vidéo de Maître et ont posé beaucoup de questions pendant la session des questions et réponses, démontrant leur désir sincère pour la compréhension spirituelle et les idéaux élevés. À la fin de la conférence, beaucoup de personnes sont restées pour apprendre la Méthode Pratique. Après la session de méditation de la Méthode Pratique l'atmosphère de la pièce est devenue très paisible, et l'évidence de la bénédiction de Maître pouvait être clairement visible par le large sourire sur le visage de chacun. Avec un grand enthousiasme, une femme a désiré savoir quand elle pourrait rapidement commencer les méditations de groupe, alors que d'autres s'inscrivaient pour l'initiation complète. Un homme, un pur végétarien de 22 ans, après avoir vu le corps radieux de transformation de Maître pendant la méditation, rayonnait de béatitude alors qu'il s'inscrivait pour l'initiation complète.

Après la conférence, nous avons été invités à tenir deux autres conférences, lesquelles ont attirées beaucoup plus de personnes qui désiraient apprendre à méditer. Peu de temps après, un de nos pratiquants, après avoir réalisé le besoin d'une salle pour les méditations de groupe a proposé un immeuble que nous pouvions utiliser. Immédiatement, tous les pratiquants de la région ont été appelés et informés de la nouvelle, et dans les semaines qui ont suivies, plusieurs personnes ont commencé à assister aux sessions de méditation de groupe hebdomadaire. En effet, en considérant leur richesse spirituelle et leur sincère attirance pour les enseignements d'un véritable Maître, ce n'est pas étonnant que Maître ait finalement offert une bénédiction spéciale aux chanceuses personnes de la République Dominicaine.

L'avenir radieux de Haïti

La spiritualité est largement pratiquée à Haïti. Comme c'est initialement une partie de la culture africaine et cela se reflète dans leur musique, art et traditions religieuses. Ainsi, quand ils rencontrent les enseignements spirituels d'un véritable Maître illuminé, les Haïtiens sont naturellement curieux et attirés par des méthodes qui offrent un plus grand avancement spirituel.

Ma visite à Haïti pour semer les graines spirituelles d'affinité avec Maître et la Méthode Guan Yin devait durer seulement une semaine du fait des circonstances locales. En ce court moment, Maître a arrangé tout parfaitement et dans le détail, du début jusqu'à la fin. Haïti est un pays dans lequel les langues parlées sont le créole et le français et puisque je parle seulement anglais et un peu l'espagnol, j'avais vraiment besoin d'aide pour la traduction.

Grâce au soin constant de Maître, il ne me manquait jamais ni de traducteur ni de guide pendant les sept jours chargés qui ont suivi. Le jour précédant mon départ en bus de Saint-Domingue à Port-au-Prince (la capitale de Haïti), j'ai reçu l'appel d'un ami qui m'a informé qu'une personne de Haïti, qu'elle ne connaissait pas, c'était manifestée à sa conférence à l'église, et lui a parlé d'un messager Guan Yin qui avait besoin d'un guide pour un voyage à Haïti. Elle a accepté de m'assister pendant mon voyage et même si ses compétences en anglais et en espagnol étaient très limitées, son aide était une bénédiction pour me guider vers un hôtel sûr et pratique. Là, j'ai rencontré un groupe de six amis indiens qui y séjournaient pendant plusieurs semaines. Ils étaient tous végétariens et comprenant mes difficultés pour trouver de la nourriture végétarienne, ils m'ont invité à partager les repas avec eux. Ils avaient leur propre cuisine et cuisinaient des chapattis et du dhal (soupe indienne de lentille épicée) pour eux-mêmes chaque jour. Quelle chance j'ai eu de trouver un hôtel végétarien à Haïti !!

Le jour suivant, un des employés de l'hôtel qui pouvait parler espagnol a accepté de m'assister pendant mon séjour. Il m'a conduit dans beaucoup de librairies et de bibliothèques pour distribuer des livrets-échantillons et des revues, et plus tard nous avons visité le seul restaurant végétarien de Port-au-Prince. Là, j'ai été présenté aux propriétaires, qui heureusement parlaient parfaitement anglais. Quand j'ai mentionné que je représentais le Maître Suprême Ching Hai, ils ont souri et dit : "Nous connaissons déjà votre Maître." Ils ont continué à expliquer qu'une soeur canadienne initiée avaient visitée Haïti il y a quelques années et avait laissé quelques livrets-échantillons à leur restaurant. Les propriétaires du restaurant ont aussi leur propre groupe de méditation de yoga, et nous ont gentiment invités à présenter une conférence vidéo de Maître à tous les membres. Ils ont senti que leur pays avait vraiment besoin de véritables enseignements spirituels, spécialement à cause de la misère répandue qui a progressivement détérioré l'infrastructure du pays et la qualité de vie ces dix dernières années.

La conférence a été présentée le dimanche après la session de méditation du groupe habituel, à 40 de ces membres, en commençant avec une présentation de la vie de Maître et une conférence vidéo, l'ensemble avec des sous-titres en français. Après, les propriétaires du restaurant ont gentiment traduit la session de questions-réponses, pendant laquelle beaucoup de questions spirituelles ont été posées. Concluant la conférence, nous avons remercié avec reconnaissance les organisateurs et tous les membres du groupe de yoga et avec respect pour leur maître, nous avons fait éloge de leur esprit ouvert et leur accueil bienvenu aux enseignements d'un autre Maître. À la sortie de la salle, les invités ont reçu avec reconnaissance un livret-échantillon et des revues. Beaucoup de gens voulaient en savoir plus sur les enseignements de Maître et la Méthode Guan Yin et ont écrit leurs noms et information pour de futurs contacts. Maintenant que beaucoup de graines spirituelles et affinités ont été solidement plantées à Haïti, les Haïtiens peuvent attendre avec impatience un avenir plus radieux pour l'élévation spirituelle, les emmenant ainsi vers l'Âge d'or.

Les oiseaux de la liberté volent vers l'Ukraine

par un Messager Guan Yin

Vous souvenez-vous de la prophétie de Nostradamus lorsqu'il disait : "Alors les oiseaux de la liberté voleront partout, annonçant en criant la bonne nouvelle de la libération" ? <Note> Au cours du premier printemps du 21e siècle, volant sur les ailes du "prospectus," la Méthode Guan Yin de Maître volait vers la première République d'Ukraine apportant la bonne nouvelle de la libération à son peuple !

<Note>: Nostradamus disait : "Avant ces événements, de nombreux et étranges oiseaux crieront dans le ciel "Maintenant ! Maintenant !" Les étranges oiseaux sont nos prospectus distribués, annonçant l'arrivée de Maître dans tous les coins du monde : Voyez Dieu alors que vous êtes en vie (MAINTENANT) - Illumination immédiate (MAINTENANT) - Le Paradis est ici et MAINTENANT - La libération en cette vie (MAINTENANT)& (Voir revue n°118 pour plus de détails.)

À Kiev, capitale de l'Ukraine, le crépuscule était magnifique. Nous étions en avril, et une grande partie de la neige tombée sur la ville n'avait pas encore fondue. Les gens cherchaient à se protéger du froid dans leur épais manteau. De nouvelles feuilles apparaissaient sur les branches. C'était la fête du jeûne de la Chrétienté (Lent), et la plupart des Ukrainiens observaient un régime végétarien. Le moment était donc propice pour partager les enseignement de Maître.

Conférence à l'Université de Kiev

L'Université de Kiev est la principale université d'Ukraine. Composée de deux belles et romantiques édifices, l'un rouge et l'autre jaune, séparés par une route, cette université a été le berceau intellectuelle d'un nombre incalculable de gens de talent pour le pays. Au cours d'une visite du National Taras Shevchenko University of Kyiv (Bâtiment jaune), j'ai rencontré le Professeur Sergiy A. Kolodko, vice doyen du Département des Études orientales. D'un esprit ouvert et doté d'une pensée éclairée, le Professeur Kolodko a étudié à Pékin pendant trois ans et parle couramment le chinois. Nous avons eu une conversation très agréable et était d'avis que les enseignements de Maître étaient adaptés au programme de l'université, puisqu'ils permettaient à la fois de corriger les mauvaises habitudes des étudiants et de les aider à développer leurs bons traits de caractère, à stimuler leurs talents potentiels et leur capacité de mémorisation. C'est pourquoi il a prit les mesures nécessaires afin qu'un cours d'histoire soit remplacé par la diffusion d'une cassette vidéo de Maître. Pendant ce cours, Maître était le professeur !

La conférence vidéo a débuté par une introduction de Maître présentée par le doyen du Département, qui a écrit, en ukrainien et de manière évidente, sur le tableau noir "la clé de l'Illumination Immédiate". Cette inscription marquait son respect vis-à-vis de Maître. Ensuite, à la demande du Professeur, j'ai fait une rapide allocution. J'ai alors parlé du film - spirituel - "Matrix", qui était diffusé dans les salles de cinéma de Kiev. J'ai poursuivi en présentant la conférence de Maître faite à l'ONU "Le Mystère du monde l'Au-delà". J'ai également mis l'accent sur le fait que l'enseignement de Maître était très vivant et plein d'humour, et convenait donc à tous. Les étudiants étaient véritablement fascinés.

Avant la fin de la conférence vidéo, une étudiante s'est précipitée pour venir me voir et m'a dit : "Je veux très sincèrement apprendre à méditer. Pouvez-vous me l'enseigner tout de suite ?" Elle ne pouvait pas attendre un seul instant de plus !

Alors que la classe se remplissait à son maximum, les étudiants enthousiastes ont pris des chaises d'une autre salle de cours afin de surélever le poste de télévision. Un des étudiants a dit en effet : "Nous voulons tous voir Maître clairement !" Ils étaient les futurs maîtres de l'Ukraine. Agés en moyenne de seulement 18 ans, ils étaient cependant, en recevant les enseignements de la Vérité, des précurseurs. Observant leur imperturbable attention dirigée vers Maître, j'étais vraiment heureux pour l'Ukraine.

La session de 90 minutes a été rapidement terminée. Une immense foule, qui n'avait aucune intention de partir, s'est approché et chacune des personnes qui la composait parlait avec des mots qui venaient du coeur : "Merci Maître ! Merci ! Personne ne nous avait fait part jusqu'à présent de tout ceci." Certains étaient trop timides pour exprimer leurs sentiments ; tout en souriant, ils m'ont serré la main pour me dire adieu. Plusieurs étudiants servant dans l'armée s'étaient mis en retard et devaient rejoindre leur unité, mais ils étaient si contents d'avoir assisté à une leçon inattendue sur la liberté. Il se sont approchés afin d'exprimer leur bonne volonté et demandé quelques informations sur le régime végétarien. Toutes les brochures que j'avais préparées ont été prises par les étudiants, qui disaient tous qu'ils les étudieraient avec attention chez eux. Profitant de cette leçon pour se reposer, le professeur d'histoire me serra la main alors que je m'apprêtai à partir et m'a dit : "Les étudiants ont beaucoup aimé ce cours."

Un succès inattendu lors d'une exposition sur l'environnement

Lors d'un dimanche qui suivit la conférence vidéo, la rue principale de Kiev, habituellement embouteillée, prit un nouveau visage. Les gens se promenaient, vêtus de vêtements décontractés ; de jeunes gens portaient shorts et t-shirts ; les enfants faisaient de la planche à roulette ; et des ballons de toutes les couleurs volaient dans la rue. Tous pensaient être en Californie ! Après avoir questionné plusieurs personnes, j'ai découvert qu'une exposition sur le thème "Rendons notre ville verte pour le printemps" était organisée. Puisque la Méthode Guan Yin représente un puissant moyen pour verdir l'âme, comment pouvais-je manquer cette occasion afin de partager les enseignements de Maître ? Suite à cette soudaine inspiration, j'ai fait imprimé le plus rapidement possible des prospectus et ai accroché à un arbre situé en bordure de la route un poster de Maître, décoré d'un magnifique nSud chinois doré - la couleur préférée des Ukrainiens.

Une vieille dame contemplait la couverture du magazine sur laquelle figurait une image de Maître avec Ses cheveux dorés. Bien qu'elle ne comprenait pas l'anglais, il était évident qu'elle aimait beaucoup cette image. Elle a demandé si elle pouvait avoir le magazine. Ne disposant pas d'autres exemplaires, je n'ai pu que m'excuser auprès d'elle. Au cours de notre conversation, j'appris qu'elle pratiquait également la méditation. Il n'était donc pas étonnant qu'elle ait été capable de reconnaître un Maître Illuminé ! Les Ukrainiens sont fiers de leurs superbes cheveux fins blanc et or. Leur penchant pour la photo de Maître portant des cheveux dorés or m'a fait comprendre pourquoi Maître avait teint Ses cheveux de cette façon. Tout ce que font les Maîtres Illuminés vient de leur compassion pour les êtres sensibles !

Plusieurs chinois ont été attirés par mon apparence asiatique et se sont arrêtés pour lire les textes en chinois concernant Maître. Ils étaient loin de chez eux depuis longtemps et étaient curieux d'apprendre quelques informations d'actualités concernant leur propre pays. Apprenant qu'un grand nombre de personnes en Chine pratiquait la Méthode Guan Yin, ils ont dit avec émotion : 'C'est véritablement merveilleux que des personnes apportent la bonne nouvelle de la libération jusqu'ici !" Ils m'ont fait part avec enthousiasme d'informations portant sur les médias diffusant des messages spirituels. À cet égard, ils souhaitaient que les enseignements de Maître soient diffusés à la télévision. De nombreuses femmes passionnées ont envoyé des baisers à Maître lorsqu'elles ont vu Sa photo. Un homme, qui venait de voir la photo de Maître, a crié de toute son âme : "J'aime la méditation !" Une sorte d'énergie électrique a envahi alors tout son corps. Il a pris une brochure et partis, dans un état de bonheur parfait. Lorsque que des passants m'entendaient parler de "méditation" et d' "illumination", ils revenaient sur leurs pas afin d'en savoir plus.

La journée a passé très rapidement, et la pleine lune est monté haut dans le ciel. Les activités de la journée ont été marquées par un feu d'artifice. Mystérieusement, une large foule s'est réunie autour du stand de Maître afin de regarder le spectaculaire feu d'artifice qui semblait célébrer mon succès inattendu. Pendant que je fermais le stand, de nombreuses personnes étaient encore en train de regarder le magazine de Maître, témoignant de leur volonté de prolonger ce moment. "Devez-vous vraiment partir ?" m'ont demandé plusieurs personnes qui m'aidaient à ranger mes affaires.

Durant mon voyage jusqu'en Ukraine, j'ai voyagé seul. Tout le matériel du stand était transporté de Berlin et de Moscou jusqu'en Ukraine par de sincères initiés. Lorsque que les brochures, publiés en ukrainien, sont enfin arrivées, ma logeuse a pris dans sa main un exemplaire du précieux document et a murmuré "C'est en ukrainien !" Joyeusement touchée, elle a lu les mots - en ukrainien - figurant au bas de la photo de Maître. En Ukraine, et particulièrement à Kiev, de nombreux citoyens parlent encore le russe. Toutefois, les autorités chargées des programmes éducatifs ont lancé une campagne visant à populariser la langue maternelle de la population. Notre attentionnée Maître était consciente du fait que les Ukrainiens souhaitaient disposer de leur propre terre et avait fait imprimer les brochures en ukrainien il y a dix ans. Bien que ces brochures ne purent entrer dans le pays qu'au 21e siècle, le temps était venu.

Présentation vidéo

Depuis leur indépendance, les Ukrainiens ont soif d'information en provenance du monde extérieur. Le gouvernement impose toutefois de sérieuses limites en ce qui concerne les activités religieuses. C'est pourquoi la plupart des organisations spirituelles propagent leur doctrine en organisant de petits séminaires. Pour essayer, je distribuai quelques papiers d'information dans le centre ville et dans les quartiers animés situés près des stations de métro. Ces prospectus annonçaient la tenue d'un séminaire vidéo sur les enseignements de Maître. De nombreuses personnes, intéressées par la pratique spirituelle, m'ont appelé pour obtenir de plus amples détails sur cette initiative.

Le jour du séminaire, j'ai préparé quelques plats végétariens. Les participants étaient d'un grand soutien tout au long du séminaire et ont écouté en silence. Ils ont appris également la Méthode Pratique. Les manières amicales et disciplinées des Ukrainiens étaient vraiment impressionnantes. À l'issue du séminaire, chacun a participé au rangement du local loué et m'a raccompagné cordialement jusqu'à mon domicile. Discutant et chemin faisant, nous sommes devenus aussi proches que les membres d'une même famille. Seul le pouvoir d'amour de Maître peut faire que des étrangers deviennent de vieux amis en quelques heures !

Un docteur, qui pratiquait également le Chi-Kong (art martial chinois), a fait l'éloge des enseignements de Maître. À la fois insondables et complets, ces enseignements l'avaient profondément touché. Un autre invité, qui avait auparavant été déçu par une méthode similaire, a trouvé un nouvel espoir spirituel à travers la conférence vidéo de Maître. Il demandait à plusieurs reprises s'il pouvait recevoir une initiation de Maître.

Un vrai talent artistique

De par leur nature, les Ukrainiens sont de grands amateurs de musique. À Kiev, le son magnifique de la musique classique fait écho dans les oreilles des Ukrainiens marchant dans les rues ou prenant le métro. De tels nourritures musicales ont rendu les gens gracieux dans leur comportement et élégants dans leur discours. Ce constat montre dans quelle mesure la musique peut influencer les êtres humains. Lors d'une visite de l'Académie locale de musique, j'ai été chaleureusement accueilli par les personnels encadrants et les étudiants. Ils ont regardé ensemble une brève introduction vidéo de Maître. Les mesures nécessaires ont été prises afin que je puisse leur faire part d'une allocution sur le thème "la pratique spirituelle peut être la source d'une créativité sans limite". Dans la salle de cours, les étudiants et les professeurs ont apprécié l'album artistique de Maître. Leur admiration était clairement lisible dans leur regard. Ils ont demandé alors avec enthousiasme à quelle occasion ils pourraient admirer les tableaux originaux de Maître.

À la veille de mon départ d'Ukraine, j'ai visité la Bibliothèque Nationale du Parlement d'Ukraine. J'y ai été chaleureusement accueilli par le personnel de cet établissement. Lorsqu'une des responsables, Madame Olena Pogrebna a aperçu les brochures, elle les a tellement apprécié qu'elle a décidé avec les autorités compétentes de distribuer plusieurs centaines de copies dans toutes les librairies, grandes et petites, d'Ukraine.

Durant mon séjour à Odessa, une autre ville importante d'Ukraine, j'ai visité l'Université d'Odessa et les principales bibliothèques. Les magazines et les brochures de Maître y ont été très bien accueillis.

Photos: fl1-1-124 Lors du séminaire vidéo organisé à l'Université de Kiev, les étudiants ont surélevé la télévision car ils voulaient tous voir Maître plus clairement.
fl1-2-124 À l'occasion d'un jour férié, les Ukrainiens, marchant dans la rue, souhaitent en savoir davantage sur l'illumination.
fl1-3-124 Les professeurs et les étudiants de l'Académie artistique d'Ukraine ont vivement apprécié l'album de créations artistiques de Maître.
fl1-4-124 Les bibliothécaires de la Bibliothèque Nationale du Parlement d'Ukraine ont aimé les brochures. (Madame Olena Pogrebna est la deuxième personne en partant de la droite.)
fl1-5-124 Les professeurs et les libraires de l'Université d'Odessa reçoivent avec joie la brochure de Maître et les magazines, qu'ils souhaitent voir distribuer à leurs étudiants.
Retour au sommaire

Sur le chemin

Un compte personnel de changement intérieur

Par la soeur initiée Sherrie, Michigan, États-Unis (à l'origine en anglais)

Ci-dessous est un compte des changements intérieurs que j'éprouvais comme résultat d'avoir participé aux initiations et aux séminaires vidéo tenus récemment dans l'est et centre-ouest des États-Unis.

La pratique commence par l'intérieur

Parce que j'assiste presque à chaque méditation de groupe de notre Centre, et aide toujours aux activités, certains frères et soeurs pensent que je suis une très bonne et sincère pratiquante. Mais en fait, dans le passé, ma méditation n'était pas bonne, et je ne savais pas pourquoi.

Un jour, un messager Guan Yin est venu dans notre Centre, et a compris aussitôt ce qu'était mon problème. Il m'a dit de prier sincèrement Maître pour de l'aide. Après une retraite de deux jours en la présence du messager, mon coeur et mon âme étaient nettoyés. J'ai compris profondément la signification des paroles du messager Guan Yin. La raison était que je n'étais pas sincère intérieurement et que je n'avais pas la foi totale en Maître. Ainsi quand je méditais, je m'asseyais sans aucune paix. Et dans mes actions, je ne pouvais pas compter sur le pouvoir et l'amour de Dieu intérieur. Ainsi, bien que je sois toujours occupée extérieurement, j'apportais une atmosphère hypocrite et occupé à notre Centre, je trichais avec moi-même et dérangeais d'autres pratiquants.

Une compréhension mutuelle et s'améliorer ensemble

Un jour, mon anxiété intérieure s'est exprimée dans ma relation de travail avec la correspondante. En tant que pratiquante spirituelle, je pensais que je devais aider au travail de la correspondante. Mais à l'intérieur, je me sentais toujours mal à l'aise avec elle. Notre centre devait présenter une conférence vidéo, et nous devions travailler ensemble. Par de difficiles rencontres sur le chemin, je commençais à réfléchir intérieurement et à comprendre les autres plus profondément qu'avant. Alors j'ai commencé à aider au travail de la correspondante de tout coeur et plus sincèrement, sans simulation !

En fait, ce n'est pas que Maître a réellement besoin que nous répandons Son enseignement ou travaillons pour Elle. Chaque forme de travail de Maître est juste une excuse pour nous aider, une chance pour élever notre niveau spirituel. Pour certains pratiquants, une fois qu'ils éprouvent un conflit, ils veulent essayer d'éviter de se rencontrer les uns les autres, ou même évitent d'aller au Centre pour la méditation de groupe. Mais dans tels cas, c'est nous qui perdons l'occasion de progresser.

Retour au sommaire

Merveilles de Maître

Juste à temps !

Par la sur initiée Lu Yi, Taipei, Formose

Un mercredi après-midi, un frère initié, qui livre habituellement des marchandises pour le centre local, m'appelle au téléphone. Sa voiture était pleine, disait-il, mais il y avait encore deux caisses de Vêtements Célestes qui n'avaient pas été emballées, et qu'il ne pouvait plus charger dans sa voiture. Il demandait si je pouvais passer une heure plus tard pour aider à livrer les Vêtements Célestes à la séance de méditation de groupe de Taipei de ce jour. Par coïncidence, je devais passer par chez lui sur mon chemin pour aller traiter certaines affaires, donc sans hésitation je lui promettais que je l'aiderais.

Après avoir chargé les deux grandes caisses de Vêtements Célestes dans ma voiture, la soeur initiée responsable m'a dit qu'elles devaient être livrées à la séance de méditation de groupe (Tachih) à 18 heures.

Cependant, j'avais un rendez-vous avec un client à Hsintien à 16 heures. J'estimais qu'il arriverait un peu en retard et que notre conversation prendrait au moins une heure et demi. Mais conduire de Hsintien à Tachih prend normalement plus de quarante minutes, et je n'avais aucune idée combien de temps il me prendrait pour atteindre la destination, étant donné que la circulation devient très dense vers 17h30. J'appelais tout de suite le frère qui livre et lui demandais de trouver un autre pratiquant pour l'aider avec les Vêtements Célestes. Il passait plusieurs appels mais n'arrivait pas à contacter quelqu'un pour l'aider. Finalement, j'ai décidé : "Fais simplement ce que tu as à faire, et laisse le reste à Dieu !" Puis, je suis partie à Hsintien.

Une chaîne de "miracles" s'ensuivait ! Mon client est arrivé tôt, à 15h45. Nous avons discuté des affaires les plus importantes, et avons terminé miraculeusement notre conversation à 17h25. J'ai couru au parking prendre ma voiture, ma montre affichait 17h29. Juste vingt mètres plus loin, j'arrivais à un feu rouge où un policier faisait la circulation. Ouah ! Je ne pouvais en croire mes yeux; bien que ce soit un feu rouge, le policier soufflait dans son sifflet pour arrêter les véhicules des autres directions, et me faisait signe de passer. Dans une grande stupéfaction, je pointais vers moi et il acquiesçait de la tête. En passant le feu au rouge, j'étais réellement stimulée par le miracle !

Après cela, j'ai conduit comme un serpent d'eau nageant doucement à travers le fleuve de la circulation de Taipei. C'était bien bouché sur tout le trajet, mais je n'avais pas encore été bloquée. Je n'avais pas à décider quel itinéraire prendre, je conduisais simplement sans effort. Sur le chemin, je me disais : "Cet itinéraire est réellement sans encombre aujourd'hui !" Quand je suis arrivée sur l'autoroute, je me calmais et commençais à réciter les Noms Sacrés. Puis, comme j'approchais du centre de Tachih, j'ai voulu demander à la soeur initiée de prendre les vêtements à l'entrée. Je l'ai appelée trois fois, mais personne ne répondait au téléphone, alors j'ai décidé d'arriver à l'entrée le plus vite possible, et je suis arrivée à l'entrée à 18 heures précises. C'était un miracle ! Le voyage entier m'avait pris seulement trente minutes ! À l'entrée, j'ai rencontré deux frères initiés qui s'apprêtaient à entrer. Ils m'ont aidé à porter les caisses de Vêtements Célestes vers le groupe de publication. Juste à ce moment, j'ai eu l'appel de la soeur initiée. Je lui ai dit avec beaucoup de soulagement et bonheur que les Vêtements Célestes avaient été livrés selon les instructions.

Alors, une autre coïncidence est survenue ! J'avais été hospitalisée quelques jours auparavant à cause de la récurrence d'un vieux problème - un ulcère gastrique. Le médecin m'a conseillé de ne pas manger de nourriture fortement frite ou âcre. Cependant, l'odeur irrésistible du tofu fermenté frit à un stand en face du centre Tachih stimulait ma faim et mon appétit vorace. J'avais encore le temps pour souper avant la méditation de groupe, alors je concevais un plan idéal pour moi-même. "Je pouvais manger à l'étal sans être vue par mon époux (un frère initié). Ainsi, je marchais vers l'étal de nourritures et commandais une assiette de tofu fermenté. Au moment où j'étais prête à mordre délicieusement dans la nourriture, une voix familière de derrière moi, a dit : "Pourrais-je m'asseoir à côté de vous, madame ?" Oh ! C'était mon époux ! Alors, sous mes yeux, l'assiette de tofu fermenté s'est déplacée vers lui et dans sa bouche. À contre coeur, je lui demandais : "Comment est-ce que tu savais que j'étais ici ?" Il haussait les épaules et a dit naturellement : "Il m'arrivait de passer par ici et de te voir. Tu n'es pas supposée manger de la nourriture frite, tu ferais mieux de prendre des nouilles fraîches !"

L'amour de Dieu et l'itinéraire sont toujours si "juste à temps"!

Vêtements Célestes - mon armure miraculeuse

Par la soeur initiée Hsiao Chun, de la Chine continentale

Le jour de la Fête des Mères 2000, j'ai assisté à la retraite internationale du centre de Youngdong, en Corée. En cet endroit magnifique, j'ai rencontré à nouveau mon Maître bien-aimée. J'ai apprécié plusieurs de Ses créations artistiques, et j'ai retrouvé nos frères et soeurs de la famille Guan Yin. Cela a été la meilleure expérience de ma vie, et un miracle s'est produit qui a fait de cette retraite une retraite très spéciale.

Un jour, pendant une pause, je me promenais dans le hall d'exposition présentant les vêtements et les bijoux Célestes, et j'ai acheté un vêtement décontracté rouge-orange et un pantalon décontracté blanc portant le logo "Happy Yogi". Le jour suivant, il faisait frais alors, j'ai porté les nouveaux vêtements. Quand je suis sortie des toilettes chimiques, j'ai ressenti une douleur intense à la jambe et j'ai constaté que je l'avais égratignée sur une plaque d'aluminium qui dépassait du coin de la porte. Cela faisait terriblement mal, mais après un certain de temps, la douleur avait disparu. Je n'y avais pas fait vraiment attention puisque le pantalon avait l'air en bon état, et je suis retournée au hall de méditation pour méditer.

Après la session de méditation, je suis retournée à ma tente et j'ai regardé ma blessure. J'ai été très surprise ! Il y avait une marque rouge foncé sur ma jambe - à peu près 6 cm de long et 1 cm de large. De chaque côté de la cicatrice se trouvaient 16 paires de petits points alignés parallèlement l'un à l'autre, tout comme des points de suture d'une opération ! J'étais particulièrement surprise par les 16 paires de petits points ! La cicatrice pâlissait du milieu vers les deux extrémités, de même que les points parallèles. Mais ces points étaient différents des points de suture d'une opération ordinaire - ils étaient lisses et uniformes.

Après avoir examiné cette cicatrice, j'ai très bien compris que Maître m'avait protégée par les vêtements Célestes d'un accident. Quand j'ai montré la cicatrice à quelques soeurs, elles n'étaient pas surprises. Au contraire, elles m'ont souri et ont dit : "Eh bien, tu as maintenant toi-même fais l'expérience d'un miracle !"

En fait, depuis ma rencontre avec Maître, toute ma vie a été comme une série de miracles indescriptibles. Et le plus grand miracle de tous est que comme être humain, j'ai rencontré un Maître vivant et je peux La suivre du plus profond de mon coeur !

Retour au sommaire

Demeure sainte

Une petite cour, une sainte résidence

Par la soeur initiée Jingjing
De la province de Hubei, Chine continentale

Maître dit :" Faites tout pour votre famille, la société, et vous-même. Créez votre propre vie. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez. N'attendez pas que les autres vous donnent une vie plus belle. "

Participer à la restauration du jardin d'une soeur m'a appris beaucoup de choses sur ces paroles. La maison de la soeur est entourée d'arbres, à mi-chemin sur le flanc d'une montagne, avec des rangées de bungalows devant et derrière. À l'extérieur se trouve un potager. Les résidents de son quartier vont travailler au lever du soleil et reviennent au coucher après une dure journée tout en montant les escaliers de pierre du voisinage d'une manière heureuse et sans souci. La seule imperfection était les ordures qui s'étaient accumulées depuis longtemps à côté du jardin et dans les égouts, et la minable cabane qui occupait la moitié de l'espace dans la petite cour. Après une discussion, la soeur et moi avons décidé de mettre les enseignements de Maître en pratique en changeant complètement l'environnement.

Pour des raisons économiques, nous avons fait la plupart des travaux lourds nous-mêmes - transporter le ciment, le sable, la chaux, et les briques des contreforts, démolir la cabane, mélanger le ciment, filtrer le sable, et transporter des seaux pleins de matériaux de construction. Pour le potager, nous avons fait l'arrosage, l'ameublissement du sol, la fertilisation, le sarclage, et la transplantation. Plus tard, des frères et soeurs initiés se sont joints à nous pour le travail. En dépit de notre lourde charge de travail, des conversations et des rires joyeux régnaient dans la cour. Les quelques non-initiés qui avaient été engagés pour aider étaient entraînés par cette joyeuse atmosphère et persévéraient dans leur travail du matin au soir, même quand il y avait une panne d'électricité ou un manque d'eau, et en dépit du manque d'outils et de matériaux.

Ensemble, nous avons surmonté toutes les difficultés et après plus de 20 jours de travail ardu, la cour de ferme autrefois délabrée avait changé du tout au tout. Maintenant, quand vous venez à la ferme, vos yeux rencontrent d'abord les tuiles jaune pâle pavant la cour. Il y a une rangée de boîtes en ciment soigneusement alignées contre le mur du sud, au-dessus desquelles se trouvent des plantes empotées apportées par des frères et soeurs initiés. Un petit et tendre buisson d'"osmanthus grimpants" et des tournesols dorés nous accueillent au mur de l'est. Tout près se trouve une petite plate-forme de ciment avec des pots de fleurs, où fleurissent des plantes vertes en pots. Les quatre murs ont une nouvelle allure après un lait de chaux, et au coin ouest de la cour, une piscine d'eau cristalline, des fourneaux, une cuisine, et une salle de bain sont disponibles. En regardant au-delà de la cour, nous pouvons voir les cimes de montagnes vertes se chevauchant. À côté de la cour, il y a le potager multicolore. Des murs peints de chaux et surmontés de tuiles de toit rouges dépeignent une belle image sur les boisés verts.

Des initiés locaux ont passé plusieurs jours ici ensemble, à allumer des feux pour cuisiner des repas, à cueillir des fruits et des légumes du jardin, et à chanter des chansons joyeuses au coucher du soleil. Avant de le savoir, la lune et les étoiles ont grimpé au-dessus des montagnes. La lumière des étoiles embrasse tous les coins de notre petite cour et nous nous sentons au paradis. Nous nous asseyons souvent dans la cour, regardant le vaste et magnifique ciel, pensant à Mère Ching Hai, et chantant cette chanson :

Le vent de la nuit embrasse le visage,
La lune et les étoiles écoutent les mélodies.
Mère parle si tendrement,
Nos joies coulent comme des eaux ruisselantes.
Les nuages multicolores dans le ciel lointain,
Sont comme les chansons que Vous écrivez.
Notre planète bleue
Se fond dans Votre splendide rêve.

En effet, c'est une joie divine d'avoir des méditations de groupe ici. Ce n'est pas étonnant que tous disent que c'est un endroit divin, une utopie, une demeure sainte ! Cela atteste ce que Maître dit : Notre volonté est la volonté de Dieu. Ainsi, nos pensées sont importantes. Tout ce que nous voulons, tout l'univers collaborera avec nous pour l'obtenir.

Le paradis est dans mon coeur

Où est le paradis ?
Il est dans mon coeur,
Là où il n'y a pas d'anxiété,
Là où il n'y a pas de chagrin,
Là où seulement la joie emplie mon coeur,
Parce que je sais très bien,
Dans tout cet univers,
Tout est dans les mains de Dieu,
Et je ne suis qu'un instrument.

Où est le paradis ?
Il est dans notre petite cour,
Là où il y a des fleurs rouges,
Là où il y a de la pelouse verte,
Et un groupe de frères et soeurs initiés partageant le même coeur.
Quand vous avez des difficultés,
Quand vous êtes tourmentés,
Tous vous donnent un coup de main.
Même si la vie en vient à une fin,
Les soucis ne nous affligent pas,
Parce que Maître est notre guide
Le long de notre heureux voyage vers l'éternité.

Retour au sommaire

Interludes spirituels

L'arrachage des mauvaises herbes est l'occasion d'un aperçu spirituel

Par le frère initié Dong Shutang, San Francisco, États-Unis

Un matin de bonne heure, je me levais comme d'habitude à trois heures et demie pour méditer. Après la méditation ,je me préparais à aller faire quelques exercices dans la salle de gymnastique, lorsque soudain le Maître intérieur me dit d'enlever dans ma cour de devant, les mauvaises herbes qui arrivaient déjà au-dessus du genou. J'avais déjà enlevé les mauvaises herbes une fois cette année, lorsque la terre était encore meuble après la saison des pluies, et cela avait été un travail difficile. Pendant les mois suivants, je n'avais rien fait dans la cour, parce que ce n'était pas mon travail préféré. Lorsque j'ai du temps, la seule chose qui me préoccupe est la méditation.

Cependant, je pensai, je dois obéir aux instructions de Maître. Toutefois, je ne changeai pas de vêtements, et je n'étais équipé d'aucuns outils ni de gants. Malgré tout, je me précipitai aussitôt dans la cour de devant, et fus bientôt terrifié quand je remarquai que les mauvaises herbes, armées d'épines étaient déjà devenues si grandes et si prospères que les autres plantes et fleurs tout autour dont il fallait s'occuper, semblaient rabougries et vaincues. Je m'attaquai alors aux mauvaises herbes géantes, horribles, grandes et puissantes. Soudain je m'aperçus que je devais lutter à mains nues contre ces individus résistants profondément enracinés et couverts d'épines. Évidemment, ils allaient me faire souffrir .

Mais, à peine cette idée avait-elle traversé mon esprit que, sans beaucoup d'effort, j'avais complètement déraciné une mauvaise herbe épineuse, plus haute que le genou. C'était incroyablement facile.

D'après mon expérience passée, une bêche était le seul outil que je puisse utiliser pour accomplir ce travail. J'arrachai les mauvaises herbes les unes après les autres, et je sentis que les grandes et puissantes n'étaient pas solidement enracinées alors que les jeunes semblaient ne pas avoir de racines du tout. De cette manière, mes pauvres vieilles mains devinrent des armes invincibles.

Tout d'abord, j'avais estimé que je pourrais seulement terminer un tiers du travail ce matin-là. Mais sans que je m'y attende, je réussis à terminer tout le travail sous le soleil du matin et sans transpirer du tout.

Jamais auparavant, je n'avais travaillé aussi efficacement. Après avoir terminé le travail, j'inspectai mes mains, je trouvai qu'elles n'avaient pratiquement pas une égratignure et ressentis une grande reconnaissance pour l'encouragement et la sollicitude de Maître.

Pendant les quelques mois qui avaient suivi la saison des pluies, j'avais complètement oublié les mauvaises herbes qui avaient envahi ma cour de devant parce que je croyais à l'idée que la "méditation et l'exercice sont plus importants que le désherbage de la cour". Pour moi, les mauvaises herbes étaient simplement un phénomène temporaire et sans danger, je tolérais donc leur existence. De nombreuses personnes secouaient la tête en passant avec consternation et se moquaient furtivement du désordre du propriétaire de la cour. Cependant je demeurais imperturbable.

La même chose se passe avec notre ego, nos idées préconçues et nos mauvaises habitudes. Malgré le fait qu'ils ont déjà créé de nombreux obstacles pour nous, nous restons aveugles envers eux, ou bien nous les tolérons seulement comme étant naturels. Si nous n'avions pas notre pratique spirituelle selon la Méthode Guan Yin et les bénédictions de Maître, ils grandiraient sauvages et totalement incontrôlés exactement comme les mauvaises herbes dans ma cour de devant.

Retour au sommaire

La musique et la vie

Résonance de "Un Monde de paix par la musique"

Entrevue avec John Barron - Directeur des petits chanteurs de Pasadena

Interview et compte rendu réalisés par l'équipe chargée des spectacles du Centre de Los Angeles, États-Unis (à l'origine en anglais)

Le 18 décembre 1998, le concert de bienfaisance "Un monde &de paix par la musique" a été présenté par l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai au Shrine auditorium de Los Angeles. Dans le portrait symphonique "Le Chercheur de paix" sur les paroles de Maître Suprême Ching Hai et la musique du compositeur Fred Karlin, titulaire d'un Oscar, les petits chanteurs de Pasadena faisaient partie des artistes exécutant cette magnifique composition.

Créés en 1925, les petits chanteurs de Pasadena sont la plus ancienne des chorales municipales de garçons d'Amérique. La chorale a chanté et voyagé dans tous les États-Unis et à l'étranger, et s'est fait une réputation exceptionnelle pour sa recherche de l'excellence. Les petits chanteurs de Pasadena ont chanté avec l'orchestre philharmonique de Los Angeles, le Master Chorale de Los Angeles, l'Opéra de la ville de New York, l'Opéra de San Francisco et d'autres ensembles prestigieux.

Depuis 1971, la chorale est dirigée par John Barron, qui se distingue par une longue carrière dans les domaines de l'éducation et de l'aide aux enfants. M. Barron a reçu de nombreux prix et honneurs et ses qualités ont été reconnues dans l'enceinte du Congrès des États-Unis et de la Législature d'état de Californie.

Pour la fête des mères et l'anniversaire de Maître Suprême Ching Hai, les petits chanteurs de Pasadena et M. Barron souhaitaient envoyer leurs vSux les plus chaleureux à Maître Suprême Ching Hai. Pour cette occasion spéciale, M. Barron a organisé l'interprétation de cinq chansons par les petits chanteurs de Pasadena, dédiées à Maître Suprême Ching Hai. M. Barron a fait ensuite part de ses pensées sur le concert "Un Monde&de paix par la musique" et sur Maître Suprême Ching Hai dans une interview .Voici un extrait de cette interview avec M. Barron, qui a eu lieu le 6 mai 2001.

Q : Alors comment êtes-vous arrivé à faire partie du concert "Un Monde&de paix par la musique"?

John Barron : Et bien, nous avons reçu un appel téléphonique et on nous a dit que cet important évènement allait avoir lieu au Shrine auditorium. Et que pour le morceau au programme "Le Chercheur de paix" que Fred Karlin était en train d'écrire, on aurait besoin d'une chorale de garçons ainsi que d'un grand orchestre, de solistes, et d'un narrateur. Comme je crois que nous sommes l'une des quelques chorales aux États- Unis, j'ai dit que nous serions heureux et honorés de participer, parce que je savais que c'était pour une cause très, très importante. Et ainsi les choses ont commencé à se dérouler. Je crois que de bien des façons, je n'avais jamais eu une expérience tout à fait comme celle-là dans tout ce que nous avons fait depuis des années, parce que nous avons fait des programmes télévisés, nous avons fait des films, nous faisons toutes sortes de nombreux différents spectacles, mais il y avait longtemps que nous n'avions pas réalisé une première mondiale, plusieurs années je crois. Et en travaillant avec Fred, le compositeur, j'ai eu finalement l'occasion de lui parler.

Fred était encore en train d'écrire le morceau deux semaines avant le concert et donc il terminait un mouvement qui concernait les garçons, et il me l'a envoyé. Il m'a envoyé les parties, et j'ai organisé toutes ces répétitions supplémentaires avec les enfants ,et nous les avons réalisés. Nous apprenions aussi bien que possible. Et à un certain moment, j'ai commencé à penser dans mon for intérieur : "Je me demande si Fred va terminer ce morceau," parce que la situation devenait désespérée, nous étions si proches de la date du concert, et je pensai : "Mince alors, je me demande combien il y en a encore ?", vous savez ? Mais j'étais vraiment fasciné par le travail, et c'est un compositeur, un arrangeur et un musicien tellement doué.

C'était pour les garçons, un projet tout à fait spécial, exigeant, un défi à relever.

Q : Et qu'avez-vous pensé de la poésie de Maître Suprême Ching Hai mise en musique ?

J.B: C'était fascinant; c'était absolument le style, la poésie, les paroles et les images que vous vous représentiez lorsque vous écoutiez les paroles, lorsque vous écoutiez l'histoire et aviez une idée de son cheminement dans la vie. C'était absolument fascinant. Et ce que Fred a fait de cette poésie est également fascinant parce que comme vous le savez, cela comprenait tellement de styles de musique différents. Ce n'était pas tout orienté vers la musique classique, il y avait du jazz là-dedans, il y avait du rock, de la musique folklorique et bien sûr, plus de thèmes de musique classique. Et je pensai que la poésie se mariait superbement avec la musique et la musique superbement avec la poésie. C'était vraiment un chef d'Suvre.

Q : Oui, c'est vrai. Mais dite moi, quels sont vos sentiments sur le concert en général. Qu'est-ce que vous avez ressenti ?

J.B : Et bien, c'était bouleversant. Comme le morceau lui-même, qui a rassemblé tellement de gens de milieux si différents. Et quelle merveilleuse, merveilleuse expérience pour toutes les personnes concernées, les musiciens, les narrateurs, les solistes, les styles musicaux, les couleurs. J'ai particulièrement aimé les enfants asiatiques lorsqu'ils sont arrivés avec leurs costumes et puis de l'autre côté nous avions les garçons de la chorale dans leurs costumes traditionnels d'un style très ancien. Il remonte à des milliers d'années et le style n'a guère changé. Mais j'ai aimé cette photo dans ce bel espace, produite récemment, des enfants sur la scène et les petits chanteurs dans leurs costumes traditionnels, et les enfants asiatiques dans leurs beaux costumes de leurs différents pays. La couleur, la couleur visuelle, était comme la musique. Il y avait tellement de couleurs et tellement de textures, c'était absolument miraculeux.

Toute la production a été réalisée avec tellement de professionnalisme. On pouvait en apprécier la qualité et le degré d'excellence. Et je sais que tout cela fait partie de Maître Suprême, de sa personne, de son travail artistique, et oh, cela continue encore et encore. Il est évident que c'est une dame unique, très spéciale, une personne de tellement de dimensions. J'aimerais beaucoup La connaître parce que je crois qu'Elle a tellement à offrir au monde et il est évident qu'Elle passe beaucoup de Son temps à offrir au monde tous Ses dons. Je disais aujourd'hui, avant que nous commencions la session avec les enfants, que je trouve que dans notre monde, quand nous observons notre monde, et que nous voyons ses problèmes et ses bons côtés, et puis ses côtés plus obscurs, il y a des personnes spéciales qui viennent à différentes époques de l'histoire, avec un rôle à jouer tout a fait unique, spécial, et un but précis, afin d'aider le monde, d'en faire un endroit plus lumineux, plus paisible, et Maître Suprême est évidemment une de ces personnes.

Q : Absolument. N'a-t-Elle pas surpris les enfants avec les petites enveloppes rouges qu'Elle leur a données ? Racontez-moi.

J. B : Oh là là ! Nous ne nous attendions pas à cela ! Parce qu'Elle a apporté une très généreuse contribution à la chorale, à notre fond de bourses, beaucoup de garçons en ont bénéficié. Mais je n'étais pas au courant de cet autre idée de don, je n'étais pas au courant, et je n'avais rien dit aux enfants, ils ne s'y attendaient donc pas, et ils étaient complètement stupéfaits comme ils le sont aujourd'hui. Ces jolis sachets sont si artistiques et si colorés. Mais en tout cas, nous avons fait la distribution en disant : "Voici un cadeau tout à fait spécial de Maître Ching Hai et nous avons distribué les enveloppes rouges et quelques-uns de nos enfants asiatiques ont su immédiatement ce qu'elles représentaient mais bien sûr, nos enfants non asiatiques ne savaient pas ce que c'était. Je crois qu'ils pensaient que c'était peut-être une carte de remerciement ou quelque chose comme cela. Et je pense qu'ils étaient complètement sidérés. Je ne crois pas qu'aucun d'entre eux ait jamais eu ce genre d'expérience auparavant. C'était donc vraiment un choc pour eux

Q : C'est vrai, c'était si gentil. Et ils se sont aussi mis à chanter un de mes chants préférés du concert : "I will Forever love You."

J.B. : Les enfants l'ont beaucoup aimé, mais je crois qu'en quelque sorte, pour certains des garçons, c'était leur morceau de musique préféré. Parce que je crois que cela parle au coeur et les enfants sont touchés de cette manière. Et c'était si émouvant quand tous ces enfants sont venus sur la scène. Et cela a commencé si magnifiquement et si doucement dans les coulisses, avec le soliste, l'adulte, le soprano soliste, je crois. Et puis l'arrivée des enfants, et comment l'orchestre a construit la dessus. Bill Conti a fait un merveilleux travail d'arrangement. Mais après le concert, des semaines et des semaines plus tard, pendant les répétitions, les enfants demandaient s'ils pouvaient chanter ce chant, alors vous voyez cela les avait touchés. Ils l'aimaient beaucoup, c'était superbement écrit, et on le sentait lorsqu'on regardait les paroles, on s'en rendait compte, même le public a participé lors du concert, on savait que ce morceau de musique venait du coeur

Q : Alors qu'avez-vous pensé lorsque est arrivée la surprise la plus étonnante, lorsque Maître Suprême Ching Hai Elle-même s'est levée pour chanter pendant le concert ?

J.B. : Et bien, lorsque Peter Boyer a dit : "Et maintenant nous avons quelque chose de spécial pour vous," je ne savais pas que cela allait arriver. J'ai donc été tout à fait surpris comme tout le monde, et j'ai pensé : "Je me demande si Elle savait tout ceci avant de monter sur scène ou bien est-il en train de La surprendre ?" Et puis j'ai pensé : "Peut-être L'avait-on informée que ceci allait arriver." Et j'ai pensé : "Mon Dieu ! J'espère que personne ne me fera à moi quelque chose de semblable !" Mais Elle a été tellement adorable, Elle était tellement charmante. Et il y avait Debbie Reynolds, vous savez, qui L'encourageait à le faire. Et Peter aussi, et bien sûr ils étaient charmants à leur manière. Mais oh ! Elle était si sympathique. Et Elle a fait un si bon travail, sans répétition ! Et Elle n'avait jamais entendu l'arrangement orchestral. C'est vraiment remarquable ! Même un chanteur professionnel réellement expérimenté n'aurait pas pu faire quelque chose comme cela. C'était un véritable tour de force. J'étais complètement stupéfait.

Q : Avez-vous eu l'occasion de voir la vidéo de Ses magnifiques réalisations ? Et que pensez-vous de tout le travail humanitaire qu 'Elle accomplit ?

J.B. :J' ai été très impressionné, incroyablement impressionné, par l'exposition de Ses Suvres d'art et Son travail dans le domaine de la mode, par Ses bijoux et Ses tableaux, et il y a tellement de matériaux, vous savez, dans lesquels Elle crée. Je n'en reviens toujours pas de la manière avec laquelle Elle réalise une telle abondance de travaux créatifs, tous de première classe, tous d'une expression si magnifique. C'est vraiment remarquable, comme je le disais plus tôt, lorsque nous observons notre monde et que nous voyons des personnes spéciales comme Maître Suprême, c'est vraiment une leçon pour nous tous sur la façon de donner de soi-même.

Q : Et bien voudriez-vous dire quelques mots à Maître Suprême ?

J.B. : Oui. Maître Suprême, nous sommes si heureux d'être toujours associés à cette merveilleuse Association internationale, que Vous avez rendue possible par Votre travail spécial. Et j'ai pensé que ce serait une bonne idée que les enfants fassent une petite représentation musicale. Alors lorsque Vous aurez la possibilité de la voir sachez que ceci vient de notre coeur pour Vous, avec beaucoup d'amour et d'admiration. Et un grand merci pour Votre générosité et pour tout ce que Vous faites pour que le monde devienne meilleur.

Postcriptum : Les membres des petits chanteurs de Pasadena ont aussi fait part de leurs pensées sur le "J'aime beaucoup la musique et surtout la musique de : "I Will Forvever Love You". Je l'ai trouvée très bien écrite. J'ai réussi à jeter un coup d'Sil dans le public et je L'ai vue sur Son grand trône ." "Tout fut bien fait. J'aime la musique. C'était très fluide, comme une rivière. Et tout a été bien fait, j'ai trouvé que c'était un beau concert pour Maître Suprême Ching Hai". "C'était comme être aux Oscars. Et j'ai vraiment aimé apprendre l'histoire de Sa vie et ce qu'Elle fait pour notre monde juste pour le rendre si beau. J'ai pensé que c'était le plus beau concert que nous ayons jamais eu." "Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions fait auparavant à la télévision ou ailleurs ! C'était extraordinaire." "Bonjour Maître Ching Hai ! J'espère que vous allez bien ! Merci pour tout ce que vous avez fait. Je vous envoie beaucoup d'amour."

REMARQUE : Nous vous invitons à regarder cette interview sur vidéo, N° 39 du programme de télévision "Un voyage dans les royaumes esthétiques". Pour de plus amples informations, veuillez contacter par courrier électronique : SUPREMEINTL@juno.com

Retour au sommaire

Maître raconte des histoires drôles

Une bonne épouse

Raconté par Maître Suprême Ching Hai, Floride, États-Unis, le 6 octobre 1999, (à l'origine en anglais)

Un patient qui allait consulter un psychiatre dit : "Docteur, chaque nuit je ne peux pas dormir, car j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un sous mon lit. Alors je me lève et je regarde. Et il n'y a personne sous mon lit. Alors je me glisse sous le lit pour me rassurer et me dit : "O.K., maintenant que je suis allongé ici. Il n'y a personne ici, je peux donc dormir." Mais dès que je m'allonge sous mon lit, je sens qu'il y a quelqu'un dans mon lit ! Alors je me lève à nouveau et je regarde, mais il n'y a personne dans mon lit. Alors je m'allonge là pour être sur que personne ne soit dans mon lit. Mais dès que je m'allonge sur mon lit, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un dessous ! Ainsi toute la nuit je n'arrête pas de me lever et de me coucher, de me relever et de me recoucher et je n'arrive pas à dormir. Cela me rend fou. Pouvez-vous m'aider ?"

Le psychiatre répond : "D'accord, je peux vous aider. Mais cela va prendre quelques années et au moins un an de consultations. Vous devrez venir me voir toutes les semaines. Cela coûtera 70 dollars de l'heure." Le patient s'exclame choqué : "Oh mon Dieu ! C'est vraiment une grosse somme d'argent pour un travailleur ordinaire comme moi. Je dois rentrer chez moi et en parler avec ma femme, d'accord ?"

La semaine suivante, le patient téléphone au psychiatre : "Docteur, nous avons déjà résolu le problème, je ne vais plus venir vous voir."

Le docteur demande : "Qu'est-ce que cela veut dire ?"

Le patient répond : "Ma femme a une idée. Elle a dit que nous devrions scier les pieds du lit. Maintenant je suis guéri !"

Pas mal ! Une bonne épouse, économique et capable de résoudre les problèmes. Une bonne épouse est tout. Vous avez tous la meilleure "épouse" ici.

Photos: jk1-1-124e, jk1-2-124e

Un cadeau attentionné

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, États-Unis, le 6 octobre 1999 (à l'origine en anglais)

Un homme alla faire un tour en Afrique, et décida d'acheter un cadeau à un ami en Amérique. Mais tout était trop cher pour lui, comme dans tous les magasins pour touristes. Alors il acheta un vase cassé pour presque rien. Il donna l'adresse de son ami en Amérique au vendeur et demanda au magasin de l'envelopper et d'envoyer le vase à cette adresse.

Il pensa que son ami penserait que le vase s'était cassé lors de l'envoi, et ne le jugera pas d'être un peu pingre.

Quand il rentra chez lui, il reçut une lettre de remerciement de son ami. La lettre disait : "Merci beaucoup pour le vase cassé. C'était très attentionné de ta part d'envelopper chaque pièce cassée dans une feuille de papier."

Photos: jk2-1-124
Retour au sommaire

Un phare dans l'obscurité

Nouvelles du Chili

Aider les détenus spirituellement et matériellement

Les initiés chiliens ont passé des années à essayer de partager les enseignements de Maître avec des détenus de prison. Leurs efforts de communication à long terme ont finalement été payants, car les prisons locales ont accueilli chaleureusement nos conférences spirituelles, les enseignements de la méditation, et une aide matérielle. Un conseiller en santé mentale nous a demandé de réconforter les victimes du SIDA qui vivaient dans la solitude, et qui souffraient d'un grand stress, et de fournir un équipement de sport et de détente qui pourrait les aider à soulager leur dépression. Lorsque nous avons partagé cette information avec les initiés locaux, nous avons reçu une réponse chaleureuse : de généreuses contributions sont arrivées immédiatement, et l'argent a été utilisé pour acheter les articles les plus nécessaires aux détenus. Lorsque nous avons rendu visite aux victimes du SIDA avec un messager Guan Yin, ils nous ont accueillis chaleureusement, et répondant à leur requête pour une autre visite, nous avons décidé de rendre des visites mensuelles aux détenus.

Photos : id3-1-124, id3-2-124 En plus d'offrir les contributions venant des initiés locaux, un messager Guan Yin a tenu une conférence spirituelle pour les détenus afin de répandre l'amour de Maître.

Lettre de remerciements (à l'origine en espagnol)

À l'attention de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai
Centre de protection du Sud de Santiago
1902, avenue Pedro Montt, Santiago
Téléphone : 5543783/5568014
Santiago, Mars 2001

À qui de droit :

De la part de l'hôpital de la prison que je dirige, et des experts médicaux qui se consacrent à assister les détenus victimes du SIDA, et de la part également de tous les détenus du Bloc 3, des quartiers A et B, merci sincèrement de tenir une conférence de méditation dans nos locaux le 12 mars, et de fournir une immense aide matérielle et psychologique à notre hôpital. Nous sommes profondément touchés par votre amour et votre souci envers les détenus.

Les dons sont sur la liste ci-dessous :

Les articles de la liste ci-dessus sont extrêmement bénéfique pour les cours que nous avons mis en place pour les détenus, tels que Habitudes personnelles d'Hygiène, Arts, Sport, Alphabétisation et Littérature, Soulagement du stress psychologique et Méditation. Votre action d'amour et d'engagement a grandement amélioré la qualité de vie des détenus. Il y a une chose supplémentaire que j'aimerais mentionner : les détenus ont accepté de bon coeur et sont très intéressés par la Méthode Pratique que vous leur avez apporté.

Remerciements
Patricia Gaete Orostica
Spécialiste en Psychologie

Jorge Martinez
Directeur de l'hôpital de la prison

Photos : id3-3-124

Nouvelles de Formose

Rires et Joie prévalaient à la prison de Tainan

En mai, la prison de Tainan a invité une fois de plus l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai à mener, les mardis et les vendredis, des sessions pour conseiller les prisonniers. En réponse à cette invitation, plus de cinquante frères et soeurs initiés ont travaillé ensemble pour tenir avec succès vingt-quatre séminaires destinés à l'élévation de l'âme et des activités de divertissement à la prison.

Lors de chacun de ces événements, les frères et soeurs initiés ont été accueillis avec enthousiasme par les autorités de la prison. "Chaque fois que vous venez, nous avons l'impression que nous ne sommes plus dans une prison. Quand vous êtes ici, il y a toujours de la joie, des rires, et des chants joyeux !" a dit un agent correctionnel aux frères et soeurs initiés. Le message que nous avons transmis aux prisonniers était : "Vous n'avez qu'à trouver votre essence divine intérieure, ensuite vous pouvez vous aider à vous relever, et surmonter tous les obstacles devant vous." Nous espérons que Dieu bénira ces frères en prison, et les laissera retourner, dès que possible, à une vie de liberté autant de corps que d'esprit.

Photos: id1-124 Un séminaire sur l'élévation de l'âme tenu à la prison de Tainan.

Partager de l'Amour et de la Bonté au Festival du Bateau Dragon.

Les 18 et 20 juin, quelques jours avant le Festival du Bateau Dragon local, des frères et soeurs initiés du centre de Tainan ont visité les centres juvéniles de Tainan et de Kaohsiung, respectivement. En plus d'apporter aux résidents des boissons et des boulettes de riz enveloppées par des frères et soeurs initiés, ils ont aussi tenu deux séminaires destinés à partager la Vérité.

Suite au séminaire spirituel tenu dans ses quartiers, le directeur du centre juvénile de Kaohsiung, M. Hwang, a complimenté l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai comme étant un excellent groupe qui, sous la direction de Maître Suprême Ching Hai, avait établi une tendance purificatrice dans la société et avait silencieusement répandu les semences de l'amour en ce monde.

Photos: love1a-124 Partager les cadeaux de l'amour de Maître - des boulettes de riz enveloppées par des frères et soeurs initiés - avec les jeunes du Centre Juvénile de Kaoshiung. Debout, à droite, se trouve le directeur, M. Hwang Chin-Derng.

À Chiayi, un séminaire enrichissant l'âme

Sous l'égide d'un messager Guan Yin, le 8 juin 2001, l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai a tenu à la prison de Chiayi un séminaire animé et élévateur pour transmettre aux détenus l'amour et les attentions de Maître. Les détenus ont porté grande attention et grand intérêt aux paroles du messager. La Méthode Pratique a été enseignée ensuite et certains ont pu voir la Lumière pendant une session de méditation de dix minutes. Ce séminaire si élévateur s'est conclu par des chSurs de chants joyeux.

Retour au sommaire

L'amour en action

Du soleil dans le coeur

[États-Unis] Le dimanche 18 mai 2001, des initiés des centres de Cape Coral et d'Orlando (Floride) ont visité le foyer Springwood Court sis à Marriot afin de transmettre à ses résidents l'Amour de Maître. Des orchidées et des oursons blancs en peluche portant le message "Dieu vous aime" sur leur maillot, ont été distribués aux quatre-vingt-huit résidents. Les disciples ont ensuite remis des brosses à dent et des peignes au personnel du foyer pour une distribution ultérieure.

Dix minutes après le début de la visite, un membre du personnel s'est adressé à nous pour nous dire qu'elle n'avait jamais vu les visages des patients aussi égayés de sourires. Ils se sont sentis submergés par l'amour et la sincérité des disciples, et des enfants tout particulièrement. Comme plusieurs résidents passent le plus clair de leur temps dans leur chambre, nous avons obtenu la permission d'aller de porte en porte livrer personnellement ce message d'amour. Nous avons satisfait leur curiosité sur Maître en répondant à toutes leurs questions. Un livret-échantillon et des magazines font maintenant partie de la collection permanente de la bibliothèque du foyer. Un résident a été particulièrement touché par l'amour de Maître et a donné plusieurs accolades aux initiés lors de leur départ. Cette dame a demandé une copie du livret-échantillon de Maître et l'a pressé sur son coeur après l'avoir reçu en disant avoir trouvé là un bien unique. Dix jours suivant la visite, un rapport du foyer disait les résidants encore sous l'effet de l'enthousiasme suscité par la visite du dimanche après-midi, ce rayon de soleil dans leur existence. Les orchidées fleurissent encore et un grand nombre d'oursons attachés aux cannes et aux chaises roulantes créent le long des corridors du foyer "La brigade des oursons" comme l'appellent les résidants ! Cette visite a enchanté le directeur de programme. Elle s'était déroulée à une époque où aucune fête ne figurait au calendrier. Les cadeaux ont été particulièrement appréciés.

Cet événement nous a permis de répandre l'Amour de Maître aux personnes âgées. En outre, les initiés de la Floride ont pu expérimenter ce que signifie donner sans anticiper de résultat. Seul l'Amour inconditionnel avait force. Toucher le coeur d'autrui, nous permet vraiment d'influencer le monde entier !

L'amour sur Terre existe réellement - une visite aux handicapés

[Hong Kong] Afin de répandre l'Amour de Maître, les initiés de Hong Kong ont préparé dès le début de juillet une série d'activités charitables. Le premier projet réalisé a été une visite au Centre pour victimes de paralysie spastique. Durant cette visite les patients nous ont parlé de leurs conditions de vie et des soins reçus. Fort heureusement, ils ont pu progressivement capter l'attention de la société et obtenir des logements adéquats.

Dieu ne les oublie pas, quelque soit l'état de dénuement. Le gouvernement de Hong Kong s'est penché sur le bien-être social de ces patients. Nous avons découvert également que ces handicapés physiques sont mentalement normaux et doués verbalement. On peut penser que les maladies dont ils souffrent n'ont en rien diminué leur intelligence.

La félicité et l'affection partagées du fond du coeur

[Formose] Des membres d'une famille autochtone de la municipalité rurale de Taian, dans le conté de Miaoli, sont des sinistrés du séisme du 21 septembre 1999. Des restrictions juridiques les ont privés de l'aide offerte par le gouvernement et ils se sont retrouvés dans une misère extrême. Les onze membres de cette famille (cinq adultes et six enfants) vivaient sous deux tentes munies de bâches comme toit. Ces tentes fragiles ne pouvaient les abriter adéquatement contre le vent et les pluies.

Lorsque notre Maître compatissant a été mise au courant de leur situation, elle a immédiatement offert un aide financière et a instruit les amis disciples de construire rapidement pour cette famille une maison solide et stable. Le coeur rempli de félicité, les disciples se sont promptement mis à l'Suvre. Ils ont accompli leur mission très rapidement et ont procuré à cette famille un logement sûr et confortable. L'Amour et la Bonté de Maître n'ont cessé d'accompagner les autochtones résidants dans cette municipalité éloignée de Taian.

Photos:
love3-1-124 Hier - un abri primitif fait de bâches en toile.
love3-2-124 Cette tente abritait six enfants.
love3-3-124 Aujourd'hui - une nouvelle maison en tôles métalliques.
love3-4-124 Un reçu de 100868 NT$ couvrant les frais de construction de la nouvelle maison en métal.
Retour au sommaire

Réflexions spirituelles

La méditation - une récompense en elle-même

Par la soeur initiée Zhou Jinlian, Hong Kong

Maître nous a dit : "La méditation est également une sorte de récompense. Avoir l'opportunité de nous asseoir, désirer vraiment nous asseoir pour acquérir de la sagesse est déjà une sorte de récompense, que vous ayez des expériences ou des soi-disant expériences ou non." Ainsi, la méditation est en elle-même une récompense et je comprends pourquoi les disciples en redemandent sans cesse !

Nous voyons autour de nous un très grand nombre de gens perdus dans le monde illusoire de Maya, perdus dans les émotions éphémères comme : la joie, la colère, la tristesse et le bonheur, la recherche des connaissances et les talents matériels, le mythe des bénédictions obtenues par des offrandes, les doctrines et les pouvoirs surnaturels. Nous avons la chance d'avoir trouvé un Maître vivant, Illuminé qui nous enseigne comment puiser dans le trésor infini de notre sagesse. Par le biais de la méditation, nous nous détachons progressivement des chaînes des illusions terrestres et permettons au champ d'énergie des Saints de nous absoudre, de nous purifier. De la sorte nous nous libérons de toutes nos entraves et nous nous élevons vers les dimensions des Saints.

Oui, la méditation est en elle-même une récompense !

Retour au sommaire

Art Suprême

Parfum d'été

Parfum d’été
En juin, les fleurs sont écloses
à Hsihu.
Et leur doux parfum embaume.
Quelle merveille !
Ou serais-ce la Déesse Céleste  
Qui répand une pluie de pétales sur la Terre,
Et des bourgeons dans les cœurs ?

Le soleil d'été nous cligne de l'Sil, les fleurs sont écloses ! Pour permettre aux disciples de jouir de l'ambiance estivale, Maître a récemment ajouté plusieurs nouveaux modèles à la gamme florale de la collection de tenues décontractées "Happy Yogi". On y retrouve : Un amour de costume, une tenue simple mais élégante en cotonnades mixtes et de lin avec encolure en pointe, un modèle en tissu quadrillé, des blouses fleuries accompagnées de pantalons évasés

<Un amour de costume> Disponible en trois combinaisons : corsage blanc et pantalon fleuri mauve pastel, corsage orange clair et pantalon fleuri orange clair, et corsage rose et pantalon fleuri rose. Le corsage est en pur coton et présente un ourlet en arc de cercle rappelant le style chinois traditionnel. Le modèle avec des pivoines éclatantes sur un pantalon long confère à quiconque porte cette tenue une allure particulièrement charmante.

<Ensemble à carreaux > Disponible en deux couleurs: corsage jaune pâle et pantalon trois-quarts à carreaux roses, corsage rose pâle et pantalon trois-quarts vert pâle à carreaux. Le corsage est en pur coton japonais et le pantalon en tissu mélangé coton et lin. Ce tissu confortable et aéré absorbe la sueur et ne se chiffonne pas aisément.

<Ensemble en coton et en lin tissés > Disponible en deux couleurs : à fleurs jaunes ou à fleurs vertes. Très aéré, absorbe la sueur, un modèle confortable, un design simple et élégant.

<Chemise à fleurs avec encolure en V> : Le corsage libre de boutons contraignants vous laissera jouir de l'été en toute liberté. Trois choix de tissus vous permettent de faire les agencements à votre goût. Les coloris disponibles sont : blanc, kaki pâle, kaki foncé, bleu marine et noir avec un pantalon évasé en pur coton.

Note : L'équipe de SM Celestial Clothes a établi une adresse email propre à la collection du Happy Yogi dans l'espoir de partager avec vous l'inspiration venue de Dieu dans la Vérité, la beauté et la bonté. Veuillez écrire à: happy_yogi88@yahoo.com.tw.

Retour au sommaire

Comment nous contacter


"Un voyage à travers les royaumes esthétiques" Emissions de TV sur cassettes vidéo
E-mail: art&spirituality@Godsdirectcontact.org
Fax : 1-413-751-0848 (USA)

Groupe de la revue :
E-mail: lovesrc@Godsdirectcontact.org
Fax: 1-801-7409196 or 886-946-728475

Département des livres S.M. :
E-mail: divine@Godsdirectcontact.org
Fax: 1-240-352-5643 or 886-943-802829
(Vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous pour traduire les livres de Maître en différentes langues)

Bureau d'information spirituelle :
E-mail: lovewish@Godsdirectcontact.org
Fax: 886-946-730699

S.M. Celestial Co., Ltd.
E-mail: smcj@ms34.hinet.net
Tel: 886-2-87910860 \ Fax: 886-2-87911226

L'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai
Sté d'Editions, Ltd. Taipei, Formose.
E-mail: smchbooks@Godsdirectcontact.org
Tel: (886) 2-87873935 \ Fax: (886) 2-87870873

Librairie du Centre de Los Angeles
E-mail: vole@earthlink.net
Fax: 1-909-738-9992

Liste de nos correspondants à travers le monde :
http://www.contactdirectavecdieu.org/correspondants/cp.htm
 

Retour au sommaire

Les sites WWW Guan Yin

Les sites WWW Guan Yin :
http://www.Godsdirectcontact.org.tw (Formose, en chinois traditionnel & simplifié, anglais)
http://www.smchbooks.com/ (Formose, en chinois, librairie SMCH)
http://www.Godsimmediatecontact.com (Singapour, en anglais)
http://www.GodsImmediateContact.or.kr (Corée, en coréen)
http://www.Godsdirectcontact.or.kr (Corée, en coréen)
http://www.GodsImmediateContact.org (Japon; en japonais)
http://www.Godsdirectkontak.org (Indonésie; en indonésien)
http://members.mweb.co.th/godsdirectcontact (Thaïlande; en Thaï)
http://www.Spiritual-Discovery.org (U.S.A.;chinois simplifié & traditionnel, anglais, coréen, aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.com (U.S.A.; en espagnol, français, anglais, chinois simplifié & traditionnel)
http://www.godsdirectcontact.com/aulac (USA; en aulacien))
http://www.spiritweb.org/Spirit/media.html?who=Suma%20Ching%20Hai (U.S.A.; en anglais)
http://www.Godsimmediatecontact.net/ (USA; en anglais)
http://www.godsimmediatecontact.net/aulac (USA; en aulacien)
http://www.Godsimmediatecontact.org/video/ ( USA avec Windows Media Vidéo & Real Vidéo; en Multi Langages)
http://www.GodsImmediateContact.tripod.com (U.S.A.; en anglais)
http://www.contactDirectAvecDieu.org (France; en français)
http://godsdirectcontact.rma.cz (République Tchèque; en tchèque)
http://www.Godsdirectcontact.org (Canada avec Real Audio service; in anglais, aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.de (Allemagne; en allemand)
http://www.Direkter-Kontakt-mit-Gott.org (Australie; en allemand)
http://www.Godsdirectcontact.org.uk/ (RU en perse)
http://www.extra.hu/kozvetlen_kapcsolat_Istennel (Hongrie; en hongrois)
http://Godsdirectcontact.bizland.com/ (Suède, en suédois)
http://www.geocities.com/godsdirectcontact_2000 (Pologne; en polonais, anglais, aulacien)
http://www.contactodiretocomdeus.com.br (Brésil, en portugais)
http://www.Godsdirectcontact.com/IhavecometotakeyouHome (en anglais) (commande de livre - I Have Come To Take You Home)

News Group: lovesrc@Godsdirectcontact.org
 

Pour vous inscrire à la version E-mail pour que cela vous soit envoyé à votre adresse personnelle e-mail

Inscrivez-vous s'il vous plaît à l'un des sites suivants :

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/service/service.htm (chinois)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/service/service.htm (anglais)
http://www.Godsdirectcontact.org/au/service/service.htm (aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.com/english/service.htm (anglais)
http://www.Godsdirectcontact.com/spanish/service.htm (espagnol)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/fan/service.htm (chinois traditionnel)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/jian/service.htm (chinois simplifié)

Les adresses WWW pour la revue en ligne du Maître Suprême Ching Hai sont :
Chinois traditionnel :
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/news/124/index.htm (Formose)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/124 (U.S.A.)
http://www.Spiritual-Discovery.org/ch/news/124/index.htm (U.S.A.)
Chinois simplifié :
http://www.Spiritual-Discovery.org/gb_chinese/news/124/index.htm (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/124/index_gb.htm  (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/gb/news/124/index.htm (Formose)
Anglais:
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/english/124 (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/124/ (U.S.A.)
http://godsimmediatecontact.net/news/news124/ (U.S.A.)
http://www.Spiritual-Discovery.org/eng/news/124/index.htm (U.S.A.)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/news/124/index.htm (Formose)
Aulacien:
http://www.godsdirectcontact.org/aulac/news/ (U.S.A.; VNI,VPS,VISCII et VNU fonts)
http://godsimmediatecontact.net/aulac/n124/ (U.S.A; VNI font)
Espagnol : http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/spanish/ (U.S.A.)
Coréen : http://www.Godsimmediatecontact.or.kr/news/124/index.htm (Corée)
Japonais : http://www.Godsimmediatecontact.org/kannon/news/newsindex.htm (U.S.A.)
Indonésien: http://www.Godsdirectkontak.org/news/news124/i124.htm (Indonésie)
Français : http://www.contactdirectavecdieu.org/News/index.html (France)
Allemand : http://www.Godsdirectcontact.de (Allemagne)
Portugais : http://www.contactodiretocomdeus.com.br (Brésil)
Thai : http://members.mweb.co.th/godsdirectcontact/Thailand


Pour télécharger gratuitement le livret-échantillon : La Clé de l'Illumination Immédiate (en 50 langues)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/publication/sample/sample.htm
http://www.direkert-kontakt-mit-gott.org/downlaod/index.htm
http://www.Godsdirectcontact.org/sample/

Retour au sommaire
 

-- FIN --