La revue Maître Suprême Ching Hai No. 145

 
Après nous être reconnectés à notre Père, nous obtenons  une grande satisfaction, une grande paix et de grandes bénédictions.

~ Par Maître Suprême Ching Hai

======= Sommaire=======

uArt Suprême
Le trône céleste Guan Yin - Un siège de méditation multifonctions/ La collection d'été 2003 Happy Yogi pour enfant

uParoles de Maître
Se reconnecter avec Dieu apporte les bénédictions du Ciel sur terre

uPanorama d'événements
Corée/ Indonésie/ Thaïlande/ Etats-Unis/ Canada/ Chili

uL'ère végétarienne
La base aérienne de Yokota découvre le végétarisme/ Une heureuse donneuse de sang - Manger végétarien a guéri mon anémie !

uMaisons végétariennes à travers le monde
Californie, Etats-Unis

uSur le chemin
La "navette spatiale du son" nous élève vers les Cieux/ Dans Sa grandeur infinie, Maître rappelle à Elle Son fils prodige

uMaître raconte des histoires drôles
Bonnes ou mauvaises nouvelles? / Qui a compris le message? / Annonce de journal

uMaître dit
Le cœur détaché d'une personne illuminée

uPerles de sagesse
Utiliser le pouvoir de l'esprit pour analyser et agir / L'âme de groupe

uLe savez-vous
Histoires des nouveaux saints

uMerveilles de Maître
Affinité avec l'océan serein d'amour / La voix céleste de Maître réconforte les âmes fatiguées

uQuestions et réponses choisies
Que signifie âme sœur ? / Est il nécessaire de contacter l'âme sœur ? / Comment rencontrer l'âme sœur ?  / Devenir omniprésent signifie ne pas avoir besoin de chercher une âme sœur

uAphorismes
Seule la pratique spirituelle peut effacer les maladies et la souffrance

uBelles personnes et beaux événements
Jeunes travailleurs pour l'environnement essayant d'embellir le monde

uSéquence cinéma
Le Triomphe de la Foi

uRéflexions sur la pratique spirituelle
Rien n'est accidentel !

u
Science et spiritualité
La recherche de Newton sur les secrets de l'univers

u
Des histoires racontées par Maître
Une personne vraiment heureuse

uÉlévation de l'âme
Contes de sagesse illustrés, de Maître Suprême Ching Hai / Les derniers DVD

uNos correspondants à travers le monde

u
Les sites Guan Yin sur la Toile

Revue N°145
Publiée le 6 janvier 2004
Fondée le 1er avril 1990
Publiée par : l’Association Internationale du Maître Suprême Ching Hai
Editeur : Lin Ping Xing
Imprimée en France

La Revue Maître Suprême Ching Hai est publiée sur Internet dans les langues suivantes:

La revue Maître Suprême Ching Hai est publiée en différentes langues : Chinois, Anglais, Aulacien, Coréen, Japonais, Indonésien, Français, Allemand, Portugais, Espagnol et Thaï, est disponibles sur la Toile.


Art Suprême

Le trône céleste Guan Yin
 

                     - Un siège de méditation multifonctions

Merci à cette nouvelle conception affectueuse de Maître, la méditation peut devenir plus reposante et confortable que jamais !

Le trône céleste Guan Yin est une chaise et un petit tabouret. La chaise se distingue par un accoudoir ingénieux matelassé de mousse, convenant à des personnes de tailles différentes pour méditer confortablement sur le Son. Une autre particularité superbe de ce siège est son petit tabouret. En plus d'être utile comme repose-pied, le tabouret peut être tiré de sous la chaise et utilisé séparément comme coussin pour méditer sur la Lumière, les jambes croisées ! Et lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être rangé sous la chaise.



 

La Collection L'été 2003 Happy Yogi

Créatrice: Maître Suprême Ching Hai

Feuilles tombantes dérivant au vent;

Les coeurs heureux se réjouissent en réunion;

Le muguet engendre le bonheur!

Joyeuses, les fleurs ardentes fleurissent;

Le yogi heureux fait pleuvoir des gouttes dorées;

Les yogis heureux jouissent du nectar radieux!

 

 

 

La collection "Etoiles" 2003 Happy Yogi

pour enfant

Créatrice: Maître Suprême Ching Hai

 


Paroles de Maître

Dieu nous a donné à nous-mêmes et à notre planète des moyens et des cadences hautement performantes. Et il faut nous tenir au courant, avec Sa grâce pour vivre en accord avec notre temps sur cette Terre en progrès.

Se reconnecter avec Dieu apporte les bénédictions du Ciel sur terre

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Varsovie, Pologne, le 11 mai 1999 (à l'origine en anglais). Vidéocassette n° 657

Chaque jour, je sens que la grâce de Dieu se déverse toujours davantage et que les gens se rendent compte de plus en plus de cette grâce divine. J'en suis tellement enthousiaste et heureuse que je ne sais pas comment vous l'expliquer. Parfois, je sens que je perds patience parce que je réagis trop lentement à Ses ordres. Il veut avancer plus vite. Mais le corps a ses limites, et parfois le mental d'un être humain a des limites pour comprendre certaines choses qui se présentent presque comme si elles étaient nouvelles, telle que la grâce de Dieu, même si ce n'est pas nouveau du tout.

Si Dieu dit que nous sommes Ses enfants, si le Bouddha dit que nous avons tous la même Nature de Bouddha, pourquoi ne pouvons-nous pas devenir comme Eux ? Nous devons vivre une vie de gloire, une vie de sagesse, une vie de bonheur, une vie d'intelligence, une vie de pouvoir positif. Nous le devons parce que nous sommes les enfants de Dieu et nous pouvons y arriver (applaudissements). Bien sûr, je vous montrerai comment. Et cela ne vous coûtera rien ni maintenant, ni plus tard, ni pendant, ni après, cela ne vous coûtera jamais rien. Parce que le Royaume de Dieu est à vous. Je ne vous le donne pas et donc je ne peux pas vous faire payer pour les choses que vous avez déjà. Et il n'y a rien que vous vouliez qu'Il ne vous donnera pas. Il prendra soin des plus petits détails de votre vie, y compris vous réveiller quand vous êtes en retard ! Vraiment ! Tout au long de ce programme trépidant, Il prend soin de moi pour des détails si petits que quelquefois j'en ai les larmes aux yeux. Je vais toujours dans des pays inconnus souvent pour la première fois et ne sais comment aller ici ou là. Il me place toujours dans un bon hôtel, non loin d'un restaurant chinois ou aulacien, proche des boutiques ou autre pour que j'ai tout ce dont j'ai besoin. Autrement, j'aurais probablement faim.

Tous les jours, des miracles se produisent dans notre vie, une fois que nous nous sommes reconnectés avec Dieu. Tout ce que nous avons à faire est d'être simplement assis là et d'essayer d'écouter ce qu'Il dit. C'est tout ce que nous avons à faire. C'est ce que nous appelons méditation, prière silencieuse en un lieu retiré ou contemplation sur Dieu, comme on veut l'appeler. C'est simplement une communication silencieuse avec Dieu pour qu'ainsi nous sachions que faire avec notre vie. Après cela, nous ne nous soucions plus de quoi que ce soit parce que nous savons que Dieu prend soin de nous dans tous les cas. Avant cela, même quand tout se passe bien, nous nous inquiétons à l'idée que des difficultés puissent apparaître.

Mais quand quelque chose se présente mal maintenant, nous attendons de voir parce que nous savons que plus tard Dieu nous amènera quelque part ailleurs où nous sommes censés être et nous savons pourquoi les choses se sont mal passées dans un premier temps. Donc, nous vivons dans la paix, la sécurité et l'immense amour de Dieu à chaque seconde de notre vie, éveillés ou endormis. Parce que nous avons fait le choix de quitter ce niveau d'énergie vulgaire, grossier ou frustre et avons choisi de nous élever vers un niveau de vie supérieur qui existe en même temps et d'en retirer toute la bonté.

Auparavant, si nous n'étions pas connectés à Dieu, notre unique choix était cette énergie matérielle d'existence. C'est la raison pour laquelle même si nous nous efforçons de faire au mieux chaque jour, nous échouons souvent dans nos tentatives et sommes souvent malheureux. Parce que sur cette planète, l'énergie matérielle est pesante et nous donne de la pression. Mais après la reconnexion, nous pouvons aller de plus en plus haut et ainsi être plus clairs. Nous connaissons la sagesse de Dieu et nous pouvons mieux prendre soin des choses quand nous redescendons. C'est pourquoi la Bible dit que le Royaume des Cieux est en vous. Cela signifie que lorsque nous faisons le calme et nous déconnectons du monde matériel pendant un moment, nous pouvons trouver quelque chose d'autre qui existe à l'intérieur de nous.

Cela ne veut pas dire à l'intérieur de notre corps ; c'est juste un autre monde à l'intérieur du monde matériel, et qui est beaucoup mieux et beaucoup plus heureux. On peut toujours y monter et redescendre. On peut vivre dans ce monde et aussi jouir du Royaume des Cieux en même temps, ou au moins par moments dans la journée, puis ensuite de façon continue quand nous sommes plus experts. C'est ainsi que nous devenons saints parce que nous avons tout et ensuite nous ne désirerons plus rien. Alors, nous saurons que "Le Seigneur est mon berger. Je ne manque de rien". Parce que nous vivons dans un grand bonheur, une grande paix et une grande bénédiction, une fois que nous nous sommes reconnectés à notre Père.

A ce moment-là, il se peut que nous ayons de l'argent mais nous ne sommes pas attachés à l'argent. Nous avons toute chose que Dieu nous donne pour notre confort, mais si nécessaire nous pouvons même les rejeter au loin. Mais Dieu ne veut pas que nous le fassions. Dieu veut que nous profitions de cette vie matérielle et de la vie céleste en même temps. Nous avons les deux mondes entre nos mains.
Quand j'ai commencé à chercher Dieu et ensuite à Le connaître, j'ai renoncé à tout parce que je sentais que je n'avais besoin de rien d'autre que de notre Père. J'étais tellement heureuse de L'avoir que je ne voulais rien d'autre ! Mais ensuite Dieu a voulu me donner tellement de choses. Tout ce que je ne pouvais jamais souhaiter ou même que je ne souhaitais pas. Et je disais : "Pourquoi ? Je n'en ai pas besoin."

Je disais : "Seigneur, je peux vivre sans manger, sans boire, sans confort. Du moment que je peux Te voir chaque jour, que voudrais-je de plus ?" A cette époque, je mangeais un seul repas par jour et avais très peu de vêtements et un sac de couchage que j'emmenais partout où j'allais. Mais Dieu m'a dit : "Non, tu dois changer. Il faut que tu fasses voir au monde que je te donne tout. Tu dois être un exemple à la gloire du Ciel et à la gloire de la Terre ; ainsi les gens qui te voient verront que je suis un Père généreux, que je suis le Père qui prend soin de tous ses enfants pour qu'ils aient toute chose.

J'étais un peu réticente mais bien sûr j'ai dit : "D'accord, Père, c'est entendu. Quoi que tu dises, je le ferais." Et Il m'a donné et donné et bénie en abondance depuis ce moment-là. Je ne peux même pas utiliser toutes les choses qu'Il me donne. Je suis si heureuse de pouvoir partager avec d'autres tout ce que j'ai. Et je pense que notre Père a raison : je dois avoir de l'argent. De nos jours, le progrès et la science sont omniprésents. Supposez que je veuille venir vous voir, j'aurais besoin d'acheter mon billet mais je ne voudrais pas avoir à vous le demander. Je dois l'acheter moi-même ; et c'est très bien.

Dieu nous a donné à nous-mêmes et à notre planète des moyens et des cadences hautement performantes. Et il faut nous tenir au courant, avec Sa grâce pour vivre en accord avec notre temps sur cette Terre en progrès. Pour être capable d'utiliser toutes les nouvelles inventions et progrès que Dieu nous a accordés, il nous faut aussi le matériel suffisant. Alors nous pouvons faire usage de toutes les dernières découvertes scientifiques pour transmettre le message de Dieu à nos frères et sœurs.

 

 


Panorama d'événements

Nouvelles de Californie, Etats-Unis

Le message de l'illumination s'épanouit lors d'un salon culturel

[San Francisco] Le 8 juin 2003, les pratiquants de San Francisco ont participé à la vingt-sixième foire annuelle de Haight Street, un événement très populaire dans le Bay Area de San Francisco. Beaucoup de monde s'est précipité dans le célèbre quartier Haight pour voir des stands offrant une variété de thérapies alternatives, de vêtements, de la nourriture et des snacks, pour ne nommer que quelques-unes des attractions. Durant la journée, plusieurs milliers de dépliants introduisant les enseignements de Maître ont été distribués aux passants et aux visiteurs de notre stand.

C'était incroyable de voir que beaucoup des visiteurs, jeunes et âgés, pratiquaient déjà une forme de méditation et étaient aussi intéressés par les enseignements de Maître. Par exemple, un homme qui méditait par lui-même sans la direction d'un maître, a décidé immédiatement après avoir lu le livret échantillon, d'arrêter de manger de la viande et des œufs et a appris la Méthode Pratique. Il attend maintenant sincèrement l'initiation.

Les initiés ont été davantage inspirés par une entrevue pour une émission locale de télévision publique. La dame qui s'occupait de la chaîne publique de la télévision locale a désiré montrer combien le salon de Haight Street était avantageux pour les communautés, et a utilisé notre stand comme exemple de ses bénéfices. Elle s'est renseignée sur notre Maître, notre Méthode Pratique ainsi que les moyens de contacter notre association.

Le salon de Haight Street a été une autre manière inspirante que Maître a mis en œuvre pour répandre Ses enseignements aux habitants de la région de San Francisco. Merci, Maître, pour cette occasion d'apporter la Vérité et la Lumière aux âmes se questionnant à ce "salon aux nombreuses couleurs".

Photo: 
sp1-1: Le visage des Joyeux Yogis sont illuminés par d'agréables sourires
sp1-2: La spiritualité fleurit dans le cœur des gens quand la conscience du monde s'étend.

 

Une expérience bénie lors d'un événement sportif renommé

[San Francisco/San Jose] Les organisateurs du Tournoi Athlétique Sino-Américain du Bay Area (CAAT), un événement sportif prestigieux tenu à l'université de De Anza, à Cupertino en Californie, ont invité récemment les membres de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai à participer à l'événement le 20 juillet 2003. Pour débuter le tournoi, les participants ont exécuté des danses du lion, joué du tambour et effectué d'autres danses traditionnelles pour mettre tout le monde de bonne humeur, étant donné que plus de quatre-vingt organisations participaient à la cérémonie d'ouverture.

Pendant la cérémonie, alors que des initiés vêtus de t-shirts Happy Yogi aux logos SM faisaient lentement leur entrée, une introduction sur Maître et sur l'Association était diffusée par les haut-parleurs en chinois et en anglais. Dix milles personnes dans l'audience ont ainsi entendu le nom de Maître et appris l'existence de l'Association.

Après la cérémonie d'ouverture, le directeur et le secrétaire de l'Office culturel et économique taiwanais à San Francisco, M. Robert Lin et M. David Chen, ont visité le stand de Maître et ont exprimé leur grande appréciation pour Son assistance bienveillante au peuple de Formose en contribuant d'une large quantité de masques chirurgicaux lors des crises récentes de SRAS qui avaient touché l'île.

Cette première participation à la cérémonie d'ouverture du CAAT de Bay Area a été fort significative pour les initiés locaux et tous ceux impliqués. Nous avons été profondément honorés de représenter l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai et d'offrir une opportunité aux médias d'entendre parler de Maître et de Ses enseignements. L'événement a permis aussi aux initiés des Centres de San Jose et San Francisco de travailler ensemble en étroite collaboration sur une courte période. Les deux Centres ont organisé le stand de nourriture et participé au déroulement de la cérémonie. Ce succès était grâce à la dévotion des initiés dans leur pratique spirituelle et à leur expérience antérieure lors des retraites avec Maître qui leur avait appris à organiser les événements et effectuer les tâches de manière efficace.

La Maison Végétarienne SMCH à San Jose était un des sponsors principaux de l'activité, fournissant toute la nourriture du stand de l'Association. Les initiés volontaires ont distribué des dépliants à propos du restaurant et d'un séminaire vidéo qui s'y déroulera bientôt. De nombreux passants en ont appris ainsi plus sur la Maison Végétarienne et ont reçu des nouvelles sur le séminaire.

Photo: sp9-1,2

 

Nouvelles de Thaïlande

Apporter de la nourriture spirituelle à l'exposition de nourriture thaï et musulmane

[Bangkok] Du 31 mai au 1er juin 2003, des amis pratiquants de Thaïlande ont tenu un stand pour répandre les enseignements de Maître à l'exposition de nourriture thaï et musulmane qui a eu lieu au Centre d'exposition et de commerce international de Bangkok. La plupart des stands présentaient des mets variés, mais le nôtre était le seul qui présentait des conférences d'un Maître illuminé pour le développement de la spiritualité des visiteurs.

Pendant l'événement, un grand nombre d'invités se sont arrêtés pour regarder les conférences vidéos de Maître en montrant un grand intérêt pour la Méthode Guan Yin. Parmi les visiteurs un homme d'un certain âge est venu à notre stand pour regarder la vidéo de Maître pendant une heure et a dit : "Ce Maître enseigne si merveilleusement." C'était intéressant de le voir partir, revenir pour regarder le reste de la vidéo et alors s'en aller avec satisfaction avec un livret-échantillon à la main. Le stand a été visité par des Thaïlandais mais aussi des personnes d'autres pays, surtout des Birmans venus avec l'intention d'obtenir des livrets-échantillons. Plus tard, ils ont persuadé beaucoup de leurs amis à venir aussi et à leur tour, ils ont demandé des livrets-échantillons.

A travers les bénédictions de Maître, l'exposition de notre stand de nourriture thaï et musulmane s'est déroulée paisiblement et avec succès. Merci à Maître pour avoir ainsi apporté Ses bénédictions aux initiés Thaïs et pour nous avoir donné l'occasion de répandre Ses enseignements en réponse au besoin profond des êtres humains pour le développement spirituel.

Photo: sp2-1

 

Nouvelles de Corée

L'amour de Maître transforme un restaurant en paradis

[Séoul] En 2003, pour partager la sagesse et l'amour de Maître, les amis pratiquants de Corée ont planifié une série de séminaires vidéo à Séoul, la capitale. Le premier a eu lieu au Centre de Séoul le 22 juin. C'est avec une grande joie et enthousiasme que les frères et sœurs coréens ont distribué une grande quantité de prospectus et d'affiches pour annoncer l'événement à travers les districts voisins.

Cependant, deux jours avant la date fixée, l'université où le séminaire devait avoir lieu a, de manière inattendue, annulé notre réservation. Malgré cette déception, les amis initiés ont réussi à trouver une salle dans un restaurant proche. Une atmosphère élevée et chaleureuse a été donnée grâce à notre décoration et le plus important, grâce à la conférence vidéo de Maître. Beaucoup d'invités qui n'étaient pas prévus, ont été guidés de l'université au séminaire qui était rempli au-delà de sa capacité. De plus, grâce à l'arrangement de Maître, le propriétaire d'un café voisin a offert de recevoir les invités supplémentaires. Ainsi une centaine de participants ont pu apprécier confortablement la vidéo de Maître.

C'est seulement quand nous avons vu le grand flux d'invités arrivé non-stop pendant le séminaire que nous avons compris pourquoi la première salle avait été annulée. Si nous avions tenu le séminaire à l'université, nous n'aurions pas eu d'autre choix que d'arrêter le flux des invités du fait de la restriction d'espace.

Après la présentation de la vidéo, beaucoup de personnes ont appris la Méthode Pratique et le grand nombre d'assistants était plus grand que ce que nous n'aurions jamais espéré. Merci Maître d'avoir rendu cette expérience si satisfaisante et plaisante et d'avoir permis à nos invités et tant de chercheurs à assouvir leur soif de la Vérité.

Photo: sp3-1, sp3-2.jpg

 

Une expérience profitable au salon international du livre 2003 de Séoul

[Séoul] Du 4 au 9 juin 2003, les amis initiés coréens ont participé au salon annuel international du livre dans la salle Océan COEX de Séoul. Ils ont distribué des prospectus et des livrets-échantillons et présenté aux invités les publications de Maître. En montrant les cassettes des conférences de Maître sur le plus grand écran de télévision de la salle, les initiés ont attiré beaucoup de visiteurs parmi les 180 000 venus au salon. Nous avons disposé une table et des sièges pour que les invités se sentent bien accueillis et bien installés pour regarder les vidéos. Beaucoup de visiteurs connaissaient déjà Maître lors de participations au salon les années précédentes et certains se sont arrêtés à notre stand. Des adultes et aussi des enfants aimaient regarder les photos de Maître et certains les ont même fixé avec grand respect.

En plus de tenir le stand, nos frères et sœurs ont aussi assisté joyeusement aux préparatifs en aidant chacun à réaliser la paix intérieure et l'amour dérivé du travail pour Maître. Nous étions très émus puisque à travers cette activité, nous avons une fois encore pu sentir que nous faisions tous partie d'une famille interconnectée. Avec le grand succès que nous avons expérimenté au salon international du livre de Séoul 2003, nous remercions Maître pour Ses bénédictions et Son amour infinis !

Légende: sp4-1

 

Le plus réussi de tous les séminaires de Corée !

[Séoul] Les amis pratiquants coréens ont été transportés de joie par le succès du séminaire vidéo qui a eu lieu le 13 juillet 2003 au Centre culturel de Gwanak à Séoul

Avant le séminaire, un grand nombre de prospectus et d'affiches a été distribué dans le centre et les districts environnant du sud de Séoul. De nombreux sites web annonçaient l'événement. Afficher les posters de Maître était un grand plaisir, surtout parce que nous avons été capables d'atteindre tant d'êtres sincères, beaucoup d'entre eux ont demandé des affiches de Maître en souvenirs. De plus, nous étions contents de voir qu'un conducteur de camion nous a demandé de mettre l'affiche de Maître sur son véhicule pour aider à répandre la bonne nouvelle.

Le jour du séminaire, le ciel est devenu si brillant, guidant les chercheurs vers la Vérité. La salle du séminaire se trouvait au pied d'une montagne très connue. Beaucoup de ceux qui en descendaient après la promenade étaient, avec surprise, attirés vers notre salle de conférence. Ils arrivaient avec leur sac à dos sur leurs épaules. En outre, un temple bouddhiste se trouvait tout près de l'entrée de la salle. Ainsi de nombreux membres du temple ont aussi assisté à notre conférence en voyant les affiches intitulées de manière saisissante : "L'illumination immédiate et la libération éternelle." Les invités ont continuellement afflué dans la salle de conférence et ses premiers étages se sont rapidement remplis. Alors nous avons demandé aux derniers arrivants d'aller au deuxième étage et en fin de compte nous avons reçu des centaines d'invités.

Le Centre culturel de Gwanak est un immeuble récemment construit avec les facilités de la technologie de pointe qui est utilisée pour les spectacles professionnels. Pour le séminaire, le couloir était joliment décoré avec des Lampes Longévité et des peintures. Avec la musique du concert de Maître "Un monde … de paix à travers la musique" flottant dans l'air, l'atmosphère était totalement chargée d'excitation et de joie. Pendant la présentation de la vidéo, la plupart des chercheurs de Vérité de l'assistance ont été frappés par la conférence vidéo de Maître et Ses réponses aux questions des membres de Son audience.

La plupart des participants sont restés jusqu'à la fin de la vidéo. Environ une centaine de personnes ont appris la Méthode Pratique et certains se sont inscrits pour l'initiation. Après avoir appris la Méthode Pratique, les nouveaux pratiquants ont posé beaucoup de questions réfléchies et ainsi la période de questions-réponses a continué pendant un long moment. Un invité qui a trouvé l'information du séminaire sur un site web et qui a appris la Méthode Pratique nous a dit : "Sa conférence était si touchante et tout ce qu'Elle dit est vrai. Elle est vraiment un Maître illuminé."

Le séminaire vidéo au Centre culturel de Gwanak a été de loin le plus réussi des séminaires organisés en Corée et grâce aux bénédictions de Maître, il s'est déroulé très paisiblement et était hautement enrichissant pour tous.

photo: sp10-1

 

Nouvelles d'Indonésie

La lumière du paradis brille radieusement à Medan

[Medan] Grâce aux nombreuses bénédictions de Maître qu'ils ont reçues pendant leurs années de pratique de la Méthode Guan Yin, les initiés de Medan ont décidé récemment qu'il était temps d'annoncer l'existence de cette méthode précieuse au public au nord de Sumatra, en Indonésie. Du 13 au 18 Juin 2003, ils ont organisé une exposition.

Nous avons fait connaître l'existence de notre stand par l'intermédiaire d'une banderole dans une des rues principale de Medan et également par des annonces diffusées dans les journaux locaux. Les résultats ont été extraordinaires. De nombreux livrets-échantillons et revues ont été distribués lors de l'évènement. Beaucoup d'aspirants de la Vérité sont venus apprendre la Méthode Pratique.

Nous espérons maintenant que de plus en plus de personnes seront en contact avec l'ultime chemin qui mène à la libération, la Méthode Guan Yin, et apprendront sous la guidance d'un Maître complètement illuminé.

photo: sp5-1

 

Nouvelles d'Ontario, Canada

Le meilleur moyen de devenir des saints vivants sur terre

[Toronto] Le 13 juillet 2003, les initiés de Toronto ont organisé une conférence vidéo à la librairie de la municipalité, North York. L'évènement a attiré de nombreux visiteurs provenant de pays différents tel que l'Inde, le Sri Lanka, le Portugal, la Chine, Au lac et bien d'autres. Pendant la conférence vidéo les participants étaient touchés par les enseignements spirituels de Maître ainsi que par Ses créations artistiques. Le lieu était rempli de sérénité et de joie. Ravis de l'humour de Maître en particulier dans Ses réponses aux questions concernant la spiritualité, les participants étaient attentifs à chaque mot.

A la fin de la présentation les trois quarts des invités ont décidé de rester pour apprendre la Méthode Pratique. Après la session de méditation, parmi les participants un homme a salué la photo de Maître et L'a remerciée en joignant les paumes des mains en signe de reconnaissance pour son expérience. En quittant le séminaire, beaucoup d'invités ont exprimé leur sincère reconnaissance envers les initiés. Des exemples innombrables de témoignages de dévotion désintéressée de Maître et des pratiquants et leurs efforts continuent à être au service de l'humanité à travers de tels évènements. Ils sont des bons indicateurs pour montrer que la Méthode Guan Yin est la meilleure façon pour nous de devenir des saints vivants sur terre !

photos: sp6-1,2.jpg

 

Nouvelles du Chili

Apporter l'aide matérielle et spirituelle à une famille dans le besoin

[Santiago] Récemment, des disciples du Centre de Santiago ont organisé et préparé une foule de provisions à donner à une famille dans le besoin. Lorsque nous sommes arrivés chez la famille, nous avons réalisé qu'elle vivait dans des conditions extrêmes et combien elle avait besoin d'aide. Ensemble en apportant de l'aide matérielle, nous leur avons également offert des renseignements sur les enseignements de Maître, donnant ainsi plus de signification à nos efforts.

Grâce à l'amour inconditionnel de notre Maître bien-aimé, la famille a maintenant la chance d'avoir plus de bénédictions de Dieu et ainsi changer sa vie à jamais. Les disciples de Chili remercie Maître de leur avoir donné cette occasion de faire ce beau travail, et à l'avenir nous allons faire de notre mieux pour continuer à aider les familles dans le besoin.

sp7-1.jpg

 

Nouvelles de New York, Etats-Unis

Partager de la nourriture nutritive pour le corps et l'âme

[New York] Le samedi 28 juin 2003, le festival du goût de la nourriture santé a eu lieu au Damrosch Park au Lincoln Center de la ville de New York. De nombreux restaurants végétariens, magasins de produits naturels, des organisations sur la protection des animaux ainsi que des groupes spirituels ont de tout cœur participé à cet événement. Ce qu'il y avait de particulier à ce festival était que toute la nourriture asiatique et occidentale exposée était végétalienne. En plus de servir des plats exotiques et végétaliens, les initiés du Centre de New York ont monté un stand pour présenter les publications de Maître.
sp8-1.jpg

En dépit de la vie trépidante dans la région métropolitaine animée de la ville de New York, les amis pratiquants ont trouvé le temps de participer avec ardeur à cette activité. Ils étaient nombreux à travailler de l'aube à la nuit tombante. Même les enfants des initiés, âgés seulement de cinq ou six ans, se sont empressés avec excitation de joindre le groupe de travail pour distribuer des dépliants. Beaucoup d'occidentaux ont été touchés par l'amour pur des enfants et ont souvent demandé : "Mon cœur, puis-je en avoir un ?" Heureusement, notre stand d'exposition était situé à l'entrée du hall et l'immense photo de Maître et Ses tableaux sont devenus le centre d'attraction, ce qui donnait aux passants, une excellente chance d'établir des affinités avec un Maître vivant. Puisque la plupart des visiteurs étaient végétariens ou du moins intéressés par le végétarisme, l'atmosphère qui se dégageait dans la salle était très spirituelle. Un pourcentage assez élevé des gens de toutes les conditions sociales a accepté de prendre les dépliants de Maître. Afin de faciliter une rencontre avec ceux qui ont une affinité avec les enseignements de Maître, le Centre de New York a annoncé sur les prospectus distribués au festival, une conférence vidéo, organisée deux semaines plus tard.

sp8-2.jpg- Un enfant d'un ami initié s'est empressé avec excitation de joindre le groupe de travail pour distribuer des prospectus.

Le 13 juillet 2003, comme prévu, les amis initiés de New York ont organisé une conférence vidéo sur le partage de la Vérité. Une heure avant le début, des aspirants sincères en quête de la Vérité commençaient à arriver sur les lieux et certains ont demandé à être initiés. Une dame ayant fait un long parcours pour assister à la conférence a dit qu'elle pouvait sentir le pouvoir de bénédiction intense de Maître sur les lieux. Devant partir tôt, elle nous a laissé ses coordonnées en demandant que nous l'avisions lorsqu'il y aura une autre conférence. Une autre dame était accompagnée de son fils et sa fille. Sa fille et elle ont appris la Méthode Pratique. La dame nous a dit qu'elle aimait lire les livres de Maître. Elle sentait que chacune de Ses paroles était remplie de sagesse. Elle s'est procurée plusieurs livres qui étaient en démonstration. Une semaine plus tard, lorsque la dame s'est présentée pour la session de méditation de groupe de la Méthode Pratique, elle a dit ressentir, durant toute la semaine, la présence des vibrations de Maître. Egalement, une dame dans la soixantaine, végétarienne depuis plus de vingt ans, a dit être enchantée d'avoir la chance de pouvoir connaître les enseignements de Maître et la Méthode Guan Yin, en ajoutant qu'elle était très anxieuse d'être initiée.

Ces expériences émouvantes encouragent les amis initiés à persister dans leurs efforts pour partager les enseignements de Maître avec les habitants de New York, le plus remarquable centre financier  et commercial du monde, de sorte que les nombreuses personnes toujours en quête spirituelle trouvent vite la libération par la Méthode Guan Yin et rentrent à la Maison dans le Royaume des cieux.

photos: sp8-3,4.jpg

 


L'ère végétarienne

La base aérienne de Yokota découvre le végétarisme

Par la sœur initiée Yin Jing-fong, Taipei, Formose

Le 7 juin 2003, en organisant deux fêtes végétariennes, des initiés du Centre de Tokyo on fait la promotion du végétarisme à la base aérienne de Yokota où résident environ 14 000 militaires américains. Ces événements étaient les premiers de la sorte à être organisés par les initiés de Tokyo.

La première fête se déroula le 7 juin dans un grand jardin dans la maison de deux initiés. Le temps fut magnifique ce jour-là, même s'il avait plu presque tous les jours précédant l'événement et qu'il plut les jours suivants. D'où les commentaires de certains invités : "C'est incroyable, quelle superbe journée ! C'est normalement la saison des pluies à Tokyo."

Des dizaines d'Américains ont assisté à la fête et furent surpris de découvrir à quel point la nourriture végétarienne pouvait être délicieuse. De nombreuses personnes ont demandé les recettes et ont suggéré que ce serait bien d'avoir des leçons de cuisine dans le futur. Nous avons ensuite compris qu'il était non seulement important de montrer à quel point la nourriture végétarienne était bonne, mais aussi à quel point elle était facile à préparer et c'est pourquoi une seconde fête fut prévue pour le 21 juin pour satisfaire la demande des invités.

Pendant que nous organisions le second événement, un membre de l'équipe de télévision de Formose, celle qui produit l'émission de télévision : "Voyage à travers les royaumes esthétiques", nous a contactés sans que nous nous y attendions, pour nous annoncer que l'équipe pensait faire une émission spéciale sur la cuisine végétarienne japonaise et qu'ils viendraient au Japon pour l'événement.

Plus tard, un frère australien visitant le Japon a appelé pour dire qu'il cherchait un endroit où dormir. A son arrivée, il nous a aidés à résoudre des problèmes informatiques si bien que les invitations et les avis pour la fête ont pu être imprimés à temps. De plus, l'équipe de télévision mentionna qu'ils avaient besoin d'une personne pour faire fonctionner une de leurs caméras vidéo. Comme par hasard, le frère australien avait étudié la production télévisuelle aux États-Unis et s'est porté volontaire pour aider à filmer la fête et les présentations !

Un jour avant l'événement, un groupe de cuisiniers et de décorateurs venant de Gunma et Tokyo se sont réunis à la base aérienne de Yokota, et ont transformé du jour au lendemain, comme par magie, le salon américain en cuisine japonaise et ont préparé l'un après l'autre de délicieux mets végétariens japonais. Pendant ce temps, l'équipe de télévision de Formose travaillait avec les initiés japonais, le tournage avait commencé en fin d'après-midi et se poursuivit pendant la nuit. Au lever du jour, le samedi matin, l'équipe avait filmé douze présentations de recettes végétariennes.

Puis, par surprise, le 21 juin, le ciel s'est éclairci à nouveau ! Les présentations de recettes furent l'attraction de l'événement et tout le processus fut filmé par l'équipe de télévision de Formose afin d'améliorer le contenu de l'émission pour les téléspectateurs. Les sœurs japonaises ont non seulement fait preuve de talents culinaires, mais ont également fait participer le public. La fête remporta un franc succès et tous les invités ont, semble-t-il, adoré la nourriture et ont fait de nombreux éloges sur le fait qu'elle était délicieuse. Certains ont même demandé quand nous prévoyions d'organiser une autre fête.

En revenant sur la préparation nécessaire pour mettre en scène ces étonnants événements, nous avons vu l'intervention de Dieu à tous les stades. La première fête semblait être une répétition pour la seconde et grâce à ces projets nous avons compris en pratique la signification de l'expression "Tout est intervention divine" et avons appris à mieux participer à l'œuvre de Dieu.

Le reportage en direct de cet événement peut être visionné en ligne dans l'émission n° 45 de la série de la chaîne Sun "Voyage à travers les royaumes esthétiques". Visitez : 

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/hichannel/index.htm
(en anglais, avec sous-titres chinois)

photos veg1-3: Les présentations de recettes furent les attractions de la soirée.
veg1-1,4,5,6,7.jpg

 

 

Une heureuse donneuse de sang

           - -Manger végétarien a guéri mon anémie

Par la sœur initiée Yin Jing-fong, Taipei, Formose

Juillet est certainement mon mois de chance ! Mon initiation a eu lieu il y a dix ans, le jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet, et mon âme est née une seconde fois. Aujourd'hui, dix ans plus tard, je suis en excellente santé et le régime végétarien que je suis depuis cette époque m'a même guéri de mon anémie.

Quand j'étais enfant, j'avais l'air forte, mais en fait j'étais faible, et avais toujours des étourdissements quand je me levais brusquement. Dans mes rapports de santé médicaux les médecins écrivaient souvent les commentaires suivants : "malnutrition" et "anémie". Si bien que dans ma jeunesse, quand je voulais donner du sang, on me le refusait à cause de mon faible taux de globules rouges. Cependant, il y a peu de temps, lorsque je faisais des courses, je suis passée devant un camion de don du sang, et en pensant au manque de sang à Formose, j'ai résolument décidé de donner du sang. A ma grande surprise, j'ai facilement passé le test des globules rouges ! Étendue sur la chaise longue pour faire mon don, j'ai fièrement déclaré à l'infirmière : "Je suis végétarienne ! J'ai souffert d'anémie quand je mangeais de la viande, mais maintenant j'en suis libérée depuis que je suis devenue végétarienne."

Depuis que j'ai commencé à suivre un régime végétarien, il y a dix ans, en plus d'éliminer mon anémie, mes crises de bronchites ont cessé et l'excès de pression dans l'oreille interne dont je souffrais a aussi disparu. Après la disparition de ces problèmes, mon seul problème physique était des attaques occasionnelles d'arthrite à cause du manque d'exercice. J'ai donc décidé de commencer un programme d'exercice. Quand j'ai le temps, je fais une rapide marche dans le parc près de chez moi et si la météo est favorable et que le temps le permet, je fais en une fois, le tour de deux parcs.

Après avoir suivi ce régime pendant deux ans, je pouvais non seulement marcher rapidement, mais je me suis également débarrassée de la graisse que j'avais. Ces changements m'ont fait penser à cette publicité pour un produit laitier que j'ai vu il y a des années. Dans cette publicité une blonde montrait sa belle silhouette et disait sans grand naturel : "Je fais de l'exercice et je bois du lait écrémé en poudre XX." Maintenant, moi aussi je peux faire comme elle et dire : "Je suis un régime végétarien et pratique la Méthode Guan Yin !" Si vous ne me croyez pas, venez faire la course avec moi et vous verrez qui marche le plus vite. Qui a osé dire que manger végétarien n'est pas assez nutritif ?

 


Maisons végétariennes à travers le monde

Californie, Etats-Unis

Vegan Tokyo Teriyaki
2518 South Figueroa Street
Los Angeles, CA 90007
Tel: 213-747-6880

Veuillez visiter les sites web suivants pour plus d'information sur les maisons végétariennes (restaurants)
http://www.godsdirectcontact.com/vegetarian/veg.html
 


Sur le chemin

La "navette spatiale du son" nous élève vers les Cieux

Par le frère initié Shaun Hannocks, Byron Bay/Northern Rivers, Australie (à l'origine en anglais)

Je pratique la Méthode Guan Yin depuis maintenant quatre ans et ce n'est que maintenant que mon être entier commence à comprendre clairement ce que cette Méthode peut accomplir. La Méthode œuvre dans mon existence de façon si évidente que parfois cela me surprend fortement.

Le Courant du Son purifie mon âme à une vitesse incroyable que je n'arrive pas à me saisir du moment quand j'essaie de l'expérimenter. On dirait en quelque sorte ma "navette spatiale personnelle" m'emmène vers de nombreux royaumes sans que la plupart du temps je m'en rende compte. En fait, j'ai eu la chance qu'une fois Maître me permette de visiter des domaines élevés. Mais j'ai eu peur lorsque j'ai commencé à m'inquiéter de là où j'étais, me trouvant dans un lieu où je pouvais détecter des parfums divers. L'expérience commençait à faire vraiment peur que j'ai prié Maître très fort et à cause de ma peur, je me suis retrouvé aux niveaux habituels de l'état d'éveil. 

J'ai retenu de mes expériences spirituelles que le Courant du Son nous purifie d'abord et nous permet ensuite de voyager vers d'autres dimensions. Plus nous sommes propres, plus loin nous allons, et plus nous nous rapprochons de La Source. Un autre point important que j'ai réalisé est l'importance de la concentration pour être purifié et aller "plus haut". La concentration est un élément essentiel de notre pratique spirituelle. Plutôt que de s'asseoir et dormir durant la méditation, il vaut mieux aller au lit et revenir plus tard méditer.

Grâce à la pratique de la méthode la plus puissante au monde, la Méthode Guan Yin, j'ai pu comprendre qu'il m'est possible de retourner vraiment à la Maison dans la mesure où je m'applique à observer les cinq Préceptes et les enseignements de Maître et méditer sérieusement.

Merci Maître, je Vous aime !

 

 

Dans Sa grandeur infinie, Maître rappelle à Elle Son fils prodige

Par le frère initié Magenesta Kustin, Byron Bay/Northern Rivers, Australie (à l'origine en anglais)

Par la grâce de Maître, après être initié depuis trois ans et demi, j'ai récemment expérimenté une compréhension positive. Auparavant, mes sessions de méditation ardues et frustrantes me laissaient un sentiment de vide en dépit d'une vie extérieure brillante et plaisante. A cette époque, je ne concevais pas l'envie particulière de rendre visite à Maître ; ce sentiment a changé depuis et je suis certain que cette opportunité se présentera si telle est la volonté de Dieu.

Pendant les premières années de mon initiation, je me rendais bien compte qu'une telle attitude devait changer mais j'étais alors paresseux, improductif et arrogant. Mon ego faisait de moi un être prêt à la critique, superficiel et non sincère. Et puis cette attitude m'a affecté profondément et je me suis senti alors horriblement mal, troublé et en colère de gaspiller ainsi le don Divin unique de l'initiation après avoir connu de nombreuses existences dénuées de sens. J'étais incapable de lire les magazines de Maître et de visionner Ses vidéos. Cependant, progressivement, j'ai pu comprendre qu'une telle attitude reflétait simplement mon attachement à mon être inférieur, qu'il me fallait lâcher prise pour reprendre possession de mon vrai Moi par la contemplation du Courant du Son.

Ayant réalisé ceci, j'ai décidé alors de réclamer mon "héritage divin" et les choses se sont mises à changer. Soudain, j'ai reçu le cadeau le plus important de Maître qui m'a rempli d'une énergie, d'une ouverture d'esprit et d'une joie nouvelles.

Comme le fils prodige, j'ai été retrouvé après m’être perdu. Maître m'a sauvé et m'a entouré de Son amour, de Sa grâce, de Son pardon, de Sa miséricorde et ma vie n'est plus la même. Je suis entièrement voué à ma pratique spirituelle et comprend que pour recevoir davantage je dois donner davantage. En faisant un pas vers Maître, Elle en fait trois vers moi. Rien de plus simple !

Je reçois des bénédictions infinies de Maître et tout ce que je vis est chargé de significations plus profondes. Je suis beaucoup plus motivé et confiant dans mes activités quotidiennes et mène une existence plus détendue. J'ai une nouvelle énergie, détermination et confiance. Et je suis maintenant déterminé à être avec Maître le plus possible. Alors, je récite les cinq Noms tout au long de la journée, lors de promenades sur la plage, en cuisinant et même en conduisant. Je suis rempli d'une détermination ravivée d'atteindre la réalisation Divine.

L'amour et la miséricorde de Maître sont partout avec moi et je me sens guéri de mon aveuglement. Nul ne peut voir pour celui qui veut demeurer non voyant. Le pouvoir négatif se montre parfois très présent dans ma vie, essayant de transformer une fissure de la taille d'un cheveu en crevasse et la crevasse en abîme. Mais tout va bien maintenant. Je suis plus fort que jamais, ma foi est solide et j'anticipe un futur radieux. Je me prosterne en toute humilité aux pieds de Maître et me soumets inconditionnellement afin de baigner dans la Grâce divine si telle est pour moi la volonté de Dieu. Seul je ne peux rien accomplir, ce n'est qu'au nom de Maître que tout devient possible. Je sais maintenant que ceci est la Vérité. Les lignes suivantes expriment ma nouvelle pensée.

A Votre appel, je viendrai.

Si Vous me rejetez, je m'éloignerai.

Là où Vous êtes, là je serai.

Si Vous Vous écartez de moi

Je cesse d'exister.

Que Votre Volonté soit faite !

 


Maître raconte des histoires drôles

Bonnes ou mauvaises nouvelles ?

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,

Retraite internationale de six jours, à Youngdong, Corée,

le 9 mai 2000 (à l'origine en anglais) Vidéocassette n°696

C'est un millionnaire qui a une crise cardiaque et il est emmené rapidement aux urgences à l'hôpital. Après son admission à l'hôpital, ses trois fils et ses quatre filles attendent dans le couloir en faisant les cent pas. Quand le docteur sort de la chambre de leur père, tout le monde lui saute dessus et lui demande : "Bonnes nouvelles ? De bonnes nouvelles ?" Le docteur secoue la tête et dit : "Je suis désolé, mauvaise nouvelle !" Tout le monde dit : "Mauvaise nouvelle ?" Et le docteur répond : "Oui. Il va vivre pendant très longtemps."

 

Qui a compris le message ?

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride, Etats-Unis, le 13 mai 2002

(à l'origine en anglais) Vidéocassette n°747

C'est un couple qui invite un ami à dîner chez eux, mais ils n'ont pas assez de leur nourriture préférée. Alors la femme dit à son mari, quand ton ami aura fini deux morceaux, ne lui propose pas d'en reprendre, d'accord ? Alors le mari dit d'accord. Mais lorsque l'ami eut fini les deux morceaux de leur nourriture préférée, le mari oublie et comme d'habitude dit : "Oh, s'il te plaît, prends-en d'autres. Je vais en chercher à la cuisine.?

Alors la femme regarde, très, très stressée. Et alors l'ami dit : "Non, non, non." Mais le mari insiste à nouveau et la femme regarde encore plus stressée. Alors l'invité refuse encore plus fermement, et pressé dit : "Non, non, non !" Plus tard lorsque l'invité fût rentré chez lui, la femme était furieuse après son mari et le gronda en lui disant : "Comment as-tu pu faire cela ? Je t'avais déjà dit qu'après les deux morceaux de ne pas lui en proposer à nouveau, mais tu n'arrêtais pas de lui en proposer. Tu aurais dû lui dire qu'il n'y en avait plus." Et le mari dit : "Je suis désolé, j'avais oublié." Et la femme répond : "Laisse tomber ! Mais je te donnais des coups de pied sous la table. Tu aurais dû comprendre !" Et le mari dit : "Non, ce n'était pas à moi. C'était à notre pauvre ami !"

 

Annonce de journal

LUNDI : A vendre : R.D. Jones a une machine à coudre à vendre. Téléphone : 948-0707 après 19 h  et demandez Mme Kelly qui vit avec lui pas cher.

MARDI notification : Nous sommes désolés pour l'erreur dans l'annonce d'hier de R.D. Jones. On aurait dû lire: "Une machine à coudre pas chère à vendre. Téléphone : 948-0707 et demandez Mme Kelly, qui vit avec lui après 19 heures."

MERCREDI notification : R.D. Jones nous a informés qu'il avait reçu plusieurs appels dérangeants à cause de l'erreur que nous avons faite dans l'annonce d'hier. L'annonce correcte est la suivante : "A vendre - R.D. Jones a une machine à coudre à vendre. Pas chère. Téléphone 948-0707 après 19 heures et demandez Mme Kelly qui vit avec lui."

JEUDI notification : Je, R.D. Jones, n'ai aucune machine à coudre à vendre. Je l'ai cassée. N'appeler pas le 948-0707 étant donné que mon téléphone est interrompu. Je ne suis plus avec Mme Kelly. Elle était jusqu'à hier ma femme de ménage et elle a démissionné !

 


Veuillez visiter les sites suivants pour apprécier les versions originales de ces blagues. Vous pouvez
 également partager avec ceux qui vous entourent la joie de l'humour de Maître :

http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/145/jk1.htm  (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/news/145/jk1.htm
  (Formosa)
http://www.Godsdirectcontact.net/eng/news/145/jk1.htm
  (Etats-Unis)

 


Maître dit

Le cœur détaché d'une personne illuminée

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai

Hsihu, Formose, 24-27 septembre 1988

(à l'origine en chinois). MP3-3

Est-ce que vous savez pourquoi je vous dis de ne pas utiliser le pouvoir magique ? Même si vous avez un don pour le pouvoir magique, vous ne devez pas l'utiliser. Pourquoi ? (Quelqu'un répond : Il interfère avec le cycle des causes et rétributions.) Ca ne va pas déranger grand chose. Quoi d'autre ? (Quelqu'un répond : L'ego.) Exact ! Ceci est très important ! Les pratiquants spirituels ne peuvent pas se permettre d'avoir ce genre d'ego qui entrave la libération des trois royaumes de souffrance parce que "l'individuel" existe toujours et est séparé de l'univers. C'est parce que nous avons ce concept d'individualité que nous transmigrons entre la naissance et la mort. Nous avons des corps "individuels", c'est pourquoi nous avons des problèmes "individuels", un karma "individuel" et une rétribution "individuelle".

Si nous n'avons pas ce concept de séparation alors nous sommes un avec l'univers, un avec toute la création. C'est le plus haut niveau. Peut-être ne comprenez-vous pas encore ce niveau, alors permettez-moi de vous l'expliquer brièvement. Un pratiquant spirituel du plus haut niveau ne se préoccupe d'aucune situation ; il n'est attaché à aucune situation. Quand il tombe malade, il est malade, quand il est trempé par la pluie, il est trempé ; quand le vent souffle sur lui, il souffle sur lui. Un grand vent, ne va pas l'effrayer, la pluie ne le dérange pas, parce que ce ne sont que des phénomènes naturels.

Par exemple, il se peut qu'on n'apprécie pas les grands vents, mais en certains endroits le vent est nécessaire ; on peut ne pas être heureux quand il pleut, mais les fermiers ont besoin de la pluie pour les cultures. Supposons que nous priions pour empêcher la pluie parce que c'est mieux pour nous ; mais si la pluie est exactement ce dont les fermiers ont besoin à des endroits bien précis et en certaines saisons, alors, qu'est-ce qu'il se passera ? Donc, Dieu ne peut exaucer toutes nos prières en même temps, certains prient pour la pluie, certains pour le soleil ; certains préfèrent les vents forts et certains adorent la neige. Certains trouvent que c'est très beau quand il neige, mais il y a aussi les gens qui la déteste parce qu'il fait très froid ; ils ne peuvent pas faire pousser de légumes, ils ne peuvent pas tirer leur subsistance du sol, ou bien c'est très mauvais pour leur santé. Si Dieu Lui-même ne peut pas exaucer les vœux de chaque être sensible, alors pourquoi devrions-nous trop nous en soucier ?

Il y avait un roi dans la Chine ancienne. Un jour, chaudement vêtu d'un magnifique manteau de fourrure épaisse, assis dans son palais à regarder par le balcon, il s'exclama : "Oh ! Comme c'est beau et fascinant quand il neige !" Il l'aimait tellement que lorsqu'il était là, assis, se délectant de ce spectacle, il ne cessait de prier Dieu pour qu'Il envoie plus de neige. Plus tard, ses gens lui rapportèrent que beaucoup de ses sujets étaient morts de froid et de faim, mais le roi ne pouvait pas comprendre. Il vivait dans un palais et pour lui la neige était d'une grande beauté ! Très probablement le palais possédait toutes les commodités de chauffage et il portait un splendide et épais manteau de fourrure. Bien sûr, il ne comprenait pas !

 

Sagesse dans le bonheur, la colère, la tristesse et la joie

Tout ensemble, bonheur, colère, tristesse et joie dans ce monde sont pour nous des leçons à apprendre. Sans traverser toutes ces émotions nous ne pouvons comprendre les sentiments des êtres sensibles. Vous voyez, il a à peine commencé à pleuvoir la nuit dernière que déjà vous trouviez peu confortable de vivre sous les tentes. Déjà, vous vous êtes mis à paniquer, à vous apitoyer sur votre sort et à vous plaindre beaucoup. Alors que vous pouvez me voir ici, vous continuez à vous plaindre simplement car c'est peu confortable et peu commode les jours de pluie. Alors que vous pouvez me voir, cela ne vous comble pas au point d'en oublier la pluie ! (Maître rit). Et c'est certainement pire pour ces gens qui vivent dans l'amertume leur vie durant, sans le moindre bonheur en compensation, ni une quelconque occasion pour eux de les faire rire.

Quand nous sommes malheureux, nous devrions être reconnaissant à Dieu de nous donner l'occasion de développer notre compassion. Si, même dans ces moments-là, nous n'arrivons pas à ressentir de la compassion, alors nous sommes bien à plaindre. Nous devrions essayer de comprendre pourquoi nous sommes aussi rigides qu'une pierre ! Quand nous sommes heureux, notre compassion devrait aussi émerger et nos pensées devraient aller vers ceux qui souffrent. Quand nous sommes dans la peine, nous devrions avoir plus de compassion et penser aux gens qui sont tout autant ou plus malheureux que nous chaque jour. C'est cela être "toujours avec Dieu dans chacune de nos actions quotidiennes". Notre compassion est "Dieu" et notre amour est "Dieu". Si nous perdons notre amour et compassion, alors nous sommes très loin de Dieu. Dieu est ainsi ; Dieu n'a pas une apparence figée.

Quand nous méditons, nous devons observer la Lumière intérieure et contempler le Son intérieur, parce que cette Lumière et ce Son contiennent en eux la compassion et l'amour suprêmes. Plus nous communiquons avec Eux, plus grande sera notre compassion. Nous ne regardons pas la Lumière parce qu'elle est belle, nous n'écoutons pas le Son parce qu'il est très attirant. Non, non ! C'est parce que la compassion et l'Amour universel qu'ils contiennent sont une sorte de médecine qui peut guérir nos symptômes d'égoïsme, d'arrogance et de malveillance. Sans cette médecine supérieure, il n'y a pas de guérison à nos maladies d'avarice, de colère et d'ignorance.

Pourtant, il y a des moments où nous n'accordons pas suffisamment d'efforts à la méditation et à l'enseignement spirituel, alors Dieu doit nous envoyer des maladies, des catastrophes ou des souffrances pour nous obliger à apprendre plus vite. Comme nous ne choisissons pas la médecine supérieure pour nous soigner, à ces moments-là, il ne nous reste que la médecine inférieure. Par exemple, certains malades n'aiment pas les herbes chinoises, alors nous devons leur prescrire des médecines occidentales. Et s'ils n'aiment pas non plus la médecine occidentale et s'ils sont gravement malades, alors on ne peut que "couper" ou passer à la chirurgie. Donc, quand un patient n'est pas gravement malade, il peut absorber des herbes chinoises et guérir doucement. Mais s'il est dans un état grave, on doit parfois lui administrer la médecine occidentale ou bien une piqûre, un peu douloureuse mais plus efficace. Si la maladie a atteint un seuil critique, alors il aura besoin d'une opération. Ou, il peut simplement mourir, se débarrasser totalement de son corps et endosser un autre corps.

Donc, nous ne devrions pas craindre la souffrance ; nous devrions plutôt nous soucier d'avoir de l'endurance à la souffrance. Nous devrions prier pour que Dieu nous donne une plus grande endurance. Qu'est-ce que l'endurance ? L'endurance est le niveau le plus élevé qui, non seulement demande de la tolérance sans se plaindre mais aussi une gratitude sincère. A un niveau élevé, aucune situation ne peut nous gêner. Qu'importe la situation, nous la laissons simplement exister ; elle ne nous affecte pas. A ce point-là, nous sommes totalement détachés du monde. Nous ne sommes pas attachés au bonheur, ni à la colère, à la tristesse ou à la joie, et nous n'avons aucune crainte. Tout comme les gens de ce monde, nous pouvons être heureux, en colère, triste ou joyeux. Mais nous agissons en tant que spectateur qui se tient sur le côté observant quelqu'un d'autre qui est heureux, en colère, triste ou joyeux au lieu de plonger soi-même dans ces émotions. Nous pouvons le voir autant de fois que nous voulons, et si nous ne voulons pas le voir, nous pouvons aussi bien l'ignorer. C'est pareil que lorsqu'on regarde la télévision, on allume quand on veut regarder la télévision et quand on ne veut plus on l'éteint. C'est aussi pareil lorsqu'on écoute des cassettes audio. Quand on veut écouter de la musique mélancolique, on prend la cassette appropriée. Et quand on en a assez, on peut très vite changer de cassette.

Si nous pouvons agir ainsi quand nous sommes dans ce monde alors tout le bonheur, la colère, la tristesse et la joie nous amèneront la sagesse. Dans ce monde, nous vivons avec les autres. Alors, il est impossible d'éviter le bonheur, la colère, la tristesse et la joie, parce qu'il nous faut interagir avec eux. C'est juste comme un miroir qui ne peut pas parler. Si vous êtes affreux, il renvoie une apparence affreuse ; si vous êtes joli, il renvoie un joli visage. Si vous avez deux cornes sur la tête, il vous montrera les deux cornes. Si vous avez de longs crocs, à coup sûr il les reflètera exactement. Il ne va pas vous mettre du maquillage, ni cacher vos crocs ni faire disparaître vos cornes. C'est simplement un miroir qui reflète toujours en toute clarté et en toute honnêteté. C'est la même chose avec les pratiquants spirituels. Tant que nous vivons dans ce monde, nous aurons aussi, bonheur, colère, tristesse et joie, juste comme tout un chacun dans le monde parce que ce sont les reflets de situations que nous expérimentons.

Ainsi, même si une personne illuminée extériorise des émotions de joie, de colère, tristesse et bonheur, en réalité il n'en est rien. Elle est capable de changer d'émotions très vite. Si elle veut rire, elle peut le faire immédiatement, ou si elle veut pleurer, elle peut le faire tout de suite. Elle est capable de passer des pleurs aux rires immédiatement. On ne sait pas si elle est contrariée ou heureuse, parce que, il y a peu de temps, elle pouvait bien être toute retournée à réprimander les gens, et à présent être en train de rire. Donc, elle est tout à fait à l'aise avec ses sentiments de joie, de colère, tristesse et bonheur. Elle n'est pas sous le contrôle de ces émotions et parfois elle peut les simuler pour être au même diapason que les autres.

Nous avons entendu parler de la vie de saint Jigong et de ses grands pouvoirs miraculeux (c'était un moine bouddhiste illuminé et sans contrainte qui, après sa mort, fut vénéré comme un saint dans tout le pays). On le connaissait pour être totalement serein. Pourtant beaucoup de gens le considéraient fou et l'appelaient "Crazy Ji" (Ji le fou). Mais en réalité il faisait semblant d'être fou. Certaines personnes crurent le voir manger de la viande et boire du vin. Mais la vérité, c'est qu'il faisait semblant. Car il n'avait pas besoin de manger ni boire, sans même parler de manger de la viande et boire du vin ! Certains ont voulu en avoir le cœur net et chipèrent l'os qu'il était en train de ronger, mais c'était en fait sa gourde. Il avait été vu parfois assis en train de manger de la viande. Mais une fois qu'il se tourna, on le vit seulement réciter les soutras (Maître rit). Il n'y avait pas de viande du tout !

C'est parce que nous, les êtres sensibles, ne pouvons pas voir au travers des actions des grands Pratiquants et avons des jugements hâtifs, nous migrons de vie en vie. De grands Maîtres viennent ; nous ne voyons rien de particulier en eux. Des maîtres plus ordinaires viennent ; nous ne pouvons pas non plus faire la différence. Des gens m'ont suivie pendant longtemps. Ils ont aussi vécu avec moi pendant quelques temps. Cependant, ils disent que mes enseignements ressemblent aux enseignements des autres. Ces gens-là ne pratiquent pas et semblent être comme moi, mais en fait il y a beaucoup de différences.

 

Le pouvoir magique propulse l'ego

Donc, la conclusion est qu'il vaut mieux ne pas se servir du pouvoir magique. Là où il y a le pouvoir magique, il y aura à coup sûr l'ego. S'il nous était possible de contrôler l'univers, l'ego serait là. Si je disais maintenant : "Il n'y aura pas de pluie. Pluie, arrête-toi !" et que la pluie s'arrête immédiatement, est-ce que vous ne seriez pas tous très contents, battant des mains et exultant ? A partir de ce moment, vous viendriez tout au long de la journée pour me supplier : "Maître, qu'il ne pleuve pas !" Ceux qui aiment la pluie diraient alors : "Maître, qu'il pleuve, ce serait plus romantique ! (l'audience rit) Ce serait bien d'être assis à l'intérieur et d'écouter le plic-ploc de la pluie. Il fera plus frais de cette façon." Alors, je serais occupée tous les jours de la semaine avec toutes ces pensées dans votre mental : un coup demandant le soleil, un coup la pluie. Ce serait très pénible. Et de plus je me sentirais très fière. Si à chaque fois que vous demandiez quelque chose je l'accomplissais immédiatement, là devant vous, mon ego grandirait de plus en plus, c'est inévitable.

Chez un vrai Maître, l'ego a complètement disparu. Pas moyen de le faire revenir. Donc, il n'irait pas accomplir ces petits tours de magie pour vous. Même si, suite à cela, vous alliez perdre la foi en lui, cela lui serait égal. C'est parce qu'il n'irait pas utiliser ces petits tours de magie pour vous attirer. Il utilise plutôt la grandeur de la vérité, la grandeur de la logique pour vous faire comprendre clairement et savoir pourquoi vous croyez. Il ne va pas utiliser ces moyens comme un "houla-hop" pour influencer les êtres sensibles. Beaucoup de magiciens et de sorcières peuvent accomplir ces tours. Vous pouvez les voir au cirque. Encore aujourd'hui en Inde, certaines personnes peuvent faire de telles choses. Elles peuvent faire apparaître pour vous, d'un seul coup, tout ce que vous désirez manger. Ces choses apparaissent comme réelles. Par exemple, on peut obtenir des oranges même dans l'Himalaya. Quand elles récitent le mantra "houla-hop", une orange se matérialise pour vous. Cependant, après avoir vu cela pendant un moment, on en a vite assez. Sachant que ce n'est rien, on en est vite lassé.

Faire apparaître ces choses demande beaucoup d'énergie et fait grandir notre ego. Si bien que nous ne pouvons pas être libérés. C'est aussi un gaspillage de notre pouvoir. De la sorte, on ne peut pas monter vers les royaumes supérieurs. C'est pourquoi nous ne devrions pas nous servir des pouvoirs magiques. C'est pareil lorsqu'on se sert des pouvoirs spirituels pour guérir les maladies. Ces gens-là gaspillent beaucoup d'énergie pour soigner les maladies des autres. Leur énergie entière passe dans ce monde matériel et ils ne peuvent pas transcender les trois royaumes. Prenez, par exemple, un avion. Sa capacité en combustible et sa distance de vol ont l'un et l'autre été préalablement établis. Mais s'il ne décolle pas et se déplace seulement sur la piste, ou s'il décolle simplement et se maintient à basse altitude et ensuite virevolte comme pour une revue aérienne, alors au bout d'un certain temps il tombera à court de carburant. Il ne pourra pas atteindre sa destination.

C'est la même chose pour notre vie. Le temps qui nous est imparti et le nombre de souffles pour chaque être humain sont prédéterminés. Le temps qu'il va nous falloir pour pratiquer afin de devenir un saint est aussi prédéterminé. Si nous ne faisons pas un bon usage de ce temps et de cette énergie pour pratiquer assidûment afin de devenir un saint, alors il en sera fini de nous. Notre temps étant très limité, nous devons hâter le pas dans notre pratique. Cela n'ira pas de dire qu'on peut pratiquer à loisirs. La lenteur ne mènera tout simplement à rien ! Parce que nous ne savons pas combien de carburant il nous reste. C'est moins grave dans l'exemple de l'avion parce que sa réserve de combustible est connue. Alors, dès maintenant, pressez-vous et volez aussi loin que vous le pouvez. Ne traînez pas ici ou là en perdant votre temps. Dans un moment, il fera noir et vous ne verrez plus la route. Il n'y aura plus de carburant. On sera alors en grand danger. A ce moment-là, il sera trop tard pour les regrets !

C'est à cause de cela que je dis de ne pas utiliser de pouvoir magique. Nous ne devrions pas gaspiller notre carburant à faire des prouesses pour les autres. Après un moment, quand nous tomberons quelque part, personne ne nous regardera. Prenez par exemple, le cas d'un avion écrasé au sol. Qui passerait une journée devant lui à le regarder ? C'est pareil avec nous. Une fois notre carburant épuisé et notre moment venu, ce corps qui est le nôtre sera simplement allongé là, bouffi de plaques noires et blanches. A ce moment-là, personne ne voudra vous regarder. Même votre mari bien aimé ne sera pas là pour vous serrer dans ses bras toute la journée. Ou bien votre femme bien aimée, elle aussi va prestement faire enterrer votre corps ; sinon, il va puer. Même si, de votre vivant, vous étiez capable d'accomplir un million d'actions magiques, comme faire venir la pluie et le vent et voler sur les nuages et le brouillard, après votre mort, plus personne ne sera intéressé à vous regarder !

Vous devriez comprendre pourquoi je ne vous encourage pas à utiliser des pouvoirs magiques. C'est parce que nous aspirons à être libérés de la vie et de la mort, et ne plus jamais revenir dans ce monde. Donc, nous ne devrions pas jouer avec le pouvoir magique ici. Si vous entendez parler de quelqu'un qui utilise le pouvoir magique, sachez que cette personne se comporte de la façon la plus insensée ! Vous feriez mieux de vous en éloigner ; sinon vous pourriez être affecté aussi. Alors, vous pourriez jouer avec des "houla-hop" et oublier les Saints Noms. Votre temps et votre énergie seront alors gaspillés en pure perte.

Nous devons concentrer notre attention sur l'œil de sagesse, pour permettre à l'âme de s'envoler très haut rapidement, le plus vite sera le mieux ! Si cela ne peut être réalisé aujourd'hui, essayez encore demain. Si ce n'est toujours pas possible demain, alors essayez encore le jour suivant. Essayez chaque jour, juste comme l'oisillon nouveau-né qui n'est pas encore capable de voler et qui tombe après quelques essais. Mais il continue de s'entraîner tous les jours. Au bout d'un certain temps il sera capable de voler. C'est pareil pour le roc géant (un oiseau légendaire de Chine, d'Arabie et autres). Il ne peut pas voler tout de suite à la naissance, mais à la fin il arrive à voler parce qu'il s'entraîne chaque jour. Si un oisillon est mis en cage, il ne sera pas capable de voler par la suite parce qu'il ne comprend pas ce que "voler" veut dire. De la même façon, notre âme a le pouvoir de voler, mais personne ne nous a appris comment le faire. Mais je vous l'ai enseigné, alors vous devez essayer chaque jour. Vous devez vous entraîner au vol chaque jour. Si vous pratiquez jusqu'à ce que vous soyez capable de voler, alors votre âme sera libre.

photo: ms1-2

 


Perles de sagesse

Utiliser le pouvoir de l'esprit pour analyser et agir

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai à Hsihu, Formose, le 25 avril 1992,

(à l'origine en chinois).Vidéocassette n°243

Si nous voulons progresser dans notre développement spirituel, la meilleure façon est d'approfondir notre introspection personnelle. Nous devons découvrir quelles sont nos lacunes et tout ce qui n'est pas logique dans nos actions. Nous devons nous analyser et réfléchir sur nous-mêmes tous les jours. S'il y a quelque chose que nous n'avons pas géré correctement, nous devons trouver la raison. Était-ce parce que nous n'avons pas utilisé notre cerveau correctement ou que nous n'avons pas analysé la situation soigneusement quand nous avons agi ? Ou était-ce parce que nous n'avons pas assez étudié les choix dont nous disposions ? Nous devons faire attention et nous le rappeler ! Sinon, nous ne serons que des "réfugiés". Quoi que disent les gens, nous serons d'accord avec eux et quoi qu'ils nous enseignent, nous l'accepterons. Nous deviendrons des poubelles !

Nous avons de très bons cerveaux. Le cerveau de chaque personne est plus ou moins le même. Mais pourquoi est-ce que Bouddha Shakyamuni pouvait utiliser Son intelligence avantageusement alors que nous ne pouvons pas utiliser la nôtre correctement, et qu'au lieu de cela nous la gâchons ? C'est pourquoi nous devons rester vigilants. Quelle que soit la situation, nous devons toujours l'analyser et vérifier en profondeur si elle est correcte ou pas. Bouddha Shakyamuni disait que, même dans son cas, Ses disciples devraient analyser clairement ses dires avant de les croire. Nous ne devons pas croire aveuglément ce que disent les gens, mais ne le croire que lorsque c'est logique. Il a expliqué cette idée très clairement et a même donné Ses propres mots en exemple pour éduquer Ses disciples. C'est pourquoi nous devons faire attention. Quelle que soit l'idée, nouvelle ou ancienne, si elle est illogique, inadéquate, trop problématique ou compliquée, et ne profite ni à nous ni aux autres, alors, elle ne doit pas servir de base à nos actions.

 

L'âme de groupe

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Auckland, Nouvelle Zélande, le 27 avril 2000

(à l'origine en anglais) ,  Vidéocassette n°686

Savez-vous pourquoi vous êtes si bons ? Parce que vous êtes Moi. (Applaudissements) C'est fabuleux comme nous allons bien ensemble parce que nous sommes un.

La nature de l'âme n'est pas pour moi d'être ici et d'avoir une âme ici à l'intérieur. Ce n'est pas comme cela. Mon âme est plus grande que juste ici à l'intérieur. Elle doit être ici tout autour de moi. (Maître fait un geste qui embrasse toute la superficie de la pièce.) Cela peut-être tout moi, mais cela paraît différemment. Ce n'est pas comme si Dieu était un et que chacun est un avec Dieu. Ce n'est pas dans ce sens-là. C'est dans le sens que chaque individu peut avoir une grande âme qui englobe de nombreuse entités appelées corps. Ainsi il peut arriver que nous nous identifions juste comme étant les uns avec les autres.

Juste comme certaines fois il y a deux personnes, mais qui pensent exactement la même chose au même moment. C'est parce que c'est une seule âme, et non pas parce qu'ils sont un avec Dieu ou parce qu'ils sont un avec l'autre. Mais ils sont une âme, juste comme des jumeaux ou des âmes amies. Une âme amie ne signifie seulement une ; elle peut signifier beaucoup d'autres. Parce que certaines grandes âmes englobent de nombreux autres êtres pour leur propre bien. Par conséquent, nous nous sentons comme frères et sœurs ; nous nous sentons comme un. Parfois vous vous sentez vraiment bien avec votre sœur ou avec votre frère, avec votre mère ou avec votre père parce que c'est vous ! Vous faites en sorte que cela devienne une famille, mais c'est seulement un : une âme et de nombreux individus.(Applaudissements)

C'est pourquoi nous disons parfois, "J'ai une affinité avec cette personne." Ou, "Elle est mon âme sœur ; il est mon âme sœur." Parce que c'est vous ; c'est réellement vous. Je veux dire que c'est une âme groupe individuelle, dans une âme. A part d'être un avec Dieu et avec quelqu'un d'autre, nous avons aussi l'âme individuelle, qui peut abriter de nombreux et grands groupes en n'étant qu'une âme. Mais cela  semble différemment.

Ainsi certaines fois nous nous sentons si bien avec tel groupe de personnes. Et plus nous sommes avec eux, plus nous nous sentons renforcés parce que nous sommes à la maison avec nous-mêmes. Nous sommes ensemble, et nous sommes en paix ensemble. Ce n'est pas étonnant ; pas étonnant que nous travaillions si bien ! Pouvez-vous imaginer que vous êtes moi ? (Rires)

photo: pw2.jpg

 


Le savez-vous ?

Histoires des nouveaux saints

Par les disciples résidents du Centre de Floride, Etats-Unis, (à l'origine en anglais)

photo: nk1-1.jpg

Une purification de la planète

Le début de l'année 2003 a été un moment de grand changement pour la planète. Alors que la guerre éclatait au Moyen-Orient, le monde traversait une période de purification spirituelle à grande échelle par la grâce d'un grand Maître spirituel. Cette purification a commencé à la retraite de Noël 2002, pendant laquelle 2000 initiés ont médité en silence pendant cinq jours et Maître a expliqué qu'Elle était en train de "nettoyer notre groupe". A la fin de la retraite, Elle nous a révélé qu'un initié avait atteint un très haut niveau d'illumination.

Même pendant que Maître s'occupait des disciples pendant la retraite, Elle a commencé la laborieuse tâche de surveiller les réparations et le replacement de plusieurs bâtiments du Centre de Floride. Maître supervisait tout, jusqu'au type de vis et de clous que nous utilisions. Le travail continuait jusque tard dans la nuit, dans ces nuits les plus froides de l'année. Maître était supposée se reposer, pour nettoyer le karma collecté pendant la retraite. Pendant plusieurs semaines, une pièce attenant à Sa chambre était en construction, ainsi Maître ne pouvait pas se reposer correctement. Elle méditait souvent le matin au milieu du bruit des marteaux, des forets et des scies circulaires. C'était comme un lieu de construction où les travailleurs passaient au milieu de Sa chambre et pouvaient même voir Ses vêtements empilés impeccablement dans un coin. Elle ne se plaignait jamais de cette situation mais se promenait calmement comme si de rien n'était.

Le 20 février 2003, Maître a annoncé quatre jours plus tôt, qu'Elle avait atteint un nouveau grand niveau de réalisation dans Sa pratique spirituelle, expliquant qu'il y avait des niveaux d'illumination qui ne pouvaient pas être décrit dans le langage de ce monde. A 2 heures du matin le 24 février, Maître a appelé le Centre de Hsihu avec de merveilleuses nouvelles, que de nombreux membres de notre famille Guan Yin y compris certains disciples résidents avaient atteint l'état de conscience non-régressant.Pendant l'appel téléphonique, Maître feuilletait une pile de papier, expliquant que dans les dernières semaines, Elle tenait les comptes et que l'information arrivait à n'importe quel moment. Ainsi Elle les avait écrits où Elle le pouvait. Après avoir fini Son appel avec le Centre de Hsihu, Maître était dans un état de grande excitation et a continué à boire du thé avec nous jusqu'à 5 heures du matin. Alors Elle nous a suggéré d'aller immédiatement dans la salle de méditation sans dormir bien qu'aucun de nous n'ait dormi la nuit précédente.

 

L'édification et l'amour de Maître

Après avoir médité, Maître nous a appelé de nouveau et a dit que c'était un bon jour et que nous devrions aller à un lieu précis à 14 heures pour méditer jusqu'à 21 heures. C'était inhabituel et nous ne nous attendions pas du tout à ce qui s'est produit ensuite. Elle nous a appelé après environ quatre heures et a dit que nous avions assez médité. En retournant à nos chambres, nous avons remarqué que quelque chose était différent. Un des plus anciens moines est sorti nous demandant ce qui se passait : il semblait que quelqu'un avait pris une douche dans sa salle de bain. Nous avons alors compris que ce qui s'était vraiment passé était que Maître était venue nettoyer toutes nos salles de bains !

Trois jours plus tard une note mystérieuse est apparue dans la cuisine, disant que ce n'était pas nécessaire pour l'équipe de cuisine du jour de préparer le repas. Quand nous sommes arrivés pour le déjeuner, nous avons remarqué que quelqu'un avait cuisiné une casserole de nouilles des plus délicieuses, assez grande pour durer jusqu'au lendemain. Les trois jours suivants, Maître venait secrètement chaque matin préparer le repas pour tout le groupe de résidents. Ainsi Maître prenait les tours de cuisine des résidents. En deux heures, Elle préparait plus que suffisamment de nourriture pour le groupe tout entier, sans bruit et sans utiliser beaucoup d'ustensiles. C'était les repas les plus satisfaisants que nous n'ayons jamais mangés ! Elle préparait seulement un repas par jour : un jour c'était des nouilles, un autre du curry avec du pain, contenant des protéines et des légumes, harmonieusement mélangés. C'était une si grande joie de manger de cette manière simple que nous avons décidé de suivre à l'avenir Son exemple avec nos équipes de cuisine.

Maître nous a encouragés aussi à vivre une vie équilibrée, en vérifiant le planning quotidien de chacun, en s'assurant que nous équilibrions tous nos travaux intérieurs avec nos tâches extérieures et en nettoyant l'environnement. Elle disait en plaisantant que dans le cas contraire nos muscles s'affaisseraient au sol et que nous pourrions marcher dessus ! Maître se souciait même du type de savon, de shampoing et autres articles similaires que nous utilisions, nous disant quelles marques acheter, généralement les variétés les plus douces et les plus naturelles. Une autre suggestion excellente que Maître nous a donnée était de mettre des petits signes disant : "Se souvenir de Dieu" dans différents endroits tout autour du Centre. C'est étonnant comment ces simples mots ont un effet positif !

Une autre nouvelle instruction était d'utiliser le titre de "saint" plutôt que nos prénoms ou peut-être nos noms "Tong". Cependant personne n'a reçu de respect supplémentaire. En commençant avec les premiers saints, comme chaque nouveau saint était élevé, nous nous adressions à lui comme saint untel. Cela créait une atmosphère très élevée au Centre, tout comme lorsque nous regardons dans l'œil de sagesse les uns des autres. Cela encourageait aussi ceux qui n'avaient pas encore été élevé à pratiquer plus durement.

Maître a demandé, une fois, à une des saintes comment elle avait progressée si vite. La résidente a répondu qu'elle avait été très heureuse pendant une longue période. Maître a expliqué alors que lorsque nous sommes heureux et détendus, il lui est plus facile de nous élever. C'est peut-être pour cela qu'Elle nous a laissé avoir tant de célébrations à cette époque-là, en nous invitant toujours à boire du thé et nous racontant des blagues. Une fois, Elle a ri pendant toute une heure à une simple blague, qu'Elle racontait encore et encore en plusieurs versions. (S'il vous plaît, regardez l’"Annonce de journal" ci-dessous). Maître regardait aussi des films avec nous, même si Elle renvoyait méditer ceux qui en avaient besoin, puisqu' Elle savait immédiatement qui avait besoin de pratiquer plus. Quand un frère devait faire une retraite, Maître lui envoyait personnellement un disciple résident pour lui apporter de la nourriture bénie chaque jour.

Maître était vraiment généreuse avec les premiers saints, leur prêtant même Sa voiture quand ils sortaient et en supervisant la rénovation de quatre petites maisons pour leur usage personnel. Le moment culminant s'est produit quand Maître a envoyé des membres du groupe de résidents faire des courses pendant deux jours et acheter tout ce qu'ils voulaient, comme des vêtements, des livres, des films. Un résident ne voulait pas y aller pour finir un travail, mais Maître lui a dit plus tard que les êtres sensibles ont souffert pendant des milliers d'années alors nous ne devrions pas penser que notre travail est si important, que nous ne pouvons pas faire la fête. Quand nous sommes revenus des courses, nous avons vu que Maître nous avait préparé des sandwiches et une salade de fruits et les avait disposés dans une belle présentation concentrique.

Quelques jours plus tard, Maître est venu dîner et a donné un dernier cadeau à tous ceux qui avaient aidé à construire la maison pour Ses oiseaux. Elle nous a récompensé avec des enveloppes rouges contenant de l'argent ! Maître ne prend vraiment rien de ce monde. Après nous avoir tendu nos présents, Elle s'est excusée et a dit qu'Elle devait partir pour s'occuper de quelques affaires. Alors que nous nous amusions, Maître a été en retraite. Elle est restée tout le temps dans une partie retirée du Centre et était si paisible que nous n'étions pas conscients qu'Elle était encore dans les environs. Elle ne nous a pas demandé de Lui apporter de la nourriture ou autre chose. Elle faisait tout Elle-même. Parfois, cependant, des résidents La voyaient tard dans la nuit aller voir les animaux.

Le 24 avril, nous avons reçu des nouvelles que des millions et ensuite des milliards d'êtres sensibles avaient atteint la sainteté depuis la dernière retraite. C'était une grande surprise pour nous. Alors que Maître formait personnellement les résidents, Elle bénissait le monde entier. Cette période était un moment de grands tests pour les résidents de Floride. Nous étions ainsi très heureux quand Maître nous a appelés à 5 heures du matin le 15 mai pour nous informer que tous ceux qui étaient restés au Centre pendant cette période avait atteint un niveau élevé de conscience, excepté un, un "mauvais garçon" qui était allé encore plus haut et qui était le premier résident à atteindre le cinquième niveau ! Bien que personne ne L'avait informée que nous venions de finir une retraite de deux jours, Maître pouvait le voir. Alors que nous nous réunissions autour du téléphone cellulaire en dehors de la salle de méditation, nous pouvions tous entendre la voix joyeuse de Maître comme un chant d'oiseau qui annonce le nouveau jour !

Nous chérirons tous à jamais cet étonnant moment, un grand tournant dans l'évolution de la planète. Que nous soyons ou non bénis par la présence de Maître, Maître nous a tous élevés. Merci, Maître ! Merci, Dieu !

 

Leçons tirées d'une volière

 
Maître a récemment dessiné une belle et innovante maison pour oiseaux. Elle a expliqué que les oiseaux domestiqués dépendent des humains en tout. Cependant, puisqu'ils ne doivent plus chasser pour survivre comme les oiseaux sauvages, ils peuvent atteindre un haut niveau de conscience. Chaque jour, Maître rend visite à Ses oiseaux individuellement et leur parle comme s'ils étaient des êtres humains. Il y a de nombreuses histoires étonnantes à raconter. Par exemple, Maître peut comprendre de Ses oiseaux ce qui s'est passé pendant la journée, ce qu'on leur a donné à manger, etc. Elle réchauffe même avec Ses mains une cuillère avant de leur donner à manger parce qu'elle sait que le métal froid leur est désagréable quand ils mangent dedans. Si la lumière du soleil est trop forte ou pas assez, Elle déplace toutes leurs cages à un autre endroit de la pièce, deux fois ou plus par jour.

Quand nous avons construit la volière, Maître nous a dit d'utiliser du plastique clair plutôt que du verre, surtout le plastique qui n'était pas ondulé. Cependant, nous avons construit toute la maison en plastique ondulé, en pensant que c'était la même chose. Dès que Maître l'a vu, Elle nous a demandé : "A quoi bon ? Aimeriez-vous regarder à travers quelque chose comme cela ?" Elle a dit que nous n'avions pas d'amour. Comment n'aurions-nous pas pu penser à quoi cela ressemblerait pour les oiseaux de regarder toute la journée à travers ce plastique distordu ? Pourrions-nous le supporter de regarder à travers ce plastique ondulé ? Nous ne le pourrions pas alors comment pouvions-nous faire cela à des oiseaux ? Maître a immédiatement remarqué que le silicone en enduit étanche que nous avions utilisé pour la maison était toxique et abîmerait la gorge délicate des oiseaux.

Maître nous a expliqué plus tard que beaucoup d'entre nous voulaient L'aider et Elle ne doutait pas que nous L'aimions, mais sans sagesse, notre aide est inutile. Elle soulignait que la sagesse doit accompagner l'amour. Comme nous n'avions pas considéré le point de vue des oiseaux, nous devions reconstruire la maison en partant des fondations.

C'est seulement quand cela a été achevé que nous avons compris l'inspiration de Maître. C'est la plus belle des volières du monde. Pendant la journée, les murs sont transparents et pleins de lumière. La nuit, le style de fenêtres en accordéon se déploie pour tout couvrir. Le toit a une fine et élégante lucarne avec une gracieuse voûte transparente au-dessus de la fenêtre. Maître a tout dessiné sur place en fonction des matériaux que nous avions à disposition. Elle a même essayé de penser à l'utilisation possible de quelques tubes de PVC qui restait. L'idée la plus innovatrice et la plus pratique de Maître était de peindre l'extérieur de plusieurs toits du ciel bleu du Centre. La plupart des maisons ont des toits de barbeaux foncés et peu importe la couleur des murs, personne ne pense à peindre ces barbeaux. Cependant, la couleur bleue du ciel des toits donne à tout le Centre une atmosphère plus agréable.

Une fois la volière terminée, Maître avait conçu un modèle révolutionnaire de cage d'oiseaux. En fait, c'est vraiment une simple idée du point de vue des oiseaux, mais seule Maître l'a réalisée. Les oiseaux sont normalement confinés dans de petites cages en métal. Cependant, les cages de Maître sont plus spacieuses et ont des murs clairs en plastique. Les toits et les sols sont en grille métallique pour que l'air puisse passer à travers. Maître a travaillé jusque tard dans la nuit pendant plusieurs semaines pour finir ces cages, agenouillée au sol avec Ses cheveux attachés en queue de cheval et donnant des coups de marteaux et perçant avec les résidents. Elle plaisantait en disant qu'Elle n'avait plus besoin de couverture la nuit parce qu'Elle s'était habituée à trembler de froid pendant cette période.

Pendant que les cages étaient en construction, Maître allait souvent voir Ses oiseaux. En une occasion humoristique, Elle a demandé à un oiseau d'essayer une échelle. Alors l'oiseau a marché sur l'échelle, monté les marches, pivoté comme pour dire "ok" et puis s'en est allé comme s'il avait des affaires plus importantes à faire ! Maître s'assurait que chaque détail de la construction des cages avait l'accord des oiseaux. Elle allait dans de nombreuses boutiques pour oiseaux y chercher le bol le mieux adapté. Cependant, elle a trouvé qu'aucun des modèles disponibles ne montrait de la considération pour le bien-être des oiseaux. Alors Elle a fini par prendre des éléments de quatre différents bols pour en faire un.

La nuit où les oiseaux emménageaient dans leur nouvelle maison était une nuit très froide et ils devaient attendre à l'extérieur pendant que nous préparions la pièce. Alors Maître était très inquiète à leur sujet. Elle les portait individuellement, touchait leurs pattes et disait : "Oh, mon Dieu, ses pattes sont froides !" Pendant plusieurs nuits, Elle a veillé tard, en mettant des radiateurs et des couvertures pour les oiseaux. Une fois, Elle a appelé un résident après minuit, s'excusant de l'avoir réveillé et lui a dit que les câbles électriques des radiateurs étaient extrêmement chauds. Le résident ne savait pas quoi faire, sauf refaire l'installation électrique de la maison. Mais pendant qu'il est allé chercher de l'aide, Maître a trouvé quatre manières de faire marcher les radiateurs sans surchauffer les câbles.

photo: nk1-2.jpg

 

Histoire de Maître avec les animaux

Maître prend soin de tous les animaux même de ceux qui ne sont pas Ses animaux domestiques. Par exemple, quand Elle voit un papillon de nuit voler vers un halogène allumé et qui meurt, Elle change immédiatement toutes les lumières extérieures par des ampoules à un niveau d'émission de chaleur inférieure. A une autre occasion touchante, Maître allait faire des courses, Elle est passée devant une boutique d'animaux domestiques et a dit que pour une raison quelconque, Elle devait y entrer. Dedans, Elle a vu que la boutique soldait des chiots. Maître s'est agenouillée et a parlé à chacun d'eux pendant un long moment, leur assurant qu'ils trouveraient définitivement une bonne maison. Quand le résident qui accompagnait Maître L'a entendu parler d'une voix si tendre, il a presque éclaté en sanglots en pleine boutique.

Une autre histoire que les résidents n'oublieront jamais, est l'histoire d'un chien égaré qui vagabondait dans le Centre il y a quatre ans. Après que Maître ait quitté le Centre, Elle a continué à prendre soin de lui et une fois l'a appelé pour lui envoyer un lit spécial qu'Elle avait vu lors d'un voyage. Malheureusement, le chien avait été donné et perdu. Maître ne tournait jamais le dos à Ses animaux domestiques adoptés. Même quatre ans après, Maître a pleuré longtemps quand Elle a discuté de l'événement lors d'une rencontre avec les résidents du Centre de Floride,. Elle pense souvent à ce chien et dit qu'il a atteint un haut niveau.

Maître place toujours le confort de Ses chiens avant le Sien. Par exemple, récemment, Son plus petit chien a eu une contusion douloureuse que personne d'autre que Maître n'avait détectée et immédiatement Elle a su qu'il souffrait. Elle a envoyé alors quelqu'un acheter des calmants mais il a oublié de les apporter au chien. Maître a dit : "Si tu oublies de m'apporter de la nourriture, je te pardonne, mais si tu n'apportes pas le médicament du chien je ne peux pas te pardonner !" Plus tard, quand il faisait chaud, Maître a dormi dans la chaleur et a dirigé Sa propre unité d'air conditionné dans la chambre de Ses chiens plutôt que de les laisser souffrir.

Maître a longtemps été très célèbre chez le vétérinaire à cause de Son intérêt pour les animaux. Il y a plusieurs mois, Elle a appelé le vétérinaire au milieu de la nuit pour qu'il prenne soin d'un opossum qu'Elle avait trouvé sur la route, même si les opossums sont des rongeurs que la plupart des gens exterminent. Un jour, quand une des clientes du vétérinaire a voulu abandonner quatre oiseaux qu'elle avait gardés pendant quatorze ans, le vétérinaire en a parlé à Maître. Maître a envoyé alors quelqu'un faire un long voyage vers un autre état pour prendre les oiseaux, avec des jouets spéciaux et des cages pour leur long voyage de retour. Cependant, après que la personne ait essayé de parler aux oiseaux à de nombreuses reprises, Maître ressentait qu'ils ne voulaient pas partir. Alors elle a persuadé la femme de ne pas les abandonner : seulement après avoir payé pour que le garage de la femme soit transformé en volière !

photo: nk1-3.jpg

 

Le miracle de l'arbre abattu

Un autre exemple profond de l'amour et de la sagesse de Maître s'est manifesté lorsque nous avons abattu un énorme arbre de 12 mètres de haut au Centre de Floride. L'arbre était vivant mais penchait dangereusement au-dessus d'une maison. Maître nous avait dit d'expliquer la situation à l'arbre, de le remercier pour tout ce qu'il avait fait, et alors d'attendre deux jours avant de le couper. Elle avait dit que nous devrions avoir fini pour 22 heures, de sorte de ne pas réveiller les voisins. Cependant nous avions quelque peu mal interprété le message, de sorte que 2 jours après, à 22 heures précisément, nous avons commencé à couper l'arbre sans même une scie à chaîne. Nous aurions tous été là-bas toute la nuit, si Maître ne nous avait pas appelés vers 2 heures du matin. Après nous être sincèrement repentis, nous nous sommes préparés à travailler l'après-midi suivant.

Mais il y avait un problème. Le groupe entier des résidents - parmi lesquels il y avait quatre ingénieurs - avait essayé de manœuvrer l'arbre pendant 6 heures, en utilisant toutes sortes de câbles et de crochets, mais personne n'était d'accord sur la manière d'éviter sa chute sur le toit de la maison. Juste au moment où l'arbre allait tomber, un frère est venu nous avertir que Maître était dans la maison ! Nous l'avons informée immédiatement que le toit de la maison pouvait tomber sur Elle à tout moment, mais Elle n'était pas vraiment effrayée et est sortie tranquillement pour voir ce que nous faisions. Elle nous a immédiatement dit de tirer l'arbre dans la direction opposée. Juste à temps, nous avons bougé le tracteur avec un câble dans cette direction ; l'arbre a commencé à tomber, et pendant que nous le tirions avec le tracteur, il s'est abattu approximativement à un centimètre à côté du toit ! Maître avait dû venir et nous sauver malgré tous nos diplômes d'ingénieurs !

 

L'amour pour un humble cactus

Un jour de mars 2003, Maître a eu l'idée d'aller voir quelques petits pins dans la forêt, à l'exterminé du Centre de Floride. Elle a appelé quelques-uns d'entre nous, qui étaient en train de planter des arbres, afin de venir avec Elle. Nous marchions lentement à travers l'étendue intacte des pins. Maître a dit que cet endroit était très pur, étant donné que personne n'y était jamais allé. Maître marchait lentement, avec précaution sur le tapis forestier, parsemé d'épines de pin, rappelant à ceux qui La suivaient d'être précautionneux, parce qu'il y avait de nombreux petits cactus qui poussaient entre les arbres. Elle a vu un lièvre sauvage et lui a parlé, lui disant de ne pas avoir peur et s'excusant de le déranger dans son habitat. Ensuite Maître a ramassé quelques petits pins, expliquant qu'il fallait les déplacer, et nous a dit de les marquer ou de noter leur emplacement. Alors que nous quittions la zone des pins, Maître s'est arrêtée en voyant devant Elle un petit cactus qui avait été écrasé et qui poussait maintenant à l'horizontale. Elle était ravie de voir un petit fruit pousser du cactus, et nous a dit que si nous étions dans le désert et avions faim, nous pourrions manger un tel fruit de cactus pour survivre. Maître a remercié alors le cactus, et la gratitude qu'Elle exprimait dans Sa voix m'a fait sentir que le but de l'existence de ce cactus était de pousser juste pour Elle. Ensuite Elle a dit : "Ah, il fait tellement d'efforts bien qu'il ait été aplati comme une crêpe ! Merci, chéri." C'était là, un de ces petits et précieux clins d'œil de l'amour de Dieu pour tous les êtres révélés par un Maître vivant.

 


Merveilles de Maître

Par une amie initiée de Hangzhou, Chine continentale

Affinité avec l'océan serein d'amour

En mai 1995, je suis tombée sur  livret-échantillon de Maître Suprême Ching Hai chez un ami et suis tombée complètement amoureuse du livre. Les paroles de Maître étaient tout ce que j'avais pensé qu'elles seraient. A cette époque, je pratiquais le chigong (une forme d'art martial chinois) et pendant une retraite solitaire dans une grotte obscure, j'ai vécu une vision extraordinaire qui a changé mon destin et m'a conduite à chercher un Maître spirituel. La vision était un vaste océan d'azur, si infini et clair comme le cristal que je pouvais voir son lit. Sur son rivage, il y avait un immense rocher à côté duquel il y avait une paire de chaussures de femme qui ne semblait pas avoir été confectionnée en Chine. Cependant, il n'y avait aucune femme. Un bateau noir naviguait sur la mer et un homme restait à sa proue, son foulard blanc flottant au vent. Etrangement, il n'y avait pas une seule ride à la surface de l'eau alors que la mer semblait être vivante ! J'aimais tellement l'eau sereine que je voulais me baigner dedans.

Après avoir eu cette vision, j'ai perdu tout intérêt dans la pratique du chigong et j'ai commencé à chercher, mais quoi, je n'en avais pas une idée claire. J'ai visité divers temples et demandé des écritures jusqu'au jour où j'ai rencontré dans un temple au sommet d'une montagne, un disciple de Maître Ching Hai. C'était un frère d'une autre province amenant des livres de Maître au temple. Pointant du doigt l'image de Maître sur un médaillon qu'il portait, j'ai dit : "J'ai déjà vu cette dame." Et le frère a répondu : "Impossible !" J'ai alors de nouveau regardé l'image attentivement et insisté : "Vraiment, je l'ai déjà vue!" Elle me semblait vaguement très familière, mais je ne pouvais pas dire où je l'avais rencontrée. Alors j'ai demandé : "Qui est-Elle ?" Et le frère a répondu : "Mon professeur guide."

A ce moment, une sensation indescriptible de perte m'a envahie. Les gens en Chine se réfèrent habituellement aux professeurs d'université comme "professeurs guides" mais j'étais déjà dans ma quarantaine alors comment pourrais-je aller à l'université ? Cependant, j'ai continué à demander au frère : "Quelle sorte de professeur guide ? Qu'est-ce qu'elle enseigne ? Est-ce que je peux apprendre ?" Le frère a dit alors : "C'est un professeur spirituel qui enseigne aux autres comment être libérés. Mais chacun a une affinité différente avec le Maître, certains plus profonde et d'autre moins. Certains peuvent seulement entendre Son nom et d'autres peuvent seulement L'apercevoir. Cela dépend de ce que vous voulez." Alors j'ai dit : "Je ne veux rien. A mon avis, on peut être libéré seulement par la mort. Mais je ne peux pas mourir. Par exemple, une fois,après avoir sauté dans l'eau et sauvé plusieurs personnes, j'ai voulu me noyer. Mais l'eau m'a repoussée vers le rivage. Et à une autre occasion, quand j'ai couru pour sauver un groupe de gens dans un incendie, pensant que je pourrais mourir brûlée, le feu s'est éteint de lui-même avant que j'arrive !" Le frère a dit alors : "La mort ne peut pas nous libérer parce que nous avons encore le karma qui nous poursuit. Mon Maître peut vous conduire sur la voie pour être libéré en une vie."

J'ai pensé que le frère me racontait une sorte de plaisanterie internationale. Il m'a ensuite dit de lire des livres de Maître et a promis de m'écrire après être rentré chez lui. Plus tard, nous avons échangé des lettres chaque semaine. Ce que le frère écrivait dans ses lettres était exactement ce que je pensais dans mon cœur. Cela m'effrayait que ma vie intérieure lui soit complètement évidente. C'était inquiétant qu'il connaisse toutes mes pensées alors je lui ai écrit disant que j'arrêtais de m'associer avec lui, et il a répondu : "Sœur, vous avez tort ! Tous ces commentaires dans mes lettres sont des aphorismes de Maître." Je ne savais pas quels aphorismes c'était, mais je les aimais. Ce qui m'intriguait plus encore c'était comment Maître pouvait lire mes pensées bien qu'Elle ne me connaisse pas du tout. Le frère alors  a dit: "Maître est omniprésente." Ce qui semblait même plus absurde - pourquoi ne L'avais-je pas vue si Elle est omniprésente ?

J'ai alors demandé au frère de me prêter un des livres de Maître, mais il m'a donné plutôt une adresse et m'a dit d'aller le chercher moi-même. Avant que je prenne le train pour aller chercher le livre, il y avait exceptionnellement une grande tempête de neige et dans ma région la circulation était coupée. Les membres de ma famille voulaient que je me fasse rembourser mon billet, mais j'ai refusé, pensant que la circulation se rétablirait sûrement à l'heure de mon départ et, effectivement, cela s'est rétabli ! Plus tard, j'ai entendu que mon train était le seul à partir ce jour-là. Après que le train eût quitté la gare, la circulation était de nouveau arrêtée à cause d'une chute de neige plus importante, plus de la grêle ! En attendant à la gare le livre de Maître, pour la première fois, dans un rêve j'ai vu Maître donner une conférence et le frère que je connaissais m'emmenait voir Maître dans les coulisses. Quand je L'ai vue, Maître m'a dit : "Vous pouvez regarder et écouter encore." C'était ma première expérience de félicité spirituelle !

La lune de miel après l'initiation

Ensuite, après d'innombrables essais et tribulations, j'ai enfin été initiée par Maître ! Sur le chemin du retour après mon initiation, je trouvais toutes les créations de Dieu absolument parfaites et adorables. Etrangement, je n'avais jamais remarqué cela avant. J'étais enchantée d'observer tout autour de moi, en chantant et dansant le long du chemin, saluant les passants et voulant les embrasser. J'ai même senti aimer embrasser les petits animaux dans la nature qui me font d'habitude peur, alors que les piétons disaient avec suspicion : "Quelle est cette sorte de femme folle que sa famille n'a pas bien surveillée ?" A ce moment, j'étais trop heureuse pour remarquer que d'autres amis initiés s'inquiétaient. Et à la plus petite provocation, je riais totalement, sans contrôle, si merveilleux était l'effet de l'amour divin de Maître!

A cette époque, j'ai entendu des anciens initiés dire que Maître nous porte spirituellement pendant les six premiers mois après l'initiation qui fût la période la plus heureuse de ma vie. J'ai appris rapidement qu'aussi longtemps que nous méditons sérieusement, nous serons remplis de joie chaque jour. C'était vraiment ainsi ! Je me rappelle avoir assisté à une séance de méditation de groupe pendant cette période où plusieurs heures sont passées très vite et j'ai demandé : "Est-ce qu'il y a une erreur ? Est-ce que quelqu'un a avancé l'heure ?" ou "Ta montre fonctionne-t-elle ?" Tout le monde disait que je me trompais. J'ai répondu avoir senti être assise pendant seulement une heure, avoir contemplé le Son pendant seulement cinq minutes et venais seulement de calmer mon mental. Comment le temps pouvait-il passer si vite ? Mes jambes n'étaient pas encore engourdies et je n'avais entendu aucun bruit extérieur, tandis qu'à l'intérieur je me sentais largement éveillée !

Le fortifiant de Maître qui  conserve tout

En 1997, je travaillais dans une librairie, et quand j'avais la possibilité, j'écoutais les cassettes de Maître qui n'étaient pas aisément accessibles. A cette époque-là, j'avais l'habitude de verser le reste de thé ou le résidu de médicament à base d'herbes médicinales sur les herbes de l'autre côté de la rue devant le magasin, et bientôt toutes les herbes arrosées ainsi croissaient abondamment. Voyant la croissance luxuriante, les propriétaires des magasins des deux côtés de la librairie sont venus me demander : "Quel fortifiant merveilleux utilisez-vous ? Même les herbes poussent très bien, sans parler de la personne !" Alors seulement j'ai réalisé qu'en écoutant les cassettes de Maître, même le thé que je buvais et le médicament que je prenais, étaient devenus un fortifiant fantastique béni par Maître !

L'amour suprême sauve ma vie

Un jour, alors que je travaillais dans la librairie, j'ai senti une douleur aiguë soudaine dans mon abdomen. Je suis devenue très faible et commençais à transpirer abondamment. Incapable de me déplacer, je pouvais seulement allumer mon baladeur pour écouter une cassette de Maître dans le but de me détourner de la douleur. Quand la cassette s'est arrêtée, je pensais être guérie et j'ai essayé de me lever. Mais dès que la cassette s'est arrêtée, j'ai commencé à transpirer abondamment de nouveau. J'ai recommencé vite à écouter la cassette de Maître et n'ai pas osé l'arrêter de nouveau jusqu'à la fin de mon travail dans la soirée. Alors j'étais guérie. Le lendemain j'ai réalisé que j'avais par mégarde avalé de la nourriture contenant du poison pour rats, et avais échappé de peu à la mort impuissante ! Quelle vertu possédais-je pour mériter autant l'amour suprême de Maître ?

Les chants de Bouddha restaurent la vitalité

En mars 1999, je travaillais comme médecin dans une université privée (un travail obtenu par la grâce de Maître). Un matin, j'ai vu des vers de terre rampant partout sur la route et aussi sur mon balcon. En plus, ils étaient déjà devenus noirs. Perdue et ne sachant que faire, j'ai médité et prié Maître de prendre soin d'eux ! Cependant, avant d'aller travailler, j'ai oublié d'éteindre mon lecteur de cassette, ainsi la cassette des chants de Bouddha de Maître a continué à jouer toute la matinée. Quand je suis revenue du travail pour le déjeuner de midi, j'ai trouvé que les vers de terre sur mon balcon étaient devenus rouges tandis que ceux du balcon de mon voisin étaient restés noirs. A ce moment, une odeur médicinale forte a rempli l'air et j'ai vite placé le lecteur de cassette plus près des vers. Lorsque je suis revenue du travail dans l'après-midi, tous les vers de terre sur mon balcon étaient vivants et s'étaient éloignés lentement.

Les fleurs fanées s'épanouissent encore

Du 27 décembre 1999 au 2 janvier 2000, Maître et les amis initiés ont tenu une retraite internationale de six jours en Thaïlande. Les initiés de ma région de Chine continentale qui ne pouvaient pas y assister, se sont rassemblés chez une sœur pour une retraite. Un jour, pendant la retraite alors que j'étais assise seule en train de parler à la photo de Maître, j'ai trouvé que les fleurs dans le vase à côté étaient fanées. Une sœur disait qu'elle les avait achetées en mai, ainsi les fleurs étaient depuis longtemps sèches. Je désirais qu'elles soient un bouquet de fleurs fraîches pouvant être offertes à Maître ! Je me suis alors assise à méditer et à écouter la vidéo de Maître.

Le lendemain matin, j'étais ébahie de trouver les fleurs flétries en pleine floraison, les pétales tombants s'étaient redressés. J'ai vite demandé aux autres initiés de venir voir. Au début, ils ne le croyaient pas alors ils ont touché les tiges, les trouvant sèches et dures, mais les fleurs étaient douces et fraîches. Et il n'y avait pas une seule goutte d'eau dans le vase ! Puis tout le monde était occupé à amener toutes sortes de nourriture et de boissons devant la photo de Maître pour que Maître les bénisse. Notre déception du début de n'avoir pas pu voir Maître en Thaïlande était remplacée par la paix et la satisfaction, car nous savions que Maître était néanmoins avec nous !

Les sons de l'esprit saint suprême

Récemment, les membres de ma famille et moi, nous fûmes surpris quand notre lecteur de cassette n'étant plus là, et il n'y avait pas de cassette, nous pouvions encore entendre le chant de Maître toute la nuit. Nous n'avions pas réalisé à cet instant que c'était l'esprit saint suprême ! Mais plus tard nous avons réalisé que si nous voulons que les chants bouddhistes de Maître nous accompagnent à tout moment, nous devons uniquement écouter profondément à l'intérieur.

 

La Méthode Guan Yin guérit une maladie de longue date

Par l'ami initié Wang, Chine continentale

Cela fait plus de trois décennies que j'ai contracté cette étrange maladie à mon oreille droite, et des difficultés financières ne m'ont pas permis de recevoir un traitement opportun. Pendant des années j'ai été tourmenté par ce problème qui affectait mon ouïe et parfois quand cela devenait insupportable, j'étais forcé de prendre des médicaments contre la douleur. Mon médecin disait que j'avais besoin d'une opération. Mais les frais étaient pour moi trop élevés alors je comptais sur les remèdes maison. Ma condition ne s'était pas améliorée  jusqu'en novembre 1995 quand, heureusement, j'ai rencontré la Méthode Guan Yin et ai commencé à pratiquer la Méthode pratique.

Puis un soir en août 2000, ma femme a eu un étrange rêve dans lequel elle a vu une substance impure coulant de mon oreille. Je n'étais pas à la maison à ce moment-là et elle pensait que ce rêve était une manifestation du grand pouvoir de Maître qui me bénissait et m'aidait à me débarrasser de cette maladie. Dans son enthousiasme, elle a partagé ce rêve avec une autre sœur initié peu de temps avant que je rentre à la maison. Quand je suis rentré à la maison, ma femme s'est précipitée vers moi pour vérifier mon oreille droite puis s'en est allée sans dire un mot. J'ai pensé qu'elle s'inquiétait de ma maladie incurable.

Quelques jours plus tard un miracle s'est produit. Un matin, je me suis levé et deux objets, de la taille d'une cacahuète, tachés de sang sont tombés de mon oreille droite sur le sol, faisant un grand bruit. Je les ai montrés tout de suite à ma femme qui a crié de surprise. C'était la bénédiction du pouvoir tout puissant de Maître qu'elle avait eu dans le rêve et qui a guéri une maladie de longue date. Cette expérience était vraiment un miracle que je n'oublierai jamais !

 

Retraite du nouvel an lunaire dans la lumière divine

Par l'amie initiée Zhang, Chine populaire

Pendant les fêtes du nouvel an lunaire de 2003, j'ai participé à une retraite locale de deux jours avec plusieurs amis initiés. Vers dix-huit heures le deuxième soir, alors que nous étions assis sur un canapé en train de regarder une vidéocassette de Maître, j'ai ressenti un sentiment réconfortant mon cœur, difficile à exprimer, et je n'ai pas pu m'empêcher de me lever du canapé pour aller jusqu'à la fenêtre la plus proche. Sous le rebord de la fenêtre, j'ai vu les souhaits de Maître du nouvel an 2002 pour les amis initiés. Je suis donc retournée sur le canapé pour continuer à regarder la vidéocassette de Maître avec un sentiment mêlé de gratitude et de tristesse.

Au bout d'un moment, j'ai dit tout bonnement à un ami initié qui était à mes côtés : "Ah ! Nous étions si heureux l'année dernière lorsque nous avons reçu les vœux de Maître pour le nouvel an. Je me demande si cette année…" Mais avant d'avoir terminé ma phrase, une sœur, assise en face de moi, m'a interrompue en disant : "Sœur Zhang ! Sur ta tête…" Elle m'a pointée du doigt et était tellement excitée qu'elle n'arrivait plus à parler. Je croyais qu'il y avait une chenille sur ma tête et comme j'en ai peur, je lui ai demandé de manière anxieuse : "Qu'est-ce qui se passe ?" Elle a répondu : "Il y a une lumière jaune au-dessus de ta tête !" J'ai tourné la tête et j'ai effectivement vu la lumière jaune sur le mur. Ensuite, j'ai bougé mon corps joyeusement d'un côté puis d'un autre, m'amusant avec la lumière. Un autre ami initié a levé sa main pour voir son ombre sur le mur, et à notre grande surprise, sa main a commencé à briller d'une lumière bleu ciel pénétrant son corps. Ensuite, nous avons tous levé nos mains, faisant des signes, heureux comme des enfants.

A ce moment-là un autre ami initié a dit qu'il y avait aussi une lumière dans la salle de méditation. Nous nous y sommes précipités et avons vu des lumières blanches, jaunes et bleues sur les murs, le canapé et le sol, la pièce tout entière était remplie de lumière ! Ceci a duré environ quarante minutes. J'ai dit joyeusement : "Nous sommes entourés de la lumière divine. Allons vite remercier Maître !" Ainsi, nous avons terminé notre retraite de deux jours dans la félicité.

Ces expériences ont été le meilleur cadeau du nouvel an que Maître Ching Hai n'ait jamais envoyé, nous laissant savoir que l'amour de Dieu est toujours avec nous !

 

Le code secret du paradis

Par des amis initiés de Chine populaire

Ce qui suit sont des anecdotes fascinantes concernant des amis initiés de Chine populaire qui ont, soit acheté, soit été en contact avec des vêtements Célestes de Maître.

Après avoir vu la collection de vêtements Célestes portés par des initiés chinois, un pratiquant spirituel végétarien aux pouvoirs psychiques a dit : "Ce n'est pas tout le monde qui peut porter ce genre de vêtements. Seuls les gens bénis peuvent les porter." Et lorsqu'il a vu la collection de bijoux Célestes chéris par les initiés, il les a appelés "petits emblèmes," ajoutant : "Les petits emblèmes que  vous portez sont numérotés et codés secrètement et ont une signification particulière. Vous devriez les porter chaque jour, plutôt que de les garder sous clé dans des armoires. Vous devriez aussi porter vos vêtements Célestes pour partager la lumière avec les autres. Ne les gardez pas dans des boîtes. Le paradis et la terre vous permettent de partager la Vérité ouvertement, mais vous n'en faites rien."

Un ami initié a ensuite interrogé le médium : "Quand est-ce que notre Maître viendra en Chine populaire ?" Et il a répondu : "Quand les rivières du paradis et de la terre seront limpides et reliées ! Quand ce jour viendra, je suivrai à mon tour votre Maître."

Voir Ses créations,  c'est comme voir le Maître

Il n'est pas facile aux amis initiés de Chine populaire d'avoir la chance de voir les collections de bijoux et de vêtements Célestes. Au début, les bijoux célestes étaient livrés par des initiés désignés qui remplissaient des formulaires de commande. Les vêtements Célestes étaient montrés chez des initiés, les uns après les autres. Lorsqu'une sœur âgée a reçu sa commande de bijoux Célestes, elle était complètement remplie de félicité en disant qu'elle avait reçu un avis quatre ou cinq jours plus tôt du maître intérieur que les bijoux commandés avaient été envoyés en Chine populaire.

Le frère initié qui avait la tâche d'apporter les vêtements Célestes dans différentes provinces est encore ému par ces témoignages. Par exemple, dès qu'il a entendu dire que les vêtements Célestes qu'il avait commandés étaient arrivés, un frère initié qui travaillait dans les champs a parcouru 30 kilomètres pour venir les chercher. Il a même amené sa binette avec lui pour ne pas perdre de temps. Le frère était complètement couvert de sueur en arrivant à la maison.

Une autre sœur, lorsqu'elle a poussé la porte d'entrée en voyant les vêtements Célestes, elle a ressenti comme si elle avait vu Maître. Elle a embrassé les vêtements et a pleuré pendant très longtemps créant une scène très émouvante.

Les mannequins vivants des vêtements Célestes

Une boutique de vêtements Célestes en Chine a acheté deux mannequins pour exposer les vêtements. Avant d'avoir vêtu ces mannequins de vêtements Célestes, tout le monde les pensait sans vie, pas comme ceux du Centre de Hsihu qui paraissaient vivants et animés comme s'ils essayaient de parler à ceux qui les regardaient. Le groupe de travail a ensuite habillé les mannequins de vêtements Célestes et les a placés de chaque côté de la vitrine de la boutique où ils avaient meilleure allure.

Lorsque le personnel a ouvert la boutique le lendemain, les gardes de sécurité qui travaillaient tout près sont venus tout désorientés et ont dit : "Hier soir, les mannequins dans votre magasin étaient vivants ! Lorsque j'ai regardé votre vitrine avec ma lampe de poche, les deux mannequins avaient l'air de vraies personnes. Je n'en revenais pas." Le personnel s'est alors retourné pour regarder les mannequins et était étonné ! Cela ne faisait qu'un jour, et les mannequins respiraient déjà l'ambiance éthérée et paraissaient vivants. Lorsqu'on les regardait de côté, il y avait même une lueur dans leurs yeux !

Un mélange de beauté intérieure et extérieure

Un jour, une sœur initiée s'est procurée un foulard dessiné par Maître. Ce soir-là, elle a rêvé que Maître lui avait donné un lotus, montrant ainsi que chaque vêtement Céleste, même un petit foulard, est doté du grand amour miséricordieux de Maître et que chaque geste, est un médium qui apporte la lumière du paradis dans tous les coins de la terre. Ainsi, beaucoup de personnes ont vu leur conscience s'élever au contact de ces vêtements, et le monde entier est devenu de plus en plus rayonnant. Les vêtements et bijoux Célestes apportent aux pratiquants spirituels la beauté à la fois intérieure et extérieure, forgeant des emblèmes qui marquent le progrès de l'humanité dans l'âge d'or.

 

La voix céleste de Maître réconforte les âmes fatiguées

Par le frère initié Rastislav A. Kovacic, Slovénie (à l'origine en anglais)

Mon travail en tant que réceptionniste dans un hôtel à Rogaska Slatina, Slovénie, qui est connue pour ses sources thérapeutiques d'eau chaude, m'a récemment donné la chance d'expérimenter le pouvoir de bénédiction de Maître.

Un matin, tôt, le directeur d'une grande usine locale est venu à l'hôtel accompagné d'un de ses associés. Ils sont entrés dans le hall d'entrée alors que j'écoutais une des cassettes des chants bouddhiques de Maître. Le directeur était exténué et m'a demandé de monter le son pour qu'il puisse mieux entendre la musique. Appuyé sur le comptoir de la réception, il a commencé à écouter la voix céleste de Maître qui retentissait à la réception. Après quelques minutes, tout d'un coup, il a dit : "Cette Dame pourrait être aimée par des milliards de gens !"

Vous pouvez imaginer mon étonnement en entendant ce commentaire venant de quelqu'un qui s'intéresse normalement qu'aux choses matérielles. Et pendant toute la cassette, je n'ai même pas prononcé un seul mot !

De par cette expérience, je me suis rendu compte que quiconque ouvrant son cœur et calmant son esprit, ne serait-ce que pour un court instant, peut ressentir l'amour inconditionnel de Maître. La présence de Dieu est imminente dans toute chose et attend d'être découverte.


Questions et réponses choisies

Que signifie âme sœur ?

rononcé par Maître Suprême Ching Hai, le Cap, Afrique du sud, le 27 novembre 1999
(à l'origine en anglais )    Vidéocassette n° 669

Q: Pouvez-vous, s'il vous plaît, expliquer ce que signifie âme jumelle, et l'aspect féminin et masculin du soi.
M
: Une telle chose comme l'âme jumelle n'existe pas. Nous sommes tous séparés. Mais parfois nous rencontrons quelqu'un qui est très compatible avec nous et nous l'appelons âme sœur.

Si nous avons travaillé avec ou vécu avec ou aimé cette âme depuis longtemps lors de différentes incarnations, alors quand nous rencontrons cette ainsi nommée âme réincarnée à nouveau dans un corps différent, nous ressentons quelque chose de familier. Parce que nous avons fait des choses ensemble depuis longtemps, tout est facile, tout est compatible, tout est harmonieux.

Alors ce que nous appelons "âme sœur", nous la rencontrons tout le temps. Et les gens qui ont rencontré cette soi-disant "âme sœur" sont des couples heureux ou ils deviennent ensemble de très bons frères et sœurs ou de bons parents et enfants. Cette relation est très bonne. C'est ce qu'on appelle âme sœur.

 

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Université de Georgetown, Washington D.C., Etats-Unis,
le 14 avril 1993 (à l'origine en anglais)  Vidéocassette n° 352

Q: Existe-t-il dans ce monde un tel phénomène comme l'âme sœur ? Si oui, quelle est la signification spirituelle pour les personnes concernées ?

M: Une âme sœur est quelqu'un pour lequel, quand vous le rencontrez, vous ressentez tout de suite une grande attraction l'un vers l'autre, et tous deux, serez capable de vous compléter dans la vie et surtout lors du processus spirituel. C'est ce qu'on appelle âme sœur. Mais dans ce monde de non-dualité, il n'y a pas d'âme, il n'y a pas de sœur. C'est juste la terminologie de ce monde. Alors, quiconque envers qui vous ressentez une grande attirance et qui est très bénéfique pour vos activités de votre vie quotidienne ainsi que dans vos efforts spirituels, alors c'est votre âme sœur pendant que vous êtes ici, si vous en avez vraiment besoin d'une.

 

Est-il nécessaire de contacter l'âme sœur ?

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, le Cap, Afrique du sud, le 29 novembre 1999,
 (a l'origine en anglais)  Vidéocassette n° 674

Q: Je voudrais vous demander au sujet de l'âme sœur. Est-il nécessaire de contacter son âme sœur, si oui, qu'arrive-t-il ?
M
: Dans cette vie, si c'est nécessaire, alors c'est nécessaire. Si ce n'est pas nécessaire, alors ce n'est pas nécessaire. Vous le saurez. Nous avons vraiment beaucoup d'âmes sœurs et pas seulement une. C'est juste que nos chemins ne se croisent pas toujours car ce n'est pas nécessaire.

 

Comment rencontrer l'âme sœur ?

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, retraite internationale de six jours, Bangkok, Thaïlande,
 le 28 décembre, 1999  (à l'origine en anglais)  Vidéocassette n° 677

Q: En tant que célibataire, je pense que je parle pour tous ceux qui sont encore célibataires : quelle est la meilleure façon de rencontrer l'âme sœur ?
M
: Moi non plus, je ne sais pas s'il existe une telle chose que l'âme sœur, parce que parfois vous avez ceci mais pas cela. Si vous voulez vraiment le savoir, vous devriez prier. Visionnez-vous ayant une âme sœur et que cette âme sœur que vous voulez soit de telle ou telle beauté ou vertu, et qu'elle devrait avoir telle et telle qualité. Listez les noms des qualités. Listez toutes les qualités, une par une, clairement, ce que vous voulez dans une âme sœur. Et un jour vous la rencontrerez, vous le saurez.

Vous devez l'imaginer : écrivez-le. Ou si vous voyez une femme qui, selon vous, ressemble à votre âme sœur, au moins physiquement ou si vous aimez son apparence, vous devriez la dessiner. Ou prendre une photo de quelqu'un qui lui ressemble, et le tour est joué ! Vous devriez la visualiser et un jour cela deviendra réalité.

 

Devenir omniprésent signifie ne pas avoir besoin de chercher une âme sœur

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, San José, Californie, Etats-Unis, le 30 juin 1994,
 (à l'origine en anglais)  Vidéocassette n° 437

Q: Tout le monde a-t-il une âme sœur ? Et si oui, devons-nous la trouver avant d'être libéré ?
M
: La soi-disant âme sœur : elle pourrait exister. Mais encore, certaines âmes sœur sont déjà libérées, alors il n'y en a pas une à trouver ici. Mais certaines âmes sœur sont encore là alors vous devez attendre.

En réalité, c'est un peu de cette théorie : si vous n'avez plus d'attente ni de désir au fond du cœur, alors même si votre âme sœur est au ciel ou en enfer, cela vous importe peu. Vous devez vous élever et arriver au niveau de l'état de non-désir. Alors l'âme sœur est partout et nulle part parce que vous êtes omniprésent. Il n'y a pas besoin d'âme sœur quand vous êtes omniprésent.

 


Aphorisms

Seule la pratique spirituelle peut effacer les maladies et la souffrance

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai,

Pusan, Corée, le 23 mars 1992

(à l'origine en chinois) Vidéocassette n° 234

Quand nous pratiquons correctement la spiritualité, notre karma est effacé, et nous guérissons naturellement des maladies. C'est le pouvoir magique durable. Je vous ai aussi enseigné les vertus, les préceptes et la diète végétarienne. Ce sont des pouvoirs magiques de plus longue durée encore, qui protègeront mieux et pour toujours le corps et l'esprit, et nous n'aurons plus à souffrir de beaucoup de maladies. Alors j'espère que vous effacerez votre propre karma par les efforts spirituels et alors beaucoup d'obstacles et de maux diminueront naturellement !

 


Gens merveilleux et événements merveilleux

Jeunes travailleurs pour l'environnement essayant d'embellir le monde

A Hsinchu, groupe de presse de Formose (à l'origine en chinois)

C'est par coïncidence que frère Yang a connu par son professeur, l'ami initié Zeng Qing-shuo, le projet du millénaire des jeunes de Formose. Le projet a été amorcé par le ministère de l'éducation de Formose en réponse au Projet du millénaire mondial des jeunes, inauguré par l'UNICEF et l'université de Colombie britannique. Le projet est né de la vision de l'UNICEF pour un village planétaire se concentrant sur le développement futur du nouveau millénaire. Puisque la jeunesse d'aujourd'hui partagera la responsabilité d'assurer le progrès social dans les décennies à venir, elle devrait être encouragée à mener des actions concrètes pour faire face aux problèmes vitaux du monde. Ainsi, l'UNICEF a invité des groupes de jeunes âgés de onze à dix-huit ans du monde entier à participer à cette compétition. Chaque groupe a choisi de cibler une question particulière affectant l'environnement et a conçu un projet communautaire pour résoudre le problème. Les organisateurs ont l'espoir que l'activité élargira la vue mondiale des gens, les aidant ainsi à avoir plus d'influence, et les encourageant à s'engager dans l'aide communautaire répondant ainsi aux buts de la Convention de l'UNICEF sur les Droits de l'Enfant.

Encouragé par sa mère, qui est aussi une amie initiée, le jeune frère Yang a décidé de participer à la compétition et de cette façon, il s'est engagé dans une expérience d'apprentissage à multiples facettes. Il a formé et dirigé un groupe appelé les Avant-gardes verts avec des camarades d'école et amis. L'année passée, les membres d'Avant-gardes verts ont abordé des questions sur l'environnement de la région et ont conçu un projet d'action qu'ils ont suivi avec des revues et des améliorations permanentes.

Frère Yang a l'habitude d'aider pour les ordures ménagères de sa famille et a remarqué que les camions des éboueurs servant sa communauté sont toujours remplis au-delà de leur capacité et qu'il y avait beaucoup de matériel recyclable. Ce phénomène va, non seulement à l'encontre de la protection de l'environnement, mais crée aussi un impact néfaste sur l'hygiène locale. Après avoir eu des discussions avec leur professeur conseiller, les membres de l'équipe ont décidé de donner des exemples personnels avant de travailler pour améliorer et créer un superbe environnement de beauté et de confort. Ils se sont souvenus des paroles de Maître : "Quand nous nous changeons nous-mêmes, cela influence les autres. Ils seront spontanément influencés et à leur tour en influenceront d'autres. Cela doit naturellement changer." (Extrait des perles de sagesse, revue n°97). En plus d'exécuter son projet d'action d'amélioration pour la communauté, l'équipe s'est fixé des objectifs mensuels pour améliorer la maîtrise de soi, développer leurs capacités et cultiver de bonnes habitudes. 

En passant en revue les résultats de ce projet, frère Yang a dit : "J'ai corrigé beaucoup de mes défauts et fait de grands progrès. J'ai appris à faire des gâteaux, planter des fleurs, cultiver des légumes, labourer les champs, couper le bambou, tailler les légumes et déterrer le gingembre (tirer n'est pas permis dans la récolte), ainsi que de nombreuses autres techniques. J'ai fait aussi des choses pour le bénéfice des autres, chose que je n'aurais pas osé faire en temps normal. En plus j'ai appris l'importance de la persistance et cultiver de bonnes habitudes. Toutes ces choses sont devenues mes richesses les plus précieuses". En plus de protéger l'environnement de la vie de tous les jours, le conseiller de l'équipe a expliqué l'influence négative d'un régime carné pour le corps et l'environnement, et tout le monde a consenti à manger des repas végétariens aux réunions. Plusieurs membres de l'équipe, qui n'étaient pas végétariens, ont essayé aussi d'appliquer cette pratique au quotidien.

Ayant fixé leur objectif, les Avant-gardes verts ont demandé le conseil et l'appui de la communauté des bénévoles écologiques, des dirigeants, des maires des communes, des équipes de ramassage des déchets et le Bureau de la protection de l'environnement. Ils ont organisé alors un rassemblement de la communauté pour promouvoir la protection de l'environnement et conseiller les habitants sur la façon de réduire les déchets, en les informant de l'importance de la conscience écologique. Bien que frère Yang soit seulement un élève de l'école secondaire, il a travaillé de façon très méthodique. Sous sa direction, l'équipe a promu activement le tri des ordures, la récupération du matériel et le recyclage des ordures ménagères de la communauté, et a fait une demande de 20 000 $NT (environ 600 $ US) de subvention au Bureau de la protection de l'environnement pour établir des sites de récupération et de recyclage. Ils ont aussi dirigé d'autres activités significatives, tel que le nettoyage mensuel de la communauté et d'autres projets d'amélioration écologique, le travail bénévole pour l'environnement de la communauté, le lancement d'une revue mensuelle communautaire et des dîners sociaux, afin d'établir un lien entre les gens sur la valeur de l'environnent. Avec le soutien de l'équipe du ramassage des déchets, le bureau de la commune et les habitants, les Avant-gardes verts ont converti un terrain vague plein de détritus, à une intersection principale en un beau jardin communautaire.

En plus de travailler pour la protection de l'environnement, frère Yang a remarqué que beaucoup d'enfants ne pouvaient pas aller à l'école à cause de la guerre, de la pauvreté ou du chômage de leurs parents. Il a alors décidé de faire une collecte de fonds pour l'éducation des écoliers dans le besoin. Lui et les membres de l'équipe ont fait des gâteaux végétariens et de la gelée de fruit pour des ventes de charité à domicile, et ont organisé un marché aux puces dans la communauté. Grâce à ces activités, ils ont amassé plus de 40 000 $NT (environ 1200 $US) pour permettre aux enfants de retourner à l'école par le biais deVision Mondiale de Taiwan. Cette activité de collecte de fonds a enseigné aussi aux jeunes qu'il faut garder l'esprit "de persistance et d'assiduité au travail sans jamais renoncer !"

La chose la plus incroyable est que frère Yang pouvait sentir la grâce de Dieu pénétrer dans tous les efforts de son groupe. Par exemple, quand un rassemblement de coordination de la communauté a été convoqué pour la première fois, le groupe de jeunes, alors inconnu, a reçu le soutien et la participation de beaucoup de citoyens seniors ! Et quand la réunion pour promouvoir la protection de l'environnement a été organisée, beaucoup d'habitants ont fourni de l'aide au moment opportun, comme si c'était envoyé par Dieu ! Aussi, chaque fois qu'un événement important organisé par le groupe de frère Yang se produisait, les habitants s'inquiétaient de l'annulation à cause de la pluie. Mais les membres de l'équipe avait toujours une attitude positive. Donc il s'est avéré qu'il faisait beau ou qu'il pleuvait juste après la réunion. Pendant toute l'année, le soutien nécessaire paraissait pré-arrangé comme par miracle. Ainsi les membres de l'équipe ont profondément senti la bénédiction permanente et la grâce infinie de Maître !

L'équipe d'Avant-gardes verts a enregistré ses activités sur une page Web. L'excellente performance des membres de l'équipe et leurs résultats satisfaisants les ont distingués des autres équipes participantes dans le Projet du millénaire des jeunes de Formose, et ont ainsi reçu le prix platine de la catégorie du projet communautaire. Aussi, deux des membres de l'équipe ont reçu le prix du jury pour les jeunes bénévoles nationaux, alors que frère Yang a été choisi comme un des dix plus remarquables jeunes bénévoles.

En recevant la récompense, frère Yang a exprimé les sentiments suivants : "Nos vraies récompenses sont les compétences et l'esprit que nous avons acquis à travers le processus qui nous sera bénéfique toute notre vie, et qui deviendra notre propre trésor. Je comprends ce que cela signifie quand nous disons "plus nous travaillons, plus nous apprenons." Cependant, nos efforts à eux seuls n'étaient pas suffisants. La coopération des habitants de la région, l'aide des adultes bénévoles et des dirigeants du voisinage, l'encouragement et le soutien de nos camarades d'école et de nos enseignants, tous ont contribué à nos accomplissements. Je suis surtout reconnaissant envers frère Zeng Qing-shuo, qui a été le premier à m'informer de cette activité. Je dois remercier aussi tous les gens qui nous ont aidés et soutenus. Sans eux, notre équipe n'aurait pas pris naissance, et nous n'aurions pas reçu cette récompense. La chose la plus importante, est que nous nous sommes faits de nouveaux amis parmi nos pairs, nous avons travaillé, appris et joué ensemble. Nous nous sentons merveilleusement bien ! Nous espérons que tous les jeunes nous rejoindront dans cet apprentissage pratique qui est si plein de vie !" Le jeune frère Yang a aussi dit qu'il continuera à utiliser son temps libre après l'école pour s'impliquer dans le bénévolat et dans la promotion des concepts de la protection de l'environnement, les projets scolaires et communautaires.

photo: bp1-1.jpg

Le bon sens du cinéma

Le Triopmhe de la Foi

Par la sœur initiée Lefki Pavlidis Melbourne, Australie (à l'origine en anglais)

Dans un film de 1977 "Oh, Dieu !" Jerry Landers (John Denver) est un honnête et très travailleur directeur de supermarché choisi par Dieu pour diffuser Son message. Le message que Dieu veut faire entendre à Ses enfants est qu'il y a encore de l'espoir dans le monde et qu'ils devraient se souvenir de Lui, croire en eux-mêmes et être plus aimants les uns envers les autres. Cette idée a été communiquée à l'humanité depuis le début des temps par des messagers innombrables tels que Jerry.

Dieu essaie plusieurs fois de convaincre Jerry qu'Il est réellement Dieu et finalement se manifeste Lui-Même sous la forme d'un vieil homme portant des lunettes et des vêtements décontractés, de sorte que Jerry puisse communiquer avec lui et se sentir plus à l'aise. Comme pour tous les messagers de Dieu, Jerry doit faire face et surmonter plusieurs obstacles en vue de remplir sa mission. Il approche d'abord un journaliste de la presse quotidienne qui pense qu'il est dérangé. Sa propre famille refuse de croire que Dieu lui a parlé. Il participe alors à un show télévisé où on ne le prend pas au sérieux. Il essaie aussi de parler avec les autorités des différentes églises chrétiennes, mais ils répondent en lui donnant à faire un test de religion avec 50 questions rédigées en ancien Araméen ! Finalement il est traduit en justice pour s'être opposé à un évangéliste sur sa propre chaîne de télévision. Mais la foi indéfectible de Jerry le pousse en avant à travers toutes ces épreuves et Son message est partagé et cru par ceux qui désirent croire.

"Oh, Dieu !" est un film charmant, drôle et totalement plaisant. Après l'avoir vu, j'ai ressenti une immense sympathie envers Dieu, parce qu'Il est si aimant et patient avec nous, constamment disponible alors que la plupart d'entre nous choisissent de L'ignorer. Il ne veut pas que nous nous fassions mutuellement du mal, mais à la place de cela Il nous demande d'être aimants et pleins de sollicitude, en nous rappelant qui nous sommes réellement. En regardant ce film, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Maître et à son enseignement : "Maître doit faire tellement d'efforts pour faire passer le message de Dieu à travers nous ! Elle est tellement aimante, tellement compatissante et patiente." Cette manière de voir les choses est communiquée d'une manière magnifique et pleine de sens par "Oh, Dieu !", un film tendre et récréatif qui contient un message profond destiné à chacun de nous.

photo mv1-1.jpg

Réflexions sur la pratique spirituelle

Rien n'est accidentel !

Par le frère initié Sunny, San Francisco, Californie, Etats-Unis (à l'origine en chinois et anglais)

Dans la vie quotidienne, les gens considèrent habituellement une situation "naturelle" s'ils connaissent la raison sous-jacente de sa cause. S'ils ne la connaissent pas, ils la considèrent comme un "accident." Quand les choses vont bien, ils se sentent heureux et quand les choses vont de travers, ils se sentent malheureux. Malencontreusement, cependant, beaucoup d'incidents dans notre vie quotidienne vont à l'encontre de notre volonté. C'est peut-être un phénomène normal d'existence terrestre.

Mais pour les pratiquants Guan Yin, qui comprennent la Vérité sous-jacente des affaires ordinaires, tous les événements ont une explication. Nous pensons que toutes les expériences de la vie sont arrangées par notre Maître miséricordieux en tant que leçons pour améliorer notre croissance spirituelle. Si nous pensons de cette façon, nous pouvons accepter toutes les situations avec gratitude, appliquer facilement les enseignements de Maître dans notre vie quotidienne, et devenir naturellement des Joyeux Yogis !

Récemment, j'ai vécu trois événements incroyables qui ont confirmé ma croyance profonde que "rien n'est accidentel."

 

L'événement I :

Quand ma plus jeune fille Lily allait avoir un bébé après beaucoup d'années de mariage, en discutant de l'avenir de son enfant avec elle, j'ai trouvé qu'elle s'intéressait à mes discussions spirituelles. J'ai saisi l'occasion pour partager avec elle certains enseignements de Maître tel que "le monde est éphémère ; le corps humain est difficile à obtenir ; le but de la vie est la recherche de la Vérité" etc. J'ai aussi insisté sur le fait que si l'on pratique spirituellement ou aide les autres à pratiquer, on gagnera des bénédictions incroyables de Dieu, et lui ai déconseillé de forcer son enfant à manger de la viande si, il ou elle est végétarien(ne) de nature. Après avoir manqué plusieurs fois la date prévue de l'accouchement, mon petit-fils a finalement choisi de naître le jour de mon anniversaire. Je crois profondément que ce n'était pas une coïncidence. C'était plutôt la foi envers les actions de la volonté de Dieu, comme j'en avais discuté avec ma fille.

 

L'événement II :

Une future initiée du Centre de San Francisco, qui méditait selon la Méthode Pratique depuis plus d'un an, hésitait à être initiée à la Méthode Guan Yin jusqu'à ce qu'elle assiste à la célébration de l'anniversaire de Maître en 2003. Contrairement aux années précédentes, j'y ai aussi participé et "par hasard" j'étais assis à côté de la future initiée. Après avoir échangé des saluts, nous avons commencé à bavarder très naturellement de sujets comme "rien n'est accidentel" ou de la raison pour laquelle elle hésitait à être initiée. Quand j'ai compris sa situation, je n'ai pas pu m'empêcher de partager mes propres expériences, en insistant sur le fait que la vie est éphémère, le corps humain est difficile à obtenir et que la vie de chacun a un but.

Suite à notre conversation, des miracles se sont produits. Je ne pouvais pas croire que notre petite discussion puisse avoir un impact aussi puissant sur la sœur, elle décidait immédiatement de recevoir l'initiation dès que possible croyant sincèrement que ce que je lui avais dit était la volonté de Dieu. Elle m'a envoyé plus tard un courrier disant : "Votre message était si puissant que c'était difficile pour moi de l'ignorer." Comment pourrais-je ne pas croire que tout était un arrangement subtil de Maître !

Quand j'ai appris que le nom de la sœur était identique à celui de ma fille, Lily, j'étais certain que ma participation à la célébration de l'anniversaire et ma conversation avec elle n'étaient pas accidentelles, et j'étais très reconnaissant envers Maître pour me donner ce témoignage incroyable de Son pouvoir de bénédiction !

 

L'événement III :

Le 19ème tournoi annuel Sino-Américain d'athlétisme a été récemment organisé au nord de la Californie. La communauté chinoise en Amérique a invité notre groupe à la cérémonie d'ouverture, avec divers groupes bouddhistes, en reconnaissance de la contribution miséricordieuse et charitable de Maître dans la fourniture de masques chirurgicaux aux hôpitaux de Formose pendant l'épidémie du SARS en 2003. Pendant la cérémonie, alors que nos frères et sœurs défilaient sur le podium, le sponsor a présenté l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai comme une organisation spirituelle recommandant le végétarisme, pratiquant la méditation, encourageant de bonnes actions et contribuant à l'élévation de la conscience du monde. Nous sommes certains que les graines de la spiritualité étaient semées dans les cœurs et âmes d'innombrables personnes qui ont entendu ce message.

Ce jour-là, alors que les initiés pratiquants étaient occupés à distribuer des prospectus et des livrets-échantillons, j'ai vu une Américaine d'un âge moyen tenant une assiette de nourriture végétarienne dans une main, un prospectus et un livret-échantillon dans l'autre. Je me suis alors approché d'elle et lui ai demandé : "Avez-vous pu savoir ce qu'est la Méthode Guan Yin ?" Ma question a suscité son intérêt et nous avons bavardé joyeusement des enseignements de Maître. Elle m'a parlé franchement de ses frustrations et difficultés, et beaucoup de questions sans réponses dans sa vie ont révélé son désir de chercher l'illumination.

Pour expliquer la signification de "l'Illumination immédiate", j'ai employé l'exemple de la manière dont nos ancêtres avaient obtenu le feu en frottant le bois : Si une centaine de frottements est nécessaire pour produire une étincelle, alors la Méthode Guan Yin représente le dernier des cents frottements, qui est, le point de brûlure de "l'Illumination immédiate."

La femme a non seulement compris mais a cru sincèrement en mes paroles, et était très heureuse de réaliser la vraie cause de son désir pour l'illumination. A la fin de notre conversation, comme j'ai, par inadvertance, demandé son nom, une autre chose incroyable est arrivée. J'étais surpris d'apprendre que son nom, Sunny, qui signifie une disposition lumineuse et chaleureuse, est le même que le pseudonyme que j'ai adopté récemment. Ses ancêtres l'avaient appelée ainsi tandis que j'avais pris le nom d'un des perroquets de Maître. Quelle coïncidence ! Vraiment, toutes les réponses sont là avant même qu'une question survienne. C'est seulement que nous n'avons vraiment pas conscience d'elles. Par ce même témoignage, nos expériences de vie et choix sont tous écrits clairement dans le "grand plan" de Dieu.


Spiritualité et science

La recherche de Newton sur les secrets de l'univers

Par la sœur initiée Jennifer Wu, Austin, Texas, Etats-Unis (original en anglais et chinois)

Monsieur Isaac Newton (1642-1727) est considéré comme un des hommes de sciences les plus remarquables de l'histoire. Ses découvertes embrassent tous les aspects du monde physique, plus particulièrement la physique expérimentale et théorique, ainsi que la chimie et les mathématiques appliquées. En ce qui concerne ses nombreuses découvertes scientifiques, on se souvient surtout de lui en tant que co-inventeur de formules mathématiques, découvrant le spectre naturel de la lumière, formulant les lois du mouvement et de la gravitation universelle et construisant également le premier télescope réfléchissant. Ses découvertes exceptionnelles ont fondé les bases de la science physique moderne.

De son vivant, Newton a exploré continuellement les mystères de l'univers et a considéré l'athéisme comme quelque chose dénué de sens, disant : "Lorsque je regarde le système solaire, je vois que la terre est à la distance qu'il faut pour recevoir du soleil les quantités idéales de chaleur et de lumière. Ceci n'est pas arrivé par hasard."

En plus de son travail scientifique, Newton lisait la Bible chaque jour, consacrant à son étude une grande partie de son temps et de ses efforts, avec un intérêt particulier pour les prophéties et l'alchimie. Newton a écrit plus d'un millier de notes se rapportant à son analyse, essayant de décoder la Bible et en s'obligeant à définir la date de l'apocalypse. A ce sujet, il a écrit : "Je crois fondamentalement en la Bible comme étant la Parole de Dieu* écrite par des hommes inspirés."

Peu de temps avant sa mort, Newton passa sa vie en revue et déclara : "Je ne sais pas comment j'apparais au monde, mais pour moi-même, il me semble avoir été seulement comme un petit garçon jouant sur le rivage, prenant plaisir à trouver de temps à autre le galet le plus poli ou le plus beau coquillage, tandis que devant moi, le grand océan de la vérité restait encore inconnu."

A sa mort, il laissa plus d'un million de notes écrites sur la Bible. Six ans après sa mort, le travail de Newton qui se rapportait à certaines de ces notes intitulées "Observations sur les Prophéties de Daniel et sur l'Apocalypse de Saint-Jean" ont été publiées. Beaucoup de ces notes allèrent chez un collectionneur et furent stockées dans la Librairie Nationale Hébraïque à Jérusalem où elles furent cataloguées et rendues accessibles aux chercheurs à la fin des années 1960.

Récemment, en étudiant les notes de Newton, un chercheur canadien a parcouru le document où Newton avait écrit sa prédiction affirmant que la Deuxième Venue du Christ ferait suite aux fléaux et à la guerre et précéderait un règne de 1000 ans par les Saints sur la terre, dont il en ferait partie. Le chercheur canadien trouva aussi que la date la plus précise que Newton ait fixée pour les événements dramatiques prévus dans le Livre Apocalyptique de la révélation, écrite sur un papier brouillon, était celle de l'année 2060.

Les prévisions de Newton ont été analysées dans un documentaire télévisé diffusé sur la chaîne anglaise BBC au début de mars 2003. Pour plus d'informations, prière de consulter les sites web suivants :

http://www.rense.com/general35/isa.htm
http://www.blueletterbible.org/Comm/isaac_newton/prophecies/
http://www.bbc.co.uk/religion/tv_radio/miscprogs/newton.shtml
http://www.scifitoday.com/story/2003/2/23/21450/4036 

photo: ss1-2.jpg

* Ayant rapport à "La Parole de Dieu" mentionnée dans l'Ancien Testament.


Des histoires racontées par Maître

Une personne vraiment heureuse

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Hsihu, Formose, le 12 juillet 1992 (à l'origine en chinois).
Vidéocassette n° 268

Voici une histoire populaire que le peuple juif nous a transmise. Il y avait un homme fort riche à la tête d'un vaste capital. Un jour, il tomba gravement malade et n'arrivait pas à s'en remettre. Comme il était très riche, sa famille fit venir en nombre les docteurs les plus célèbres de tous les coins du pays pour le guérir, mais aucun ne réussit.

Son état de santé se détériorait et tout espoir de guérison semblait perdu. Sa famille était au désespoir quand un pratiquant spirituel qui venait de fort loin passa par là, leur disant : "Si vous arrivez à trouver une personne très heureuse, prenez ses habits et revêtez-en votre père, il sera alors guéri."

En entendant cela, les enfants de l'homme riche s'en allèrent dans toutes les directions en quête d'une personne heureuse. Mais après avoir cherché ici et là, ils ne purent trouver personne de vraiment heureux. Les gens soi-disant heureux qu'ils trouvaient n'étaient pas parfaitement heureux dans tous les sens du terme et ne pouvaient donc pas être considérés comme des gens vraiment heureux. Les enfants poursuivirent leur recherche jusqu'au jour où ils abandonnèrent. Cependant, l'un des fils de l'homme riche était animé d'un grand amour filial. Il ne pouvait supporter d'être séparé de son père et voulait absolument le voir guéri. Alors il quitta sa ville et s'en alla très loin avec en tête la résolution de trouver une personne vraiment heureuse.

Un jour, le fils de l'homme riche en vint à être épuisé par ce voyage éprouvant. Il se faisait tard et il se mit à chercher un endroit pour se reposer. Il tomba sur une grotte et décida d'y passer la nuit. Comme il s'avançait vers l'entrée de la grotte, il entendit une voix qui retentissait de l'intérieur : "Ah ! Comme je suis heureux ! Quelle merveilleuse journée j'ai passée ! Tous les jours je suis heureux ! Tout va très bien pour moi. Tout me ravit et me rend heureux ! C'est moi la personne la plus heureuse du monde ! Je suis un homme vraiment heureux !" Et il répétait sans cesse ces paroles entrecoupées d'éclats de rire joyeux. A la fin la voix dit : "Maintenant j'ai sommeil. Je vais dormir dans ce bonheur. Même si je devais mourir maintenant, je serais quand même très heureux !" (Maître et tout le monde rient).

A ces mots le fils de l'homme riche se réjouit et pensa : "J'ai trouvé le remède pour guérir la maladie de mon père !" Il se glissa lentement dans la grotte dans l'espoir de trouver la personne et de lui prendre ses habits. Mais une fois à l'intérieur, il découvrit que l'homme était complètement nu ! (Maître et tout le monde rient). Il ne portait absolument rien ! Le fils était là, debout, abasourdi, ne sachant que faire.

Voyant sa déception et sa frustration, l'homme heureux lui demanda : "Qu'est-ce qui ne va pas ?" Le fils de l'homme riche répondit : "Je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche." Alors l'homme heureux demanda : "Qu'est-ce que vous cherchez ?" Le fils de l'homme riche répondit : "Mon père est gravement malade et un pratiquant spirituel nous a dit que si nous pouvions trouver une personne vraiment heureuse, il faudrait lui enlever ses habits et en revêtir notre père. Alors, il serait guéri. Voilà, pourquoi je suis là, pour prendre vos habits. Je n'aurais jamais pensé que vous n'en portiez aucun !" L'homme heureux dit : "Ah ! Mais si je portais quelque chose, je ne serais pas si heureux en ce moment !" (Maître et tout le monde rient. Tout le monde applaudit).

Ce qu'il a voulu dire, c'est que s'il possédait quelque chose, ce serait pour lui un fardeau et il ne serait pas aussi heureux. C'est précisément parce qu'il ne possédait rien qu'il était affranchi de toute tension, comme se faire du souci à la perte de quelque chose ou encore si ses affaires lui étaient volées ou soient détruites. Il n'avait pas non plus à se demander comment il allait faire si le lendemain il n'avait pas telle ou telle chose. Comme il n'avait rien à comparer avec les autres, il n'avait pas à se soucier si les voisins avaient quelque chose de mieux. Donc, il était sans souci. Pas de souci pour quoi que ce soit. Personne pour voler ses affaires ou lui faire du mal. C'est pourquoi il était si heureux.

Cette histoire va bien avec la pratique spirituelle. Elle ne signifie pas que nous serons heureux si nous ne possédons rien ; elle ne signifie pas non plus que nous aurons des soucis ou que nous serons heureux si nous possédons beaucoup. Heureux, malheureux, cela ne peut pas être évalué par nos richesses. Cela dépend avant tout de notre cœur. Si on possède une certaine richesse, mais sans s'y accrocher et si on l'utilise à bon escient, alors c'est comme si on ne possédait rien, on n'y est pas attaché. Imaginons que nous n'avons pas d'argent, ni le moyen d'en gagner mais que nous disons que les raisins sont trop acides parce que nous n'avons pas de raisins à manger (Maître et tout le monde rient), nous ne sommes pas alors des gens vraiment heureux.

Probablement que dans cette histoire, l'homme était une personne vraiment heureuse. On peut le dire à sa façon de s'exprimer. Au fond, le vrai bonheur ne résulte pas de la richesse ou de la pauvreté. Cependant, pour la plupart des gens, une richesse excessive peut facilement mener à l'esclavage. Même s'ils détestent être enchaînés, quelquefois ils le sont quand même sans le savoir. Ils doivent s'occuper de leur richesse, la faire fructifier, la gérer. En plus, ils s'inquiètent à l'idée que d'autres puissent s'emparer de leurs biens, cela peut aussi susciter des jalousies, ou bien leur richesse peut être dilapidée par leurs enfants ; beaucoup de choses les inquiètent. Ce n'est pas que nous soyons avares. Pourtant si nous avons quelques biens, il faut les gérer. Si nous n'avons.

st1.jpg

Elévation de l'âme

(disponible dans les éditions anglaise et chinoise)

Dieu prend soin de tout 

        -- Contes de sagesse illustrés

               de Maître Suprême Ching Hai

Ce volume coloré, pour tous les âges, contient vingt histoires inspiratrices de Maître Suprême Ching Hai, présentées sous formes vivantes et amusantes. Chaque histoire exprime des thèmes profonds d'une grande valeur éducative qui touche le cœur du lecteur et le remplit de félicité.

Les paraboles enrichissantes et sympathiques de ce livre encouragent les jeunes à développer pleinement leur mental, leur potentiel créatif et personnel en transmettant la Vérité noble sous une forme facile à comprendre. Dans la société complexe et technologique d'aujourd'hui, ce précieux livre offre une nourriture pour le mental et l'âme des enfants de façon agréable et détendue grâce à l'humour et à la sagesse de Maître Suprême Ching Hai.

Les histoires mentionnées ci-dessus seront présentées en une série d'animation multimédia vivante. Veuillez visiter en ligne pour les visionner :

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/illustrate/index.htm   (anglais - Formose)
http://www.Godsdirectcontact.net/eng/illustrate/index.htm
  (anglais - Etats-Unis.)

 


 

Les derniers DVD de Maître Suprême Ching Hai

501 <En chinois avec sous-titres anglais>


Vers l'harmonie familiale

Méditation de groupe à Hsihu, Formose, le 8 octobre 1995

Est-ce que l'échec ou le succès de notre mariage a un impact sur notre chemin spirituel ? Que pouvons-nous faire pour faire sentir à notre épouse(x) qu'elle (il) est aimée et respectée ? Que pouvons-nous faire pour protéger notre mariage et laisser les deux parties grandir vers la Vérité, la bonté et la beauté ? Que pouvons-nous faire pour sauver un mariage  qui va à la dérive ? Pouvons-nous améliorer notre mariage par le pouvoir de la pratique spirituelle ? Pourquoi les pratiquants spirituels doivent être financièrement indépendants ? Comment pouvons-nous améliorer de façon appropriée notre apparence pour améliorer l'harmonie dans la famille ?  Dans ce DVD "Vers l'harmonie familiale", Maître utilise une approche humoristique et légère pour nous enseigner  simplement, rapidement et de façon peu coûteuse comment s'embellir ainsi que de nombreuses significations fantastiques pour garder notre vie familiale harmonieuse et belle !

608  <en anglais, avec sous-titres en 25 langues>

 

Méthodes pour l'amélioration  spirituelle

Retraite internationale de 4 jours à Washington DC, Etats-Unis, 24-27 décembre 1997

Y a t'il un moyen qui puisse nous aider à progresser plus rapidement dans notre pratique spirituelle ? Dans ce DVD, en plus de nous donner des secrets très pratiques pour progresser spirituellement, Maître donne des réponses pénétrantes à diverses questions. Par exemple : comment pouvons-nous surmonter les obstacles lors de la méditation ? Quelle est la relation entre l'amour et la pratique spirituelle ? Quels seront les résultats si nous utilisons le pouvoir spirituel pour obtenir des bienfaits pour nous-mêmes ? Est-ce vrai que plus nous nous développons spirituellement plus nous devons supporter de pression négative de ce monde ? Les réponses de Maître nous apportent à nous, amis pratiquants, des indications nous permettant d'examiner nos actions, nos paroles, pour que nous puissions progresser dans notre développement spirituel.

 


Pour nous joindre

"Un voyage à travers les royaumes esthétiques" Emissions de TV sur cassettes vidéo
Courrier électronique: art&spirituality@Godsdirectcontact.org
Télécopieur : 1-413-751-0848 (Etats-Unis)

Groupe de la revue:
Courrier électronique : lovenews@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 1-801-7409196 or 886-946-728475

Département des livres S.M.:
Courrier électronique : divine@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 1-240-352-5613 or 886-943-802829
(Vous êtes bienvenus de vous joindre à nous
pour traduire les livres de Maître dans differentes langues)

Bureau d’information spirituelle:
E-mail: lovewish@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 886-946-730699

S.M. Celestial Co., Ltd.
Courrier électronique: smcj@ms34.hinet.net
Tél: 886-2-87910860 \ Télécopieur: 886-2-87911226

L’Association International de Maître Suprême Ching Hai Sté d’Editions, Ltd.  Taipei, Formose.
Courrier électronique: smchbooks@Godsdirectcontact.org
Tél: (886) 2-87873935 \ Télécopieur: (886) 2-87870873

Librairie du Centre de Los Angeles
Courrier électronique: la_bookstore@yahoo.com
Télécopieur: 1-909-738-9992


La liste des correspondants à travers le monde est mise à jour régulièrement. Vous trouverez la liste la plus récente à l'adresse suivante:
http://www.contactDirectAvecDieu.org/correspondants/cp.htm

 

 

Les sites Guan Yin sur la Toile mondiale

La liste des correspondants à travers le monde est mise à jour régulièrement. Vous trouverez la liste la plus récente à l'adresse suivante:

http://www.contactDirectAvecDieu.org/latoile/liens.htm (Français)


Emission de TV sur Internet 24h/24:
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/hichannel/index.htm
(Formose; en anglais et en chinois)


 

http://www.godsdirectcontact.org.tw/ (Formose; en chinois traditionel et simplifié, anglais)

http://www.smchbooks.com/ (Formose; en chinois et en anglais, la librairie SMCH)

http://www.godsimmediatecontact.com/ (Singapour, en anglais)

http://www.godsimmediatecontact.or.kr/ (Corée, en Coréen)

http://www.godsdirectcontact.or.kr/ (Corée, en Coréen)

http://www.qyitv.com/ (Corée, en Coréen)

http://www.godsimmediatecontact.org/ (Japon; en japonais)

http://www.godsdirectcontact.or.id/ (Indonésie;ein indonésien)

http://www.godsdirectcontact-thai.com/ (Thaïlande; en thaïlandais)

http://www.godsdirectcontact.net/ (Etats-Unis; en chinois traditionel et simplifié, anglais)

http://www.godsdirectcontact.com/ (Etats-Unis; en espagnol, français, anglais, chinois traditionel et simplifié)

http://www.Godsdirectcontact.com/aulac/ (Etats-Unis, en aulacien)

http://www.Godsimmediatecontact.net/ (Etats-Unis; en anglais)

http://www.godsimmediatecontact.net/aulac (Etats-Unis; en aulacien)

http://www.Godsimmediatecontact.org/video/ (Etats-Unis avec Windows Media Video et real Video;en plusieurs langues)
http://www.godsdirectcontact.org/radio/aulac/ (Canada, RealAudio et MP3; aulacien en unicode)

http://www.godsimmediatecontact.tripod.com/ (Etats-Unis; en anglais)

http://www.contactdirectavecdieu.org/  (France; en français)
http://www.contactodirectocondios.org/ (Etats-Unis; en espagnol)

http://godsdirectcontact.rma.cz/ (République Tchèque; en tchèque)

http://www.godsdirectcontact.org/ (Canada avec service  Real Audio; en anglais, aulacien)

http://www.godsdirectcontact.de/ (Allemagne, en allemand)

http://www.direkter-kontakt-mit-gott.org/ (Autiche, en allemand)

http://www.extra.hu/kozvetlen_kapcsolat_Istennel (Hongriey;en hongrois)

http://quanyin.narod.ru/ (Russie; en Russe)

http://www.geocities.com/godsdirectcontact_2000 (Pologne, en anglais, aulacien)
http://contatodiretocomdeus.com.br/(Brésil; en portuguais)
http://www.khoda.fsnet.co.uk/godsdirectcontact (Royaume Uni; en Perse)

http://www.Godsdirectcontact.com/IhavecometotakeyouHome (en anglais)

(Commander le livrer— I Have Come to Take You Home)

Pour vous inscrire à la version E-mail pour que cela vous soit envoyé par courrier électronique, inscrivez-vous s'il vous plaît à l'un des sites suivants :

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/service/service.htm (Chinois)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/service/service.htm (Anglais)

http://www.Godsdirectcontact.org/au/service/service.htm (Aulacien)

http://www.Godsdirectcontact.com/english/service.htm (Anglais)

http://www.Godsdirectcontact.com/spanish/service.htm (Espagnol)

http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/fan/service.htm (Chinois traditionel)

http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/jian/service.htm (Chinois simplifié)

URLs for The Supreme Master Ching Hai News magazine:

Chinois traditionel: 
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/news/145/index.htm (Formose)

http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/145 (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.net/ch/news/145/index.htm (Etats-Unis)

Chinois simplifié: 
http://Godsdirectcontact.net/gb/news/145/index.htm (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/145/index_gb.htm (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/gb/news/145/index.htm (Formose)

Anglais :
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/english/145 (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/145/ (Etats-Unis)

http://godsimmediatecontact.net/news/news145/ (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.net/eng/news/145/index.htm (Etats-Unis)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/news/145/index.htm (Formoea)

Aulacien :
http://www.godsdirectcontact.org/aulac/news/ (Etats-Unis; VNI,VPS,VISCII et VNU fonts)

http://godsimmediatecontact.net/aulac/n145/ (Etats-Unis; VNI font)

Espagnol : http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/spanish/ (Etats-Unis)

Coréen : http://www.godsimmediatecontact.or.kr/ (Corée)

Japon : http://www.Godsimmediatecontact.org/kannon/news/newsindex.htm (Etats-Unis)

Indonésien : http://www.godsdirectcontact.or.id/news/ (Indonésie)

Fran^cais : http://www.contactdirectavecdieu.org/News/index.html  (France)

Allemand : http://www.godsdirectcontact.de/ (Allemagne)

Thaïlandais : http://www.godsdirectcontact-thai.com/ (Thailande)

Pour télécharger gratuitement le livret-échantillon : La Clé de l'Illumination Immédiate (en 50 langues)

http://www.godsdirectcontact.org.tw/eng/publication/sample/sample.htm

http://www.direkter-kontakt-mit-gott.org/download/index.htm

http://www.godsdirectcontact.org/sample/   

 



-
- FIN --

 

HAUT