La revue Maître Suprême Ching Hai No. 153


======= Sommaire =======

uParoles de Maître
Soyez toujours sincères envers vous-mêmes


uPanorama d'événements
Sri Lanka | Népal | Hong Kong | Formose | Thaïlande | Corée | Etats-Unis | Canada | Royaume-Uni | Togo

uQuestions et réponses choisies
Aider à élever la planète aide Maître | Mener sa vie en remplissant ses devoirs terrestres tout en pratiquant spirituellement | Toutes les choses viennent par la méditation patiente et détendue | Témoigner un véritable amour envers les défunts en étant détaché | Soyez simplement naturels et appréciez votre méditation | Transcendez la dualité du positif et du négatif | Illumination et logique peuvent coexister

uEntre Maître et disciples
Souffrance bénie | La véritable essence de la récitation des noms des Bouddhas

uPoèmes
Douce pluie d'amour | Océan d'Amour

uMaître raconte des histoires drôles
La même action produit le même résultat | La prière d'un avare

uRegard sur la nature
Feng Shui: Une ancienne science chinoise


uMaître dit
Reconnaître la nature merveilleuse des animaux


uPerles de sagesse
Honorer toutes les formes de vie maintient la nature en équilibre


uLe monde sensible des animaux
Petit Santo : mon loyal ami et mentor | Un chien miraculé et une adolescente prévenante enseignent le détachement et l'amour envers tous les êtres

uRevue de presse
Un un kangourou australien reçoit un prix pour avoir sauvé la vie de son maître | Dante saisit le coeur des Torontois - un massacre à l'arme à feu au Canada est évité par un gentil chien |Un cockatiel intelligent qui sait coudre

uMerveilles de Maître
Un passage béni à travers la Lumière infinie de Maître


uDes histoires racontées par Maître
Le collier de bulles de la princesse


uSpiritualité et science
Apprendre des erreurs d'autrui stimule le progrès spirituel


uSur le chemin
Sur le chemin du retour, Maître est toujours avec moi

uL'amour en action
Formose | Dépenses d'activités caritatives à Formose de mai à juin 2004

uAphorismes
Faites les choses naturellement et intelligemment


uÉlévation de l'âme
Nouvelle publication de livre de Maître Suprême Ching Hai | Les derniers CD de Maître Suprême Ching Hai | Les derniers DVD de Maître Suprême Ching Hai

uArt Suprême
Elles illuminent mon cœur - la beauté enchantante des Lampes Longévité de Maître | Une exposition des Lampes Longévité de Maître Suprême Ching Hai

uNos correspondants à travers le monde


uSites Internet Guan Yin



PETIT MESSAGE :
Pour parler de Dieu, ou de l'Esprit Suprême, Maitre nous demande d'utiliser des expressions non-sexistes afin d'éviter toute discussion sur le fait de savoir si Dieu est masculin ou féminin. Il + Elle = Ielle ; Elle + Lui = Ellui
Exemple : "Quand Dieu le veut, Ielle S'arrange pour que les choses se produisent selon Sa volonté."

Revue N° 153
Publiée le 4 novembre 2004
Fondée le 1er avril 1990
Publiée par : l’Association Internationale du Maître Suprême Ching Hai
Editeur : Lin Ping Xing

La revue Maître Suprême Ching Hai est publiée en différentes langues : Chinois, Anglais, Aulacien, Coréen, Japonais, Indonésien, Français, Allemand, Portugais, Espagnol et Thaï, sont disponibles sur demande. (Voir les "Sites Internet Guan Yin" )

 


Paroles de Maître

Soyez toujours sincères envers vous-mêmes

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, le 19 juillet 1996, Cambodge (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 556

Je dois vous dire : le véritable amour commence par vous-mêmes. C'est la seule vérité que je puisse vous dire. Et ne dites pas que vous devez toujours essayer de faire plaisir aux autres. Si vous faites plaisir aux autres avec un ulcère dans votre estomac, est-ce bon ? Ou si vous avalez la colère en vous, est-ce bon ? Vous êtes aussi le Bouddha ! Pourquoi devez-vous payer un tel prix lorsque cela n'est pas nécessaire ? Si c'est vraiment, vraiment nécessaire et que l'autre personne mourra si vous ne le faites pas, alors peut-être que vous pouvez considérer si elle est plus importante que vous ne l'êtes. Mais vous n'avez pas besoin de courir partout pour vous occuper du karma des gens ! Vous avez assez du vôtre.

Alors, que ce soit un mariage, un arrangement, une relation amoureuse ou d'affaire, assurez-vous que vous en tirez le meilleur parti. Telle est la manière de servir l'humanité. Parce que si vous n'êtes pas heureux dans votre mariage et que vous vous laissez toujours mener par votre partenaire, un jour vous vous écroulerez ou vous exploserez et vous finirez par un divorce de toute manière. Et même à ce moment-là, il sera trop tard, mais vaut mieux tard que jamais. Si cela devient trop intolérable et irréconciliable, partez simplement. Prenez soin de vous en premier. Ensuite vous pouvez réfléchir à savoir si vous devriez continuer ou si vous devriez débuter une nouvelle vie.

Tout peut être modifié ; tout peut être de nouveau arrangé. C'est comme cela que nous apprenons. Si vous faites une erreur, ça va ; admettez-la et changez-la. Ne continuez pas à faire la même erreur et ne vous sacrifiez pas pour ceci ou pour cela. Par exemple, supposons que votre mariage ne soit pas heureux et que votre partenaire prenne toujours avantage de vous, et malgré tout, vous êtes le seul qui se sent toujours amer et abusé ou battu - pour quelle raison continuez-vous ainsi ? Peut-être pensez-vous trouver un partenaire encore pire plus tard, mais vous ne savez jamais. Vous pouvez essayer, et si c'est pire, vous pourrez dire : "Oh, c'est pire." Et alors vous saurez.

Dans toute situation, vous devez essayer de prendre soin de vous pour que vous en tiriez le meilleur. Mais sans profiter des autres, ni sans essayer de marcher par-dessus le corps de personnes mortes pour arriver à votre destination désirée. Vous devez simplement être sincères avec vous-mêmes dans toutes circonstances. Et les autres doivent aussi être sincères envers eux-mêmes. S'ils ne le sont pas, s'ils essaient de faire semblant ou s'ils agissent hypocritement, c'est leur problème. Au moins, vous saurez à quoi vous en tenir : "Cette personne ne peut me côtoyer, alors je ferais mieux de trouver un autre arrangement ou d'attendre qu'il ou elle change ou devienne sincère avec il- ou elle-même. Ensuite nous pourrons peut-être nous reparler."

Il en va de même avec un partenaire, un commerce ou n'importe quoi. Vous devez toujours être sincères envers vous-mêmes parce que nous pratiquons la Vérité. Si vous n'êtes pas sincères avec vous-mêmes en ce moment même, alors quand le serez-vous ? Serez-vous sincères avec vous-mêmes quand vous irez au paradis ? Là, nous n'avons plus rien à faire. A ce moment-là, nous avons terminé notre travail et il n'y a rien d'autre à faire. Alors, quoi que vous vouliez faire, faites-le seulement si vous avez une bonne intention. Vous n'avez qu'à être sincères envers vous-mêmes et vos sentiments.

 


Panorama d'événements

Nouvelles du Sri Lanka

Honorer la visite de Maître qui inspire la paix en partageant Son amour infini

par Lawrence Fernando, Colombo

[Colombo] Pour célébrer le quatrième anniversaire de la visite en l'an 2000 de notre Maître bien-aimée au merveilleux Sri Lanka, connu comme la perle de l'Océan indien, les initiés du Centre de Colombo ont récemment organisé une série d'activités spirituelles.

Lors du séjour de Maître Suprême Ching Hai sur l'île, une guerre faisait rage dans sa partie nord ce qui a inévitablement affecté le pays pendant vingt ans et il n'y avait pas de signe de paix en vue. Tout au long du conflit, des bombardements incessants ont fait plusieurs morts, même avant l'arrivée de Maître.

Miraculeusement, toutefois, par la venue de Maître, le combat a commencé à diminuer et après plusieurs pourparlers de paix, toutes les hostilités ont vite cessé. Ainsi, les frères et sœurs du Sri Lanka sont depuis très reconnaissants envers Maître pour Son merveilleux cadeau de paix qu'Elle a octroyé à leur pays.

En célébration de cet événement historique, les initiés et leurs invités se sont réunis au Centre de Colombo et pour observer la tradition du Sri Lanka, ont allumé une lampe à huile pour débuter les festivités. Ceci a été suivi d'un spectacle d'animation et d'une dégustation de desserts traditionnels, tels que du riz au lait et des gâteaux à l'huile. En plus, les participants ont pu assister à une superbe exposition des publications et créations artistiques de Maître.

Le dimanche suivant, un groupe d'initiés ont présenté, au nom de Maître, des gâteaux, des biscuits, des boissons gazeuses et des vêtements aux résidents d'un orphelinat local tenu par des moines bouddhistes. Les enfants qui ont reçu les cadeaux ont été très reconnaissants et les initiés attendent avec impatience d'avoir l'occasion d'aider les moins bien nantis et de rencontrer Maître pour à nouveau baigner dans Son amour infini.

 

Nouvelles du Népal

Célébrer le Festival du Gourou Purnima en l'honneur du Gourou Ching Hai

par Ajay Shrestha, Katmandou

[Kathmandu] Pendant quatre mille ans, un jour de pleine lune en juillet, les Hindous ont célébré le Festival du Gourou Purnima pour rendre hommage et amour à leurs Maîtres. L'origine du mot "Gu" en Sanscrit veut dire "obscurité" ou "ignorance" et "Ru" désigne celui qui fait disparaître l'obscurité. Ainsi celui qui ôte l'obscurité de notre ignorance est un Maître. Et Purnima signifie "nuit de pleine lune".

En observant cette tradition, le 3 juillet 2004, les amis initiés ont célébré le Festival au Centre de Katmandou en l'honneur de notre chère Maître Ching Hai. Pendant l'événement, tous les disciples étaient très reconnaissants envers Maître pour Son amour, Sa gentillesse et Ses bénédictions, lesquels ont complètement changé leurs vies, et ils Lui souhaitent santé, et bonheur maintenant et à jamais.

 

Nouvelles de Hong Kong

Une belle ambiance spirituelle imprègne un Salon du Livre d'Or

par le groupe de rédaction de Hong Kong

[Hong Kong] Du 21 au 26 juillet, les initiés locaux ont présenté au public la Méthode Guan Yin lors du Salon du Livre chinois 2004, le plus grand événement de ce type en Asie, qui a provoqué une nouvelle vague de spiritualité dans une société hongkongaise de plus en plus ouverte d'esprit.

Organisé par le Conseil du développement du commerce de Hong Kong, le Salon s'est tenu au Palais des congrès de Hong Kong. Selon le porte-parole de l'événement, qui a attiré plus de 500 000 visiteurs, les livres spirituels sont arrivés en troisième place parmi les principales catégories de publications qui étaient présentées, montrant ainsi que les livres sur la pratique spirituelle et la religion comptent un grand nombre de lecteurs à Hong Kong. Ce qui est encore plus encourageant est le fait que cette année, les gens qui ont visité le stand de publications de Maître Suprême Ching Hai ont plus vite accepté le principe de méditation et le concept selon lequel la pratique spirituelle est une partie vitale de la vie. Ils étaient donc très désireux de parler des enseignements de Maître avec les initiés.

Les DVD et livres de Maître étaient exposés au stand. Les vidéos de Ses conférences étaient diffusées constamment pendant que les initiés distribuaient des marque-pages et des livrets échantillon, parlaient avec les visiteurs en leur expliquant la Méthode Guan Yin. Afin de présenter le contenu divin à plus de gens, le Centre de Hong Kong a fait une demande spéciale pour que le Centre de Singapour contribue tout particulièrement à l'impression d'affiches géantes de Maître, ainsi que d'une brève introduction à la Méthode de méditation et des détails sur les publications de Maître. Tout ceci a contribué à attirer beaucoup de visiteurs.

Un grand nombre de visiteurs avait déjà entendu parler de Maître et s'est arrêté devant notre stand pour prendre des livrets échantillon. En général, les enseignements de Maître et la Méthode Guan Yin ont suscité beaucoup d'intérêt de la part des végétariens et des gens attirés par la pratique spirituelle. Par exemple, après avoir lu le livret échantillon, un visiteur est revenu le lendemain pour se procurer les livres "La Clé de l'Illumination immédiate" et a exprimé un grand désir d'apprendre la Méthode Pratique.

Une autre dame de la Thaïlande, en voyant le livret échantillon, s'est mise à pleurer et les mains jointes devant la photo de Maître, a demandé : "Comment allez-vous Maître ?" Elle avait manqué la conférence de Maître en 2000 en Thaïlande et était depuis à Sa recherche. Elle était par ailleurs devenue végétarienne. Elle était émotionnellement émue d'avoir été en contact avec Maître dans un pays étranger.

Egalement, un jeune homme est resté autour du stand pendant un long moment. Il lisait attentivement le grand choix de publications qui étaient exposées. Impressionné par la sagesse de Maître, Ses talents et Son immense pouvoir, il avait en tant que chercheur spirituel exploré plusieurs religions, et a engagé avec les initiés une conversation profonde sur des questions spirituelles et a conclu : "Un Maître illuminé contacte les gens de l'intérieur en transcendant le corps physique". Comme il avait l'intention de bientôt visiter Formose, il a noté l'adresse du Centre de Hsihu.

Plusieurs chrétiens ont discuté, avec les initiés, des questions telles que "Quel est le but de la vie ?" et "Pourquoi devrions-nous être un saint ?". A la fin de la conversation, les visiteurs ont humblement dit qu'ils allaient essayer d'obtenir plus d'information sur la Méthode sur Internet. En outre, plusieurs fillettes ayant visité le stand ont gentiment proposé de nous aider à distribuer des marque-pages, et ont eu grand plaisir à le faire.

En participant à des événements tels que celui du Salon du Livre chinois 2004, les amis pratiquant de Hong Kong peuvent tout à fait sentir que depuis l'arrivée de l'Age d'Or, l'ambiance spirituelle dans leur région a été élevée à un niveau plus harmonieux transcendant les frontières religieuses !

 

Nouvelles de Formose

Un camp d'été détendu et rajeunissant

par le groupe de rédaction de Taoyuan

[Taoyuan] Afin d'échapper à l'écrasante chaleur de l'été de Formose, les amis pratiquants des Centres de Taoyuan, Hsinchu et Yilan se sont réunis avec leurs familles pour un camp d'été exceptionnel de deux jours dans une splendide région montagneuse située dans le canton de Fuxing du comté de Taoyuan.

Les activités principales du camp incluaient des concours passionnants et une fête éclairée à la lumière des étoiles durant laquelle ont été présentés plusieurs spectacles, une chasse au trésor et des jeux nautiques à en couper le souffle. Les concours portaient des titres reflétant l'Age d'Or et évoquant le fait que pour gagner, il fallait faire preuve d'un esprit coopératif. Ces concours ont montré que toutes les parties de la création ne font qu'un dans la nouvelle ère.

Lors du dernier après-midi du camp, les amis pratiquants, jeunes et moins jeunes, ont travaillé ensemble avec leurs familles pour nettoyer le site. Beaucoup d'initiés ayant participé aux spectacles et faisant partie des équipes de travail ont observé : "La préparation de ce camp et l'exécution des spectacles ne nous ont pas rendu aussi nerveux que le travail que nous avons effectué dans le cadre d'autres camp ; les choses étaient moins fastidieuses. Nous avons obtenu de bons résultats, et ce d'une manière naturelle." Ainsi, les frères et soeurs ont exprimé leur surprise et appréciation du résultat positif du camp grâce aux bénédictions de Maître.

 

Nouvelles de Thaïlande

Accueillir les réels aspirants de la Vérité du monde entier

par le groupe de rédaction de Bangkok

[Bangkok] Le 11 juillet 2004, les initiés thaïs ont, une fois de plus, eu l'occasion de présenter au public les enseignements de Maître Suprême Ching Hai dans le cadre d'une conférence vidéo organisée à l'Université Sukhothai Thammathirat Open, située en banlieue de Bangkok.

Le jour de l'événement, figuraient dans le public des moines et des nonnes de la Birmanie, du Cambodge, de Formose et d'autres pays qui étaient des délégués de la 15ème Conférence internationale sur le Sida qui se tenait du 11 au 16 juillet, non loin du lieu de la conférence vidéo.

Les délégués étaient vivement intéressés de connaître Maître et Son message pour l'humanité. Cet intérêt fut encore plus grand pour un moine de Formose qui a attendu avec enthousiaste pour assister à la conférence vidéo et qui a demandé plusieurs livrets échantillon. De même, beaucoup d'autres participants ont exprimé leur enthousiasme en regardant les vidéos de Maître et ont posé des questions profondes sur la Méthode Guan Yin et la vie de Maître. Une grande partie du public est restée pour apprendre la Méthode Pratique et quelques personnes se sont même inscrites pour recevoir l'initiation.

Après la méditation, une nouvelle pratiquante de la Méthode Pratique a exprimé, les larmes aux yeux, son appréciation de la vision intérieure dont elle a fait l'expérience. Elle aspire à en savoir davantage sur les enseignements de Maître à travers Ses cassettes vidéo et Ses livres.

Merci Maître, pour avoir donné aux frères et soeurs thaïs cette merveilleuse occasion de grandir spirituellement en partageant la Vérité.

 

Nouvelles de Corée

Une île spirituelle brille de façon encore plus éclatante

par le groupe de rédaction de Busan

[Young Do] Young Do est une île reliée à la ville de Busan par deux grands ponts et elle est le foyer d'une population très spirituelle. Les amis initiés vivant sur l'île ont été fortement impressionnés par le succès de la série de conférences sur vidéo présentée dans tout le pays en 2003, et dans le cadre de laquelle ils ont travaillé aux côtés d'autres initiés coréens. Ils souhaitaient par conséquent offrir une conférence semblable aux gens de Young Do, ainsi qu'un buffet végétarien gratuit.

Grâce à leur propre enthousiasme et aux bénédictions innombrables de notre Maître bien-aimée, tout a été arrangé rapidement et les préparatifs se sont déroulés sans encombre. Par exemple, lorsqu'un membre de l'équipe de travail a contacté l'Hôtel de Ville de Young Do au début, elle avait des difficultés à obtenir la permission d'organiser l'événement. Toutefois, grâce aux bénédictions de Dieu, en l'espace d'une semaine, un nouveau responsable a été nommé, qui comprenait les nobles intentions des initiés et qui a vu les avantages d'une telle conférence pour la société; par conséquent, il a offert son aide pour que la conférence soit un succès.

Après que tous les préparatifs aient été terminés, le 11 juillet 2004, plus de deux cents visiteurs sincères ont assisté à la conférence vidéo et ont apprécié le buffet végétarien. A cette occasion, ils se sont informés avec grand intérêt de la Méthode Guan Yin de méditation et des avantages d'une alimentation végétarienne. De nombreux invités ont aussi appris la Méthode Pratique et quelques-uns se sont inscrits pour recevoir l'initiation complète. Les visages rayonnants des participants reflétaient l'amour et la joie présents lors de cet événement spécial.

Les amis pratiquants de Young Do apprécient profondément l'amour et les bénédictions de Maître qui leur ont permis de diffuser Son message lors de la conférence de juillet. Ils attendent avec impatience un événement semblable qui aura lieu en août à Ulsan, localité proche de Young Do.

 

Nouvelles de Californie, Etats-Unis

Relier le corps, le mental et l'esprit en diffusant la sagesse de Maître

par Lynn Yamat, San Francisco

[San Francisco] Des initiés locaux ont récemment participé à l'Expo Vie nouvelle 2004 de San Francisco, un événement de trois jours pendant lequel les autres vendeurs, exposants et bénévoles ont grandement apprécié les somptueux mets végétariens préparés par les frères et sœurs de la Maison végétarienne de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai à San Jose. Et beaucoup se souvenaient de leurs merveilleuses expériences lorsqu'ils avaient mangé ces mets au restaurant.

Même si l'installation des initiés était située loin des autres kiosques, de nombreux visiteurs ont demandé des échantillons de nourriture et passé des commandes avec enthousiasme. De plus, la présence d'un large éventail d'autres stands de nourriture ethnique et végétarienne n'a affecté en rien la popularité des nourritures célestes que les frères et sœurs servaient.

Le premier jour de l'Expo, le personnel de la Maison végétarienne a reçu la visite d'une femme qui prétendait avoir ressenti leur "chi" de loin et avoir été attirée jusqu'au stand de l'Association comme si elle avait été dans une transe joyeuse. Puis elle a vu tout à coup une grande photo de Maître accrochée à proximité, et a compris d'où venait la vibration sensationnelle. La femme a continué de s'exclamer d'admiration devant l'énergie positive qui émanait de l'endroit, et qui la laissait stupéfaite et sans voix. Elle est revenue plusieurs fois par la suite, amenant d'autres personnes pour ressentir l'ambiance autour de notre Maître bien-aimée, ainsi que la gentillesse de la famille Guan Yin. D'autres exemples semblables de l'affinité des gens envers Maître ont continué à émerveiller les initiés tout au long de l'Expo.

Le deuxième et le troisième jour de l'événement, l'afflux de visiteurs au stand Guan Yin a été phénoménale, un nombre croissant d'entre eux s'arrêtant pour regarder les vidéos de Maître et prendre des livrets échantillon et des revues. Nombreux étaient ceux qui se rassemblaient devant l'écran de télévision diffusant les vidéos, et qui restaient debout, hypnotisés et collés à l'écran pendant des heures ! Plusieurs ont fait part de commentaires sur la beauté et la grâce de Maître et sur le fait qu'ils L'aimaient. Plusieurs ont dit qu'ils iraient à la Maison végétarienne de San Jose, bien qu'elle soit loin de chez eux.

Les initiés qui ont pris part à l'Expo Vie nouvelle 2004 de San Francisco remercient Maître de leur avoir donné une occasion aussi agréable de partager Son amour et Ses bénédictions avec les autres saints du monde, et ils attendent avec impatience l'événement qui aura lieu de nouveau l'année prochaine.

 

La famille Guan Yin diffuse les enseignements de Maître lors d'un tournoi d'athlétisme

par le groupe de rédaction de San Francisco-San Jose

[San Francisco] Le 18 juillet 2004, des amis pratiquants des Centres de San Francisco et de San Jose ont participé au 20ème Tournoi annuel d'athlétisme des Américains d'origine chinoise et taïwanaise à l'Université De Anza, situé au nord de la Californie.

L'événement a débuté par le défilé des représentants d'environ cinquante groupes religieux, écoles, organismes de charité et entreprises locaux. Quand le défilé a commencé, les initiés ont avancé de façon enjouée avec une banderole géante indiquant le nom de notre association. Tandis que les frères et sœurs marchaient, le maître de cérémonie a présenté l'Association Internationale de Maître Ching Hai comme étant un groupe religieux qui participe à des actions caritatives à travers le monde et il a expliqué que ses membres méditaient au moins deux heures et demie par jour.

Outre leur participation au défilé, les initiés ont pu installer un stand près du terrain de sport de l'université, afin d'aider à présenter les enseignements de Maître en rendant Sa littérature accessible au public. Le lieu était béni par les vibrations de Maître grâce aux conférences vidéo montrées par les initiés et à la grande photo de Maître. Un album-photo coloré qui présentait les mets de la Maison végétarienne internationale de San Jose, ainsi que les menus du restaurant, étaient présentés au stand. Des visiteurs non-végétariens ont pris les menus pour les présenter à leurs amis végétariens. De plus, un monsieur qui suivait un autre maître est venu au stand pour poser des questions spirituelles et échanger des idées avec les initiés.

Les pratiquants ont aussi offert aux visiteurs des biscuits de bonne aventure sans œufs préparés pour l'occasion et contenant les aphorismes de Maître. Les biscuits de bonne aventure sont très populaires dans les restaurants chinois aux Etats-Unis, mais au lieu de lire les habituelles prédictions du jour, les invités étaient réconfortés spirituellement grâce à la sagesse et aux bénédictions générées par les paroles de Maître.

A la fin de la journée, les initiés de San Jose et de San Francisco ont réalisé qu'en prenant part au 20èm  Tournoi annuel d'athlétisme des Américains d'origine chinoise et taïwanaise, ils ont eu de nouveau l'occasion de diffuser la bonne nouvelle avec enthousiasme et de servir le public de la façon la plus noble ! A l'avenir, grâce à des événements de ce genre, les frères et sœurs espèrent pouvoir continuer à donner à ceux qui cherchent la Vérité de façon sincère, l'opportunité de rencontrer un Maître vivant.

 

Nouvelles d'Ontario, Canada

Partager l'amour de notre Père céleste avec nos semblables

par Dewi Prajna, Toronto

[Toronto] Le 20 juin 2004, jour de la Fête des Pères, des initiés du Centre de Toronto ont tenu une conférence publique à la bibliothèque centrale de North York, et ont pu observer pendant le rassemblement combien de nombreuses âmes étaient empressées de retourner à la Maison.

Par exemple, un monsieur qui avait en sa possession une copie de "La Clé de l'Illumination immédiate : questions et réponses" depuis plus d'une décennie, et qui avait appris la tenue de l'événement grâce à un site Internet Guan Yin, a pris l'avion de Vancouver, sur la côte ouest du Canada, pour s'y rendre. Et même si la plupart des personnes du public pratiquaient déjà d'autres formes de méditation, elles ont demandé avec sincérité à apprendre la Méthode Pratique. En outre, avant même le début de la conférence, une femme avait demandé à une sœur quelles étaient les exigences pour être initiée à la Méthode Guan Yin.

Une semaine après la conférence, une grande partie des nouveaux pratiquants de la Méthode Pratique ont assisté à la méditation de groupe de la Méthode Pratique au Centre de Toronto, et une sœur a révélé qu'elle méditait trente minutes chaque jour et qu'elle trouvait que lire les enseignements de Maître juste avant l'aidait beaucoup à se concentrer. Elle était aussi très contente d'apprendre qu'elle pouvait emprunter les conférences sur vidéo et les livres de Maître au Centre.

Participer à la conférence de la bibliothèque centrale de North York a vraiment été une bénédiction pour les initiés de Toronto. Quand on lui a demandé de résumer ses sentiments sur l'événement, une sœur a dit : "J'ai senti que j'étais aidée et non que j'aidais les autres." Tout comme cette sœur, les autres initiés ont chéri cette opportunité de partager le précieux amour de Dieu, ainsi que Ses enseignements avec leurs semblables, et ils espèrent continuer à faire de même durant cette époque spéciale pendant laquelle notre Maître bien-aimée est sur Terre.

 

Nouvelles du Royaume-Uni

Nous sommes des collègues de travail dans l'Age d'Or de l'Illumination

par le groupe de rédaction de Londres

[Londres] Du 26 au 31 mai 2004, les initiés de Londres ont tenu un stand et rencontré des invités au Festival de l'esprit, du corps et de l'âme afin de diffuser les enseignements de Maître Suprême Ching Hai auprès des résidents locaux. A cause de leur excitation, les membres de l'équipe de travail ont eu très peu d'heures de sommeil pendant qu'ils prenaient part à l'événement, mais ils se sont néanmoins sentis remplis d'une grande énergie alors qu'ils parlaient aux visiteurs intéressés par le message d'illumination du Maître Suprême. De même, les bénédictions de Maître ont donné aux frères et sœurs une atmosphère de paix et de calme si bien qu'ils ont pu répondre aux questions et s'occuper des détails de façon habile.

Pendant le Festival, de nombreux invités ont montré un intérêt sincère pour Maître et Ses enseignements. Un visiteur a même dit : "Je suis venu à votre stand parce que je pouvais voir une très bonne énergie s'en dégager." Il a ensuite regardé les initiés avec curiosité, se demandant comment ils pouvaient avoir une énergie aussi positive.

A la fin du Festival, tandis que les frères et sœurs étaient en train de ranger, est arrivée une visiteuse qui avait cherché parmi plusieurs centaines d'autres stands avant de trouver le stand Guan Yin. Elle était tellement contente qu'elle ne pouvait se résoudre à rentrer chez elle, et elle souriait et répétait sans cesse : "C'est tellement agréable."" Puis elle a fini par dire au revoir à contrecœur.

Une semaine après le Festival, les pratiquants ont tenu une conférence vidéo au square Red Lion, dans le quartier d'Holborn, dans le centre de Londres. Un certain nombre de personnes s'y sont rendues après avoir reçu des dépliants lors du Festival de l'esprit, du corps et de l'âme et ailleurs.

Après les vidéos présentant Maître et une de ses conférences, un frère a fait part de plus amples renseignements sur la Méthode Guan Yin. Puis un certain nombre de visiteurs ont partagé des expériences intéressantes sur leur pratique spirituelle, et une poignée d'entre eux est restée pour apprendre la Méthode Pratique. C'était vraiment gratifiant pour les initiés de savoir que les nouveaux pratiquants de la Méthode Pratique avaient vraiment de l'intérêt pour apprendre la méditation et qu'ils avaient la volonté de changer leur alimentation et leurs habitudes sur-le-champ.

Les initiés Guan Yin de Londres ont eu par-dessus tout le plaisir d'être les collègues de travail de notre Plus-Haut pendant le Festival de l'esprit, du corps et de l'âme, et ils sentent que les bénédictions de Maître continuent à se dévoiler, tandis qu'ils deviennent de meilleurs citoyens de l'Age d'Or.

 

Nouvelles du Togo

Une conférence inspirante et couronnée de succès

par Etse Sika, Lomé

[Lomé] Le 24 juillet 2004, des initiés locaux pleins d'enthousiasme ont organisé une conférence sur les enseignements de Maître au Syndicat de Lomé, situé près du Centre d'information de l'Association Internationale de Maître Ching Hai.

our prévenir le public de la tenue de l'événement, les initiés ont distribué plus de trois mille dépliants et ont diffusé l'information dans deux stations de radio locales et une chaîne de télévision. De plus, un jour avant la conférence, les initiés ont participé à une discussion approfondie lors d'une émission de radio pendant laquelle ont été diffusés des enregistrements de la tournée mondiale de conférences de Maître en 1993.

Les initiés ont joliment décoré le lieu de la conférence avec des photos de Maître alors que Ses cassettes de chants bouddhistes étaient diffusées en fond sonore. Puis pour ouvrir la conférence, une sœur initiée a donné un bref aperçu des enseignements de Maître et son discours a été suivi par la présentation du DVD "Le passage invisible", qui présente Maître et montre les faits saillants de sa tournée de conférences en Afrique du Sud.

Pendant la session de questions-réponses de la conférence, le public a applaudi avec excitation et s'est concentré de façon intense sur la discussion portant sur les enseignements de Maître Ching Hai et les avantages d'une alimentation végétarienne. On a répondu avec soin aux nombreuses questions des invités passionnés ; cependant, en réponse à leur soif de connaissance spirituelle, une séance de discussion a eu lieu par la suite sur une chaîne de télévision locale, RTDS, qui diffuse tous les samedis soirs un programme sur les enseignements de Maître.

Outre les trois cents invités qui pouvaient être accueillis dans le lieu de la conférence, deux cents autres personnes en quête de spiritualité se sont présentées et sont restés jusqu'à la fin, baignés dans l'amour et les bénédictions de Maître.

Cette nouvelle et merveilleuse participation à une conférence vidéo sur les enseignements de notre Maître bien-aimée a appris aux amis pratiquants du Togo et à leurs invités que toute personne sincère en quête de la Vérité peut jouir et bénéficier immensément de Sa grâce !

 

Agenda

Pour tenir le rythme avec l'actuelle élévation spirituelle de la planète, les centres locaux de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai organisent de plus en plus de séminaires et d'autres événements de partage de la Vérité dans le monde.

Vous êtes invités à participer à ces activités, avec vos amis et vos proches. Pour connaître le programme de nos activités de partage de la Vérité, consultez les adresses Internet suivantes :

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/
eng/latest_news/events-datebook.htm
  (anglais)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/
ch/latest_news/events-datebook.htm
  (chinois)

 


Questions et réponses choisies

Aider à élever la planète aide Maître

Prononcé par Maître Suprême Ching Haï, conférence vidéo avec les initiés du Centre de Singapour, le 11 août 2002 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 745

Q: Chère Maître, depuis mon initiation voici plus de deux ans, j'ai noté que la santé de mes deux parents s'est bien améliorée, ce dont je Vous suis très reconnaissant. Je sais que Vous les avez silencieusement bénis tous les deux. Vous m'avez aussi aidé pendant tout ce temps, aussi pour une fois laissez-moi, s'il vous plaît, savoir comment je peux Vous aider.

M: Merci pour votre prévenance. La méditation est tout ce que vous avez à faire. Et vous pouvez aider vos frères et sœurs, s'ils en ont besoin ou répandre la nouvelle partout où vous le pouvez, simplement pour élever l'atmosphère de notre planète afin que nous ayons plus de paix, plus de bonheur, plus de prospérité et plus de progrès sous tous points de vue. Ainsi notre vie et les vies des autres et de nos enfants seront chaque jour plus confortables et nous nous rapprocherons de Dieu chaque jour. Voilà comment vous pouvez aider. Et je vous remercie par avance, et remercie aussi tous ceux qui aident de cette façon.

 

Mener sa vie en remplissant ses devoirs terrestres tout en pratiquant spirituellement

Prononcé par Maître Suprême Ching Haï, conférence vidéo avec les initiés lors de la retraite européenne en Hongrie, le 17 août 2002 (à l'origine en anglais)     Cassette vidéo n° 746

Q: Chère Maître, pourquoi les personnes créatives comme les artistes et les écrivains sont-ils souvent perturbés émotionnellement et mentalement ? Est-ce parce que la plupart d'entre eux essaient de créer quelque chose sans pratiquer spirituellement et donc sans recevoir la bénédiction et l'amour de Dieu. Ou est-ce juste une part de leur karma ?

M: Tous ne sont pas perturbés. Les personnes perturbées sont perturbées de toute façon, qu'elles soient artistes ou non. La raison pour laquelle vous remarquez que les artistes sont perturbés, c'est parce que les artistes sont plus célèbres et sont davantage sous le regard du public. Si quelque part une personne normale est perturbée, si votre voisin est perturbé, vous ne le remarquerez probablement pas, parce que vous ne saurez pas qu'il est là. Ce n'est pas parce qu'ils sont des artistes qu'ils sont perturbés, ce n'est pas comme ça. Voilà une réponse.

Une autre chose est que les artistes sont plus dans les "nuages". Ils vivent dans leur propre monde, sont davantage parmi les choses créatives, et sont beaucoup plus inconscients des problèmes de ce monde et des manières pratiques de la vie. Aussi quand ils sont confrontés à ces choses, ils se sentent perdus. La tension est trop forte pour eux. La tension est trop forte pour beaucoup d'entre nous, mais puisque nous travaillons dans le monde quotidiennement, nous sommes plus habitués ou immunisés contre elle.

Mais les personnes créatives sont davantage dans leur propre monde, davantage dans les jolies choses qu'elles créent, ou bien elles essaient de créer de jolies choses et sont plus dans la beauté et la musique, et ainsi de suite. Et lorsqu'elles doivent atterrir dans la dure réalité du monde, comme faire de l'argent, payer les impôts et les factures, elles deviennent presque affolées et probablement ne savent plus comment s'en dépêtrer. C'est pourquoi elles semblent différentes des gens ordinaires. Mais si c'était nous, nous ferions la même chose.

C'est juste que les rêves et la réalité sont bien différents parfois, et certaines personnes ne peuvent pas trouver un équilibre entre d'une part la vie pratique en ce monde, en gérant l'argent et les factures, et d'autre part la beauté de leur créativité intérieure. Elles doivent donc apprendre à trouver un certain équilibre, et certaines personnes ne savent pas comment, pas seulement les artistes, mais n'importe qui. Certains sont plus émotionnels et d'autres le sont moins. Certaines personnes vivent plus à l'intérieur dans leurs rêves, d'autres ont plus l'esprit pratique et ont les pieds sur terre. Et si nous n'équilibrons pas les deux, nous aurons des ennuis, tous que nous sommes.

C'est pourquoi, il est mieux pour vous de méditer et d'aller dans les mondes intérieurs de la beauté, mais aussi de continuer à assumer vos obligations en ce monde. De cette façon, vous serez plus équilibrés. Même tous les résidents pratiquants des Centres, je les fais travailler aussi.

Il y a un temps pour méditer, pour aller au Royaume de Dieu, et il y a un temps pour apporter cette bénédiction à l'extérieur et opérer dans ce monde. Autrement, vous perdez contact avec le monde physique, et lorsque vous devez retourner pour reprendre contact avec lui une fois encore, vous êtes perdus. Et voilà pourquoi les gens pensent que vous êtes perturbés.

 

Toutes les choses viennent par la méditation patiente et détendue

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, conférence vidéo avec les initiés du Centre de Toronto, Ontario (Canada), le 4 août 2002 (à l'origine en anglais)     Cassette vidéo n° 746

Q: Chère Maître, j'ai du mal à me concentrer quand je médite. Pour m'aider, je mets Votre cassette de chants, je lis Vos livres et dispose même des photos de Vous autour de moi. Mais je continue à lutter. S'il Vous plaît, dites-moi comment améliorer ma méditation

M: Nous l'améliorons par la pratique. La plupart des bébés sont nés sans défense, et vous êtes nouveau. Ne soyez donc pas si pressé et ne créez pas pour vous même de tension, parce que si vous ne vous détendez pas ce sera plus difficile pour vous concentrer .Il est donc préférable de laisser faire. Asseyez-vous juste là, détendez-vous, et récitez les Saints Noms aussi souvent que vous pouvez vous en souvenir, et concentrez-vous sur le centre de sagesse. Alors les choses arriveront d'elles-mêmes. La Lumière ne vient pas toujours au nouveau pratiquant où même à l'ancien pratiquant, parce que nous n'avons pas toujours les bonnes qualités physiques requises pour nous concentrer. Cela arrive à tout le monde, donc ne vous inquiétez pas.

Continuez seulement, allez aux méditations de groupe, détendez-vous, et faites ce que vous pouvez à la maison. Faites juste ce que vous pouvez ; voilà, pas d'anxiété, n'attendez rien, ne vous tendez pas, parce que cela vient en son temps. Dieu est détente, amour et naturel. Si nous sommes trop occupés à penser à beaucoup d'autres choses, notre esprit ne peut se reposer. Et voilà pourquoi nous devons pratiquer quotidiennement pour atteindre l'état parfait de tranquillité ou samadhi. Si nous pouvions le faire pendant la nuit, nous aurions juste besoin d'être initiés et plus besoin de faire autre chose. Je vous aime et je souhaite que vous réussissiez très bientôt.

 

Témoigner un véritable amour envers les défunts en étant détaché

Prononcé par Suprême Ching Hai, conférence vidéo avec les initiés du Centre de Toronto, Ontario (Canada), le 4 août 2002 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 746

Q: Je veux savoir si Vous prenez encore soin de mon bébé. Je viens juste de le perdre.

M: Tout va bien. Elle n'est pas perdue. Je vous ai dit qu'ils vont dans un endroit meilleur que celui où nous nous trouvons. Ne vous inquiétez pas.

Q: Est-ce que vous continuez à vous en occuper.

M: Oui, certainement. Elle est partie, mais pour un endroit bien meilleur, bien meilleur. Soyez heureuse.

Q: Je voulais seulement être sûre.

M: Pour tous ceux qui quittent ce monde, vous devriez faire la fête. Bien sûr en tant que mère, sœur, frère ou père, nous avons des émotions humaines et nous voulons avoir cette personne près de nous physiquement. Mais nous oublions que nous ne sommes pas physiques. D'accord, je comprends, je sympathise avec vous, mais s'il vous plaît, soyez heureuse pour l'âme.

De plus vous devez connaître le karma. Certaines personnes ont des connexions karmiques avec nous durant une seconde. Certaines personnes en ont pendant seulement deux minutes, d'autres personnes pendant un mois, d'autres pendant deux semaines et d'autres pendant une année, deux ans, dix ans ou quinze ans. Donc, le temps est venu, son karma est fini avec nous, son affinité avec nous s'est dissoute et elle est partie. Personne ne nous appartient.

Personne n'est vraiment notre fils ou notre fille. Personne ne l'est. Ils sont tous les enfants de Dieu. Ils viennent à nous pour une raison particulière. Certains viennent et repartent rapidement pour nous rappeler que le monde est éphémère et pour "aller de l'avant et pratiquer rapidement !" Et certains viennent pour nous prendre quelques-uns de nos biens et d'autres choses, etc. parce que nous leur devions quelque chose. Ils veulent venir pour effacer toute dette avec nous, ainsi nous serons libres de partir par la suite. Certains viennent pour nous donner la prospérité, la chance ou le bonheur, parce qu'ils nous le doivent depuis la dernière fois, lorsqu'ils ne l'ont pas bien fait. Et après avoir fait leur travail, ils retournent là où ils doivent aller.

J'espère que vous vous sentez heureuse et consolée maintenant. Vous vous sentirez très légère si vous laissez aller les choses. Si vous comprenez vraiment cela, et lassez aller l'âme, vous vous sentirez beaucoup plus heureuse, vous sentirez simplement la joie. C'est la joie du détachement et du véritable amour, car vous aimez quelqu'un, vous voulez qu'il soit dans un endroit plus heureux que là où nous sommes, et qu'il soit dans une meilleure situation que celle que nous pouvons avoir ici. C'est l'amour vrai, inconditionnel..

 

Soyez simplement naturels et appréciez votre méditation

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, conférence vidéo avec les initiés du Centre de Toronto, Ontario (Canada), le 4 août 2002 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 746

Q: Chère Maître, comment puis-je garder en permanence le sentiment d'être uni à tous les êtres ?

M: C'est plutôt difficile, mais pas impossible. Avec la pratique et avec le temps, les choses viendront naturellement, et nous n'avons même pas à sentir cela tout le temps. Parce que nous devons encore nous occuper de toutes les choses de ce monde. Alors soyez seulement naturel ; soyez vous-même. Appréciez d'un côté votre méditation, et faites simplement votre travail dans le monde..

 

Transcendez la dualité du positif et du négatif

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, conférence vidéo avec des initiés du Centre de Singapour, le 11 août 2002 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 745

Q: Très souvent, nous faisons l'expérience du soi-disant bien et mal dans notre réalité. Est-ce en fait une illusion, et en rapport avec un certain niveau de conscience ? Si c'est le cas, est-il vrai que le soi-disant bien et le prétendu mal n'existent en fait pas ? Est-ce que nous les créons ? Et si c'est le cas, comment pouvons-nous aller au-delà ?

M: Oui, ne créez plus, et essayez de regarder le monde comme quelque chose d'éphémère, comme un film, comme une cassette vidéo. De plus, essayez de vous concentrer sur les Noms Sacrés et sur votre œil de sagesse aussi souvent que vous le pouvez, et de vous souvenir des enseignements de tous les Maîtres au lieu de regarder le mal et le bien du monde.

C'est difficile, mais avec de l'entraînement vous pouvez le faire. Ce n'est qu'une habitude, et toute habitude a besoin de quelques semaines pour changer. Donc si vous essayez de faire cela pendant une période de trois semaines, vous allez pouvoir briser l'habitude de toujours remarquer le négatif ou le positif, la dualité de l'existence humaine. Cela existe toujours mais cela ne vous importe plus. La prochaine fois, essayez d'ignorer le bien ou le mal. Cela sera déjà très bien. Faites-le aussi souvent que vous le pouvez, étant donné qu'il n'est pas possible de le faire cent pour cent du temps.

Illumination et logique peuvent coexister

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, conférence vidéo avec les initiés du Centre de Singapour, le 11 août 2002 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 745

Q: Notre entraînement mental est fondamentalement rationnel, mais atteindre l'illumination n'est pas nécessairement un processus rationnel. Pour conserver un niveau élevé d'illumination, devons-nous donc, d'une manière ou d'une autre, supprimer l'aspect logique de notre manière de penser ?

M: Non, cela dépend si votre pensée logique est vraiment logique, et si votre pensée rationnelle est vraiment rationnelle. Parfois elle ne l'est pas. Parfois, si un tout groupe de personnes s'accordent sur un point, cela ne signifie pas que cela est vraiment et réellement logique ou rationnel. Ainsi les personnes illuminées voient les choses rationnelles comme étant vraiment rationnelles. Vous n'avez pas à supprimer votre pensée logique ou rationnelle. C'est juste que vous re-pensez plus rationnellement, plus logiquement, et êtes vraiment logiques, vraiment rationnels.

 


Entre Maître et disciples

Souffrance bénie

par Hermit Kid (à l'origine en chinois)

Peu après Noël 2002, j'ai eu un accident de la circulation pendant que je voyageais en Afrique. D'après mon rapport médical, j'ai été inconscient pendant sept heures consécutives et quand j'ai repris connaissance, tout mon corps était douloureux et je pouvais à peine respirer. Etant médecin, j'ai compris que j'avais dû souffrir d'une déficience pulmonaire avec une hémorragie interne. Une telle condition requiert normalement l'introduction urgente d'un tube dans les poumons. Cependant, de longues heures s'écoulèrent avant qu'un médecin vienne me voir. Finalement un homme est venu m'insérer un tube, mais il était mal placé, alors mon poumon droit est resté comme un ballon plat et je continuais à haleter comme un chien. Aussi du fait du fort impact subi pendant l'accident, mon épaule droite était déformée, neuf de mes côtes fracturées, l'os de mon mollet droit cassé et je ne pouvais pas bouger mon bras droit.

Quatre jours plus tard, une équipe médicale a visité l'hôpital où je séjournais et un anesthésiste du groupe a été choqué par ma condition et s'est inquiété que mon poumon droit perde ses fonctions définitivement s'il n'était pas regonflé sur-le-champ. Alors avec le matériel limité disponible, il a gonflé mon poumon droit avec beaucoup de difficultés.

Ensuite, étendu sur mon lit d'hôpital avec mon corps douloureux, j'ai dit silencieusement à Maître : "Vous êtes le Tout-puissant. Si je me rétablis, ce sera Votre miracle. Dans le cas contraire, ce sera aussi Votre volonté. Je sais que les docteurs ne peuvent rien faire de plus." Alors, chose incroyable, en deux mois, mon bras droit a commencé à retrouver ses fonctions et j'ai pu me brosser les dents avec difficulté ; finalement, j'ai été capable de le soulever complètement. De plus, comme une guérison correcte nécessite de l'énergie et de la détermination, pour améliorer davantage la condition de mon poumon, j'ai récemment repris le jogging.

Pendant mon accident et mon rétablissement, Maître m'a apporté de nombreux cadeaux. Par exemple, Elle a tout d'abord provoqué mon état d'inconscience pour que je ne ressente pas la douleur de l'impact pendant l'accident de voiture. En outre, Elle m'a fait réaliser que dans la mort, il n'y a pas de souffrance. Nous souffrons seulement si nous restons attachés au corps physique. De plus, Maître a envoyé du personnel médical pour m'assister à différentes étapes de mon processus de guérison. Mais certainement, le plus grand de tous les cadeaux a été la foi et le courage qu'Elle m'a accordés pour faire face à ma situation difficile.

En considérant mon épreuve, un ami pratiquant m'a demandé avec insistance pourquoi cela s'était produit. Il était plus curieux que moi sur ce sujet ! Plus tard il a eu la réponse pendant sa méditation : "L'âme veut se souvenir de ce genre d'expériences."

Tout dans nos vies a un but, et même les événements qui semblent malheureux comportent la bonne volonté du Tout-puissant. Mon accident de voiture m'a permis d'observer la vie d'un point de vue plus spirituel que physique. Mon corps physique a été blessé mais j'ai été spirituellement élevé !

 

Histoires de vie avec Maître dans les premières années - La véritable essence de la récitation des noms des Bouddhas

par la sœur initiée Ruan Li-yu, Taipei, Formose (à l'origine en chinois)

Cette histoire remonte aux premières années de la vie publique de la mission Maître, lorsqu'Elle vivait à Sindian, Formose. Le père d'une sœur initiée père luttait sur son lit de mort dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital local. Les médecins n'arrivaient pas à fermer ses paupières, ses yeux exprimant un état de terreur profonde. En outre, les muscles du vieillard étaient contorsionnés de douleur, et il levait et baissait constamment l'une de ses mains. Chagrinée par cet état de chose, la sœur initiée le conjura : "Père, s'il te plaît, ne fais pas cela !", mails il continuait. Ne pouvant tolérer davantage de voir son père bien-aimé souffrir ainsi, la sœur se rendit à Sindian pour implorer Maître de le sauver. Emue par sa piété filiale, Maître lui enseigna l'un des noms du Bouddha et lui demanda de l'enseigner à son tour à son père.

Le vieil homme ne pouvant pas parler, la sœur initiée murmura à son oreille le Nom, lui demandant : "Père, si tu es en train de réciter ce Nom, presse ma main une fois." Son père indiqua qu'il était effectivement en train de répéter le nom. Soudain, un miracle se produisit : son visage grimaçant se détendit, devint normal, rond, radieux tout comme s'il venait de regagner plusieurs kilos. Il cessa d'abaisser et d'élever sa main, ferma les yeux et mourut en paix. A ce spectacle incroyable, la sœur pleura avec grande émotion et se rendit ensuite en compagnie de sa mère à Sindian pour remercier Maître.

En entendant le récit des tourments évidents du père avant son décès; Maître dit : "A ce moment-là, il était attaqué par de fantômes." Très sceptique, la sœur dit : "Mon père fut un fonctionnaire décent et honnête, et respectueux des lois. Comment une telle chose aurait-elle pu lui arriver ?" J'étais présente à cette réunion et en entendant cela, je répliquai : "Consommait-il de la viande ?" A ces mots, confuse, la sœur ne savait que répondre. Notre Maître compatissante a immédiatement détendu l'atmosphère en me disant : "Cela suffit! Elle est déjà affligée. N'alourdis pas sa peine."

Récemment, j'ai regardé le DVD de la conférence de Maître intitulée : "Les corps de transformation de Maître". A cette occasion, un initié Lui avait posé la question suivante : "Je pratiquais autrefois une méthode impliquant la récitation des noms des Bouddhas. Outre les deux heures et demi requises pour la Méthode Guan Yin, puis-je utiliser mon temps libre pour continuer à réciter les noms du Bouddha ?" Je me suis sentie exaspérée par le manque de prise de conscience reflété par une telle question, et ai alors décidé de relater l'expérience personnelle racontée précédemment pour permettre aux frères et sœurs initiés de mieux comprendre la vraie essence et les véritables effets qu'il y a à réciter les noms des Bouddhas.


Poèmes

Douce pluie d'amour

par la sœur initiée Trimila, Katmandou, Népal (à l'origine en anglais)

Oh, bien-aimée Guru !
Douce pluie d'amour que Vous déversez sur moi ;
Touchant mon cœur, touchant mon âme,
Elle s'écoule avec amour.

Satisfaisant toute ma soif,
Tant matérielle que divine,
Me secouant intérieurement avec amour,
Touchant mon cœur, touchant mon âme,
Elle s'écoule avec amour.

Nettoyant tous mes péchés vie après vie,
Guérissant toutes mes blessures vie après vie,
M'apportant calme et paix intérieure,
Touchant mon cœur, touchant mon âme,
Elle s'écoule avec amour.

Me remémorant ma véritable demeure,
Précieuse hiérarchie et le trône céleste,
M'apportant un frisson divin intérieur,
Touchant mon cœur, touchant mon âme,
Elle s'écoule avec amour.

M'enseignant toutes les leçons de la vie ;
L'amour de l'autre et la compassion,
Me rendant vigilante intérieurement,
Touchant mon cœur, touchant mon âme,
Elle s'écoule avec amour.

 

Océan d'Amour

En jetant Votre regard aimant sur moi,
Une joie éternelle émerge de l'intérieur.
Comment l'esprit physique peut-il décrire cela ?
Le langage de ce monde ne saurait qu'en dire.

Votre nectar divin tombant sur moi,
L'inspiration émerge de l'intérieur.
Commençant à voir le monde différemment,
Je comprends que toutes les choses arrivent de manière parfaite.

Baignant dans l'Océan d'Amour
Ma soif pour ce monde et le paradis est étanchée,
Je me sens comme une nouveau-née,
Appréciant la poitrine de Mère.

 


Maître raconte des histoires drôles

La même action produit le même résultat

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Cambodge, le 13 mai 1996 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 547

Quelques chasseurs ont affrété un petit avion pour s'envoler vers une forêt, et ont pris rendez-vous avec le pilote pour qu'il vienne les rechercher environ deux semaines plus tard. Deux semaines plus tard, ils avaient tiré sur beaucoup d'animaux qu'ils voulaient rapporter dans l'avion. Mais le pilote a dit : "Cet avion ne sera pas en mesure de prendre plus d'un buffle sauvage. Vous devrez laisser les autres ici." Les chasseurs ont protesté en disant : "Mais, l'an dernier, un autre pilote avec le même avion nous a laissé prendre deux buffles et d'autres animaux dans l'avion."

Alors le nouveau pilote s'est mis à réfléchir. Il était un peu sceptique, mais il a finalement dit : "Bien, puisque vous l'avez fait l'an dernier, je suppose qu'on peut le faire de nouveau cette année." Alors, il a chargé les deux buffles et quelques autres animaux à l'intérieur, et a fait décoller l'avion. Cinq minutes plus tard, il s'est écrasé dans une aire voisine.

Les trois hommes sont sortis de l'avion et ont regardé autour. L'un d'eux a dit aux autres : "Où pensez-vous que nous sommes maintenant ?" Et le deuxième a examiné les environs et a dit : "Je pense que nous sommes à environ un mile de l'endroit où nous nous sommes écrasés l'an dernier."

Commentaires de Maître

Ils ont fait la même chose et ont obtenu le même résultat. Donc n'essayez jamais cela ! N'essayez pas de faire la même chose, pensant que le résultat sera différent car l'année est différente. La même action produit le même résultat. Il n'y a aucune difficulté à comprendre cela. Ce qui arrivé auparavant se produira de nouveau.

Le problème n'est pas que le Maître ne vous tolérera pas, ou ne vous laissera pas faire ce que vous voulez ; c'est que le résultat sera le même. Il en va de même pour les Cinq Préceptes, le végétarisme ou la méditation. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre vie : vous pouvez manger ce que vous préférez, et vous pouvez méditer ou ne pas méditer. Mais le résultat sera exactement ce à quoi vous vous attendrez : ce qui vient retour correspond à ce que nous y mettons. Il n'y aucun moyen d'échapper à cela.

 

La prière d'un avare

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Cambodge, le 13 mai 1996 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 547

Il était une fois une personne qui était très pauvre et qui était aussi très avare. Mais sa manière de prier Dieu devait être l'une des plus célèbres, bien plus célèbre que celle de la Bible : "Donnez-nous notre pain quotidien." (Matthieu 6:11)

Alors, on entendait le pauvre avare dire sa prière comme ceci : "Oh, mon Dieu, mon Seigneur ! Mon Tout-puissant ! Si le Tout-Puissant - puisse Votre nom saint être béni pour toujours -, si Vous me donnez cent mille dollars, j'en donnerais immédiatement dix mille aux pauvres. Je promets que je le ferai ! Vous le savez, n'est-ce pas ? Et si le Tout-puissant - béni soit-Ielle - n'a pas confiance dans ma promesse, alors veuillez déduire les dix mille à l'avance et me donner seulement quatre-vingt-dix mille.

Consultez les sites Internet suivants pour visionner les versions vidéo originales de ces histoires drôles, et  partagez la joie de l'humour de Maître avec votre entourage :

http://www.godsdirectcontact.org.tw/eng/news/153/jk1.htm  (Formose)

http://www.godsdirectcontact.net/eng/news/153/jk1.htm  (Etats-Unis)

 


Regard sur la nature

Feng Shui: Une ancienne science chinoise

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 5 juillet 1997 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 587

Tout ce que vous devez faire, c'est de garder la place en ordre. Rangez tout. Déplacez tous les chariots de l'autre côté, dans un endroit plus bas. Déplacez-les simplement là-bas. Savez-vous pourquoi ? Parce que notre hall de méditation est plus bas que toutes ces ordures, et ceci vous donne un sentiment de pression. Aujourd'hui justement, j'ai dit à quelqu'un que si vous déplaciez tout cela, vous aurez plus de chance. Parce que vous vous sentirez alors comme "Ah ! C'est spacieux." Et quand vous sortez, vous ne vous sentirez pas comme s'il y avait de la pression ; ceci n'est pas le bon Feng Shui parce que si vous mettez les ordures sur votre toit, elles bloquent toutes les vues et vous aurez le sentiment d'être à l'étroit, comme si vous étiez pressés entre deux blocs et cela n'est pas nécessaire. Mais quand vous sortez du hall de méditation et que la première chose que vous voyez est une toilette au-dessus de votre tête, vous vous ne sentez pas bien du tout.

Si vous avez cette sensation psychologique, vous ne vous sentez pas bien ; vous vous sentez lourds, et alors vous attirez des sortes lourdes de l'atmosphère qui viennent à vous et qui deviennent de la malchance. Si vous vous sentez bien, vous vous sentez heureux et sans pression, vous attirerez cela ; les semblables s'attirent. Vous attirerez ou créerez ce genre d'atmosphère vibrante et chanceuse, ou une sensation d'être très heureux. Alors vous attirerez plus de bonheur, plus de lumière, plus de vivacité, un sentiment de cœur léger ; et c'est alors que viendra ce que nous appelons la "chance". Donc nous créons la chance ou la malchance.

Il n'y a rien de superstitieux de dire que si vous déplacez ces choses, vous aurez plus de chance. C'est le même principe pour votre maison avec le Feng Shui. Ceci n'est pas la superstition :  est une sorte de science ancienne. Par exemple, si vous construisez une maison, surtout dans le passé, c'était plus important. Dans le passé, il pouvait parfois vous arriver de construire votre maison, sans le savoir, sur un courant d'eau souterrain. Alors, après un certain temps, l'extérieur de votre maison s'effondrait, et cela n'était pas bon.

Alors certaines personnes devaient aller mesurer avec tout ce qui était possible pour savoir s'il n'y avait pas quelque chose de dangereux dans le sol. Parfois il pouvait y avoir une mine de fer ou quelque chose de ce genre, qui pouvait affecter votre champ magnétique. Par exemple, s'il y a du fer magnétique dans le sol et si vous dormez sur le côté gauche alors cinq minutes plus tard, vous serez semblable à une aiguille attirée par un aimant et vous changerez de côté. (Rires) Alors par la suite, vous dormirez comme ceci (Maître simule une position renversée), et cela n'est pas du bon Feng Shui.

Feng Shui est une science ; ce n'est pas de la superstition, si vous connaissez cela. Ce n'est pas comme de dire qu'en mettant la maison de cette façon-ci, Dieu va vous protéger, mais qu'en la mettant de cette façon-là, Dieu ne va pas vous protéger. Dieu n'est pas comme ci ou comme ça ; Dieu est partout. Par exemple, si la porte de votre maison fait face au sud, c'est bon. Tout le monde sait cela. Pourquoi est-ce bon ? Parce que le sud représente plus de lumière, ainsi pour la plupart des gens, s'ils font face au sud lorsqu'ils dorment, c'est bon pour leur santé. C'est un exemple de Feng Shui. Cela coïncide probablement avec les mouvements de l'univers. Quand ils se déplacent en harmonie, cela apporte plus de santé, et quand vous êtes en bonne santé, vous êtes plus heureux. Quand vous êtes plus heureux, vous attirez plus de chance.

Par le passé, les gens portaient davantage attention au Feng Shui, peut-être parce qu'ils n'avaient pas les matériaux pour bâtir des fondations solides et d'autres choses dont nous disposons à notre époque. N'ayant pas d'équipement, ils devaient compter sur des gens qui avaient leur troisième oeil ou leur pouvoir psychique ouvert, et qui pouvaient voir les courants d'eau souterrains. Ou bien ces personnes avaient une sorte de capacité psychique en elles qui leur permettait de savoir si quelque chose n'était pas bon pour le propriétaire si la maison était construite par-dessus sans couche protectrice placée sous les fondations. Alors ils agissaient ainsi. Cela n'avait rien à voir avec le vodou ; il n'y avait pas besoin de cela. Parfois, ils faisaient quelque chose pour neutraliser une force de la nature, puis ils bénissaient la maison.

C'est bien, si vous croyez à cela, c'est bon pour vous. Mais vous feriez mieux d'aller trouver un bon maître Feng Shui ! Sinon je pourrais en devenir un, et dire simplement : "Hula, hula, hoop", "Noms Saints" ou "Méditer". (Rires) Si votre maison fait face au vent du nord, qui est froid et mauvais, alors vous allez sûrement attraper de nombreux mauvais rhumes. Lorsque vous ouvrez votre porte, ou que le vent traverse les fentes de la porte, cela vous donne parfois un mal de tête intense. Si vous faites face à ce côté pour dormir, pour boire du thé, et ce en permanence, quand vous fermez la porte, vous sentirez toujours un courant d'air transperçant, comme un vent tranchant venant vers vous. Et si vous ouvrez la porte, le mauvais vent entrera en amenant avec lui toutes sortes de désastres. C'est mauvais pour vous, mauvais pour votre santé, et c'est du mauvais Feng Shui.

"Feng" signifie "vent" et "Shui" veut dire "eau". Dans le passé, le vent et l'eau étaient très importants pour les gens. Avant que nous ayons de l'eau de robinet ou autre chose de ce genre, si vous possédiez une maison, il était préférable d'avoir de l'eau à proximité. Donc vous deviez demander à une personne qui connaissait le Feng Shui. Il pouvait savoir où se trouvait l'eau parce qu'il avait un instrument rudimentaire. Ou sa capacité psychique lui permettait de dire : "Eh bien, ici vous pouvez construire votre maison, et là creuser un puits, ainsi vous aurez de l'eau." Votre maison était ainsi orientée, parce que le "Feng" qui venait de ce côté n'aurait pas été bon pour vous, etc.

Le Feng Shui fonctionne donc ainsi. C'est juste la position d'une maison en accord avec l'harmonie de la nature. C'est devenu le Feng Shui. De même, c'est du mauvais Feng Shui que vous avez pratiqué durant toutes ces années. Je suppose qu'il y a beaucoup de maîtres vodous parmi vous et que vous connaissez le Feng Shui. Nombre de Chinois ici présents ont étudié le I Ching et d'autres choses durant des années, avant même que je sois née. Et vous avez étudié le Feng Shui et toutes sortes de signes, mais vous n'y connaissez toujours rien. Bien que n'ayant étudié aucun Feng Shui, je sais que ceci n'est pas bon. Vous ne vous sentez pas bien, c'est tout ; il n'y pas de bonne sensation n'est pas là. Ne sentez-vous pas un peu de pression quand vous entrez avec cette fente là-bas ? Non, vous ne sentez rien. Vous fermez toujours vos yeux et méditez, et laissez tout le reste au Maître.

C'est pourquoi je dois le faire tout le temps. Je dois nettoyer la cuisine pour vous et me fâcher, et maintenant je dois faire disparaître ces choses. Vous devriez planter une sorte de plante grimpante, peut-être des haricots ou quelque chose que vous pouvez récolter. Et aussi couvrir la clôture, ou couper la haie au même niveau, ou la changer en une sorte de clôture transparente. Si vous ne voulez pas que les gens vous voient, c'est également bien, mais peignez la en vert ou en une couleur assortie, pas une couleur différente, très contrastante qui dérangerait vos yeux. Nous ne parlons pas de goût artistique. Tout ce qui est en désaccord avec votre sens harmonieux de la beauté n'est pas du bon Feng Shui.


Maître dit

Reconnaître la nature merveilleuse des animaux

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride, Etats-Unis, le 6 juin 2001 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 714

Les chiens, dites bonjour à tout le monde ; ils sont si beaux à voir. Ils savent ce dont vous avez besoin, et leur présence a un effet très thérapeutique car ils savent qui a besoin d'amour. Par exemple, il existe des programmes dans les hôpitaux et les foyers pour les personnes âgées et pour les enfants malades ; des chiens viennent pour apporter leur amour aux gens. Quand le chien pose sa patte ou lèche les patients, tous se sentent bien mieux ensuite parce qu'ils se sentent aimés. Les animaux aiment de manière inconditionnelle ! Bien qu'ils puissent ne plus jamais vous revoir, ils vous donneront tout, absolument tout. Un chien lèche tous ceux qu'il aime !

Les chiens et les chats en particulier savent tout ce qui se passe. Ainsi ils viennent et touchent les gens qui en ont besoin. Les chiens qui visitent les foyers et les hôpitaux étant déjà formés, ils ne sont pas trop indisciplinés. Ils viennent simplement visiter les gens âgés, les enfants, ou les malades en phase terminale, et les aident à se sentir bien. Les patients adorent tant cela qu'ils en redemandent, car les chiens possèdent ce don : ils savent transmettre de l'amour sans l'obligation de dire ou de faire quoi que ce soit. Nous pouvons répéter "je t'aime" à longueur de journée, sans que personne ne nous croie. Peut-être parce que nous ne pensons pas ce que nous disons !

La plupart des gens ne savent pas ce qui se passe dans le for intérieur d'un chien, car les chiens ne parlent pas. Nous n'arrivons même pas à nous comprendre entre humains, alors il est encore plus difficile à un humain de saisir les pensées intérieures d'un chien. C'est pourquoi, après un moment, une personne peut dire : "ce chien n'est pas bon", et le jettera dehors. Les foyers pour animaux sont pleins de chiens prêts à mourir. Si les gens ne les adoptent pas un jour ou une semaine après leur arrivée, ils peuvent être tués.

Les gens ne prennent pas le temps, ils veulent simplement tuer les choses. Ils ne comprennent pas qu'il s'agit d'une créature vivante, et après un moment, les chiens sèment la pagaille. Si vous ne les entraînez pas bien, ils agissent mal. Alors la personne en a assez, car le chien se met à mordiller des meubles et d'autres objets par exemple. La plupart des gens ne savent même pas que les chiens ont besoin de jouets. Ils ont également besoin de compagnie, de moments de loisir avec leurs maîtres, et pas simplement d'être nourris et de garder la maison. Même les chiens de garde ont besoin d'affection comme tout le monde.

C'est encore plus vrai de chiens ou de chats abandonnés ; en retour ces derniers vous considèreront comme un partenaire, un membre de la famille. Il leur arrive même de tomber amoureux de vous ou tout au moins de s'attacher très, très sérieusement à vous. Si vous, le partenaire, ne prêtez pas attention à ces besoins émotionnels, alors bien sûr le chien deviendra agressif, déprimé et très indiscipliné. Et nous blâmerons le chien pour son mauvais comportement !

Comment un chien peut-il se montrer bon s'il se trouve attaché au cou toute la journée, assis au soleil, incapable de se déplacer ou de faire quoi que ce soit ? Le chien n'a aucune compagnie et ne reçoit aucun amour - rien que de la nourriture. Même nous, les humains, nous ne vivons pas que de nourriture ! En outre, nous savons que nous pouvons faire beaucoup de choses ; nous pouvons faire ce que nous voulons. Nous avons de nombreux choix pour surmonter notre dépression ou notre solitude, et nous nous plaignons malgré tout de notre solitude, d'être isolés, etc.

Nous avons tant de choix. Nous pouvons mener autant d'activités que nous voulons, mais les chiens ne le peuvent pas ! Si vous attachez un chien à un arbre, que va-t-il faire ? Ou si vous l'encagez toute la journée jusqu'à votre retour le soir ou que vous l'enfermer dans la maison dix-huit heures par jour ? Alors à votre retour, vous lui donnez un peu à manger, lui tapoter la tête en lui disant "bon chien !" et "bonne nuit !". Beaucoup de gens adoptent des chiens ou des chats, les considérant comme des jouets. Ils les appellent animaux domestiques ou jouets, mais ils ne le sont pas. Ce sont des êtres merveilleux. Ils ont tant de dons que nous n'avons pas. Les gens ne comprennent pas cela, et traitent vraiment mal les animaux.

Dans la Bible, Dieu a dit : "Je mettrai les animaux à votre service", en signifiant qu'ils étaient nos amis. C'est pourquoi nous ne devrions jamais les manger ou les maltraiter, car Dieu avait pour intention de nous aider en créant les animaux. Ils nous aident de diverses façons, tout comme dans le cas du berger. Mais il faut les entraîner pour leur tâche. Même le chien de berger doit être entraîné à garder les troupeaux.

La plupart des gens entraînent les chiens pour la chasse, pour tuer etc., ce qui n'est pas bien. Si les gens laissent leurs chiens à l'extérieur et ne prennent pas vraiment soin d'eux, ces chiens peuvent devenir infestés de puces ou de tiques et souffrir énormément. Mais comme ils ne peuvent pas parler, ni prendre soin d'eux-mêmes, ils ne peuvent compter que sur leurs maîtres. Et ils sont si loyaux et fidèles qu'ils ne s'en iront pas, pas même pour chercher de l'aide. Donc si nous sommes l'unique personne responsable et négligeons l'animal, cela est très cruel. Ce n'est pas humain.

Si vous ne voulez pas d'eux, vous feriez mieux de ne pas avoir du tout ; et si vous en avez, vous feriez mieux de bien les traiter. C'est beaucoup de travail, mais en retour, ils vous aimeront éternellement. Ils donneraient leur vie pour sauver la vôtre si cela était nécessaire.

Lorsque je lis des histoires d'animaux, je ne peux m'empêcher de les aimer. Outre le fait d'avoir de l'amour pour tous les êtres, ce genre d'histoires touche votre cœur et vous fait aimer les animaux encore plus. Donc les gens qui négligent les animaux ou qui ne savent pas comment les traiter comme il faut sont tout simplement ignorants. Ils ne savent rien des chiens, de la nature intérieure de ces merveilleux êtres. Ils pensent que ce sont seulement des animaux. Nous avons peut-être tendance à les mépriser car ils sont plus petits que nous. Mais cela n'est pas bien.

 


Perles de sagesse

Honorer toutes les formes de vie maintient la nature en équilibre

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride, Etats-Unis, le 6 juin 2001 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 714

Les animaux sont nos frères et sœurs et il est très important que nous sachions comment vivre avec eux de façon harmonieuse et respectueuse, car ils ont une raison d'être. Vous pouvez voir que certains animaux et oiseaux ont des tâches bien particulières à accomplir dans le monde. Certains, comme les vautours, nettoient même les poubelles. Bien sûr, ils laissent un grand désordre après ! Mais leur tâche a un lien avec l'environnement dans son ensemble, avec l'équilibre de notre écosystème planétaire. Ils contribuent à équilibrer la nature, et à garder l'atmosphère bonne et propre.

Toute chose a quelque chose à faire. Les arbres, par exemple, sont là pour donner de l'oxygène à la planète. Sans arbre, nous serions morts. Vraiment, nous le serions. Sans arbre, nous mourrions par manque d'oxygène, et il y aurait moins d'eau parce qu'il n'y aurait pas d'arbres pour attirer l'eau et retenir l'humidité présente dans l'air. Donc toutes les choses de la planète, nous y compris, sont en interrelation et s'entraident pour rendre notre vie ici confortable et vivable.

Si nous ne savons pas cela, alors nous nous autodétruisons. Toutes les fois que nous tuons un arbre ou un animal, nous tuons un peu de nous-mêmes. Si nous avons à couper des arbres nous devrions alors en replanter en plus grand nombre. Par exemple, plantez en trois de plus. Mais cela même demande du temps, car l'arbre doit pousser. Donc, si vous avez l'intention de couper des arbres, il faudrait en planter d'avance. Car il faut du temps à un arbre pour produire du bon air et absorber pour notre bénéfice le mauvais air. Les arbres plus vieux et plus gros y parviennent plus aisément que les plus jeunes, bien qu'ils puissent avoir la même taille. C'est tout simplement comme lorsque nous sommes plus âgés, nous avons davantage de capacités et de connaissances des choses, y compris de sagesse spirituelle. Notre croissance est similaire.

 


Le monde sensible des animaux

Petit Santo : mon loyal ami et mentor

par le frère initié Richard Stewart, Los Angeles, CA, Etats-Unis (à l'origine en anglais)

"Me connaître, c'est m'aimer."            ~ la devise des Chihuahuas, s'ils pouvaient parler

Durant l'été 2003, inspiré par la conférence de Maître Suprême Ching Hai "Les chiens sont des êtres merveilleux" (Cassette vidéo n° 714), j'ai acquis un chiot Chihuahua de couleur or vif, que j'ai nommé "Santo" ("saint" en Espagnol) à cause de son tempérament doux et affectueux. J'ai toujours été fasciné par le caractère gai, l'indépendance et la vive intelligence que les Chihuahuas faisaient preuve à la télévision dans des spectacles, des messages publicitaires et dans des films de cinéma. Un amateur de Chihuahua a décrit la race ainsi : "avec ses grands yeux, ses grandes oreilles, et son attitude plus grande que la vie, cet animal de la taille d'une pinte est maître de son univers et ne craint rien." Ces qualités ressemblaient beaucoup à celles que nous nous efforçons d'acquérir en tant que pratiquants spirituels, et sont celles qui m'ont conduit à aimer les petits chiens venant du Mexique. Mais les mots de Maître ont encore plus suscité mon intérêt pour cette race.

Dans Sa conférence, Elle décrit l'incroyable dévotion et le courage d'un petit Chihuahua qui a sacrifié sa propre vie pour sauver ses maîtres : "Connaissez-vous la taille d'un Chihuahua ? Aussi grands qu'un rat, mais ils sont extrêmement loyaux et protecteurs. Un Chihuahua a obtenu une médaille pour son héroïsme parce qu'il est mort en sauvant ses maîtres. Un cambrioleur est entré dans la maison pour voler l'argent de ses maîtres, et il a aboyé si fort, a sauté sur lui et l'a tant attaqué que le cambrioleur lui a tranché la gorge, et il est mort. Mais comme il avait aboyé si fort et attaqué le cambrioleur, ses maîtres ont été réveillés et ont échappé à la mort et au cambriolage. Le chien est mort pour eux - un petit chien comme ça -, extrêmement loyal et protecteur."

Ces traits de dévotion et d'instinct de protection intenses proviennent indubitablement de la longue et unique histoire et de l'héritage génétique des Chihuahuas; car comme Maître dit souvent les comportements répétés et les qualités telles que la loyauté et le courage sont encodés dans les cellules des êtres vivants, et sont transmis d'une génération à l'autre. Dans le cas des Chihuahuas, cet héritage génétique a été identifié au Mexique par trois grandes cultures d'origine américaine (Maya (env. 2.000 avant J.C. - 900 après J.C.), Toltec (env. 700-1200) et Aztèque (env. 1200-1500)), qui présentent toutes un lien étroit avec un petit chien de couleur or ou sable, le Techichi, ancêtre de l'actuel Chihuahua.*

Dans les légendes de ces peuples, après la mort de son maître, on raconte que le Techichi guidait celui-ci à travers les régions terrifiantes de l'enfer et assumait aussi ses péchés, assouvissant ainsi la colère des dieux pour que son maître puisse atteindre un bel endroit au paradis. Quand on connaît l'amour total et la dévotion d'un Chihuahua, il est aisé de comprendre comment les tous premiers Mexicains pouvaient croire que les aïeux des chiens, les loyaux petits Techichis, attendaient fidèlement l'arrivée de leurs humains bien-aimés dans l'au-delà, prenaient leurs karmas et ensuite les conduisaient au paradis.

Un autre fait surprenant à propos des Techichis est qu'ils étaient généralement végétariens, et aimaient les régimes riches en maïs et autres légumes. Peut-être est-ce pour cela que petit Santo et ses amis Chihuahua Mickey et Teeny adorent chaque jour manger l'herbe et les graines dans mon jardin - mémoires génétiques de leurs aïeux Techichi !

Leçons d'amour inconditionnel et de dévotion

Dans mon cas, petit Santo montre aussi tout l'amour et la loyauté de ses ancêtres Techichi, car il est toujours prêt à me lécher quand je me réveille, rentre du travail, ou à tout autre moment. Depuis le jour où je l'ai amené à la maison, il m'a suivi partout à l'intérieur et dans le jardin, et quand un étranger s'approche, il aboie férocement pour me "protéger", prenant la position résistante d'un grand boxer ou d'un berger allemand, oubliant sa petite taille.

En plus, petit Santo est toujours gentil et prévenant envers ses amis Chihuahua Mickey et Teeny, qui vivent à côté. Quand lui et Teeny, une petite "tasse de thé" Chihuahua, jouent ensemble, il semble être conscient de son corps fragile et ajuste son jeu en conséquence, prend garde de ne pas la blesser par ses morsures et ses sauts folâtres. Il montre même de l'amour pour les poussins de ma propriétaire en léchant leur face (bien qu'il aime, en tant que chien normal, chasser les poules dans la cour pour s'amuser). Santo montre davantage son amour et son détachement en partageant volontairement tout ce qu'il reçoit avec ses amis canins, ne se plaignant jamais quand ils piquent sa nourriture, son eau et ses jouets.

De telles expressions d'affection, de soin et de dévotion totale de la part d'un petit chien d'or, mon ami et professeur petit Santo, me donne des leçons quotidiennes pour devenir un meilleur être humain et disciple de Maître Suprême Ching Hai. Car comme Maître dit, les chiens sont des êtres merveilleux, et leur incroyable capacité pour l'amour inconditionnel et le sacrifice peut nous apprendre et nous élever tous : "Ils sont très, très loyaux, très protecteurs, au prix de leur propre vie, même un Chihuahua. Un Chihuahua n'est pas comme un chien de garde. C'est un chien domestique. Ils les appellent 'chiens de poche' parce que vous pouvez les mettre dans votre poche et aller n'importe où. Et ils adorent être avec vous vingt quatre heures par jour, et ils sont très affectueux. Mais quand le danger menace votre vie, ils sacrifient la leur. Ce genre de choses me touche beaucoup. C'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'aimer les animaux. A part l'amour pour tous les êtres vivants, ces genres d'histoires vous touchent au cœur et vous les font plus aimer."

* Pour de plus amples informations sur l'histoire et les caractéristiques des Chihuahuas, veuillez visiter ces sites :

http://www.thedogplace.com/Reference/Chihuahua/history.htm 

http://www.barkbytes.com/history/chihua.htm 

 

Un chien miraculé et une adolescente prévenante enseignent le détachement et l'amour envers tous les êtres

par le groupe de rédaction de Los Angeles (à l'origine en anglais)

Deux nouvelles récentes à propos de l'euthanasie animale apportent à l'humanité de grandes leçons d'amour, de compassion et de détachement, tandis que nous entrons dans l'Age d'Or. La première concerne un "chien miraculé" qui a défié la mort dans une chambre à gaz, et la seconde porte sur une jeune fille qui a demandé à son imposant père de changer sa position sur la manière d'abréger la vie des animaux abandonnés.

Le chien qui refusait de mourir

Le 7 août 2003, après avoir été jeté dans une chambre à gaz pour être euthanasié avec d'autres chiens abandonnés ou non réclamés dans un refuge pour animaux de St. Louis, dans le Missouri (Etats-Unis), un chien d'un an de race Basenji semblait ne plus avoir le vent en poupe, ni de temps à vivre. Mais ce chiot avait d'autres idées. Quand la porte de la chambre s'est ouverte après sa gazéification, le chien, nommé "Quentin" par les personnels du refuge, était resté très vivant, remuant langue et queue !

La responsable du refuge, Rosemary Ficken, était ébahie. Durant toutes ses années passées comme officier de contrôle pour les animaux, elle n'avait jamais vu un cas de survie aussi miraculeux, et n'avait pas le cœur à refermer la porte. Cet animal de quatorze kilos, pensait-elle, avait battu les records et continuait à vivre. Alors Mme Ficken a dit à Randy Grim, chef du refuge caritatif Stray Rescue à St. Louis : "s'il vous plaît, prenez-le. Je n'ai pas le cœur à le remettre dedans et à le regazer." Stray Rescue a pris alors le chien et a contacté la presse locale. Les chaînes de télévision de tous les Etats-Unis se sont bien fait écho de l'histoire de Quentin et le refuge a reçu de nombreuses offres d'adoption.

Après son épreuve, Quentin était un peu malnutri, mais était en très bonne forme. "Pour moi, c'est un miracle ou une intervention divine", a estimé M. Grim. "Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est ici pour servir une cause plus noble. Ce cas m'a épaté. C'est stupéfiant."

Le "but plus noble" que la survie de Quentin pourrait servir est de montrer à l'humanité qu'elle commet souvent des actes imprudents et inconscients en s'occupant de ses amis animaux, et que l'esprit divin existant en toute créature vivante est ultimement plus fort que tous les efforts des humains pour l'étouffer. Aussi, après avoir lu cette histoire, beaucoup de gens seront indubitablement amenés à repenser à leur opinion sur le fait de tuer les animaux abandonnés et non réclamés, et montreront plus de compassion pour leurs amis dans le royaume des animaux, qui ont les mêmes sensibilités et sentiments que nous.

En outre, la remarquable résistance physique de Quentin offre des leçons profondes sur le détachement et la vie à ce moment-là. Car, malgré la tentative concertée d'attenter à sa vie, cette créature innocente et impuissante, a essayé de survivre et de rester heureuse, affectueuse et indulgente, suggérant ainsi que nous devrions regarder nos frères et sœurs animaux comme des exemples quand nous faisons face aux défis et aux douleurs de la vie. Comme Maître Suprême Ching Hai dit : "nous devrions être plus comme les animaux. Ils sont toujours dans le présent."

Une adolescente aide à sauver d'innombrables vies animales

Une autre histoire fascinante portant sur le sauvetage d'animaux vient de Californie (Etats-Unis). En partie grâce à l'intervention opportune de sa fille adolescente, le Gouverneur Arnold Schwarzenegger a récemment changé sa position sur la manière de tuer rapidement les animaux de refuge.

En juin 2004, les animaux abandonnés de Californie semblaient devenir des victimes d'une économie budget, car l'administration du Gouverneur Schwarzenegger recommandait un changement dans la loi de l'Etat pour permettre aux animaux de refuge d'être tués plus rapidement. Il était ainsi envisagé que les chiens et chats sous la garde des refuges soient mis à mort après avoir été être détenus pendant seulement 72 heures, et non six jours comme cela était spécifié dans la loi en vigueur. En outre, les oiseaux, les cochons domestiques, les serpents et d'autres animaux domestiques pouvaient être tués dès leur arrivée aux refuges.

Quand les activistes pour la protection des animaux ont pris connaissance, avec effroi, du projet, ils se sont rapidement mobilisés et les chiens ont commencé à manifester devant le bâtiment du Capitole à Sacramento. Heureusement inconscients du drame politique qui les entourait, les canins se sont assis docilement en rang près des marches du Capitole à la demande de leurs maîtres concernés. Entre-temps, des membres de l'Association des cochons domestiques de Californie et des autres défenseurs des animaux ont contacté des fonctionnaires. Puis l'homme le plus puissant de l'Etat a hésité, a changé le cours des choses et a pris une mesure de compassion dans le cadre de la loi sur le contrôle des animaux en Californie.

Lors d'une conférence de presse hâtivement organisée le 25 juin, Schwarzenegger a dit aux journalistes : "j'ai réalisé la nuit passée que j'avais commis une erreur. Je voulais vous dire que j'ai rétabli la période d'attente de six jours pour les animaux perdus. Tout restera exactement inchangé." Et apparemment, des groupes pour la protection des animaux n'avaient pas été ses seuls critiques. Le Gouverneur a dit que sa fille adolescente s'était aussi plainte. A la fin de la journée, Schwarzenegger, dont la famille possède au moins un chien, a pris une pause dans la discussion du budget pour dire que tout résultait d'un oubli. Le plan visant à raccourcir la vie des animaux de refuge avait été par erreur ajouté à son budget de janvier, qui était mis ensemble rapidement après qu'il ait été élu. Interrogé sur ce qui avait causé son changement de sentiment - la pression publique, les souvenirs des cochons domestiques qu'il possédait lorsqu'il était enfant en Autriche -, il a répondu par la plus simple des réponses : "Ma fille m'a appelé."

Comme le cas de Quentin le chien miraculé, cet incident montre que l'humanité a besoin de montrer plus de compassion et d'attention pour ses frères et sœurs animaux, surtout maintenant que nous entrons dans l'Age d'Or. Et c'est souvent par l'entremise des habitants les plus innocents et modestes du monde - les animaux, les enfants et les jeunes adultes - que nous pouvons apprendre les leçons les plus précieuses dans ce domaine de vertu.

Pour de plus amples détails, veuillez visiter consultez les adresses suivantes :

http://www.strayrescue.org/quentin.html  (Quentin le 'chien miraculé')

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A6668-2004Jun25.html  (le changement de sentiment du Gouverneur Schwarzenegger)

 


Revue de presse

Un kangourou australien reçoit un prix pour avoir sauvé la vie de son maître

(à l'origine en anglais)

[Canberra, Australie] Le 22 septembre 2003, le fermier amateur Léonard Richards, âgé de cinquante-deux ans, constatait les dommages faisant suite à un orage dans sa propriété de Tanjil sud, à 150 km à l'est de Melbourne, lorsqu'il a été frappé par une branche tombant d'un arbre. Lulu, le kangourou domestique de M. Richards, a alors commencé à aboyer frénétiquement jusqu'à ce que la femme de M. Richard vienne voir ce qui se passait. Elle a trouvé son mari couché sous un arbre, inconscient, à environ 200 mètres de leur maison, gardé par le kangourou. M. Richards a été emmené à un hôpital à proximité pour être traité pour des blessures mineures à la tête. Si l'animal n'avait pas fait signe pour de l'aide, les blessures de M. Richard auraient pu aboutir à une situation médicale plus sérieuse, ou même à la mort.

Lulu a été élevé par M. Richard, qui l'a sauvé de la poche ventrale de sa mère et l'a nourri au biberon après que sa mère eut été tuée par une voiture il y a plus de quatre ans.

Lors d'une cérémonie officielle organisée le 19 mai 2004, M. Richards a reçu le Prix de la bravoure animale de la part de la Société Royale australienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) au nom de Lulu, en reconnaissance de l'acte héroïque du kangourou.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de Lulu :: www.luluthekangaroo.com.au 

 

Dante saisit le coeur des Torontois - un massacre à l'arme à feu au Canada est évité par un gentil chien

(à l'origine en anglais)

[Toronto] "Le 23 juin 2004, un homme déséquilibré de quarante-trois ans, originaire du Nouveau-Brunswick et au chômage, transportai 6 296 cartouches, deux carabines, un fusil de chasse, un pistolet semi-automatique, un revolver et un fusil à air comprimé dans sa voiture, ainsi qu'une machette, un couteau de chasse, un couteau à cran d'arrêt, un masque de camouflage et de filets. Il projetait d'effectuer une fusillade, afin d'être certain d'être mis en prison de façon permanente", a dit la police de Toronto.

Alors que l'homme s'était installé dans un parc situé près de l'avenue Victoria Park et de la rue Queen, à Toronto et était sur le point de commencer sa tâche effarante, "un passant promenait plusieurs chiens. Un des chiens s'est approché et a commencé à jouer avec lui," a expliqué le détective Nick Ashley. " [Le tireur] qui aimait les animaux de compagnie a décidé que, puisqu'il y avait un si gentil chien dans le secteur, les gens étaient trop gentils et qu'il n'allait pas mettre son plan à exécution. Il s'est alors mis à conduire aux alentours pour trouver un policier en uniforme, afin de se livrer à la police."

Le 29 juillet, après avoir examiné deux cents rapports provenant de personnes qui revendiquaient être le propriétaire du chien héroïque, la police a finalement identifié l'étonnant chien qui avait sauvé la ville : il s'agissait de Dante, un chien berger husky australien.

"Il a beaucoup d'empathie", a dit Kristina Kyser, le propriétaire du chien. "Si un de mes enfants pleure, il en est affecté ; ainsi, cela ne m'étonne pas qu'il puisse détecter premièrement un amoureux des chiens, mais aussi un amoureux des chiens qui est bouleversé."

Michel O'Sullivan, le directeur de la Société Humaine du Canada a dit que Dante recevrait une récompense au début du mois d'août.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site

http://www.globeandmail.com/
servlet/ArticleNews/TPStory/LAC/20040624/
TSHOOTER24/National/Idx
 

http://www.pulse24.com/
News/Top_Story/20040729-018/page.asp
 

http://www.ctv.ca/servlet/
ArticleNews/story/CTVNews/
1088080916471_69/?hub=Canada
 

http://nb.cbc.ca/regional/servlet/
View?filename=nb_stansonfit20040730
 

http://www.thestar.com/
NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/
Article_Type1&c=Article&cid=
1091052613661&call_pageid=968350130169
 

Un cockatiel intelligent qui sait coudre

(à l'origine en anglais)

[Bristol, England] On remarque habituellement les cockatiels pour leurs chants, mais un cockatiel local nommé Baggio, qui a passé des années à observer son propriétaire en train de coudre chez un tailleur, peut enfiler une aiguille et coudre. "Ce n'est pas une compétition. D'autres animaux peuvent faire des tours, mais cet oiseau sait coudre," a commenté le propriétaire de l'oiseau, M. Jack Territo.

M. Territo, 60 ans, qui dirige le magasin d'un tailleur rue du Parc, à Bristol, a dit : "Baggio sait coudre avec talent. Il a beaucoup de succès auprès de nos clients."

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site :

http://www.thisisbristol.com/
displayNode.jsp?nodeId=127638&command=
displayContent&sourceNode=127637&contentPK=9812935
 

Légende:
Baggio, 9 ans, a appris à coudre en copiant son propriétaire, Jack Territo.
L'oiseau intelligent sait coudre, ramasser une épingle et l'enfiler dans du tissu.

 


Merveilles de Maître

Un passage béni à travers la Lumière infinie de Maître

par une sœur initiée, Shanghai, Chine continentale (à l'origine en chinois)

Maître Ching Hai révérée, je ne peux pas trouver de mots pour Vous exprimer ma gratitude. Votre compassion et amour sont toujours avec moi. Quand j'ai été initié le 23 mai 1993, ma vie a de nouveau commencé, et depuis lors j'ai vécu chaque jour dans la bénédiction de Votre amour. La présente est un compte rendu d'événements merveilleux que Vous avez apportés avant et pendant le décès de mon époux. Pour Vous remercier de Votre amabilité et de Votre grâce, je peux méditer avec assiduité et Vous offrir ma totale dévotion.

Un jour en 1994, mon époux m'a dit : "Tu as un si bon Maître et une méthode de pratique que j'aurais dû rejoindre votre groupe depuis fort longtemps", et dès lors il désirait être initié. A cette période-là, il reçut un contrôle médical faisait état d'une cirrhose terminale (fibrose du foie), et très bientôt son ventre se gonfla comme un ballon. Etrangement cependant, il n'a senti aucune douleur et ne paraissait pas effrayé comme un homme mourant pourrait l'être. Son impatience pour l'initiation ne diminuait pas pour autant.

Un jour alors j'étais sur le point de partir pour une séance de méditation de groupe qui se tenant à plusieurs kilomètres de notre maison, mon époux a insisté pour m'amener sur sa bicyclette. Mais j'étais inquiète de sa condition et j'ai décliné son offre. "Comme tu dois être heureuse de pouvoir assister à la méditation de groupe ! Je ne peux pas y participer car je ne suis pas encore initié", disait-il. "Laisse-moi t'emmener sur mon vélo afin que je puisse voir l'endroit. Cela me donnera au moins un certain réconfort. Dans quelque temps j'assisterai aussi à la méditation de groupe !" Il m'a ainsi persuadé de lui permettre de m'emmener sur son vélo à la session de méditation, malgré son ventre gonflé. Quand nous sommes arrivés à notre destination, mon époux était très heureux, disant : "J'espère que je pourrais assister à la prochaine séance de méditation de groupe". Puis il est retourné joyeusement à la maison. Si cela n'avait pas été pour la grâce de Maître, sa condition seule aurait pu lui avoir coûté la vie, sans parler de me porter sur son vélo !

En octobre 1994, mon époux a enfin été averti de sa future initiation. Je lui ai alors préparé des médicaments et de la nourriture, et il a voyagé seul en train pour recevoir l'initiation dans une autre ville. A son retour, il était rempli de bénédiction et a dit : "Maître a pris soin de moi. Je n'ai pas dû employer de médicament du tout, et je n'ai pas eu faim. Je me suis senti très léger et j'ai volé pratiquement comme si je n'avais pas de pieds." Peu de temps après, son ventre gonflé a diminué de taille et il avait de nouveau l'air d'une personne en bonne santé. C'était extrêmement touchant pour moi de témoigner de la merveilleuse transformation de mon époux ! Il a bientôt quitté son travail et est resté à la maison pour méditer sincèrement.

Un jour en 1998, mon époux a dit : "Nous avons beaucoup de chance de pratiquer la Méthode Guan Yin; sinon je ne vois vraiment aucune raison de rester vivant dans ma condition ! Notre fils est encore jeune et son éducation coûtera une fortune. Maintenant la famille entière dépend de toi seule. Au lieu de t'aider, je suis devenu un fardeau. Je pense que je devrais aller avec Maître. Tu peux continuer à vivre avec notre fils et Maître s'occupera de vous deux." Il exprimait ainsi un avertissement quant à son imminent départ de ce monde.

Dix jours avant la mort de mon époux, sa condition physique commençait à décliner, et six jours plus tard, la situation est devenue urgente. Alors j'ai invité précipitamment trois sœurs initiées pour venir méditer pour lui durant toute la journée et la nuit, et à la tombée du jour sa santé commençait à s'améliorer. Puis après une certaine discussion, nous avons appelé l'hôpital local pour qu'on lui envoie une ambulance, et aussitôt que nous sommes montées dans l'ambulance, même avant qu'elle ne commence à partir pour l'hôpital, mon époux a soulevé sa tête et s'est exclamé : "Regardez, comme c'est lumineux ! Pourquoi ne regardez-vous pas ?"

Il a répété ces mots durant tout le trajet à l'hôpital. Après qu'il ait été placé dans une salle pour les patients grièvement malades, une merveille encore plus surprenante est arrivée. Tandis que les personnes dans les autres parties du bâtiment devaient porter des vêtements épais et chauds à cause du froid, la salle dans laquelle était mon époux est devenue un autre monde où il faisait très chaud et douillet. Alors mon époux a dit : "La Lumière éternelle de Maître est plus lumineuse que des milliers de soleils. Pourquoi ne La voyez-vous pas ?" A ce moment-là, le pouvoir de Maître se manifestait si fortement que les visages de chacun portaient l'éclat de Sa lumière infinie ! Tous les gens qui étaient de la salle ont dit qu'ils se sentaient extrêmement à l'aise, nombre d'entre eux ne portant qu'un T-shirt ou un vêtement fin, et certains hommes s'étant même joyeusement dévêtus jusqu'à la taille !

Puis des événements plus miraculeux sont survenus ! Par la bénédiction omnipotente de Maître, tous les patients grièvement malades dans la salle de mon époux ont été guéris de leurs maladies et pouvaient bientôt quitter l'hôpital. Tout le monde était ébahi au-delà des mots ! Aussi, durant les soixante-douze heures avant la mort de mon époux, le son des beaux chants solennels bouddhistes, beaucoup plus mélodieux et résonnant qu'un enregistrement, a empli la salle. Et de façon incroyable, seuls les initiés pratiquants présents pouvaient l'entendre ! J'étais émue aux larmes par ces merveilles, qui ont fait que Maître nous manquait intensément et que nous désirions aller en Terre de Bouddha.

Alors, quand mon époux m'a demandé d'acheter vite des fleurs, j'ai dit : "Tu es une personne très économe et n'achètes jamais de fleurs. Pourquoi veux-tu que je les achète maintenant ? C'est le Nouvel An chinois et elles sont très chères !" Et il a répondu : "Maître a émis de la Lumière sur moi vingt-quatre heures par jour sans partir un seul moment. Vas vite, s'il te plaît, acheter des fleurs pour Lui offrir, aussi chères qu'elles soient !"

Ensuite, après qu'une sœur ait acheté des fleurs pour moi, j'ai demandé à mon époux si la Lumière du corps de transformation de Maître lui était apparue. L'image qu'il a vue devait avoir été si réelle qu'il a dit que le corps physique de Maître était venu et lui a dit : "Vous pensez n'avoir ni Lumière ni Son, mais en réalité, vous avez les deux !" Et il a ajouté : "J'ai été initié depuis trois ans, mais seulement maintenant j'ai compris que ce que j'ai vu et entendu dans la méditation, c'était la Lumière et le Son. Je n'avais pas compris cela avant !" Le huitième jour férié du Nouvel an lunaire 1998, mon époux bien-aimé a suivi la forme de manifestation spirituelle de Maître et est décédé en regardant les fleurs fraîches près de son lit avec une joie immense.

Merci, Maître, pour Votre grâce suprême ! Que tous les êtres sensibles deviennent bientôt illuminés et Vous suivent pour retourner à la Maison !

 


Des histoires racontées par Maître

Le collier de bulles de la princesse

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Taoyuan, Formose, le 13 juillet 1990 (à l'origine en chinois)

Il était une fois une princesse qui vivait dans un palais et qui avait toutes sortes de perles, agates et autres pierres précieuses. Comme elle était fille unique, elle était gâtée par le roi et la reine, et n'avait jamais besoin de quoi que ce soit.

Un jour, alors qu'elle regardait la pluie de son balcon, les gouttes de pluie heurtèrent la surface d'un lac proche, créant une myriade de bulles qui scintillèrent de couleurs magnifiques quand elles furent illuminées par les rayons du soleil. Enchantée par ce spectacle, la princesse dit au roi : "Je veux un collier fait de ces bulles !"

"Cela n'est pas possible ! Si tu veux des perles, je peux t'en donner de plus grosses. D'accord ?" dit le roi.

"Non ! Non !" s'exclama la princesse.

"Si tu veux bien te décider pour des diamants, je peux aussi t'en donner plein." dit le roi. Mais la princesse refusa le compromis.

Vous savez qu'il n'y a aucun moyen d'amadouer des enfants gâtés de la sorte. Complètement éperdu, le roi convoqua ses ministres, mais personne ne put apporter de solution. Personne ne savait comment satisfaire la demande inflexible de la princesse. Puis elle se mit à pleurer bruyamment et à faire une grande comédie, refusant de manger et de boire. Très bientôt, elle devint émaciée et tomba malade. Personne ne savait plus à quel saint se vouer. Même le meilleur médecin du pays ne pouvait la guérir. En dernier ressort, le roi émit un décret public disant : "Quiconque pourra guérir la princesse, recevra la moitié du royaume de Sa Majesté."

Puis un jour, un vieil homme se présenta avec une solution et le roi le fit entrer pour voir la princesse. Quand le vieil homme dit à la princesse qu'il pouvait réaliser son rêve de posséder un collier de bulles, elle sauta de joie et sa maladie s'évanouit immédiatement. Puis le vieil homme dit : "Je suis vieux et mes yeux me font défaut. Je ne peux voir quelle bulle est la plus belle. Son Altesse pourrait-elle descendre et me rapporter les belles bulles afin que je puisse en faire un collier pour Elle ?"

Le vieil homme et l'enfant ainsi charmée allèrent tous deux sur les bords du lac. La princesse essaya en vain de tenir les bulles dans ses mains, tandis que les servantes du palais, craignant de rire tout haut (rires), ricanaient à la dérobée. Embarrassée, la princesse dit au roi : "Père, je ne veux plus de ces bulles. Je suis satisfaite des perles et des diamants. Je ne peux pas tenir ces bulles." Regardant son adorable fille, le roi répondit : "Tu as raison ! Ce ne sont que des bulles." Puis ils retournèrent au palais, la princesse complètement guérie.

Par la même théorie, nous pensons que la vie et la mort existent, seulement parce que nous ne comprenons pas ce qu'elles sont. Elles sont de simples illusions, tout comme le mirage dans le désert est une illusion. Parfois, quand vous conduisez sur l'autoroute, il peut sembler y avoir une étendue d'eau quelque part devant vous. Cependant, ce n'est pas de l'eau, mais plutôt le résultat de la réfraction de la lumière. Parfois, il peut vous arriver de voir beaucoup de gens, de chevaux ou de palais dans le désert. Ou sur l'océan, il peut vous arriver d'entendre des sons ou de voir des palais ou des sirènes. Vous pourriez penser que c'est réel mais ce sont en fait des illusions. La vision des gens est troublée par l'immensité de l'espace.

Parfois, quand le soleil brille, de la vapeur s'élève des routes et donne l'impression d'être de l'eau. Une fois, quand j'étais petite, j'ai été trompée par ce phénomène. J'allais à l'école à pied, et j'ai pensé que je voyais de l'eau sur la route devant moi. J'ai couru rapidement, mais il n'y avait pas d'eau quand j'ai atteint l'endroit en question. Quand j'ai regardé vers l'avant, j'ai vu de nouveau de l'eau, qui a encore disparu quand j'ai couru jusqu'à l'endroit où je l'avais vue. Plus tard, j'ai découvert que ce n'était qu'un mirage.

De la même façon, dans ce monde, nous transmigrons vie après vie, essayant de saisir toutes sortes de choses et nous accrochant à tout parce que nous ne sommes pas éveillés ; nous ne savons pas que toutes ces choses ne sont qu'illusion. Cependant, un jour, nous saurons. Nous rencontrerons des situations qui nous éveilleront. Nous n'avons qu'à laisser notre âme se concentrer et à pratiquer, et nous deviendrons éveillés.

 


Spiritualité et science

Apprendre des erreurs d'autrui stimule le progrès spirituel

" Nous sommes tous connectés, ainsi le karma est contagieux et l'illumination est transférable "
                                                                                                 ~ Maître Suprême Ching Hai

 

par le groupe de rédaction de l'Ohio, Etats-Unis (à l'origine en anglais)

De récentes recherches portant sur la nature des traitements d'erreurs pourraient mettre en lumière comment nous apprenons de nos propres erreurs et de celles des autres. Dans le cadre d'une étude menée à l'Université de Nimègue aux Pays-Bas, le Professeur Hein Van Schie et plusieurs de ses collègues ont demandé à seize volontaires d'accomplir une tâche spécifique sur un ordinateur, en leur demandant également d'observer leurs compagnons volontaires qui devaient accomplir la même tâche.

Lorsqu'on disait aux volontaires qu'ils avaient fait une erreur, on remarqua un certain signal dans une partie de leur cerveau, montrant qu'ils avaient conscience d'avoir fait une erreur. Il était surprenant de noter que le même signal électrique naissait également dans les cerveaux des volontaires qui les observaient.

Les chercheurs en ont ainsi conclu que "des mécanismes neuronaux similaires étaient impliqués pour enregistrer ses propres actions et celles des autres."

Comment devrions-nous interpréter ces résultats ? Un critique a affirmé : "Manquer une sortie lorsque l'on conduit est ennuyeux, mais pour certains d'entre nous, c'est tout simplement irritant d'être coincé dans son siège de passager en observant le conducteur qui fait une erreur." Un autre posa la question : "Pourquoi est-ce si ennuyant d'observer quelqu'un d'autre faire une erreur ? Peut-être est-ce parce que cela affecte les mêmes zones du cerveau que celles touchées par ses propres erreurs." Donc il semble que les humains soient gênés par les erreurs faites par quiconque dans leur environnement.

Les erreurs peuvent toutefois nous apporter l'occasion d'apprendre, plutôt que d'être simplement contrariés, mais quelles sont alors les conditions pour que ces erreurs jouent le rôle de "professeurs" ? Peut-être qu'une condition de base est d'avoir l'intention consciente d'apprendre. En d'autres mots, nous pourrions avoir besoin d'être ouverts ou même de saisir l'opportunité de retirer quelque chose de positif de telles expériences. Une telle ouverture va de paire avec un certain degré d'humilité. Si nous sommes trop fiers de nous-mêmes, comment pourrions-nous encore comprendre qu'un de nos aspects pourrait encore être amélioré ?

Mais il ne faut pas confondre humilité avec autocritique ou sentiment de culpabilité. Etre humble permet de créer de vraies occasions de progresser, tandis que nous auto-critiquer peut nous tirer vers le bas. Prenant l'exemple des paroles et des actes de Maître, nous pouvons voir qu'Elle fait preuve d'une grande compassion et d'une grande humilité vis-à-vis de nos limitations humaines, mais Elle ne recommande jamais de se complaire dans l'autocritique. Par exemple, les réponses qu'Elle adresse à ceux qui La questionnent minimisent constamment le négatif et mettent l'accent sur le positif dans les comportements des gens. Sachant que nous n'avons pas encore complètement réalisé notre Soi divin, Elle essaie toujours de nous aider à dépasser nos peurs et nos doutes, de manière à ce que nous nous sentions davantage élevés et libres.

Dans cette optique, Maître a dit : "Nous nous faisons souffrir parce que nous nous identifions à nos erreurs, à nos succès, à nos échecs, et aux circonstances qui nous affectent", ce qui implique que le "Je" qui a fait une erreur n'est pas le même que le vrai Soi. Ainsi, plutôt que de nous identifier à l'aspect humain de nos erreurs, nous devrions nous pardonner, nous décider d'essayer davantage et de continuer d'aller de l'avant.

Peut-être est-ce là que les erreurs de ceux qui nous entourent peuvent être les plus utiles pour stimuler notre progrès. Si nous désirons vraiment nous améliorer, apprendre des actions erronées des autres peut être un puissant stimulant pour progresser spirituellement. En fait, Maître nous a fait part de nombreux commentaires sur cet aspect des choses en nous les présentant sous forme d'histoires amusantes. C'est le cas de "Le Moine Singe" dans la collection "Maître raconte des histoires". Ce court récit parle d'un moine qui en critiquait un autre en l'appelant "singe". Cependant, comme le "moine singe" avait déjà atteint un haut degré de sainteté, le moine plus ordinaire a dû payer le karma de son action en renaissant sous la forme d'un singe au cours de ses cinq cents vies suivantes.

Les paroles de Maître contiennent d'autres exemples de vigilance quant aux erreurs des autres. En outre, Elle insiste sur le fait que nous pouvons utiliser notre propre sagesse pour "faire de la limonade à partir des citrons", c'est-à-dire que les erreurs des autres peuvent devenir pour nous des occasions positives d'apprendre.

Par exemple, lorsque nous subissons un traitement injuste sur notre lieu de travail, nous pourrions d'abord être tentés de nous sentir fâchés ou blessés. Mais après examen ultérieur, nous pourrions réaliser que cette situation négative est en fait une expérience positive : le traitement qui nous semble injuste ne serait-il pas le résultat du karma ? Peut-être avons-nous traité quelqu'un de manière similaire dans le passé ? Ainsi devons-nous maintenant subir en retour la rétribution de notre karma pour que nous puisions comprendre l'effet que cela fait, et ainsi encore améliorer notre compassion envers les sentiments d'autrui.

Finalement, les erreurs en tous genres nous apportent l'occasion d'apprendre, de rompre avec les réponses habituelles, et ainsi de pouvoir réaliser plus rapidement notre vrai Soi. Et si, comme les études susmentionnées le suggèrent, nos propres cerveaux produisent des signaux électriques lorsque nous réalisons les erreurs que font les autres, alors le mot-clé pour qualifier vraiment cela est "réaliser". Réaliser des erreurs peut nous aider à comprendre Dieu. Cependant, nous ne devons pas être découragés par quelque chose de "négatif" que nous pourrions voir chez nous ou chez les autres. Car nous ne serons jamais seuls : chacun de nos pas, sincèrement franchi, sera toujours accompagné par cent pas de Maître.

Pour de plus amples informations sur la recherche présentée dans cet article, consultez :

http://www.in-sourced.com/
article/articleview/1674/1/13/
 

 


Sur le chemin

Sur le chemin du retour, Maître est toujours avec moi

raconté par la sœur initiée Mai La, Hawaï, enregistré par Vincent Nguyen, Virginie, Etats-Unis (à l'origine en aulacien)

En 1991, un ami me fit connaître Maître Suprême Ching Hai et me prêta une cassette vidéo d'une de Ses conférences. Juste après avoir regardé la cassette, je décidai de recevoir l'initiation, et en février 1992 mon souhait était réalisé lorsque Maître était présente pour la célébration du Nouvel An Lunaire, au Centre du New Jersey.

Lorsque chacun fut arrivé au Centre, toutes les personnes qui devaient être initiées furent rassemblées dans une salle pour attendre l'initiation. Alors Maître fit son apparition, nous parla un instant, et dit à l'un de Ses assistants de diffuser une vidéo, car Elle devait s'absenter pendant un court instant. L'assistant mit une cassette que j'avais déjà vue à Hawaï, ce qui me fit penser : "Pourquoi montrent-ils toujours la même vieille cassette ? Pourquoi ne montrent-ils pas une nouvelle ?" A ce moment-là, je vis Maître se promener et tourner la tête tout en me fixant directement. Je sursautai un peu et pensai : "Peut-être lit-Elle dans mes pensées." Subitement, Maître donna des instructions à l'assistant en chinois en disant : "Mets une nouvelle vidéo pour Elle." Comme je comprenais le chinois, je fus encore plus surpris et me dis à moi-même : "Elle sait définitivement ce que je pense !". Par conséquent, l'assistant mit une nouvelle vidéo pour nous.

Un instant plus tard, Maître réapparut pour l'initiation et je regardai vers Elle en pensant : "Je me demande où est l'œil de sagesse de Maître ?" Cette nuit-là, Maître m'apparut en rêve et pointa le doigt vers le milieu de son front en disant : "Voici où est mon œil de sagesse." Je vis que Son œil de sagesse était brillant et transparent, et que l'on pouvait voir à travers jusqu'à l'arrière de sa tête. Ainsi, dans mes visions intérieures durant la première semaine qui suivait l'initiation, chaque fois que je me promenais dans un marché où il y avait de la viande et du poisson, j'entendais Maître qui me disait : "Ne vas pas par là. Reviens ici avec moi." En conséquence de quoi, je revenais sur mes pas pour suivre Maître, en visitant de nombreux et magnifiques endroits. En ces occasions-là, chaque fois que je m'attardais dans des endroits qui ne convenaient pas, j'entendais toujours Maître m'appeler par mon nom et me dire : "Ne vas pas par là. Reviens ici avec moi."

Je suis maintenant Maître diligemment depuis douze années, et pendant ce temps toute ma vie s'est écoulée en douceur ; tout ce que je désire devient réalité. Par exemple, une fois, alors que je voulais acheter une maison, l'agent immobilier me montra de nombreuses et belles maisons. Cependant, elles ne me convenaient pas parce qu'elles étaient trop éloignées du Centre local de méditation, et qu'à cette époque je n'avais pas de voiture. Puis un jour, je vis une charmante maison située près de la maison d'un initié qui pouvait me conduire aux méditations de groupe, mais la maison n'était pas à vendre. Ensuite mon mari vit aussi l'endroit et l'aima également, aussi priai-je le Maître intérieur de m'aider à trouver une maison semblable à celle-là.

Quelques jours après, l'agent immobilier m'annonça que cette maison précisément allait être mise très prochainement sur la liste des maisons à vendre, et que si je la voulais il me fallait me décider immédiatement. Finalement, mon mari et moi achetâmes la maison, de sorte que je puisse être emmenée aux méditations de groupe chaque week-end par l'initié qui habitait à côté.

Lorsque je fus initiée, mon mari était opposé à ma pratique spirituelle, mais maintenant il a apprit la Méthode Pratique et est presque complètement végétarien sauf dans les moments où il doit aller dîner avec des amis. En outre, lorsque nous mangeons à l'extérieur dans un restaurant, il me rappelle toujours : "s'il te plaît, sois sûre que la nourriture végétarienne d'ici est pure et non contaminée." Et durant certains week-ends, il me demande : "Pourquoi ne vas-tu pas à la méditation de groupe aujourd'hui ?" Je suis extrêmement reconnaissante envers Maître de m'avoir accordé le don miraculeux de l'initiation et d'avoir changé ma vie en ce monde en un paradis sur Terre !

 


L'amour en action

Nouvelles de Nantou, Formose

Surmonter les risques pour fournir l'aide d'urgence aux victimes du typhon

par le groupe de rédaction de Nantou, Formose (à l'origine en chinois)

Le 2 juillet 2004, le typhon Mindulle a traversé l'île de Formose, suivi par de forts courants d'air venant du sud-ouest qui ont amené des pluies torrentielles, causant de sévères glissements de terrain dans la région montagneuse de Nantou, située dans le centre de l'île. Pendant la nuit, des torrents de boue ont déferlé et inondé des maisons, enterré des routes et détruit des cultures prêtes à être récoltées dans les champs fertiles. Ainsi les habitants locaux ont été pris par surprise et sont devenus vulnérables, fournissant un exemple parfait de la nature éphémère de la vie dans le monde physique.

Informés de ce désastre, les initiés du Centre de Nantou de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai ont téléphoné aux fonctionnaires locaux pour rassembler les informations. Ils ont alors appris que les victimes avaient besoin d'aides en ravitaillement tel que de la nourriture séchée et de l'eau potable. Ainsi le 7 juillet, les pratiquants ont assuré une première livraison de ravitaillement d'urgence à l'école primaire de Ren-ai, devenue le centre d'hébergement des victimes du typhon Mindulle de la municipalité de Ren-ai. Puis, à la demande urgente de Mme Hong Feng-jiao, responsable de la section d'assistance sociale de la municipalité de Ren-ai, les initiés ont acheté et livré, dans les vingt quatre heures, une centaine de tentes au centre des opérations d'aide de Ren-ai. Mme Hong était ébahie par l'attitude positive et la grande efficacité des initiés de Nantou, qui avant de quitter la région lui ont laissé un numéro de téléphone pour les contacter en cas d'urgence.

Durant la nuit du 8 juillet, une pluie torrentielle de deux heures a coupé toutes les communications dans les cinq villages de montagnards indigènes. Le lendemain, Mme Hong a demandé aux initiés de Nantou d'autres aides en matériel, car la municipalité était en train d'établir des centres de secours d'urgence dans les régions où les routes avaient été coupées. Le matin du 10 juillet, les frères et sœurs ont apporté au centre local de logement des victimes une deuxième livraison de ravitaillement, qui incluait de la poudre de lait pour nourrisson, des couches, du riz et des condiments. Le personnel militaire a aidé à décharger les ravitaillements, et la mission était bientôt accomplie. Heureusement, ces articles ont été rapidement remis entre les mains des victimes.

Vers 8h du matin le 8 juillet, la Société d'aide de Maître Suprême Ching Hai, dirigée par les membres de l'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai, a aussi reçu une demande pour des ravitaillements d'urgence de la part du Conseil des populations indigènes, qui avait auparavant contacté l'administration aborigène du Comté de Nantou pour de l'aide en matière de transport. Dans l'esprit empathique de la devise "les malheurs des autres sont nos propres malheurs", les membres de la Société ont lancé une opération d'aide dans la municipalité de Ren-ai.

Les initiés ont appris que de nombreux éboulements étaient survenus dans la région, rendant les routes mauvaises et impraticables ; ils ont alors rapidement décidé d'envoyer six jeeps pour la mission. Le premier jour, les membres de la Société ont amené deux tonnes de matériel au village de Cin-ai situé dans la municipalité de Ren-ai, et le lendemain ils ont livré deux tonnes et demi de matériel au village de Jingying.

Le rude voyage jusqu'à la municipalité de Ren-ai n'a pas intimidé les initiés, qui se sont    préparés pour leur travail avec une formation rigoureuse. Et par la grâce de Maître, tous les            ravitaillements de secours ont été livrés, sans encombre et avec efficacité, aux régions          sinistrées.

 

Dépenses d'activités caritatives à Formose de mai à juin 2004

Le montant total des tableaux 1 et 2 s’élève à 175 884 $NT (environ 5 234.64 $US)

Tableau 1 : Détails des dépenses d’activités caritatives menées à Formose de mai à juin 2004

Lieu
Date Activité Montant (en $NT) Annexe
Kinmen 08.05.2004
Vente charitable lors de l’Expo de soin de long terme tenue par le Département de santé publique du comté de Kinmen (7 100 $ de ventes de nourriture végétarienne donnée à l’Association de réhabilitation mentale de Kinmen)
3 124 A
Tainan 15.05.2004
Nettoyage des plages situées le long de la Côte d’or de Tainan, en aide au travail de protection environnementale mené par le Service de protection environnementale de la ville de Tainan 2 000 B
Pingtung 16.05.2004
ourniture de nourriture spirituelle aux résidents du comté de Pingtung à travers une série d’activités menées dans le Centre d’activité du canton de Chaojhou pour les personnes âgées. Ces activités incluaient la présentation de conférences vidéo de Maître, une exposition d’art, des consultations gratuites en médecine chinoise et occidentale, une dégustation de nourriture végétarienne, un séminaire d’élévation de l’âme et l’enseignement de la Méthode Pratique 25 960 C
Keelung 22.05.2004
Nettoyage des plages du port de pêche d’Aodi à Waimushan, en coordination avec le travail de protection environnementale mené par le Service de protection environnementale de la ville de Keelung 11 800 D
Tainan 27.05.2004
Séminaire d’élévation de l’âme et session d’instruction de la Méthode Pratique aux détenus de la Prison de Tainan (soutien volontaire des amis initiés) 0  
Changhua 19.06.2004
Visite du Foyer des enfants heureux du comté de Changhua, et distribution de cadeaux aux résidents pour célébrer le Festival du bateau dragon. 3 000 E
Tainan 2004.06.23 3 Séminaire d’élévation de l’âme pour les détenus du Camp de travail de Tainan Mingte (soutien volontaire des amis initiés) 0  
Tainan 24.06.2004
Séminaire d’élévation de l’âme et session d’instruction de la Méthode Pratique aux détenus de la Prison de Tainan (soutien volontaire des amis initiés) 0  
Total: 45884 $NT


 

 

Tableau 2 : Fonds d’aide apportés aux ménages dans le besoin à Formose de mai à juin 2004 (en $NT)

  Mai 2004
Juin 2004
Lieu
Nbre de ménages Montant
Nbre de ménages Montant
Annexe
Keelung 1 2 000 1 2 000 1
Taipei 4 10 000 4 10 000 2
Hsinchu 1 3 000 1 3 000 3
Taichung 1 3 000 1 3 000 4
Nantou 7 26 000 7 26 000 5
Kaohsiung 1 4 000 1 4 000 6
Pingtung 2 6 000 2 6 000 7
Taitung 2 8 000 2 8 000 8
Penghu 1 3 000 1 3 000 9
Total: 20 65 000 20 65 000  
   

Aphorismes

Faites les choses naturellement et intelligemment

Prononcé par Maître Suprême Ching Hai, Floride, Etats-Unis, le 6 juin 2001 (à l'origine en anglais) Cassette vidéo n° 714

Faites les choses naturellement, sans attente, sans rien ! Non simplement en les faisant, mais en agissant intelligemment et de façon inconditionnelle, détachée et naturelle.

 


Élévation de l'âme

Nouvelle publication de livre de Maître Suprême Ching Hai

Dieu prend soin de tout - Un livre de sagesse illustré <en coréen>

Le livre "Dieu prend soin de tout" est un cadeau qui vient du cœur pour les enfants et adultes de la part de la part de Maître Suprême Ching Hai. Venant juste d'arriver du paradis, les jeunes enfants peuvent comprendre l'essence de cette exquise bande dessinée, même avant qu'ils ne sachent lire. Condensé de l'amour de Maître, ce texte constitue une bonne lecture spirituelle pour des personnes de tout âge.

 

Les derniers CD de Maître Suprême Ching Hai

CD-E730 <en anglais>

Communiquer par l'amour

Méditation de groupe au Centre de Floride, Etats-Unis,

25-26 décembre 2001

Résumé: Maître et les disciples engagent une conversation éclairée sur l'expérience de communiquer avec des animaux, des plantes et mêmes des extra-terrestres, ainsi que la meilleure manière de communiquer avec ces êtres, et posent les questions suivantes. Pourquoi les gens gloutons peuvent-ils parfois susciter des plaintes même de la part des plantes ?
 Quel état d'esprit et quelle attitude devrions-nous avoir en mangeant de la nourriture ? Maître présente aussi une discussion détaillée portant sur l'influence de l'alimentation sur la culture spirituelle, et déconseille l'attachement à Sa forme physique, dans l'espoir que les gens se rappelleront que le Pouvoir du Maître peut survenir partout et à tout moment sans être soumis aux règles du jeu terrestre. Ne manquez pas le brillant contenu de ce CD.

 

 

CD-EC751 <Prononcé en chinois et en anglais>

Les Bodhisattvas non régressants

Maître lors d'une conférence vidéo avec des disciples résidents à Hsihu, Formose,

le 23 février 2003

Résumé: Dans ce discours, Maître insiste à plusieurs reprises sur l'importance de l'humilité, qui nous aide dans de nombreuses situations et qui est, pour les pratiquants spirituels, un ticket pour accéder aux dimensions plus élevées. Elle parle aussi du niveau que les pratiquants doivent atteindre avant d'être vraiment en sécurité et de ne pas régresser en termes de réalisation spirituelle. De plus, Maître aborde le fait qu'un environnement ordonné peut affecter le progrès spirituel et Elle rappelle aux disciples qu'immédiatement après leur mort, ils vont faire l'expérience de situations variées en fonction de leur niveau d'évolution spirituelle. Par conséquent, Elle nous presse de faire bon usage de notre temps pour pratiquer avec zèle. Enfin, grâce à ce CD, vous serez témoins de l'impressionnante récolte spirituelle réalisée par les pratiquants de la Méthode Guan Yin, alors que Maître "proclame les Saints" à cette extraordinaire assemblée, et anticipe les émotions touchantes ainsi que la béatitude joyeuse que l'Age d'Or va apporter au monde.


Les derniers DVD de Maître Suprême Ching Hai

691 <en anglais, avec sous-titres en vingt-six langues>

L'illusion est un reflet de la réalité

Conférence à Manille, Philippines,

le 3 mai 2000

Résumé: Maître traite des questions suivantes lors de cette conférence. Pourquoi les êtres vivants sont-ils égaux devant Dieu ? Pourquoi est-il inconvenant pour nous de juger au hasard et de critiquer les gens ? Quelle est la signification de la phrase "je meurs chaque jour" dans la Bible ? Quel est le but unique de la venue en ce monde ? Quelle est la signification de l'existence du monde physique, en contraste avec la Vérité, la bonté et la beauté du paradis ? Que sont la liberté et la libération véritables lorsque l'on vit dans le corps physique ? Les explications perspicaces et explicites de Maître nous aident à comprendre plus clairement le rapport subtil entre le monde illusoire et le monde réel.

 


Art Suprême

Elles illuminent mon cœur - la beauté enchantante des Lampes Longévité de Maître

par la soeur initiée Glitter de Taipei, Formose (à l'origine en chinois)

Chaque fois que j'allume ma Lampe Longévité, les rayons de lumière qui réchauffent le cœur illuminent les alentours, envahit l'univers, dissout toutes choses en elles-mêmes et imprègne mon coeur. Dès l'instant où elle est allumée, toutes les pensées impures et chaotiques disparaissent de mon esprit sans laisser aucune trace, après avoir été nettoyées par la pure, douce et mélodieuse lumière de la Lampe.

Les créations uniques de lampes de notre Maître Toute-puissante reflètent ainsi l'amour infini de la Mère Suprême, et touchent profondément le cœur des gens ! Même lorsqu'on est seul en compagnie d'une Lampe Longévité, son incomparable énergie apporte une chaleureuse ambiance à l'environnement. Conçues pour exprimer la beauté raffinée du travail d'art classique et impérial, les Lampes Longévité présentent un style exceptionnel qui ne saurait être décrit. Prenez par exemple la lampe de table 'Clair de Lune'. Dans cette œuvre, Maître a simplement fait reposer la lune sur un nuage afin qu'il nous tienne constamment compagnie, et que sa douce lumière nous caresse à chaque fois que nous le désirons. De même, avec 'Montagne et Rivière', d'une conception magnifique et solennelle, on peut sentir la vie qui palpite des lieux sauvages à la lumière du jour sous quelques nuages. En appréciant la lampe sous différents angles, on peut avoir d'autres expériences impressionnantes. En contraste, les étoiles éclatantes de 'Illumination' sont une création intuitive qui transporte l'observateur dans un ciel de nuit. Attachante, naturelle et riche en plaisir innocent, sa forme semblable à une galaxie évoque des images sans limite.

Tout comme les lampe de table décrites plus haut, les lampadaires de Maître sont très variées, et montrent clairement que Sa grande imagination est plus vivante et originale que celle de créateurs ordinaires. Par exemple, pour 'Graal Nectar', Elle utilise des abat-jour retournés qui orientent généreusement la lumière vers le haut, donnant l'impression d'une tasse emplie d'un lait lumineux. De même, 'Lotus céleste' présente des courbes douces et magnifiques, mais donne cependant une impression de vitalité. Des ondulations de lumière émanent du centre de la lampe à travers des pétales ondoyants et remplissent la pièce d'une lumière divine, créant une terre féerique et enchantée.

Nouveauté dans la collection des lampes en bambou de Maître, 'Main de Dieu' présente cinq doigts émettant de la lumière vers le ciel - un rappel que le Bouddha Sakyamuni a pointé la lune du doigt dans les soutras bouddhiques. Cette œuvre sert également de rappel de Maître qui nous invite à suivre la direction du doigt (la Méthode Guan Yin), afin de nous souvenir de notre nature de Dieu et de notre éclat intérieur, qui sont immaculés comme la lumière de la lune, et ainsi de suivre notre Maître pour retourner à la Maison, à l'éternel bénédiction du paradis.

Une exposition des Lampes Longévité de Maître Suprême Ching Hai

Conceptrice : Maître Suprême Ching Hai

Les Lampes Longévité aux formes exceptionnelles resplendissent de gloire spirituelle et symbolisent des milliards d’années d’éclat

Clair de Lune
Main de Dieu
Graal Nectar
Montagne et Rivière
Illumination
Lotus céleste

 
 

[ Nos correspondants à travers le monde]

La liste des correspondants à travers le monde est mise à jour régulièrement. Vous trouverez la liste la plus récente à l'adresse suivante: http://www.contactdirectavecdieu.org/correspondants/cp.htm

[Pour nous joindre]

Un Voyage à travers les Royaumes Esthétiques Emission de TV sur cassettes vidéo
Courriel:
art&spirituality@Godsdirectcontact.org
Télécopieur : 1-413-751-0848 (Etats-Unis)

Groupe de la revue:
Courriel
: lovenews@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 1-801-7409196 or 886-946-728475

Département des livres S.M.:
Courriel
: divine@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 1-240-352-5613 or 886-949-883778
(You are welcome to join us in translating
Master's books into other languages.)

Bureau d'information spirituelle:
Courriel
: lovewish@Godsdirectcontact.org
Télécopieur: 886-946-730699

S.M. Celestial Co., Ltd.
Courriel: smcj888@hotmail.com
Tél: 886-2-87910860 \ Télécopieur: 886-2-87911216
Web site: http://www.sm-cj.com

L'Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai Sté d'Editions, Ltd. Taipei, Formose
Courriel: smchbooks@Godsdirectcontact.org
Tél: (886) 2-87873935 \ Télécopieur: (886) 2-87870873

Librairie du Centre de Los Angeles
Courriel: la_bookstore@yahoo.com
Télécopieur: 1-909-738-9992



La liste des sites Guan Yin sur la toile est mise à jour régulièrement. Vous trouverez la liste la plus récente à l'adresse suivante:

http://www.contactdirectavecdieu.org/latoile/liens.htm (Anglais)

 

 

Emission de TV sur Internet 24h/24:

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/hichannel/index.htm (Formose; en anglais et en chinois)

 

 

 

[Les sites Guan Yin sur la Toile:]

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ (Formose; en chinois traditionel et simplifié, anglais)
http://www.smchbooks.com/ (Formose; en chinois et en anglais, la librairie SMCH)
http://www.Godsimmediatecontact.com/ (Singapour, en anglais)
http://www.Godsimmediatecontact.us/ (Etats-Unis, en anglais)
http://www.Godsdirectcontact.or.kr/ (Corée, en coréen)
http://www.qyitv.com (Corée, en coréen)
http://www.Godsimmediatecontact.org/ (Japon; en japonais)
http://www.Godsdirectcontact.or.id/ (Indonésie, en indonésien)
http://www.Godsdirectcontact-thai.com/ (Thaïlande; en thailandais)
http://www.Godsdirectcontact.net/ (Etats-Unis; en chinois traditionel et simplifié, anglais)
http://www.Godsdirectcontact.us/ (Etats-Unis; pliisieurs langues)
http://www.Godsdirectcontact.com/ (Etats-Unis; en espagnol, français, anglais, chinois traditionel et simplifié)
http://www.contactodirectocondios.org (Etats-Unis; en espagnol)
http://www.Godsimmediatecontact.net/aulac (Etats-Unis; en aulacien)
http://www.Godsimmediatecontact.org/video/ (Etats-Unis avec Windows Media Video et real Video;en plusieurs langues)
http://www.contactdirectavecdieu.org/ (Etats-Unis; en français)
http://Godsdirectcontact.rma.cz/ (Czech Republic; en Tchèque)
http://www.Godsdirectcontact.org/ (Canada with Real Audio service; en anglais, aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.org/radio/aulac/ (Canada, RealAudio et MP3; aulacien en unicode)
http://www.Godsdirectcontact.de/ (Allemagne; en allemand)
http://www.direkter-kontakt-mit-gott.org/ (Austria; en allemand)
http://quanyin.narod.ru (Russie; en russe)
http://contatodiretocomdeus.com.br/ (Brésil; in Portuguais)
http://www.Godsdirectcontact.com/IhavecometotakeyouHome (en anglais)
(Commander le livre - I Have Come to Take You Home)

 


[URLs de la revue Maître Suprême Ching Hai:]

 

Chinois traditionel:

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/news/153/index.htm (Formose)
http://www.Godsdirectcontact.us/sm21/cnews/www/153/index.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/153 (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.net/ch/news/153/index.htm (Etats-Unis)

Chinois simplifié:

http://www.Godsdirectcontact.net/gb/news/153/index.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.us/sm21/gbnews/153/index.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/chinese/153/index_gb.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/gb/news/153/index.htm (Formose)

Anglais:

http://www.Godsdirectcontact.us/sm21/enews/www/153/index.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/english/153 (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.org/eng/news/153/ (Etats-Unis)
http://www.Godsimmediatecontact.net/news/news153/ (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.net/eng/news/153/index.htm (Etats-Unis)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/news/153/index.htm (Formose)

Aulacien:

http://www.Godsdirectcontact.org/aulac/news/ (Etats-Unis; VNI, VPS, VISCII and VNU fonts)
http://www.Godsimmediatecontact.net/aulac/n153/ (Etats-Unis; VNI font)

Espagnol:

http://www.Godsdirectcontact.com/eNews/spanish/ (Etats-Unis)

http://www.contactodirectocondios.org (Etats-Unis)

Coréen:

http://www.Godsdirectcontact.or.kr/ (Corée)

Japonais:

http://www.Godsimmediatecontact.org/kannon/news/newsindex.htm (Etats-Unis)

Indonésien:

http://www.Godsdirectcontact.or.id/news/ (Indonésie)

Français:

http://www.contactdirectavecdieu.org/News/index.html (Etats-Unis)

Allemand:

http://www.Godsdirectcontact.de/ (Allemagne)

Thaï:

http://www.Godsdirectcontact-thai.com/ (Thaïlande)

Pour recevoir la version électronique sur dans votre boîte de courrier électronique, veuillez vous inscrire sur l'un des sites suivants:

 

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/ch/service/service.htm (Chinois)
http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/service/service.htm (Anglais)
http://www.Godsdirectcontact.org/au/service/service.htm (Aulacien)
http://www.Godsdirectcontact.com/english/service.htm (Anglais)
http://www.Godsdirectcontact.com/spanish/service.htm (Espagnol)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/fan/service.htm (Chinois, traditionel)
http://www.Godsdirectcontact.com/chinese/jian/service.htm (Chinois, simplifié)

 

 


[Les sites sur la Toile pour télécharger le Livret Échantillon gratuit : La Clé de l'Illumination Immédiate]

(disponible en plus de 50 langues)

http://www.Godsdirectcontact.org.tw/eng/publication/sample/sample.htm

http://www.direkter-kontakt-mit-gott.org/download/index.htm

http://www.Godsdirectcontact.org/sample/

http://www.Godsdirectcontact.us/com/sb/

http://www.Godsdirectcontact.com/sb/index.html

http://www.contactodirectocondios.org/ejemplar/

 



-
- FIN --
HAUT