Ce qu'il faut faire, c'est se détacher de l'attachement au pouvoir et à la célébrité et non pas être détaché de l'argent et de la célébrité.
S'efforcer de gagner de l'argent est un devoir, pas un péché
Nous ferions mieux de nous efforcer de vivre mieux à chaque instant, non pas par matérialisme mais parce que la vie devrait être joie et abondance en toute chose et à tout point de vue. Nous ne devons pas donner la puissance et l'argent aux classes négatives de la société. Comprenez-vous ce que je veux dire ? Si, par exemple, les braves gens ne se battent pas pour gagner de l'argent ou atteindre une position dans la société, alors la puissance et l'argent iront à la puissance négative, aux gens mauvais.
Ceux-ci contrôleront à leur tour les braves gens, qui ne pourront plus rien faire, et qui n'arriveront même pas à répandre la bonté. Donc pour moi, gagner de l'argent, créer une affaire, s'efforcer d'avoir un bon niveau de vie pour sa famille, pour soi-même et son pays est un devoir, pas un péché.
Je n'encourage pas ceux qui me suivent à rester pauvres, et à donner toute la puissance et l'argent au système négatif qui n'a pas de morale, aux personnes qui n'ont pas de morale, qui n'ont pas le sens de leurs responsabilités, qui n'ont ni sentiment ni sens du partage. Par exemple, nous qui pratiquons une éthique de vie morale, nous partageons toujours notre argent avec les autres, n'est-ce pas ?
Nous aidons les victimes des désastres, les réfugiés, les pauvres, nous aidons ceux qui sont dans le besoin, les malades et les orphelins... Donc, c'est très bien d'avoir de l'argent, très bien. Ce n'est pas du capitalisme, nous devons avoir le pouvoir de l'argent et parfois celui des actions sociales.
Si vous êtes politicien, restez dans la politique et soyez un bon politicien, battez-vous pour votre pays et pour le niveau de vie des autres. Si vous êtes un homme d'affaires, soyez en un qui réussit. Faites votre possible pour réussir. Gagnez autant d'argent que Dieu vous en donne et ainsi vous pourrez le partager. L'argent est facile à utiliser. Si vous n'en avez pas, alors vous pouvez dire : "Oh, je me moque de l'argent. Je suis pratiquant. Je ne touche pas à l'argent." Oui. On ne peut pas faire cela, vous savez ? On ne peut pas adopter une telle attitude. Ce que vous ne recherchez pas, vous ne combattrez pas pour l'obtenir, et vous vous direz alors "Oh, ça m'est égal, je renonce à tout." Ce n'est pas vrai.
Dans l'ancien temps, les soi-disant pratiquants renonçaient toujours à beaucoup de choses. C'est bien. Vous pouvez faire cela un certain temps. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire tout le temps. Non ? Bien, je pense que vous le pouvez, pourquoi pas ? Tout le monde devient moine et alors nous mangeons de l'air (rire) et buvons la rosée du matin, ou de l'après-midi. Voilà ce dont nous avons besoin, n'est-ce pas ? En fait, les pratiquants n'ont pas besoin de tout cela, n'est-ce pas ? Nous ne mangeons que des végétaux et nous ne sommes pas toujours obligés d'être bien habillés. Nous ne nous soucions pas toujours de l'apparence extérieure.
Quelquefois, je me maquille un peu, je m'habille, et après trois ou quatre jours, je suis heureuse d'aller au bord de la rivière sans rien porter, d'être seule et naturelle. Quelquefois, le maquillage et les vêtements vous épuisent. L'exigence de beauté extérieure et de décence vous fatigue parfois si vous n'y êtes pas habitué. Tout particulièrement pour les pratiquants, nous avons envie d'être naturels. Quelquefois nous n'avons pas envie d'avoir de cheveux ou de vêtements, ce genre de choses, ce serait très, très reposant. Mais si nous voulons le faire pour améliorer la beauté de ce monde ou travailler dans la société, c'est bien.
Donc pour nous, les soi-disant pratiquants, nous n'avons vraiment pas besoin de confort matériel. Pas du tout. Et c'est pourquoi nous avons tendance à penser : "Oh, pourquoi devrais-je gagner de l'argent, je n'ai vraiment besoin de rien." C'est vraiment une solution de facilité. Mais quand on y réfléchit un peu, si nous vivons toujours dans ce monde, beaucoup de gens dépendent de nous notre famille, nos enfants, nos parents, nos relations et nos amis. Quelquefois, ils ont besoin de notre aide. Si nous ne sommes pas en position de les aider, qui le fera ? Parce que rares sont les gens dans ce monde, qui veulent aider les pauvres et les gens dans le besoin.
Vraiment, les gens de ce monde donnent très rarement quelque chose, même dans les circonstances ordinaires. C'est donc ainsi que travaille la force négative pour rendre les gens avides et cupides. Ce qu'ils possèdent, c'est à moi, à moi, à moi. Jamais ils ne lâchent prise. Même s'ils en ont plus qu'assez, plus qu'ils ne peuvent compter, plus qu'ils ne peuvent reconnaître, ils en veulent encore plus. Personne d'autre ne peut l'avoir. Par conséquent, si les soi-disant bonnes personnes, les gens positifs, comme les pratiquants de l'éthique morale, les pratiquants du Chemin, du Tao, de la Vérité, n'ont pas d'argent qui aidera les gens dans le besoin ? Voilà. C'est la différence. C'est pourquoi nous devons gagner de l'argent et faire des affaires. Non pas que nous en ayons besoin mais parce que dans ce monde, l'argent, le pouvoir ou le point de vue politique sont des moyens utiles pour aider les gens.
Utilisez le pouvoir au mieux en travaillant pour Dieu
Par exemple, si je suis le président des États-Unis -- si, hein ? (rire) -- alors il y a longtemps que j'aurais accepté tous les réfugiés. Les Au-Laciens, les Cubains, les Haïtiens, les Tchétchènes et les Bosniaques, ou qui que ce soit. Vous voyez ce que je veux dire ? Et je dirais alors à mon peuple de prendre soin d'eux. Je vous le dirais. (Applaudissements) Vous le feriez. Si chacun d'entre nous prenait une ou deux personnes, ce serait bien et nous pourrions nous occuper d'elles en très peu de temps. Nous ne sommes même pas autorisés à le faire. Cela ne nous dérangerait pas, nous les pratiquants de tout pays, de le faire. Je crois que je n'aurais qu'un mot à dire : "Prenez soin de cette personne ou de cette famille", et chacun de vous en Corée, en Chine, en Au Lac, à Formose, en Amérique, en France, en Angleterre, n'importe où, vous le feriez immédiatement. N'est-ce pas ? (Tout le monde répond : "Oui.") (Applaudissements) Et alors nous n'aurions plus de problèmes, vraiment. Au lieu de les nourrir dans des camps, nous leur donnerions de l'argent pour qu'ils puissent monter leur propre affaire ou qu'ils fassent une formation, ils seraient alors sur pieds en un rien de temps, et plus tard ils pourraient aider d'autres réfugiés. Et alors le monde n'aurait plus de problème, n'est-ce pas ? Oui, ce n'est vraiment pas un problème.
C'est une des questions, les réfugiés. Une autre question est l'avortement. Nous ne devons pas tuer de bébé. J'ai écrit aux Nations Unies et à d'autres pays pour dire que nous ne devions pas faire cela. Nous pourrions créer un service social spécial, laisser ces enfants naître et les donner ensuite à ceux qui n'en ont pas. A l'heure actuelle, il est tellement difficile d'obtenir une adoption. Il y a tant de paperasse et de démarches administratives, tant de couples sans enfant attendent longtemps pour avoir des enfants, pas un seul, mais deux, trois ou quatre. Et de toutes races, ils aiment cela. Alors pourquoi tuer cette espèce rare ?
Je pense que si nous continuons ainsi, nous nous tuons nous-mêmes, et plus tard ce sera nous, la race humaine, qui sera une espèce en voie de disparition qu'il faudra protéger. Actuellement, les oiseaux, beaucoup d'animaux de la jungle comme les lions, les tigres sont déjà des espèces en voie de disparition. Plus tard, l'humain deviendra encore plus rare, parce que par exemple, dans beaucoup de pays, on ne peut pas avoir deux enfants. Il est interdit d'avoir plus d'un ou deux enfants, etc. Et ils doivent se débarrasser des autres enfants. Les tuer. Cela ne devrait pas exister, n'est-ce pas ? Nous pouvons simplement les échanger. Vous n'avez pas d'enfant, j'en ai trop, vous en prenez quelques-uns. C'est facile. Pourquoi pas ? Très facile. Voici deux questions. Or en ce moment, les deux problèmes graves de ce monde sont les réfugiés et l'avortement. Je pense qu'ils sont très faciles à résoudre.
Supposons que je sois le président d'une nation puissante. Je vous donne simplement un exemple pour que vous sachiez qu'il ne faut pas renoncer aux pouvoirs social et financier, tant que vous vivez dans ce monde. Non pas que nous les voulions. C'est justement parce que nous n'en voulons pas, que nous devons les avoir. (Applaudissements) Si nous donnons ces pouvoirs à ceux qui les veulent, ils en abusent toujours. C'est parce qu'ils les veulent trop qu'ils en abusent dès qu'ils les ont. C'est justement parce que nous n'en voulons pas, que nous pouvons les utiliser de manière honnête, pacifique et utile pour le monde entier. Comprenez-vous ce que je veux dire ?
Donc, le problème est que beaucoup de pratiquants aiment renoncer. C'est une solution de facilité, n'est-ce pas ? C'est comme moi, il me serait toujours facile de ne pas vous enseigner ou de ne pas vous recevoir ici, en ayant des problèmes, etc. Je sais cela. Je le sais bien. Que faire ? Je ne prends pas toujours les chemins les plus faciles. Vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple, je suis votre professeur. Je ne suis pas obligée de travailler. Non, pas obligée. Je n'en ai pas besoin parce que je ne mange pas beaucoup. Aussi, quel que soit l'endroit où je veux aller, je dis : "Regardez, si vous voulez m'inviter, donnez-moi un ticket, donnez-moi une chambre d'hôtel, donnez-moi ceci ou cela." Et vous le faites immédiatement. N'est-ce pas (Le public : " Oui ! ")
Maître donne l'exemple en mettant en application Son enseignement
Eh bien, je ne choisis pas ce genre de solution de facilité, je le fais moi-même. Je gagne ma vie par moi-même. Ce dont j'ai vraiment, vraiment, réellement besoin, je vous le demande, mais ce sont juste de petites choses. Par exemple, lorsqu'il y a un désastre quelque part, je vous dis : "S'il vous plaît, vérifiez pour moi, je suis dans un autre pays maintenant, je ne peux pas aller là-bas, par exemple. Allez voir si nous pouvons faire quelque chose, d'accord. Ou bien, si vous pouvez les aider, aidez-les. Ou si vous n'avez pas assez d'argent ni de main-d'oeuvre, nous vous aiderons". C'est toujours comme ça, n'est-ce pas ? En fait, c'est pour vous demander de vous aider vous-mêmes, n'est-ce pas ? Pour aider les autres et aussi pour vous révéler le pouvoir d'amour et de sagesse que vous avez acquis à travers la méditation quotidienne. C'est tout ce que je vous ai jamais demandé.
Je ne vous demande jamais de faire quoi que ce soit pour moi, même, si je pouvais le faire à tout moment. N'est-ce pas ? Aussi, tout ce que je fais est pour vous un enseignement. Je ne vous dis pas sans cesse : "Faites ceci, faites cela". Le simple fait de me regarder agir est déjà une leçon. A vrai dire, il n'y a pas besoin de vous enseigner quoi que ce soit. C'est parce que vous venez ici et que vous attendez que je vous dise des choses, que je vous raconte des histoires, que je vous explique ceci et cela. Mais en fait, vous n'avez pas besoin de me demander quoi que ce soit. Vous n'avez même pas besoin de me dire quoi que ce soit. Tout ce que je vous enseigne, je le fais. N'est-ce pas ainsi ?
Il est très facile de dire : "Oh je suis un Maître, pourquoi devrais-je travailler ? Je ne touche pas à l'argent, moi. Je suis un Maître, je ne touche pas à l'argent. Je suis pur. Je suis au-dessus de tout. Je ne touche jamais à l'argent ; cet argent qui contamine ou qui pollue. " Je peux faire cela. Toutes les excuses sont bonnes. La plupart des gourous hypnotisent toute leur assemblée de fidèles, et leur disent ce qu'ils veulent, sans rien faire eux-mêmes. Mais moi, je ne fais pas cela.
Tout ce que je vous enseigne est vraiment bon et pur, bon pour vous, bon pour la société. Et tout ce que je fais, est ce que j'enseigne. Ce que j'enseigne, je le fais, n'est-ce pas ? (Le public répond " oui. ") (Applaudissements) Je veux juste vous dire que je pourrais avoir une vie aisée. Je ne l'ai pas. Car je pense que je dois avoir le pouvoir et l'argent pour aider le monde, et non pas pour acquérir la puissance et l'argent du monde pour moi-même. Voyez-vous ce que je veux dire ? Je dois leur donner le pouvoir et l'argent quand ils en ont besoin, non pas prendre le pouvoir et l'argent pour mon propre bénéfice ou ma gloire. Dans ce cas, je travaille pour mes idéaux et mes croyances. C'est pourquoi je vous demande aussi de faire de même, si vous
le pouvez et si vous le voulez. Seulement si vous le voulez, parce que je crois que c'est logique ; mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de faire quoi que ce soit. Si vous croyez au même idéal et que vous pensez que c'est logique, faites-le. Je veux juste vous expliquer pourquoi, pourquoi nous ne devons pas fuir l'argent, pourquoi nous ne devons pas mépriser les positions politiques, parce que ce sont de bons outils, ce sont de bons instruments de travail pour Dieu, pour travailler à améliorer le monde sur une grande échelle. Vous comprenez maintenant. (Applaudissements)
Beaucoup de gens se demandent pourquoi, puisque je suis un Maître, je gagne quand même de l'argent et tout cela. Bien sûr, je sais bien qu'ils disent cela, mais parce qu'ils sont ignorants, parce qu'ils sont stupides. Autrement, il comprendraient pourquoi je fais cela, n'est-ce pas ? Je ne suis pas obligée de le faire. Si je prenais ne serait-ce que 100 dollars de chacun d'entre vous, je serais milliardaire en un jour. Sans problèmes. Je ne suis pas obligée de travailler. (Applaudissements) C'est parce que je ne suis pas matérialiste, et que je me moque de la position et de l'argent, que je travaille. Et non le contraire. Si c'était le contraire, si je me souciais de la position et de l'argent, je vous contrôlerais toujours. Je ferais en sorte que chacun de vous me donne un petit peu d'argent chaque mois. Chacun serait prêt à le faire, n'est-ce pas ? (Applaudissements) Vous me donneriez bien plus que cela, pas seulement 100 dollars. Et même si je ne prenais qu'un seul dollar à chaque personne, pas plus, de tous mes initiés, en un jour, je collecterais des millions de dollars, comprenez-vous, oui ou non ? En un seul jour ! (Applaudissements.) Et chaque jour, chacun me donnerait un dollar seulement. Qu'est-ce que j'aurais ? Le savez-vous ?
Bien. Si quelqu'un vous demande maintenant pourquoi je gagne de l'argent, vous savez pourquoi. Tout simplement parce que c'est la bonne chose à faire. C'est le chemin juste, pour mener une vie honnête, en gagnant de l'argent à la sueur de notre front et avec notre talent et notre effort. Nous mettons en oeuvre notre labeur, notre talent, notre travail, notre temps, et alors nous pouvons gagner de l'argent que nous pouvons ensuite distribuer. Si je voulais vraiment de l'argent, il serait vraiment stupide de faire cela. Vrai ? Pour un Maître qui a deux millions d'adeptes, il est vraiment stupide de partir peindre un tableau pendant plusieurs jours et de s'éclabousser les yeux de peinture à l'huile ou encore de couper des tissus pour faire des vêtements et puis faire le tour du monde pour les montrer d'une façon aussi stupide. Voyez-vous ce que je veux dire ? C'est vraiment idiot. La plupart des Maîtres de ce monde ne travaillent jamais. Ils n'en ont pas besoin, je suis la seule à le faire. Je suis vraiment la plus stupide de tous.
Aussi, franchement, s'ils pensent que je suis matérialiste et que je veux de l'argent et une situation, ils sont stupides. Ceux qui pensent cela se méprennent vraiment profondément. N'est-ce pas ? Formose suffirait. Je veux que chacun me donne un dollar par jour. Formose suffirait, pas besoin des étrangers, non. Je peux acheter des centaines de Rolls-Royces. Je pourrais construire un paradis pour moi-même, où je veux, en un rien de temps. Je peux l'acheter, pas besoin de le construire, construire prend trop de temps. Qui fait cela ? Les Maîtres ne construisent pas de maison, vrai ? Ne peuvent pas toucher à ces choses matérielles, n'est-ce pas ? Je n'ai même pas besoin de toucher à l'argent, je dis simplement aux disciples de construire une maison ou de m'acheter un palais quelque part. Ce serait fait immédiatement. Pas besoin de rester à Formose, en Suède, en Suisse, en France. Le château qui me plairait, je l'aurais immédiatement. N'est-ce pas ainsi ? Pas besoin de parler des disciples étrangers, Formose suffirait, par exemple, oui !
Il est donc stupide que je parte gagner de l'argent de cette façon et que les gens pensent que je fais de l'argent sur votre dos. C'est vraiment stupide, n'est-ce pas ? Si j'essayais de faire de l'argent sur votre dos, je le placerais tout simplement ici. Je n'aurais pas besoin de faire le tour du monde comme cela, de faire toutes sortes de choses. Aussi, maintenant, vous savez. Si vous avez encore des doutes dans votre esprit, éliminez-les immédiatement. Ce n'est pas bon pour vous, cela vous donnera un cancer intérieur, une tumeur. C'est très, très mauvais pour votre santé, pour votre santé spirituelle.
Le monde est sens dessus dessous. Les Maîtres qui ne travaillent pas, qui ne font rien, leurs disciples leur offrent toutes sortes de choses et en font des éloges : "Oh, le saint, le très saint homme, qui ne touche pas à l'argent ni au matériel." Ce n'est pas vrai. Peut-être que si. Mais ce n'est que l'un des chemins, ce n'est pas le seul chemin. Ce ne sont pas tous les Maîtres qui aiment faire cela. Ce ne sont pas tous les gens qui ne touchent pas à l'argent, qui restent assis en attendant que les autres viennent les nourrir, qui sont des saints.
Ce n'est pas ce chemin-là. Mais en fait, ce que je fais est un peu stupide aux yeux des autres. Parce que les Maîtres ne font pas cela, leurs disciples les nourrissent assez, vraiment. Pourquoi devraient-ils travailler et faire quelque chose ? Mais je veux vous donner un bon exemple du développement de toute perfection. Vous ne développez pas seulement votre éthique morale et votre sagesse, mais vous appliquez aussi cette morale et cette sagesse dans la vie quotidienne. Vous l'exprimez.
Utilisez vos talents pour embellir le monde
Si vous avez le talent et la sagesse, vous pouvez tout faire. Vous devez embellir le monde et gagner de l'argent pour vous-mêmes. Occupez-vous de votre propre vie afin de ne pas être un fardeau pour les autres. Et si vous avez vraiment une bonne éthique morale, alors bien sûr vous aurez de la compassion et de l'amour pour tous ceux qui sont dans le besoin et qui sont désespérés. Et bien sûr, vous prêterez une main secourable à tout le monde, quels que soient la race, la couleur, les principes, les croyances, et la religion, même à vos ennemis. C'est ainsi que nous savons ? C'est ainsi que les autres savent que nous avons vraiment la sagesse et une éthique morale. Autrement, comment peuvent-ils le savoir ? Et comment apprennent-ils par eux-mêmes. Si vous dites à tout le monde de faire le bien et d'avoir la sagesse sans en faire preuve vous-même.
C'est comme un professeur d'anglais. Si vous ne parlez jamais anglais, n'écrivez jamais anglais et répétez sans cesse aux étudiants : " Vous devez parler anglais. A partir d'aujourd'hui, à chaque fois que vous me voyez, vous apprenez. Et alors vous n'avez qu'à parler anglais par vous-même parce que tout le monde parle anglais. " Mais le professeur ne montre jamais l'exemple, ne parle jamais, pas même l'alphabet, n'écrit jamais un seul mot d'anglais, ne parle pas un seul mot d'anglais. Alors, comment ses étudiants peuvent-ils savoir qu'il est professeur d'anglais ? Peut-être est-il sourd-muet, ne peut-il rien dire. Peut-être ne sait-il même pas lire ou écrire. Aussi, un professeur ne doit pas se contenter de savoir bien parler, il doit aussi agir. N'est-ce pas ainsi ? (Applaudissements)
Au moins vous me comprenez. Mais beaucoup de gens dans le monde ne savent pas cela. Ils pensent le contraire. Si je m'assoie ici aujourd'hui, en me faisant jolie et que vous venez m'apporter des fleurs, de la nourriture que vous disposez tout autour de moi, et que vous vous prosternez devant moi de tout votre long pour me saluer, ce genre de choses, alors je suis vraiment une sainte. Parce que je ne fais rien du tout. Je ne touche pas à l'argent, donc je suis une sainte. Une sainte vraiment inutile, oui. (Rires) Et ceux qui s'efforcent de faire le bien pour ce monde de leurs propres mains, et par leur propre effort, leur travail acharné, sont alors réprimandés ou critiqués et on dit que ce sont des matérialistes et qu'ils veulent le pouvoir, ce genre de choses. La puissance, j'en ai déjà assez. Les choses matérielles, je pourrais en avoir à n'importe quel moment, pas même en un jour. Une heure, une minute suffirait. Juste le temps qu'on me donne de l'argent et que je le mette sur un compte. C'est tout. Si chacun me donnait un dollar, j'aurais assez pour vivre mes nombreuses vies de réincarnation. Pas seulement une vie. Je place l'argent dans une banque Suisse et je me réincarne, comme le prochain Tulku (grand lama tibétain), Bouddha vivant, Rinpoché (un autre terme pour dire grand lama), ou autre, (Rires) je sais où se trouve mon argent. Les autres lamas réincarnés sont supposés connaître leurs vies passées et savoir tout ce qui leur appartient, du parapluie au chapelet. Ils sont censés faire cela, non ? Vous savez cela, hein ? C'est vraiment bien ; je place mon argent en Suisse et si je me souviens du numéro de compte, cela m'aidera beaucoup. (Rires)
Ne laissez pas les forces négatives prendre le contrôle
Nous devons travailler. Dieu nous a envoyés ici avec des chances égales pour tous, pouvoir et talent. Aussi, si nous ne prenons pas l'argent et le pouvoir de ce monde, alors c'est la négativité qui s'en emparera. Nous serons sous son contrôle. La force négative gagne, et alors nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons pas nous plaindre que Dieu ne nous aide pas. Dieu nous aide. Dieu vous envoie ici et vous donne même l'opportunité d'étudier comme n'importe qui, même chose pour la force négative. C'est exactement comme une compétition, vous voyez ce que je veux dire ? Les deux ont l'opportunité, le talent et l'habilité de prendre la même chose.
Aussi si vous renoncez, la force négative vous le prendra. Ils diront : "Désolé, vous n'en vouliez pas". Et alors, dans ce monde, si nous n'avons pas de puissance, ni d'argent, que deviendrons-nous ? Des mendiants, bien sûr. Cela chacun peut le devenir, mais remarquez, de nos jours, même les mendiants n'arrivent pas à survivre. En général, les gouvernements n'aiment pas les mendiants, vous savez, au cas où vous voudriez mendier. Si vous renoncez à tout, cela ne veut pas dire que vous ne craignez rien. Vous comprenez. Les mendiants sont souvent mis dans un asile où ils ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent. Vous ne pouvez pas avoir ceci ou cela et vous devez faire des choses qui ne vous plaisent pas. Et dans cet asile, vous devez manger de la viande, vous ne pouvez pas manger végétarien, etc., etc. Alors, que faire ?
Aussi, ce n'est pas parce que vous renoncez à tout, que la force négative vous laissera tranquille ou vous laissera en paix. Ce n'est pas vrai. Battez-vous. Vous n'avez réellement pas le choix. Donc, débarrassez-vous des conceptions erronées sur l'argent, la gloire. Vous devez vous détacher de l'attachement à la puissance et la gloire. Non pas vous détacher de l'argent et la gloire. Voyez-vous ce que je veux dire ? C'est au désir que vous devez renoncer, non pas à l'argent et à la gloire, mais au désir. (Applaudissements) Aujourd'hui, il y a tant de pratiquants spirituels qui ont cette conception erronée. Aussi, maintenant, vous ne devriez plus avoir ce genre de conception erronée depuis que je vous ai appris et montré logiquement pourquoi. Je ne vous force pas à croire à des absurdités, c'est réellement logique, n'est-ce pas ? OK. Alors maintenant vous savez, hein ?
Renoncez au désir et non au monde
Alors dorénavant, ne riez plus de vos frères et soeurs au Parlement ou au Congrès. Ils font leur travail et le font bien. Beaucoup de nos frères et soeurs ont de hautes positions politiques ou sont des hommes d'affaires qui réussissent. Je ne leur ai jamais demandés de démissionner. S'ils s'en vont, je leur dis même : "Pourquoi ? Vous êtes fous !" Oui. Certains de nos frères et soeurs renoncent après l'initiation à participer au Congrès, ne reconduisent plus leur mandat et ne font plus rien. Je leur dis par exemple : "Qu'est ce que vous allez faire maintenant ? Je n'ai pas besoin de gens inutiles autour de moi. J'en ai déjà trop. Aussi qu'est-ce que vous voulez faire ?" Vous voyez ce que je veux dire ?
Nous renonçons aux désirs pour le monde, nous ne renonçons pas au monde. C'est parce que le monde est une partie de nous-mêmes, une partie de nos amis, de notre famille, de nos frères et soeurs, que nous ne pouvons pas renoncer au monde. Ceci est une notion erronée. C'est au désir pour les choses de ce monde que nous renonçons, c'est tout. Et ensuite vous faites ce que vous voulez. Gagnez autant d'argent que vous le pouvez et soyez à de hautes positions autant que cela vous est possible. Et utilisez votre pouvoir et votre argent pour aider les gens dans le besoin. Voilà la bonne chose à faire, compris ? (Applaudissements)