
Bienvenue aux Nations Unies. Et s'il vous plaît, prions ensemble un moment, chacun dans sa propre croyance. Soyons reconnaissants pour ce que nous avons, ce que nous recevons et souhaitons, que ceux qui n'ont pas assez reçoivent comme nous recevons nous-mêmes ; pour les réfugiés, les victimes de la guerre, les soldats, les chefs de gouvernements, que les leaders des Nations Unies puissent accomplir ce qu'ils désirent et que nous vivions ensemble, en paix... Nous croyons que nous recevrons ce que nous avons demandé car cela est écrit ainsi dans la Bible.
Merci ! Il y a bien longtemps que je ne suis venue ici. Quelqu'un a-t-il déjà assisté à une de mes conférences ? Quand ? Oui ? Autant ? C'est bien, merci. Aujourd'hui le thème de notre entretien sera "Le monde de l'au-delà". Je ne souhaite pas parler du monde dans lequel nous vivons ; celui-là vous le connaissez tous bien, oui ? Vous avez les Nations Unies, les États-Unis, New York, mais au-delà de ce monde nous avons d'autres choses et je pense que vous tous qui êtes venus ici serez intéressés à les connaître. Cela n'a rien à voir avec les miracles dont Steve vous parlait ou quelque chose de fantastique difficile à croire. C'est quelque chose de très scientifique, très logique, et très important.
Nous avons tous entendu que dans différentes bibles ou Écritures, il est fait mention de sept cieux, de différents niveaux de conscience, du Royaume de Dieu à l'intérieur de nous-mêmes, de la nature de Bouddha, etc. Ces choses nous ont été promises au-delà de ce monde. Mais peu de gens ont accès à ce qui a été promis dans ces Écritures. Très peu, je ne dirais aucun, mais... très peu. Comparés à la population du monde, ceux qui ont accès au Royaume de Dieu à l'intérieur de soi, ou à des mondes au-delà de ce monde, sont très peu nombreux. Si vous vivez en Amérique, vous avez probablement l'opportunité de lire beaucoup de livres qui décrivent des phénomènes de l'autre monde. Certains films américains ne sont pas que de la fiction. De même, il y a des films japonais qui ne sont pas complètement fictifs. Car ceux qui les ont conçus ont probablement lu des ouvrages écrits par des personnes qui sont allées dans l'au-delà ou bien ils ont eu eux-mêmes quelques aperçus du Royaume de Dieu.
Qu'y a-t-il donc dans ce Royaume de Dieu ? Pourquoi nous préoccuper du Royaume de Dieu ? Nous avons déjà assez à faire dans notre vie quotidienne : nous avons notre travail, notre sécurité, nos maisons, et nous avons nos relations amoureuses, etc. C'est précisément parce que nous avons déjà tout cela que nous devrions être concernés par le Royaume de Dieu. Cela semble très religieux de dire "le Royaume de Dieu". En fait, c'est juste un niveau de conscience plus élevé et autrefois on le nomma le Ciel. En termes scientifiques, on peut dire que c'est un niveau plus élevé de connaissance, un niveau plus élevé de sagesse. Et nous pouvons y avoir accès si nous savons comment faire.
Récemment, en Amérique, nous avons tous entendu parler de la dernière invention... de cet appareil qui vous fait entrer en Samadhi. L'avez-vous essayé ? Non ? C'est en vente en Amérique et cela coûte de quatre cents à sept cents dollars, selon le niveau que vous voulez atteindre. On dit que c'est pour les gens paresseux qui ne veulent pas méditer, qui veulent juste être directement en Samadhi. Bon, au cas où vous voudriez en savoir davantage, je serai brève sur ce sujet.
Ils disent que ce genre de machine vous met en état de relaxation afin de réaliser un meilleur quotient intellectuel. C'est censé vous donner une connaissance élevée, une sagesse élevée et puis vous vous sentez bien, etc. Ils utilisent une musique sélectionnée, une musique extérieure, donc vous avez besoin d'écouteurs, et puis ils lancent des ondes électriques qui vous stimulent et vous voyez des flashes. Donc il vous faut aussi un bandeau pour les yeux. Des écouteurs et un bandeau, c'est tout ce qu'il vous faut pour atteindre le Samadhi. C'est très bien et quatre cents dollars, pas cher du tout. Mais notre Samadhi est encore moins cher, il ne coûte rien et il est pour toujours, pour toujours. Et vous n'avez pas à le recharger avec des piles ou de l'électricité, de brancher, débrancher, ou bien en cas de panne vous n'avez pas à le réparer...
Même si la lumière et la musique artificielles rendent les gens détendus et sages, c'est peut-être vrai mais je l'ai lu dans un journal, je ne l'ai pas expérimenté moi-même. J'ai entendu dire que cela marche et se vend très bien. Si même ces choses artificielles peuvent nous relaxer et augmenter notre quotient intellectuel, alors pouvez-vous imaginer combien la chose réelle peut nous aider dans notre sagesse ? Le réel se trouve au-delà de ce monde mais il est accessible à chaque être, si nous voulons bien entrer en contact avec lui, c'est-à-dire avec la musique céleste intérieure et le son céleste intérieur. Suivant l'intensité de cette musique... de la lumière intérieure ou de la musique intérieure, nous pouvons nous propulser au-delà de ce monde, pénétrer un niveau plus profond de compréhension.
Je suppose que c'est un peu comme les lois de la physique. Si vous voulez lancer une fusée au-delà de l'attraction, il faut une grande puissance de propulsion et à très grande vitesse, elle produit aussi de la lumière. Donc quand on va très vite dans l'au-delà, on peut aussi... comment dire ? Ho ! Je parle trop chinois. On peut irradier de la lumière et on peut aussi entendre le son. Le son est comme une puissante vibration qui nous propulse dans un niveau plus élevé ; mais cela se passe sans bruit, sans ennuis, sans frais, sans désagrément pour ceux qui en font l'expérience. C'est la voie pour arriver dans l'au-delà.
Et qu'est-ce qui est mieux dans l'au-delà que dans notre monde ? C'est à la fois tout ce qu'on peut imaginer et l'inimaginable. Une fois qu'on a expérimenté cela, alors on sait. Personne ne peut vraiment nous l'expliquer. Mais nous devons être persévérants et nous devons vraiment être sincères. Personne d'autre ne peut le faire à notre place, de même que personne ne peut vous remplacer au bureau des Nations Unies alors qu'on vous paie en même temps. De même, nous ne pouvons éprouver aucune satisfaction si quelqu'un mange à notre place. Ainsi, chacun doit-il faire ses expériences. On peut écouter les conseils de quelqu'un qui a de l'expérience mais en fait on ne peut en retirer grand-chose. On peut faire cela pendant quelque temps grâce au pouvoir de la personne qui a expérimenté Dieu. Alors on pourra voir la lumière et entendre le son naturellement, sans trop d'efforts. Mais dans la plupart des cas, cela ne dure pas très longtemps. Donc, nous devons aussi l'expérimenter et le faire nous-mêmes.
Au-delà de notre monde, il existe de nombreux autres mondes. On pourrait donner l'exemple d'un monde un peu plus élevé que le nôtre qu'on appelle en Occident le monde astral. Il comporte un peu plus d'une centaine de différents niveaux, chaque niveau est un monde en lui-même et représente notre niveau de compréhension. C'est comme quand on va à l'université : chaque année réussie représente un peu plus de compréhension quant à l'enseignement de cette université et ainsi peu à peu on arrive au sommet. Dans le monde astral on verra ce que l'on appelle des miracles et on sera probablement tenté par ces miracles et probablement on en fera également. On pourra guérir les malades, on pourra voir des choses que d'autres ne peuvent pas voir. Il y a au moins six sortes de pouvoirs miraculeux : voir au-delà et entendre au-delà des limites spatiales ordinaires. La distance n'a plus d'importance pour nous à ce moment-là. C'est ce que l'on appelle l'oreille divine et l'oeil divin. Et puis nous pouvons voir à travers la pensée des autres, et ce qu'ils ont en tête, parfois nous pouvons voir etc. Ce sont les pouvoirs que l'on acquiert parfois lorsque l'on accède au premier niveau du Royaume de Dieu.
Et dans ce premier niveau, comme je l'ai déjà dit, nous avons beaucoup d'autres niveaux qui nous offrent beaucoup plus que ce que le langage ne peut décrire. Et si nous y accédons, par exemple après l'initiation, nous méditons et nous sommes au premier niveau, nous avons alors plus de facultés et nous développerons même un talent littéraire que nous n'avions pas auparavant. Nous savons aussi beaucoup de choses que les gens ordinaires ne savent pas et beaucoup de choses nous arrivent comme des cadeaux tombés du ciel, parfois financièrement, parfois un avancement de carrière etc. On se met à écrire des poèmes, des livres ou peut-être pouvons-nous peindre des tableaux et on peut faire des choses qu'on n'était même pas capable d'imaginer pouvoir faire avant ; c'est le premier niveau. Ainsi nous pouvons écrire des poèmes, des livres alors qu'auparavant on n'aurait même pas pu être un écrivain amateur par exemple. Ce sont les bénéfices matériels que nous pouvons acquérir lorsque nous atteignons ce premier niveau de conscience. En fait, ces choses-là ne sont pas des cadeaux de Dieu ; elles sont dans notre paradis intérieur et c'est seulement parce que nous les avons réveillées qu'elles sont devenues vivantes. Et ensuite nous pouvons nous en servir. Voici donc quelques informations sur le premier niveau, ça va ? Vous voulez en savoir plus ? Aviez-vous entendu parler de cela auparavant ? Oui ? Qui vous en a parlé ? Qui ? Ah oui ? En a-t-il dit plus ? D'accord.
Maintenant allons vers un niveau plus élevé, par exemple là où nous voyons et réalisons plus de choses. Je ne peux évidemment pas tout vous dire à cause du manque de temps et puis, ça ne sert à rien d'écouter de belles choses à propos d'un gâteau ou de bonbons sans jamais les goûter. Alors, je vous mets un peu en appétit et si vous voulez les manger, c'est autre chose. Nous pourrons vous offrir de la vraie nourriture plus tard... oui ! Juste au cas où vous auriez envie d'en manger.
Au-delà du premier est le deuxième niveau. On l'appelle "deuxième" juste pour simplifier un peu. Nous disposerons de beaucoup plus de facultés qu'au premier niveau, les miracles inclus. Mais l'acquis le plus frappant du deuxième niveau c'est l'éloquence et la faculté de débattre. Et personne ne semble pouvoir vaincre celui qui a atteint le deuxième niveau car il a un pouvoir d'éloquence prodigieux et son intellect est à l'apogée de son pouvoir.
La plupart des gens qui ont un Q.I. ordinaire ne peuvent pas égaler cette personne parce que son Q.I. s'est ouvert jusqu'à un très haut degré. Mais ce n'est pas seulement le cerveau physique qui s'est mieux développé, c'est le pouvoir mystique, c'est le pouvoir céleste, la sagesse qui nous est inhérente et qui commence maintenant à s'éveiller. En Inde on appelle ce niveau "Bodhi", c'est-à-dire niveau intellectuel. Et quand vous réalisez le "Bodhi", vous devenez Bouddha. C'est de là que vient le terme Bouddha - "Bodhi" et Bouddha. Le Bouddha c'est précisément cela. Mais ce n'est pas fini, je ne vais pas vous présenter uniquement le Bouddha, il y a bien plus que cela. Donc, la plupart des gens appellent un être illuminé un Bouddha. Si sa connaissance ne dépasse pas le deuxième niveau, il sera probablement très orgueilleux, oui, à l'idée qu'il est un Bouddha vivant et ses disciples seront fiers de l'appeler Bouddha. Mais en fait, s'il réalise seulement le deuxième niveau dans lequel il peut voir le passé, présent et futur de n'importe quelle personne de son choix et dans lequel il a une éloquence absolue, alors ce n'est pas encore la fin du Royaume de Dieu.
Et personne ne devrait être fier de cette faculté de lire dans le passé, présent et futur parce que ce ne sont que les archives akashiques. Ceux qui pratiquent le yoga, la méditation, comprendront ce que signifie akashique. C'est une bibliothèque comme celle que nous avons là à côté, aux Nations Unies, en toutes langues, arabe, russe, chinois, anglais, français, allemand, etc. Si vous avez la faculté de lire toutes ces langues, vous savez ce qui se passe dans ces pays, vous comprenez ? De la même manière, celui qui a accès au deuxième niveau pourra comprendre et interpréter chaque personne très clairement, par exemple, comme si vous voyez votre propre biographie.
Le deuxième niveau de conscience nous offre bien plus que cela, mais quand on l'atteint, c'est déjà fantastique, on est déjà un Bouddha vivant, car on a ouvert son "Bodhi", son intellect, et on connaît des tas de choses, des tas de choses qu'on ne peut pas nommer. Des miracles nous arriveront que nous le voulions ou pas, car notre intellect s'ouvre et sait comment contacter la source la plus élevée de guérison, d'organisation, afin que notre vie devienne meilleure, plus douce. Notre intellect ou "Bodhi" s'est ouvert de telle sorte qu'il peut avoir accès à toutes les informations nécessaires du passé et du présent afin de réorganiser ou en quelque sorte de rattraper ce que nous avons fait de mal dans le passé. Vous comprenez ? Afin de corriger nos erreurs et de rendre notre vie meilleure.
Par exemple, nous ne savions pas que nous avions offensé notre voisin sans le vouloir, mais maintenant nous le savons. Vous comprenez ? Très simple ! Nous ne savions pas cela et le voisin est silencieusement contre nous ; il essaie de nous faire du mal par derrière à cause d'un malentendu ou parce que nous lui avons fait du tort. Mais maintenant nous savons, nous savons pourquoi c'est arrivé. Alors, c'est simple : on va chez le voisin ou on lui téléphone, ou bien on fait une fête à laquelle on invite le voisin et on clarifie le malentendu. C'est la même chose lorsque nous atteignons le niveau intellectuel, nous comprenons automatiquement et silencieusement tout cela. Nous arrangeons tout cela en silence ou entrons en contact avec la source de pouvoir capable de nous aider à arranger tout cela, à améliorer notre manière de vivre. Nous évitons ainsi beaucoup d'accidents, beaucoup de situations indésirables et les conditions défavorables de notre vie. Vous comprenez ? Oui ! Oui ! Ainsi, dès qu'on atteint le deuxième niveau, c'est déjà fantastique.
Ce que je vous ai expliqué ici est très scientifique et très logique et pas besoin de penser qu'un yogi ou un méditant est une sorte de mystique ou d'E.T., vous savez, extra-terrestre. Ce sont des êtres terrestres comme chacun de nous, qui se sont développés car ils savent comment le faire. En Amérique, on dit que tout dépend du savoir-faire, donc on peut tout apprendre. Juste ? On peut tout apprendre. Et il y a une sorte de science du monde de l'au-delà que nous pouvons aussi apprendre. Cela semble très étrange mais plus les choses sont élevées plus elles sont simples. C'est plus simple que d'aller au collège ou faire des études supérieures avec ces problèmes de mathématiques très compliqués.
Le deuxième niveau... il y a beaucoup de niveaux dans le deuxième niveau mais je préfère simplifier car je ne peux pas détailler tous les secrets du ciel. Oui ! De toute façon, vous connaîtrez aussi tout cela lorsque vous voyagerez vous-mêmes avec un maître qui a déjà fait le voyage. Donc, ce n'est pas un secret. Mais c'est trop long, vous savez, si l'on doit s'arrêter à chaque niveau, avec tous ses niveaux et sous niveaux et examiner tout. Cela prend trop de temps, alors parfois le maître vous fait brièvement passer d'un niveau à l'autre, très rapidement. Cha ! cha ! cha ! parce que si ce n'est pas pour faire le travail d'un maître, vous n'avez pas besoin d'étudier tant de choses, vous auriez mal à la tête. Alors, on vous fait traverser rapidement jusqu'à la maison, car même cela prend beaucoup de temps. Cela prend parfois toute une vie. Illumination vous l'aurez immédiatement, mais ce n'est que le début, c'est comme une inscription, vous savez ? Le jour où vous vous inscrivez à l'université vous devenez un étudiant, mais cela n'a rien à voir avec le doctorat. Après six ans, quatre ans ou douze ans, alors vous êtes diplômé. Mais vous devenez immédiatement un étudiant si l'université est authentique. Et si vous vous inscrivez, c'est que vous voulez honnêtement devenir un étudiant, juste ? Donc, les deux parties doivent coopérer.
De la même façon, si nous voulons aller au-delà de ce monde, par exemple, ne serait-ce que par plaisir, parce que nous n'avons pas d'autre endroit où aller à New York. On connaît tout sur Manhattan, Long Beach, les "courtes" plages et toutes les plages. Maintenant, supposez que vous vouliez faire un petit voyage au monde des E.T. pour voir ce qu'il s'y passe. D'accord ? Pourquoi pas ? Puisqu'on paie beaucoup d'argent pour aller à Miami, en Floride, juste pour se baigner dans la mer, alors pourquoi n'irions-nous pas quelquefois dans différents mondes au-delà de ce monde, pour voir ce à quoi les planètes voisines ressemblent et comment les gens se portent là-bas ? Pourquoi pas ? Je ne trouve rien d'étrange à cela. Non ? C'est juste un voyage un peu plus lointain, un voyage mental, un voyage spirituel plutôt qu'un voyage physique.
Il y a deux sortes de voyage. C'est très logique et facile à comprendre. Nous sommes au deuxième niveau, bien, au deuxième niveau. Que pourrais-je vous dire d'autre... ? C'est ainsi que nous continuons à vivre dans ce monde mais en plus nous avons la connaissance des autres mondes. Vous comprenez ? Car nous voyageons. C'est comme vous, vous êtes des citoyens américains ou d'autres citoyens de ce monde, mais vous voyagez d'un pays à l'autre juste pour voir à quoi ressemble le pays voisin. Je suppose que la plupart d'entre vous, aux Nations Unies, ne sont pas tous originaires d'Amérique ? Non ? Si. Alors vous savez... Nous pouvons voyager dans les planètes voisines ou les niveaux voisins afin de comprendre. Car la distance est tellement grande qu'on ne peut pas la faire à pied, ni prendre une fusée, ni même un O.V.N.I.
Il y a des distances plus longues que celles qu'un O.V.N.I. peut franchir. O.V.N.I. ? Objet Volant Non Identifié, oui, bien Un objet volant, oui ! Nous avons une capacité à l'intérieur de nous encore plus rapide que celle d'un O.V.N.I. C'est notre propre âme. On l'appelle parfois Esprit. Et nous pouvons vole avec elle sans carburant, ni embouteillage, ni police. Pas besoin de se préoccuper qu'un jour les Arabes ne nous vendront plus de pétrole car elle est autosuffisante, ne tombe jamais en panne, sauf si on veut l'abîmer en violant les principes universels, en violant l'harmonie du ciel et de la terre, ce qui est très facile à éviter. Nous vous dirons comment si vous êtes intéressés à le savoir. Par exemple, je serai brève, d'accord ? Je ne ferai pas de sermon. Soyez tranquilles. Je ne vous conduirai pas à l'église. C'est juste un exemple.
Il y a des lois dans l'univers que nous devrions connaître. C'est comme lorsqu'on conduit une voiture, on doit connaître le code de la route. Au feu rouge, on s'arrête ; au feu vert, on roule. Conduire à gauche, à droite, etc. ; sur l'autoroute, la limitation de vitesse. Il y a donc des lois très simples dans l'univers physique. Au-delà de notre monde, au-delà de cet univers physique il n'y a pas de loi, absolument aucune Ici. Nous sommes libres, des citoyens libres. Mais nous devons aller au-delà afin d'être libres. Et aussi longtemps que nous vivons dans ce monde, dans le corps physique, nous devons autant que possible nous maintenir dans ces lois afin de ne pas avoir d'ennuis. Pour que notre véhicule physique ne soit pas abîmé, pour que nous puissions voler plus haut, plus vite, sans problème.
Ainsi, ces lois ont été écrites dans la Bible, dans votre Bible chrétienne et dans la Bible bouddhiste ou dans la Bible hindoue. Des choses très simples telles que ne pas faire de mal à autrui, ne pas tuer,"Tu ne tueras point" et ne pas commettre, vous savez, l'adultère, ne pas voler etc. Et ne pas prendre d'intoxicants, ce qui inclut les drogues aujourd'hui. Bouddha savait probablement qu'on allait inventer la cocaïne, etc., au XX- siècle. Les drogues comprennent les jeux d'argent et tout ce qui peut attacher notre esprit aux plaisirs physiques et nous faire oublier notre chemin spirituel. Si nous voulons voler vite, haut et sans danger, ce sont des lois comme les lois de la physique. Quand une fusée doit partir, les scientifiques doivent observer certaines lois, c'est tout, d'accord ? Il nous faut donc prendre encore plus de précautions car nous voulons voler encore plus haut, plus haut que les fusées, plus vite que les O.V.N.I. S'il y a plus de détails que vous voulez connaître, vous les recevrez au moment de l'initiation. Nous ne voulons pas vous ennuyer avec tous ces préceptes dont vous dites sûrement : « Je les connais déjà, je les connais déjà, je les ai lus dans la Bible, les dix préceptes, juste ? les dix commandements ».
En fait, la plupart d'entre nous ont lu ces préceptes, mais sans se sentir vraiment concernés, ou sans les avoir profondément compris. Ou peut-être voulons-nous les comprendre à notre manière mais pas exactement dans le sens réel ? Voilà pourquoi cela ne nous fait pas de mal parfois de nous rappeler ou d'écouter de nouveau leur signification un peu plus profonde. Par exemple, dans la Bible, dans l'Ancien Testament, à la première page, Dieu dit : « J'ai créé animaux pour qu'ils soient vos amis et vous aident et vous régnerez sur eux. » Puis Il dit qu'Il a créé la nourriture pour chaque animal mais Il ne nous a pas dit de manger ces animaux. Non ! Puis Il dit : « Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence qui est sur la surface de la terre tout arbre dans lequel il y a du fruit d'arbre portant semence sera votre nourriture ! » Mais peu de gens y font attention beaucoup d'adeptes de la Bible mangent quand même de la viande vous savez, sans comprendre ce que Dieu a vraiment voulu dire.
Et si nous en arrivons à une recherche scientifique profonde nous saurons que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande. Notre organisme, nos intestins, notre estomac, notre dentition, sont faits, scientifiquement parlant pour le régime végétarien. Pas étonnant que la plupart des gens soient malades, vieillissent prématurément, se fatiguent vite alors qu'ils sont nés brillants, intelligents. Et ils finissent par être de plus en plus bêtes. Plus ils vieillissent plus ils se sentent mal. Car nous abîmons notre véhicule physique, notre soucoupe volante, notre O.V.N.I. Si nous voulons utiliser ce véhicule un peu plus longtemps et sainement, alors nous devons nous en occuper d'une manière adéquate. Par exemple, nous avons une voiture. Vous savez tous conduire une voiture. Si vous ne mettez pas l'essence qu'il faut, que va-t-il se passer ? Elle va rouler sur quelques mètres et puis s'arrêter. Vous n'accusez pas la voiture, c'est votre erreur d'avoir mis un mauvais produit dedans. Ou bien s'il y a de l'eau dans l'essence, elle va peut-être rouler pendant quelque temps, mais elle va avoir une panne, juste ? Ou bien si l'huile s'encrasse et nous ne la nettoyons pas, elle va rouler un peu mais après nous allons avoir des ennuis. Et parfois, elle explose parce que nous n'avons pas pris soin de la voiture comme il le fallait, juste ?
De la même façon, notre corps est comme une voiture que nous pouvons utiliser pour voler d'ici vers l'éternité, vers un très haut niveau de sagesse scientifique. Mais parfois nous l'abîmons et nous ne l'utilisons pas pour le but juste. Par exemple, notre voiture sert à nous conduire sur de grandes distances, à nous amener sur notre lieu de travail, chez nos amis, ou à aller voir de beaux paysages. Mais nous n'en avons pas pris soin. Nous n'avons pas mis la bonne essence, nous n'avons pas mis l'eau, nous n'avons fait attention à rien et alors elle ne roule plus très vite, plus très longtemps. Alors nous nous contentons de faire du jogging sur la pelouse de notre arrière-cour... C'est bien aussi... Vous comprenez ? Mais alors nous ne savons plus pourquoi nous avons acheté une voiture. Nous avons gaspillé notre argent, notre temps et notre énergie. C'est tout. Personne ne sera blâmé et la police ne vous dressera pas de procès verbal pour cela. Vous avez juste gaspillé votre voiture et votre argent alors que vous auriez pu aller très loin, voir beaucoup de choses et apprécier de jolis paysages.
De même, notre corps physique peut vivre dans ce monde mais nous devons savoir qu'à l'intérieur de ce corps physique nous avons d'autres instruments et que nous pouvons voler au-delà de ce corps. C'est comme un astronaute. Il est assis dans sa fusée. La fusée est son instrument. Il doit faire très attention à ne pas violer les lois physiques pour que sa fusée puisse voler vite et sans risques. Mais l'astronaute à l'intérieur est très important. La fusée l'amène à destination mais la fusée n'est pas l'objet principal ; c'est l'astronaute, la destination. Et s'il l'utilisait juste pour faire un tour, ce serait aussi du temps perdu, vous comprenez ? Et il gaspillerait l'argent du pays.
Ainsi, notre corps est très précieux car le Maître y habite. C'est pourquoi, dans la Bible, il est dit : « Sachez que vous êtes le temple de Dieu et que Dieu Tout-Puissant vit à l'intérieur vous ». C'est pareil. Si nous abritons le Saint- Esprit ou Dieu Tout-Puissant, pouvez-vous imaginer à quel point c'est terrible ! C'est d'une terrible signification. Beaucoup de gens lisent cette phrase rapidement mais ne comprennent pas, ne se rendent pas compte de la grandeur de cette phrase et n'essayent pas de la comprendre. Voilà pourquoi mes disciples aiment suivre mon enseignement, car ils peuvent découvrir qui siège à l'intérieur d'eux-mêmes et ce qui se trouve au-delà de ce monde, au-delà de notre lutte quotidienne, gagner de l'argent et tous ces problèmes physiques. Il y a en nous plus de beauté, plus de liberté, plus de connaissance. Si l'on connaissait le moyen adéquat pour le contacter, tout cela serait à nous car nous l'avons à l'intérieur de nous. C'est seulement que nous ne savons pas où est la clé et qu'on a fermé la maison pendant longtemps et nous avons oublié que nous possédons ce trésor, c'est tout. Ainsi, celui qu'on appelle Maître, est celui qui nous aide à ouvrir la porte et nous montre ce qui nous appartenait déjà à l'origine. Mais nous devons prendre le temps d'y pénétrer et d'y vérifier tout ce qui s'y trouve.
Bon, nous en étions donc au deuxième niveau. Cela vous intéresse d'en savoir davantage ? (Oui, oui, répond le public.) Vous voulez tout savoir sans travailler ? (Maître rit) Bien, mais au moins quelqu'un peut vous raconter à quoi ressemble le pays où il est allé, alors que vous-mêmes n'y êtes pas allés. Au moins vous êtes intéressés, peut-être voulez vous y aller.. Je n'en ai pas terminé avec le deuxième niveau, mais vous savez, on pourrait en parler toute la journée... Donc, après le deuxième niveau, vous pouvez acquérir plus de pouvoir. Si vous êtes déterminés et si vous y travaillez, vous irez au troisième niveau.
Le troisième niveau. C'est un niveau plus élevé. Celui qui veut y parvenir doit être absolument purifié de toute dette en ce monde. Vous comprenez ? Si nous devons quelque chose au roi de ce monde physique, nous ne pouvons pas avancer. C'est comme si vous êtes un criminel, avec un casier judiciaire, vous ne pouvez pas passer la frontière pour aller dans un autre pays. Ainsi, la dette vis-à-vis de ce monde inclut beaucoup de choses que nous avons faites dans le passé et dans le présent et peut-être dans les jours futurs de notre vie physique. Maintenant, tout ceci doit être liquidé, tout comme on se débarrasse d'une habitude, avant d'aller dans le monde de l'au-delà. Quand on se trouve dans le deuxième monde, on commence à travailler sur les restes de vieux karmas du passé et de cette vie présente car, sans karma passé, nous ne pouvons pas exister dans cette vie présente.
Il y a deux catégories de maîtres : le premier est sans karma, mais il emprunte du karma pour venir ici-bas. L'autre est comme nous, un être ordinaire, mais son karma est nettoyé. Donc, n'importe qui pourrait devenir un futur maître. Parfois, le Maître descend d'un monde plus élevé avec du karma emprunté. Qu'est-ce que vous pensez de l'expression emprunter du karma" ? (Maître rit ... ) C'est possible, c'est possible. Par exemple, avant de venir ici-bas, vous y étiez déjà venus et vous avez pris et donné à différentes personnes de ce monde, pendant de nombreuses centaines d'années. Et puis vous êtes retournés au Ciel ou dans votre Demeure qui est très lointaine, à un niveau très différent, au moins jusqu'au cinquième niveau. C'est la Demeure des Maîtres, le cinquième niveau. Mais au-delà, il y a encore d'autres niveaux.
Donc, si nous voulons revenir ici par compassion ou, pour une mission assignée par le Père, par exemple, alors nous redescendons. Et, à cause des affinités que l'on a eues avec des gens dans le passé, on peut emprunter un peu de leur karma, seulement un peu de leurs dettes, rien d'autre, et on paye avec notre pouvoir spirituel, lentement, jusqu'à ce qu'on termine le travail dans ce monde. Il existe donc différentes sortes de maîtres. Il y a aussi des gens qui deviennent des maîtres dans ce monde, directement après avoir pratiqué. C'est comme à l'université, vous avez des professeurs et des étudiants diplômés qui deviennent professeurs après. Il y a des professeurs très anciens et des professeurs nouvellement diplômés, il en est de même pour les maîtres.
Donc si vous voulez aller dans le troisième monde, il nous faut absolument être nettoyés de toute trace de karma. Le karma, c'est la loi du "Ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi." Oui ? C'est comme si l'on plante un pépin d'orange, on récolte des oranges, un pépin de pomme, on récolte des pommes, c'est ce que l'on appelle le karma. C'est le mot sanscrit pour dire cause et rétribution. La Bible ne parle pas de karma mais dit : « Ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi. » C'est la même chose.
La Bible est une forme abrégée de l'enseignement du Maître et de toute façon Sa vie fut aussi très courte. C'est pour cela que nous n'avons pas beaucoup d'explications dans la Bible. De nombreux paragraphes ont été censurés aussi pour plaire aux leaders de mouvements pas toujours nécessairement spirituels. Vous savez que, dans beaucoup de domaines, les gens achètent et vendent de tout. Il y a des marchands dans tous les domaines de la vie. Mais la Bible, la vraie Bible est un peu plus longue, plus précise, plus facile à comprendre. De toute façon, nous ne pouvons pas prouver grand-chose, donc, on n'en parlera pas au cas où les gens diraient qu'on blasphème. On ne peut parler que de ce que l'on peut prouver.
Maintenant, si vous me demandez : « Vous parlez du premier, deuxième, troisième, quatrième mondes, comment pouvez-vous le prouver ? » Eh bien, je peux le prouver. Si vous cheminez avec moi, vous pouvez voir les mêmes choses, vous comprenez ? Mais bien sûr, si vous ne cheminez pas avec moi je ne peux pas vous le prouver. C'est évident. C'est évident. C'est pour cela que j'ose parler de ces choses car il y a des preuves. Nous en avons la preuve avec des centaines des milliers de disciples dans le monde. Nous pouvons donc vous parler de ce que l'on connaît. Par exemple, si nous allons à... mais pour cela, vous devez cheminer avec moi, vous devez marcher. Sinon vous ne pouvez pas dire : « Sensass ! Vous marchez pour moi et Vous me dites et me montrez tout. » Je ne le peux pas.
Par exemple, si je ne me trouvais pas ici dans cette salle des Nations Unies, peu importe ce que vous m'en diriez, en fait, je ne l'aurais pas éprouvée. Juste ? Donc, nous devons cheminer avec un guide expérimenté et j'ai ici des disciples de différentes nationalités qui ont expérimenté ce dont je vous ai parlé certains en partie, d'autres complètement. Oui, oui. Après le troisième monde, ce n'est pas tout, en aucun cas. Ce dont je vous ai parlé n'est qu'une partie des choses. C'est une petite histoire de voyages relatant les choses dans une petite proportion, sans beaucoup de détails. Même si on lit un livre sur un pays par exemple, ce n'est jamais le pays lui-même juste ? Ainsi, nous avons des quantités de livres concernant pays, mais nous voulons quand même y aller par nous-même, juste ?
Nous connaissons des choses sur l'Espagne, Tenerif et Grèce, mais seulement à travers des films ou des livres. Il faut y aller pour éprouver la joie d'y avoir été, avoir goûté la nourriture qu'ils offrent, la délicieuse eau de mer, le bon climat et les gens accueillants, et toutes sortes d'ambiances qu'on ne peut pas vivre à travers des livres...
Supposez maintenant que vous avez passé le troisième monde, et vous arrivez au quatrième. Le quatrième monde est déjà en dehors de l'extraordinaire et nous ne pouvons pas utiliser le langage ordinaire pour décrire toutes ces choses aux laïques, sous peine d'offenser le Seigneur de ce monde, car ce monde est tellement beau même s'il s'y trouve des espaces très sombres, plus sombres qu'une panne d'électricité à New York. Avez-vous jamais expérimenté la ville entière dans l'obscurité ? Oui ? Eh bien, c'est encore plus sombre que cela. Avant d'atteindre la lumière, c'est encore plus sombre. C'est une sorte de cité interdite. Avant d'atteindre la connaissance divine, nous sommes bloqués là. Mais, avec un Maître, nous pouvons traverser, sinon nous ne trouvons pas le chemin dans ce genre de monde.
Lorsque nous atteignons différents niveaux... plans d'existence, nous éprouvons, dans notre vie, non seulement des changements spirituels, mais aussi des changements physiques, des changements intellectuels et tout le reste. Nous regardons la vie d'une autre manière, nous marchons différemment, nous travaillons autrement. Même notre travail quotidien prend un autre sens et nous comprenons pourquoi nous travaillons de cette façon, pourquoi nous faisons ce travail ou pourquoi nous devons en changer. Nous comprenons le but de notre vie, donc nous ne sommes plus inquiets ou agités, oui ! Nous attendons très harmonieusement, avec patience, la fin de notre mission sur cette terre car nous savons où nous allons après. Nous le savons pendant que nous vivons. C'est pourquoi on dit "mourir en vivant". Oui, oui ! Je suppose que certains d'entre vous en ont entendu parler avant et je ne connais pas de Maître qui puisse dire autre chose (le Maître rit) que d'éprouver soi-même la joie réelle de nos expériences intérieures. Comment pourrait-on décrire une Mercedès de différentes manières ? C'est sûrement la même chose. Tous ceux qui ont une Mercedès Benz en feront la même description. Mais ce n'est pas la Benz.
Même si je vous parle dans un langage très ordinaire, ces choses ne sont pas ordinaires et nous devons en faire l'expérience par nous-mêmes, en travaillant sincèrement avec un guide. C'est plus sûr. Même si une fois sur un million nous pouvons le faire seul ; mais cela comporte des risques les résultats ne sont pas sûrs. Dans le passé, certains comme Swedenborg, Gurdjieff, l'on fait seul. Mais, d'après ce que j'ai lu sur leur travail, cela n'a pas été, sans danger, ni sans ennui .Et, ils n'ont pas nécessairement tous atteint le niveau le plus élevé.
Après le quatrième niveau, nous allons au cinquième qui est la demeure des maîtres tous les maîtres viennent de là. Même s'ils ont un niveau supérieur au cinquième niveau, c'est là qu'ils résident. Et, au-delà de cela, il y a encore beaucoup d'aspects divins qui sont difficiles à comprendre. J'ai peur de vous embrouiller. Donc je vous en parlerai peut-être une autre fois. Ou peut-être après l'initiation, quand vous y serez un peu mieux préparés ; je vous raconterai des choses incroyables sur votre imagination et comment parfois on a des illusions en ce qui concerne Dieu.
Donc, vous êtes les bienvenus si vous voulez poser des questions, et il vous est aussi permis de me jeter dehors si vous me trouvez trop ennuyeuse. (Maître rit) Dans ce cas, je serai heureuse de partir aussi. Des questions ? Je vous en prie. Oui, oui. Attendez s'il vous plaît. C'est bon. Non, non. Attendez d'avoir le micro pour que tout le monde puisse entendre ce que vous dites.