Partout où je vais je dis aux gens : « Il n'y a aucune différence entre le Bouddhisme et le Christianisme. » Au fond il n'y a aucune différence, mais en fait il y en a une petite. Lorsque Jésus et Bouddha ont parlé de l'illumination, il n'y avait aucune différence. Mais si vous lisez les soûtras bouddhistes, il y a de nombreuses différences. Le Bouddhisme offre un trésor plus riche. C'est tout. Si Jésus Christ avait pu vivre plus longtemps que trente trois ans et demi, il nous aurait peut-être parlé de ces soi-disant plans d'existence, de la réalisation, comme le Bouddha l'a fait. Alors voilà la différence entre le Bouddhisme et le Christianisme. Le Christianisme n'a qu'une Bible, mais je n'ai pas dit que le Christianisme n'avait pas d'essence en soi. L'essence est excellente et tout y est.
En fait, certaines personnes sont intéressées par l'étude du Bouddhisme parce que les écrits bouddhistes contiennent un large éventail d'expériences et d'illumination intérieure, que Jésus n'a pas eu le temps de mentionner. De nombreuses personnes comprennent mal cela et pensent que Jésus n'avait pas obtenu la haute réalisation que le Bouddha avait atteinte, parce que Bouddha était passé par plusieurs niveaux de conscience différents et par conséquent avait rencontré plusieurs soi-disant plans intérieurs d'existence. Alors Il a dit à Ses disciples de le porter par écrit. Certains disciples du Bouddha sont également parvenus à ces plans d'existence et les ont mis par écrit.
Par conséquent, nous nous trouvons avec un riche trésor de soûtras Bouddhistes, choses qui dans le Christianisme, principalement pour des raisons de persécution à l'époque et aussi parce que la vie de Jésus a été courte, nous n'avons pas autant de traces sur ce que Ses disciples, aussi bien que le Maître avaient atteint.
Je vais examiner un des soûtras Bouddhistes. Celui-ci s'appelle : "Amitabha Bouddha", il décrit l'expérience d'un des disciples de Bouddha. Le disciple était une reine indienne qui avait été emprisonnée. Alors qu'elle était en prison, elle était très impatiente de voir son Maître Shakyamuni Bouddha de l'Inde. En pensant ainsi à Lui si intensément, le Maître lui est apparu. Pas avec Son corps physique, mais avec ce que nous appelons le corps de lumière ou le corps de manifestation.
Tout Maître ayant atteint un très haut niveau de réalisation peut se manifester par différents corps en même temps, pour apparaître à Ses disciples dans différents lieux.
"Amitabha" signifie "la lumière infinie". Ce Bouddha possède une lumière infinie, une lumière sans fin. Alors lorsque cette reine d'Inde avait tant espéré voir le Bouddha, Il lui apparut en prison. Il est apparu en compagnie d'un de Ses disciples, a prit la reine par la main, et l'a conduite à une autre terre d'existence.
À l'heure actuelle les scientifiques nous ont prouvé qu'il y avait plusieurs plans d'existence dans l'univers. Certains sont habités, dans d'autres nous ne savons pas encore s'ils sont peuplés ou non. Shakyamuni Bouddha a découvert il y a longtemps qu'il y avait d'autres plans d'existence peuplé comme sur notre Terre, et, dans d'autres tout était différent de ce que nous connaissons sur la Terre. Certains sont plus avancés sur le plan technologique, d'autres le sont moins. Certains sont plus civilisés que le nôtre ; d'autres le sont moins.
Lorsque la reine s'est retrouvée dans cet autre monde, elle découvrit que la terre de ce plan d'existence était couverte d'or, de cristal, et que toutes les maisons et les bâtiments étaient construits, dans le ciel, non sur la terre! Ils étaient construits avec toutes sortes de pierres précieuses comme des lapis-lazuli, du cristal, des perles, des diamants, des rubis, des émeraudes, etc. Elle pensait que c'était là une bien belle terre ; et les gens qui vivaient là paraissaient similaires à nous, mais ils étaient plus beaux en apparence. Aussi, ils ne marchaient pas, ils n'avaient pas besoin de moyens de transport comme c'est le cas pour nous. Quand ils désiraient se rendre quelque part, ils s'envolaient. Et lorsqu'ils désiraient revenir, ils reviennent en volant. Toutes sortes de vêtements ou de choses nécessaires, leur apparaissaient à chaque fois qu'ils en avaient besoin. Nul besoin d'aller changer de l'argent, de faire des achats, d'attendre pour se garer et tous ces problèmes.
Sur cette terre aussi, il y a un étang de nectar, dans lequel, si quelqu'un s'y baigne ou si quelqu'un en boit un peu, alors, on se sent illuminé, rafraîchit et nourrit spirituellement. De même, sur cette terre, les oiseaux et les arbres parlent du Dharma. Le Dharma est le terme Sanskrit pour enseignement ; enseignement dans le langage verbal. Il signifie aussi parfois les êtres sensibles et toutes sortes de phénomènes qui se produisent dans l'univers; et, dans le sens subtil du terme, il signifie l'enseignement invisible, la Vérité. Donc il peut être expliqué de différentes façons.
Sur cette terre d'Amitabha Bouddha, tous les oiseaux, tous les arbres, les vents parlent de l'enseignement de la plus haute Vérité. Lorsque les gens écoutent ce que l'on appelle le Dharma, ils ont plus de foi dans le Suprême, plus de foi dans les Bouddhas, dans les pratiquants et dans l'assemblée des saints et dans les enseignements des saints.
Maintenant lorsqu'il nous arrive de penser à cette terre d'Amitabha, c'est vraiment comme un conte de fée. Comment la terre peut-elle être recouverte d'or ? Comment les maisons peuvent être construites suspendues dans l'air sans tomber ? Comment est-il possible que tous les murs et les toits soient faits de cristal, de diamants, de rubis, de toutes sortes de pierres précieuses, etc.
Ici on se bat pour un diamant qui est assez gros. Il nous faut travailler très dur pendant plusieurs semaines afin d'acheter une petite "goutte" d'un diamant. Je dirais que cela ressemble à une goutte d'eau ; c'est juste un peu plus dur. Et vous devez dépenser beaucoup d'argent. Alors que, dans cette terre, ils utilisent des diamants, du cristal, des rubis, etc., pour construire leur maison. Vous rendez-vous compte ?
Cela est un des points pourquoi les chrétiens ou les autres religions ne pouvaient pas croire au Bouddhisme. C'est parce que le Bouddha a trop parlé. C'est parce que Ses disciples ont trop parlé aussi, ce que nous appelons être "bavard". En réalité le Bouddha n'a pas parlé. Il ne nous a pas dit tout cela. C'était les disciples du Bouddha, qui, ayant entendu toutes ces expériences, ces histoires fantastiques, les ont portées par écrit pour que les autres puissent les apprécier.
Mes disciples aussi quelquefois ont écrit ce genre d'histoires. Le Maître les a emmenés dans telle terre ou dans tel ou tel pays de l'univers afin de le visiter et ils ont écrit sur ces expériences intérieures pour qu'ils puissent vérifier leurs progrès. Ça nous devons le faire. Et, après cela les disciples meurent - alors qu'arrive-t-il? Peut-être que son neveu, son petit-fils, sa petite-fille vont hérité par hasard de ce genre de cahier spirituel, et il sera rempli d'expériences intérieures.
Comme aujourd'hui Suma Ching Hai l'a emmené à telle terre de Bouddha et l'a présenté à tel ou tel maître ou à tel autre Bouddha qui s'y trouvait ; ou peut-être qu'Elle l'a emmené voir Jésus, Marie ou Santa Clara ou qui que ce soit. Alors il a tout écrit. Ensuite, ce livre, s'il est assez intéressant, le neveu, le petit-fils ou la petite-fille vont peut-être le publier et alors il peut devenir un soûtra Bouddhiste.
C'est ce qui s'est produit avec tous les soûtras dans le Bouddhisme. Les soûtras, ou les soi-disant écritures n'avaient pas été accumulés ou composés au départ, ils l'ont été une centaine d'années plus tard. Avant cela, il ne s'agissait que d'un enseignement oral et Ses disciples ne les écrivaient pas. Ils les écoutaient uniquement.
C'est ce qui explique la diversité et la richesse des soûtras Bouddhistes aujourd'hui. C'est parce que le Bouddha a vécu jusqu'à un âge très avancé, quatre-vingts ans exactement, et ainsi Ses disciples étaient nombreux et les histoires probablement aussi. Aussi l'Inde à cette époque était très paisible, et personne ne persécutait le Bouddha ou quiconque Le suivait. Ils profitaient d'une époque prospère, et ils avaient du temps pour écrire et préserver ces mémoires précieuses de ces disciples.
Alors qu'en ce qui concerne Jésus-Christ, Il devait travailler dans l'obscurité, en cachette. Si vous lisez l'histoire, vous saurez. Il a été célèbre un petit peu après trois ans et demi et ensuite ils L'ont tué. Après, tous les disciples ont dû se séparer et partir dans des directions différentes et en plus sans travailler librement. Par conséquent, même s'ils avaient des expériences intérieures, ils ne pouvaient pas les écrire ; ou alors elles ne pouvaient pas être bien préservées parce que le gouvernement de l'époque les aurait recherchées et détruites.
Alors nous avons remarqué seulement le royaume d'Amitabha qui nous paraît être un conte de fée. Ainsi pour certains croyants chrétiens, le Bouddhisme est un genre d'imagination, d'hallucination ou quelque chose du genre.
La terre d'Amitabha existe. Certains de mes disciples l'ont visitée après l'initiation, certains l'ont visitée au moment de l'initiation, parce que visiter ces pays ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit d'une seconde et vous pouvez y aller et une seconde plus tard vous revenez. Tout dépend de l'ouverture de notre esprit, du canal intérieur ou de notre niveau d'illumination. Donc, il y a une différence entre l'hallucination, l'imagination, l'illusion et la réalité. Tout se trouve à l'intérieur ; il n'y a rien que nous puissions trouver à l'extérieur.
Donc si un endroit est le produit d'une hallucination ou de l'imagination, alors les autres ne peuvent pas venir. Seule cette personne peut s'y rendre et ne peut s'y rendre qu'une fois pas deux, parce que c'est un rêve, une illusion. Mais si un endroit est bien réel, alors n'importe qui peut s'y rendre ; avant lui, après lui ou à tout autre moment, et vérifier l'existence de cet endroit. Alors si nous ne pratiquons pas la technique, pour se rendre dans de tels endroits, alors nous ne pouvons pas savoir que ces endroits existent.
La plupart des religions dans ce monde, sont basées sur une sorte de philosophie et d'argumentation. "Y a-t-il un Dieu ou n'y en a-t-il pas ?", "Pourquoi est-ce comme ceci ?" et "Pourquoi n'est-ce pas comme cela ?" La plupart du temps, lorsque je pars donner des conférences, il faut aussi que je donne le point de vue de différentes religions et que je leur fasse comprendre que ce que le Bouddha a dit au sujet de la lune, ce que Lao Tzeu a dit au sujet du Tao, et ce que Jésus a dit au sujet du ciel sont la même chose. Mais cela n'est pas mon intention et cela n'est pas mon sujet favori. En réalité, c'est difficile.
Et vous savez quoi ? Après ma mort, quelqu'un d'autre viendra et devra ajouter certaines de mes paroles dans les siennes afin de comparer à nouveau et de convaincre les générations futures que ce que Suma Ching Hai avait dit était la même chose que les paroles du Bouddha. Pas besoin de discuter, etc. Cela continue encore et encore. C'est pour ça que nous avons tant de religions dans ce monde qui ne procurent pas l'aide que les gens recherchent, parce que nous ne parlons que philosophie et nous ne montrons pas la "Voie" aux gens.
La "Voie" ne peut pas être montrée dans des livres, dans des discours, mais seulement par l'expérience. C'est pour ça que le Bouddha a dit : « Regardez mon doigt et vous verrez la Voie. » Par conséquent, la reine a suivi le Bouddha, elle a vu la terre de Bouddha, elle y a été avec Lui. Le doigt signifie uniquement les instructions à suivre, croyez en le maître et laissez le maître vous mener dans tout endroit qui est bénéfique pour votre progrès spirituel du moment. Voilà le sens du doigt.
Alors la reine, qui était une croyante fervente de Bouddha, elle s'est abandonnée aux instructions du Maître. Alors ce jour-là quand elle était en prison, avec un coeur rempli de sincérité et d'envie, elle a prié le Bouddha en Lui disant combien ce monde était misérable. Son propre fils l'avait mise en prison. Alors elle sentait que le monde était rempli de misère, de malheurs et d'incertitude. Elle priait le Bouddha pour se rendre dans certains endroits dans l'univers, plus stable, plein d'amour et plein de gentillesse; elle priait pour que le Bouddha vienne l'emmener sur cette terre.
Après qu'elle soit revenue de la terre d'Amitabha, elle a écrit ses expériences. Il y a eu une fuite, les gens ont mis la main dessus et les ont imprimés. Jusqu'à aujourd'hui nous les avons préservés dans leur forme originale. Plusieurs personnes sont au courant du contenu de ce soûtra, mais peu de gens ont pu connaître cette terre d'Amitabha.
La même chose avec le Christianisme. Si nous n'y sommes pas sincèrement dévoués, si nous ne sommes pas dotés depuis plusieurs renaissances de tendances spirituelles, il est difficile pour les croyants chrétiens moyens, de connaître le second paradis, le troisième paradis, la Lumière de Dieu ou le Son de Dieu qui sont mentionnés dans la Bible.
Dans le Christianisme, il y a certaines expériences qui concernent le Royaume intérieur de Dieu. Comme lorsque Jésus a été baptisé, Il a vu la lumière blanche du paradis. L'esprit du paradis est descendu comme une colombe blanche. Aujourd'hui combien d'entre nous sont baptisés et connaissent une telle expérience ? Ou lorsque Moïse a été au Mont Sinaï, Il a vu apparaître Dieu dans une grande flamme, une grande lumière. Il a dit simplement que Dieu est une grande lumière; et la voix de Dieu est telle le bruit du tonnerre, telle le bruit de nombreuses cascades. Jean entendit le son des trompettes du paradis, et quelqu'un d'autre avait été emmené au troisième paradis, etc.
Et de nos jours, qui connaît ce genre d'expériences ? C'est très rare. Il y a quelques saints exceptionnels dans le Royaume Chrétien ; ils ont eu des expériences similaires à celles-ci sont mentionnées dans la Bible. Mais le Chrétien moyen ou même le Bouddhiste moyen ne peuvent pas connaître ces expériences. Alors, sans expérience réelle toutes les religions ne mènent à rien.
Donc, quelqu'un que l'on dit être illuminé est quelqu'un qui peut se rendre à volonté dans ces différents plans de lumière, dans ces mondes lumineux d'existence. Tout du moins, ceux de mes disciples qui sont appelés illuminés, c'est parce qu'ils ont connu la lumière. ""Il-lumi-né" implique que vous devez avoir la lumière. Comprenez-vous ?
La lumière est en vous. Dans la Bible chrétienne, il est dit : « Faites attention, prenez garde que la lumière qui est en vous ne devienne pas ténèbres. » Il est dit aussi : « Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. » La lumière est toujours mentionnée. Elle mentionne également plusieurs types de sons divins, comme le bruit du tonnerre, le bruit de cascades, le son des trompettes célestes, de la harpe, et de toutes ces choses.
Alors si nous ne voyons pas du tout Dieu, au moins nous devons voir une partie de la lumière de Dieu, la manifestation de Dieu ou entendre la musique céleste qui résonne du paradis, afin de nous rassurer que nous sommes très près du paradis. Si nous ne voyons pas Amitabha Bouddha, ou n'avons jamais été conduits dans ce royaume, au moins nous voyons une partie de la lumière d'Amitabha Bouddha ; parce que "Amitabha" signifie "lumière infinie". Ou au moins nous entendons certains des sons qui proviennent du royaume d'Amitabha, le chant des oiseaux, le bruit des feuilles, le bruit de tous les animaux, ou des Bouddhas qui prêchent l'enseignement sacré. Au moins nous entendons de loin, de sorte que nous savons d'une façon ou d'une autre que nous sommes très près du royaume de Bouddha, ou que nous sommes en contact avec la frontière de Son royaume. Autrement comment savons-nous que Dieu existe, que Bouddha existe, qu'une quelconque terre de Bouddha existe ?
Il y a aussi autre chose que je veux mentionner en ce qui concerne Amitabha Bouddha. Il est dit dans le soûtra que Amitabha, lorsqu'il était en vie, lorsqu'il pratiquait comme un saint, comme un yogi, avait fait quarante-huit voeux. Un de Ses voeux était le suivant : si quiconque ayant entendu Son nom, priait Sa personne, même une seule fois, au moment de sa mort, en toute sincérité bien-sûr et avec une complète dévotion et une réelle attente, il emmènerait cette personne dans la terre d'Amitabha, dans Son royaume. Mais Son royaume, d'après ce soûtra, n'est pas une terre toute faite, qui aurait été achetée dans une agence immobilière ou qui était déjà là, vide, en attente. Son royaume était fait à partir de Son propre pouvoir spirituel, Sa propre austérité, et Sa propre discipline. Voilà ce qui rend le Bouddhisme très contrasté par rapport au Christianisme. C'est seulement parce que le Christ n'avait pas eu assez de temps pour nous expliquer en détails ce qu'Il voulait dire en un paragraphe si court. Ou peut-être a-t-Il bien expliqué mais l'information était trop importante pour l'Église et ils l'ont supprimée, les autorités l'ont effacée. Tout aurait pu se produire.
À présent laissez-moi vous parler un peu plus d'Amitabha Bouddha. Lorsqu'Il a pratiqué l'austérité et les vertus de la méditation, Il a exprimé le vœux que Sa propre terre qu'Il avait créée devienne aussi pure que le cristal, aussi précieuse que les diamants et que chacun puisse toujours y aller s'il le souhaitait sincèrement. Alors pourquoi est-ce que je vous dis cela ? C'est comme cela : un grand maître de vertus et de pouvoirs peut nous emmener dans Son propre royaume, il peut construire un nouveau paradis pour nous. Jésus a dit la même chose : « Dans le royaume de mon Père, il y a plusieurs demeures. » Alors à quoi servent-elles ces demeures? Elles ne peuvent pas rester vides à nous attendre, nous qui sommes si chargés de péchés.
Je vous dis franchement que le monde est peuplé de croyants chrétiens, de croyants bouddhistes, certains musulmans et certains hindouistes, etc. Peut-être un quart du monde est chrétien, peut-être un cinquième, non ? Alors si tous ces chrétiens croient en Jésus-Christ et sont sauvés, pourquoi est-ce que la population mondiale n'a pas diminué d'un cinquième ? Vous comprenez ? Ils n'ont pas été au paradis. Les chambres, les maisons du Père sont encore vides. Si elles existent déjà, alors elles pourraient être vides. Personne ne s'est montré. Vous avez aussi beaucoup de gens qui croient à la religion Bouddhiste, au moins un sixième de la population mondiale. Elle est très populaire, mais notre monde de la même façon, n'a pas connu de diminution d'un sixième, d'un cinquième, d'un dixième ou de tout autre chiffre. Elle a augmenté la population. De nombreuses personnes croient à l'hindouisme. Au moins le peuple Indien dans son ensemble pourrait être libéré. Mais ce n'est pas ce qui se passe, les Indiens continuent à augmenter.
Alors, de quelle façon les religions nous sont-elles utiles ? Depuis le temps vous devriez le savoir. Les religions sont bonnes. Toutes les religions sont faites pour sauver les gens de leurs misères, de leurs souffrances, et pour les emmener au paradis ; mais le monde ne cesse de s'accroître en population et en misère. C'est parce que l'essence des religions est absente ; les maîtres illuminés sont absents.
Lorsque Bouddha était vivant, Il représentait la lumière du monde, Il était l'essence, le tout et la totalité du Bouddhisme. C'est pour cela qu'après qu'il nous ait quittés, nous nous sommes appelés "Bouddhistes". Cela signifie que nous sommes les disciples de ce Bouddha. Lorsque Jésus-Christ était en vie, Il représentait la somme totale du Christianisme. Il était le Christ, l'absolu, le seul à l'époque — le Maître Suprême. Alors après Sa mort ou lorsqu'Il était vivant, les gens s'appelaient Chrétiens pour montrer qu'ils suivaient le Christ tout comme les Bouddhistes suivaient Bouddha.
Lorsque Lao Tzeu était en vie, les gens Le suivaient et s'appelaient Laoïstes ou Taoïstes. Lorsque Confucius était vivant, les gens Le suivaient, se distinguant ainsi des autres qui n'avaient aucun maître. Ils se faisaient appelé "Confucéens" entre eux, parmi les disciples de Confucius, du Bouddha ou du Christ ; en disant qu'ils avaient un maître et que les autres étaient différents. Peut-être que les autres suivaient également certaines doctrines mais n'avaient pas de véritables maîtres illuminés. Alors ils voulaient se distinguer des autres en montrant qu'ils étaient les pratiquants de Confucius, de Bouddha, du Christ, de Mahomet, etc. Ils se faisaient appeler aussi les "Mahométans".
C'est pour cela que nous avons de nombreuses religions. Ils étaient les grands maîtres illuminés comme Bouddha, le Christ, Mahomet, Lao Tzeu, Confucius, etc., Ils étaient les lumières de leur époque. Ils ont rendu possible une reconnaissance mondiale, par certains moyens, leur destin ou une aide de quelque nature — par la proclamation de leurs disciples.
Si je continue à être célèbre comme cela, peut-être que je rentrerai dans l'histoire et peut-être que les gens formeront une secte appelée le "Ching Haïsme" ou quelque chose comme ça. De cette façon les gens connaîtront mon nom longtemps après ma mort. Alors ils deviendront les pratiquants du Ching Haïsme, des Ching Haïstes ou quelque chose comme ça. Cela pourrait se passer de cette façon. C'est de cette façon que le Bouddha, le Christ, Confucius et Lao Tzeu sont rentrés dans l'histoire.
Il y en a eu beaucoup d'autres qui étaient renommés, des maîtres très illuminés, mais ils n'étaient pas célèbres. Peut-être que leurs doctrines n'étaient pas nombreuses, peut-être que personne n'avait imprimé leurs doctrines, personne n'avait rapporté leurs messages divins ; alors ils n'étaient pas si célèbres que ça. Tous les maîtres qui sont venus après le Christ, après Bouddha, après Lao Tzeu, après Confucius, après Mahomet, ont dû rester dans leur ombre, parce qu'ils étaient devenus si mondialement connus et leur croyance si établie dans l'esprit de millions de gens. Alors tous les maîtres qui étaient venus après, devaient citer leurs paroles afin de vérifier leur propre enseignement, afin de prouver que leurs enseignements présents étaient en harmonie avec ceux du passé. Mais c'est très difficile.
Lorsque Jésus est arrivé sur la Terre, Il rencontra aussi ces difficultés. Il lui fallait toujours citer les maîtres passés. Moïse a dit aussi qui et qui a dit ceci, ceci, ceci. Il lui fallait aussi Se défendre Lui et Ses enseignements. Il a dit : « Regardez ! Je suis venu non pas pour abolir, mais pour accomplir. » Il était venu uniquement pour expliquer les vieux, les enseignements anciens. Il n'était pas venu pour détruire les anciens enseignements. Mais les gens de l'époque n'ont pas compris Son intention, et ils ne savaient pas qui Il était ; ils pensaient qu'Il était hérétique, une manifestation de la force négative, etc.
Les gens sont si bizarres. Comment quelqu'un peut-il être négatif et enseigner les choses sacrées ? Comment peut-il être Satan ou un apôtre du diable s'Il enseigne aux gens : « Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère. Tu aimeras ton prochain, Tu pardonneras à ton ennemi, » etc. ? Comment quelqu'un peut-il être négatif s'il enseigne de cette façon ? Même s'il n'a aucun pouvoir divin, s'il enseigne cela, il ne peut pas être diabolique. Ce n'est pas vrai ? Alors pour nous c'est parfois très surprenant de plonger dans l'histoire à n'importe quelle époque et de voir que l'ignorance des masses dépasse la compréhension.
La même chose avec Bouddha. De Son vivant, qu'a-t-Il enseigné aux gens ? La même chose : « Tu ne tueras point, Tu ne mentiras point, Tu ne voleras point, Tu ne feras pas de mal aux autres personnes, Aime ton prochain, Sois plein de compassion, » etc. Mais, à l'époque du Bouddha de nombreuses personnes se sont opposées à Lui en disant que c'était un hérétique, qu'Il ne suivait pas la voie, etc. Comment est-il possible que je comprenne cette ignorance générale des gens, peu importe de quelle période il s'agisse ? Alors voilà pourquoi il est difficile de ramener les gens au paradis, parce qu'ils ont trop d'idées préconçues, trop de préjugés, trop d'ignorance, trop de points de vue ignorants, ils sont trop attachés aux vieilles choses, aux concepts dépassés et ne comprennent pas ces concepts.
Si les gens comprennent les écritures, c'est bien, mais ils ne les comprennent pas. C'est ce qui fait la différence entre une personne illuminée et une personne ignorante. Quelqu'un qui est illuminé est l'incarnation des écritures. Il comprend ces écritures complètement et correctement. Et une personne qui n'est pas illuminée, peu importe le temps qu'elle prendra pour lire les écritures, peu importe combien elle en a appris par coeur, elle ne saura jamais rien, elle restera toujours collée là, bloquée dans ses conceptions et dans ses fausses croyances dans les conceptions.
Cela ne signifie pas que les écritures religieuses ne soient pas bonnes. Cela ne signifie pas que le Bouddhisme n'est pas bon. Ce n'est pas que le Christianisme ne soit pas bon, toute religion est excellente. C'est juste que les gens ne comprennent pas l'essence de la religion, ne comprennent même pas le sens réel de la phrase. Encore moins comprennent-ils ce que la phrase implique et savent-ils lire entre les lignes. Par exemple Jésus a dit : « Je suis la lumière et je suis la Voie du monde, aussi longtemps que je vivrai dans le monde. » Alors ils restent bloqués là. Les Chrétiens disent : « Jésus est la seule lumière, pour toujours, la lumière, la lumière et la Voie du monde ». Non, Il a dit : « Aussi longtemps que je vivrai dans le monde. » Et après qu'Il soit partie, Il nous enverra des gens pour nous réconforter, ce qui veut dire que d'autres viendront, qu'il y aura d'autres prophètes.
Beaucoup de chrétiens en restent là et ne croient qu'à Jésus. C'est bien de croire en Jésus, mais nous devons arriver au niveau de Jésus afin de comprendre réellement ce qu'Il a voulu dire, afin d'être réellement connecté à Lui, pour qu'Il nous ramène au Royaume de Dieu. Si nous sommes ici et que Jésus est là tout le temps et que nous ne créons aucun contact, alors Jésus ne peut aider personne. Jésus ne peut pas nous aider du tout si nous ne sommes pas en contact avec Lui.
Donc, quand Jésus était vivant, nous pouvions être facilement en contact avec Lui, nous pouvions porter notre nom sur la "liste" et Lui dire : « Écoute Jésus, je crois en Dieu, s'il Te plaît, ramène-moi à la maison. » Alors Il savait, Il promettait, d'accord ! « Quiconque croit en moi retournera à la maison. » Ça Il le promettait. Mais quand Il a quitté notre monde, Son champ magnétique nous a également quittés. A présent, Il est parti vivre dans un monde différent où Il enseigne à d'autres, peut-être a de meilleurs, a des disciples avancés d'une race meilleure.
Si nous croyons vraiment en Jésus et voulons Le voir, nous pouvons y aller. Mais nous devons nous élever à l'endroit où Il réside. Et cela ne peut se faire que par la persévérance, la méditation, la prière et la grâce d'un maître vivant, parce que le maître, celui qui est fait de chair et d'esprit est plus facile à contacter. Mais celui qui n'est qu'esprit ne peut pas être fait aussi de chair. Comprenez-vous ?
C'est pourquoi le maître vivant est plus important que le maître-en-esprit, parce que vous ne pouvez pas voir, vous ne pouvez pas atteindre ce niveau. Le maître qui est fait de chair est aussi dans l'esprit. Par conséquent, Jésus quand il était sur la terre, qu'a-t-Il dit ? « Moi et mon Père ne faisons qu'un. » Il était sur terre, avec Son corps physique et Il devait manger, marcher, boire, comme tout autre mortel, mais Il a dit : « Moi et mon Père ne faisons qu'un. » Il n'a pas dit de mensonges, Il a dit la Vérité parce qu'Il était fait de chair, mais était également présent dans l'esprit. Il avait les deux instruments afin d'aider les gens sur le plan physique ainsi que sur le plan mental.
Bouddha était pareil. Il avait un corps physique, mais Il pouvait également Se manifester pour Se rendre au paradis. Il a emmené Ses disciples dans plusieurs paradis. Si nous lisons différents écrits Bouddhistes, nous pouvons distinguer différents types de paradis et différents types de Royaumes de Dieu. Cela est dû au pouvoir du Bouddha, Il peut Se manifester en même temps dans différents endroits sur terre, en enfer, au paradis, dans la terre de Bouddha, au Royaume de Dieu, etc. Alors, en même temps, Il a enseigné à des disciples dans différents endroits et sur différents niveaux, et emmené différentes personnes dans différents paradis. C'est là le pouvoir d'un maître vivant. Un vrai maître vivant doit posséder ce genre de pouvoir, sinon, il n'est pas le maître vivant.
Par conséquent Jésus, n'avait pas seulement un corps physique. Après Sa mort, Il a ressuscité, Il s'est envolé au paradis. Mais il ne s'agissait pas de Son véritable corps physique, il s'agissait de Son corps de lumière — le corps spirituel.
La Bible est trop courte. Les expériences sont peu nombreuses, trop rares. Par conséquent, nous ne pouvons pas comprendre facilement les similitudes entres les expériences des Chrétiens et celles des Bouddhistes. D'après ce que je comprends, et d'après mes propres expériences, je sais que Jésus avait le même pouvoir que le Bouddha. Il pouvait apparaître n'importe où, à n'importe quel endroit, n'importe quand. Il avait atteint l'état de Bouddha en d'autres termes.
Le Christ n'est que le terme Hébreux pour Bouddha ; Bouddha n'est qu'un terme Sanskrit pour le Christ. Ils signifient une personne illuminée, un saint illuminé, un maître vivant, l'incarnation de la Vérité, de la lumière et du salut. Une fois que vous atteignez ce niveau du Bouddha ou du Christ, vous pouvez sauver tous les gens qui viennent à vous. Quiconque vient vers vous en cherchant de l'aide, vous pouvez l'aider. Votre trésor est illimité. La seule difficulté est qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent vous voir ; pas le monde entier, parce que la plupart des gens sont recouverts, ont une vision obscurcie par leur propre ignorance et leur incompréhension de ce qu'un Bouddha doit être, de ce qu'un Dieu doit être. Trop d'hallucinations, trop de doctrines, et trop de dogmes gardent les gens à l'écart d'une telle incarnation vivante de la Vérité. Si vous êtes Bouddhiste, vous êtes accroché au Bouddhisme, et vous priez toujours le Bouddha en bois, en espérant le salut après votre mort.
Eh bien, si vous êtes vraiment sincère, vous l'obtenez sans aucun doute. Si vous répétez vraiment sincèrement le nom d'Amitabha Bouddha, l'extrême pureté de votre cœur touchera Son esprit et Il vous emmènera après votre mort pour vous libérer. Cela ne fait aucun doute. Ou même cette vie. Mais très peu de gens peuvent être purifiés par eux-mêmes à un tel degré. Par conséquent, le Bouddha, le Christ, ou les saints doivent se manifester eux-mêmes de temps à autre dans ce monde pour se montrer dans un corps physique, de telle sorte qu'ils peuvent obtenir un contact direct avec eux et les aider à rentrer chez eux.
Par conséquent, à différentes époques, le Bouddha est venu, le Christ est venu, Mahomet est venu, etc. Nous les appelons tous des prophètes ou les messagers de Dieu. Ils sont véritablement les messagers de Dieu. Ils ont un contact avec Dieu au paradis, et Ils ont un contact ici dans le monde également.
C'est comme si vous êtes le grand patron d'une grande société. Vous avez des bureaux un petit peu partout, vous avez des représentants un peu partout, et ils s'occupent des problèmes des gens lorsqu'ils viennent dans votre société. Si vous n'avez aucun représentant en Australie, par exemple, il est difficile pour les gens de savoir que vous existez en Allemagne ou aux États-Unis, difficile à savoir que votre compagnie vend ceci ou cela aux États-Unis. Et plein de petits problèmes du même genre, vous avez besoin d'être en contact direct afin de résoudre ces problèmes.
Ainsi, les messagers de Dieu ou les soi-disant saints illuminés sont les représentants de Dieu. Entrer en contact avec eux, c'est également entrer en contact avec Dieu, cela se fera en son temps et c'est une ligne directe.
Lorsque nous recevons l'illumination, nous créerons un nouveau paradis. Et lorsque nous faisons quelque chose de mauvais ou péchons, nous créons un nouvel enfer. Ne croyez pas que l'enfer existe déjà, et attend que vous y tombiez. Non, nous les créons. Le ciel et l'enfer sont notre propre création.
Laissez-moi vous raconter une histoire tirée de la mythologie Hindoue. Il y avait un homme qui était très riche. Il mourut. Et ensuite il vécut dans un très joli palais au paradis. Il y vécut, pas de problème, tout était joli et il avait pour lui tout seul un palais d'or. Il vécut à cet endroit pendant plusieurs jours mais ne vit personne autour de lui, absolument personne. Alors il alla très loin, très très loin, et ne cessa alors de demander à un ange : « Qu'est-il arrivé à mon palais ? Je n'ai aucun serviteur. Je n'ai personne autour de moi, pas de famille, rien. Personne ne m'aime. Pourquoi ? »
L'ange lui répondit : « C'est parce que lorsque tu étais sur Terre, tu n'aimais personne. Tu n'as pas bien traité tes serviteurs, alors tu ne peux pas en avoir ici. »
Alors cet homme, qui était très malheureux, retourna à son palais et réfléchit à tout ceci. Il se dit : « Eh bien, si je retourne là-bas la prochaine fois, j'aimerai les gens, afin d'attirer beaucoup de personnes à moi, parce qu'à présent je suis trop solitaire. »
Alors qu'il réfléchissait à cela, il eut faim. Il chercha de la nourriture dans son garde-manger. Il n'y trouva rien, rien du tout, pas même un morceau de pain sec ou de chapati. Le chapati est du pain Indien. Alors il restait assis là, affamé, et se mit à prier encore à cet ange en disant : « Venez, s'il vous plaît, je ne peux pas venir à vous maintenant, je suis trop affamé. Je ne peux pas marcher, s'il vous plaît, venez à moi. Je veux des réponses. »
Alors l'ange, par compassion, vient à lui. Et l'homme demanda à l'ange : « Qu'est-il arrivé ? Je n'ai pas de nourriture, pourquoi ? Je pensais qu'au paradis il y avait plein de nourriture. Je suis venu ici et j'ai faim, pourquoi ? »
Alors l'ange lui répondit : « C'est vous qui avez créé cela. Quand vous étiez sur Terre vous n'avez donné à personne. Les gens affamés sont venus à vous, vous ne leur avez pas donné de nourriture, aucun abri. Par conséquent, c'est cela maintenant que vous avez. Vous devez les créer afin de les obtenir ici. »
Oh ! D'une certaine façon cet homme devint illuminé. Il dit : « Eh bien, c'est ce que j'ai obtenu. Je crois qu'il s'agit de la loi du karma. »
Et il n'y avait rien à boire, et il savait que c'était la même chose, il savait que ce qu'il n'avait pas semé dans sa vie, il ne pouvait pas le récolter après sa mort : "Ce que vous semez, vous le récolterez."
A présent il était très pauvre, alors il pria Dieu. Il dit : « S'il Vous plaît, donnez-moi un peu plus de temps pour vivre, au moins deux semaines, de façon à ce que je sois capable de créer un meilleur environnement, de telle sorte que je puisse avoir à manger et à boire. »
À cause de sa sincérité, Dieu lui accorda deux semaines supplémentaires pour vivre. Durant ces deux semaines, il donna de la nourriture, des boissons et de l'amour à de nombreuses personnes. Alors quand il retourna à son palais, il y avait beaucoup de gens pour le servir et pour l'aimer, et il avait aussi beaucoup de nourriture et de boissons. Mais ceci n'est qu'une petite histoire. Afin de créer le paradis infini, le paradis éternel, nous avons besoin de beaucoup plus de persévérance et de vertus.
Maintenant vous pouvez me dire : « Mais j'ai juste cette vie. Comment puis-je créer un paradis infini pour moi-même ? » Eh bien, lorsque vous allez vers quelqu'un qui a déjà créé le paradis infini. Alors vous l'accompagnez lui ou elle et vous vous rendez dans ce paradis. Vous pouvez aussi y rester. Mais selon le Bouddhisme, nous vivons une vie après une autre. Nous n'avons pas seulement une vie. Par conséquent, peut-être que nous avons accumulé assez de vertus et de mérites afin de vivre dans un tel paradis infini, comme celui d'Amitabha Bouddha, c'est celui qu'Il avait créé Lui-même.
Ainsi est-il dit dans la Bible, et c'est là la vérité. C'est pourquoi à chaque fois qu'un Bouddha vivant est sur Terre, les gens se pressent vers Lui pour y trouver refuge ; parce qu'ils n'ont pas assez de confiance pour créer leur propre paradis. Néanmoins, le Bouddha ou le maître illuminé leur diraient : « Écoutez! Vous êtes votre propre paradis. Vous pouvez le créer grâce à cela et à cette discipline, à travers telles et telles vertus, et la pratique spirituelle. » Parce que la grâce de Dieu ou la miséricorde de Bouddha est infinie, si nous nous tournons vers elles, alors nous l'obtenons.
Dieu ou la nature de Bouddha c'est ce que nous avons à l'intérieur de nous-mêmes ; c'est le pouvoir infini qui est donné aux êtres humains uniquement. Nous pouvons découvrir ce pouvoir infini et créer tout ce que nous voulons. Oubliez l'enfer. Si nous ne créons pas l'enfer, alors nous ne l'avons pas. Nous devons vivre suivant les instructions du maître afin de ne pas créer un nouvel enfer pour nous-mêmes, mais en vue de créer le paradis.
Q : Quel est le critère afin de sélectionner un maître ?
M : Si vous êtes quelque peu illuminé, vous savez immédiatement qui raconte quoi. Si le maître, qui prétend être le vrai maître, peut vous offrir une expérience de la lumière et du son du paradis, ou un genre de résidence céleste où ce maître a été, ou partager avec vous un peu de son pouvoir immédiatement, alors il s'agit de ce que l'on appelle un vrai maître.
Mais aussi le vrai maître, peut apparaître n'importe où, n'importe quand, sans user de moyens physiques, sans moyens de transport. C'est cela le second critère. Mais avant d'arriver là, vous devez sélectionner un maître selon ce qu'il ou ce qu'elle dit dans son discours. Cela vous plaît ou pas ? Est-ce logique ou non ? Est-ce assez intelligent ou pas ? Est-ce que cela répond à toutes vos questions ou non ?
Observez les vertus du maître. Est-ce que ce maître est réellement sans renommée, sans nom, sans désir ? Ça c'est la partie extérieure. Alors la partie intérieure entre en jeu lorsque vous êtes initié, et là vous savez si le maître a un pouvoir ou non. Lorsque vous pratiquez sincèrement, le maître apparaît n'importe où, n'importe quand afin de vous aider. C'est-à-dire de plus en plus chaque jour. Autrement, comment pouvez-vous identifier le maître, s'il ne vous donne aucun argent, comment pouvez-vous croire qu'il en possède ? Alors s'il est illuminé il doit vous donner un peu de lumière. Je veux dire que vous obtenez votre illumination également.
Q : Pouvez-Vous nous parler de la méditation
? M : La méditation est un genre d'écoute aux conseils, aux instructions de Dieu. Alors pourquoi méditons-nous ? C'est juste pour nous réserver quelque temps pour recevoir le message intérieur. Comme nous demandons toujours quelque chose, nous prions toujours pour quelque chose, nous devons également réserver un peu de notre temps à l'écoute, comme lorsque vous me poser une question, il faut que vous soyez tranquille un instant et que vous essayiez d'écouter ce que je vous dis.
Chaque jour nous prions dieu : « Oh ! Dieu. Oh ! Bouddha. S'il Vous plaît, donnez-moi cela. S'il Vous plaît, dites-moi quoi faire ! S'il Vous plaît ceci, s'il Vous plaît cela. » Alors nous sortons, nous sommes toujours occupés, bruyants, à parler et nous n'écoutons jamais. Donc, en réalité la méditation n'est rien d'autre qu'un procédé qui mène à la quiétude. Asseyez-vous là, écoutez simplement ce que Dieu répond à vos prières, et ce que le Bouddha vous demande de faire. Voilà tout. C'est une chose très simple. Vous demandez et vous avez besoin d'une réponse. Alors lorsque nous avons besoin d'une réponse, nous devons être sages et écouter. C'est ce que l'on appelle la méditation.
Q : Vous parlez plusieurs langues et Vous avez voyagé dans le monde, comment avez-Vous choisi Formose pour être Votre premier lieu d'enseignement ?
M : Les gens de Formose sont très sincères et ont un cœur pur. Ils prient véritablement Dieu, Bouddha, pour qu'ils les libèrent. Bien sûr, certains demandent un confort matériel et des possessions matérielles, etc., ou demandent de réaliser leurs désirs matériels. Mais les gens de Formose ont un cœur très pur et ils me demandent de venir les aider. Leur attente était dans leur cœur avant que je ne vienne. Par conséquent, avant même que je n'aille à Formose, de nombreuses personnes m'avaient déjà vu apparaître dans leur méditation. Ils n'avaient pas médité en utilisant ma méthode, mais ils méditaient tout de même. Vous savez, vous devez être assis là, tranquillement, et ils m'avaient déjà vu venir. Par conséquent, lorsque je suis venue ils m'ont reconnue, vous comprenez ? Cela signifie que j'ai beaucoup d'affinités avec les habitants de Formose. C'est aussi facile que cela, peut-être dû à des vies antérieures. Mais, en réalité le Bouddha ne choisit rien. C'est juste pour vous dire quelque chose de telle sorte que vous compreniez. Le Bouddha vient suivant le souhait des gens.
Q : Quand le monde sera-t-il détruit ?
M : Quand nous mourons, alors c'est là la fin du monde. Par quoi, cela n'a aucune importance. Supposez que je meure demain, c'est la fin du monde parce que je ne vois plus le monde. Alors nul besoin de s'inquiéter de la fin du monde, parce que nous disparaîtrons plus ou moins d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard.
Maintenant la question est : après la fin de notre monde ou la fin du monde entier, que faire ? Nous allons sur un autre niveau qui est meilleur. Alors préparez-vous dès aujourd'hui. Que vous soyez responsable de sa fin ou que le monde disparaisse complètement n'a aucune importance ! Nous irons ailleurs.
Q : Comment sauver le monde ?
M : Vous saurez cela après la grande illumination. Toute votre anxiété, vos soucis, en ce qui concerne le monde disparaîtront. Vous verrez tout cela avec des yeux nouveaux. Bien sûr vous serez un bon citoyen et vous ferez de votre mieux. Vous voyez, nous, ce que nous faisons maintenant, c'est aussi une aide que nous apportons au monde, parce que lorsque nous méditons correctement, de l'amour et de la lumière irradie de notre être. Cela fait du bien à de nombreuses personnes. Il y a toujours des gens dans ce monde qui pratiquent la lumière, par conséquent le monde reste tel qu'il est à présent. Si personne ne pratiquait la lumière et les vertus, le monde se serait déjà transformé en enfer. Alors ce qui rend le monde différent de l'enfer, c'est la présence de nombreux êtres illuminés, de grands saints dans ce monde qui irradient de la lumière, de l'amour, et des bénédictions. Et ce qui rend ce monde différent du paradis, c'est que ses êtres sont en nombre limité, il ne s'agit pas du monde entier. Si le monde entier pratique alors il se transformera en Royaume de Bouddha, mais parce que le monde entier ne pratique pas, c'est juste le monde. Et ce n'est pas l'enfer parce qu'il y a des gens qui sont bons, d'autres qui sont mauvais. Voilà la différence, et le monde reste tel qu'il est. Si vous voulez aider le monde, alors pratiquer les vertus, pratiquez la lumière. Ce sera une façon d'apporter votre aide.
La fin du monde ou non, je n'en dirai rien. Cela dépend de nos cœurs, de la volonté des gens et de la volonté de Dieu. Nous ne savons pas ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Par exemple si une maison est trop vieille, trop dangereuse, n'offrant aucune sécurité pour y vivre, est-ce que vous pensez que par amour pour cette antiquité vous la préserveriez dans cette condition ? Non, il vous faut la détruire et en construire une nouvelle. Ou alors il faut que vous fassiez quelque chose. L'arranger un peu et rénover l'ensemble.
Les choses sont pareilles en ce qui concerne le plan divin, nous devons connaître la volonté divine. Ce que Dieu souhaite faire, est correct. Si par exemple ce monde est détruit dans sa totalité, alors il reste d'autres mondes dans lesquels nous pouvons émigrer. Nul besoin de s'inquiéter.
Les gens, de toute façon, après la grande illumination, verront, il n'y a pas de monde, pas de gens ; juste la lumière, juste la félicité et le bonheur. Toutes les autres choses ne sont que l'ombre de cette lumière. Par exemple, je suis ici, mon ombre est sur le mur. Si vous détruisez l'ombre, cela ne signifie rien. Vous pouvez mettre quelque chose derrière mon dos de façon à ne pas voir cette ombre. Cela ne signifie pas que cette ombre est morte, parce qu'en premier lieu elle n'était pas là. Ce n'est qu'une ombre ; je suis ici. L'âme ne meurt jamais ! Tous les désastres ou toutes les morts ne sont qu'illusion.
Q : Pourquoi lorsque nous prions Dieu obtenons-nous quelquefois des réponses, et quelquefois n'obtenons-nous aucune réponse ?
M : C'est parce que notre sincérité n'est pas toujours la même, notre intensité dans la prière diffère selon notre humeur. Vous devez connaître Dieu, les Dieux, les Déesses, ou les Bouddhas qui sont en nous. Alors quand nous prions, si nous sommes vraiment en prière profonde, et sommes sincères, et que notre prière entre en contact avec la sagesse intérieure, avec le pouvoir intérieur, du Tout-Puissant, alors, nous obtenons des réponses. Si nous n'allons pas si profondément à l'intérieur, alors cela ne sort pas. C'est comme quand la pluie n'est pas très très forte, nous avons besoin juste d'un parapluie, ou d'un morceau de tissu très fin pour nous protéger et pour ne pas nous mouiller et attraper froid. Mais s'il pleut à verses et qu'en plus il y a du vent, alors combien nous porterions un imperméable il sera même soulevé. Alors l'intensité de notre prière est la clé de tout. C'est cela qui nous fait obtenir la réponse.
Q : D'où vient la force créatrice négative ? De Dieu ? Pourquoi peut-Il laisser cette chose se produire ?
M : C'est un genre de théâtre, avec le côté négatif et le côté positif. C'est amusant ! Autrement il n'y a pas d'amusement. Tout comme dans ce monde nous avons la journée et nous avons la nuit. La nuit nous permet de nous reposer et le jour nous permet d'être actifs et de travailler. Ce que je veux dire c'est que nous avons besoin d'une période de repos. Si nous ne pouvons pas dormir pendant deux ou trois jours, nous nous sentons très mal à l'aise. Alors la nuit permet à chaque chose de dormir, de se reposer, et de reprendre des forces.
De même avec l'hiver. Voyez toutes les feuilles tomber et toutes les choses sont sèches et ont un aspect horrible. Mais ensuite elles retrouvent leur force au printemps, elles ont besoin de repos. Tout est créé par opposé, par pair, afin qu'elles se complémentent les unes les autres. Alors nous n'avons pas à avoir peur de la force négative. Nous devons simplement savoir comment elle fonctionne afin de la contrôler et afin de ne pas être pris par elle.
C'est pourquoi nous obtenons l'illumination. Nous n'obtenons pas l'illumination pour après s'éloigner de la force opposée, ou pour haïr la force négative ou la Maya etc., ce n'est pas le cas. Recevoir l'illumination c'est connaître grâce au positif et au négatif, et alors nous pouvons les harmoniser, et partir. Nous nous libérons du négatif et du positif, nous passons par le "non-négatif" et le "non-positif", nous allons vers le point le plus élevé où tout est mélangé en harmonie. Il n'y a aucune différenciation entre le négatif et le positif comme ici. Tout vient de Dieu, tout est bon. En réalité, ce n'est qu'une pièce de théâtre ; ce n'est qu'un complément pour chaque chose.
Q : Je suis psychiatre et je fais des recherches sur les maladies mentales. Il reste de nombreuses questions qui attendent une réponse. Vous savez, du style pourquoi nous trouvons des familles qui souffrent de schizophrénie, et comment peut-on expliquer cela par les actions karmiques ?
La seconde question est la suivante : Est-il correct que les scientifiques demandent, après l'illumination, qu'il y ait une réponse plus rapide en provenance de l'au-delà où doivent-ils toujours s'en tenir à la méthode scientifique pour essayer de répondre à ces questions ?
M : Il y a des réponses plus rapides que la recherche scientifique.
Q : Et cela arrive directement où vous pouvez vous attendre à ce que cela arrive ?
M : Oui, directement, intuitivement. Vous voyez, nous avons un cerveau mais nous n'en utilisons que 5 %. Ça tout le monde le sait, y compris les scientifiques. C'est-à-dire qu'il en reste 95 % qui sont inutilisés, qui ont beaucoup de puissance d'information et de capacité. Lorsque vous éveillez ce pouvoir du cerveau, alors vous obtenez toutes les réponses qui demanderaient des recherches sur plusieurs, plusieurs, plusieurs années afin d'obtenir quoi que ce soit et même parfois ce ne serait pas correct après plusieurs années de recherche.
Les scientifiques prouvent quelquefois que cela est correct, alors l'année suivante ils prouvent d'une façon différente et ensuite l'année d'après encore d'une autre manière ; c'est parce que nous utilisons un pouvoir limité au lieu d'utiliser la totalité de ce pouvoir. Aussi, la méthode de l'illumination n'est pas quelque chose de nouveau et n'est pas quelque chose de mystérieux. Il s'agit uniquement d'éveiller l'ensemble de nos capacités, la puissance totale de l'intelligence. 95 % sont encore là. Alors vous obtenez des réponses rapidement par la méditation.
Q : Oui, l'autre question que je posais, c'est que nous savons qu'il y a des maladies que nous héritons. Comment peut-on expliquer cela par la loi de la rétribution ?
M : Les gens qui héritent de ces maladies sont connectés les uns aux autres dans des vies précédentes et cela par des buts communs, des actes communs et des relations. Le fait de faire quelque chose ensemble, de penser ensemble à quelque chose et d'hériter quelque chose ensemble. De par leur passion les uns pour les autres, ils restent ensemble, ils reviennent en tant que fils et filles et héritent des fruits du passé. Cela se produit dans leur amour et dans leur attachement les uns aux autres ; et aussi cela vient de leurs vies passées, les choses qu'ils ont faites ensemble, les mêmes choses qui produisent le même fruit. Tout provient du karma, sans exception.
Q : Les gens qui vivent aux Etats-Unis, le pays le plus riche au monde, ont vécu de par le passé des vies très illuminées.
M : Des vies très charitables dans le passé. Pas nécessairement illuminées. La richesse et l'illumination sont des choses totalement différentes. Vous pouvez être riche mais pas illuminé. Vous pouvez être pauvre mais illuminé.
Bien, c'est vrai. Ceci vous pouvez le croire lorsque vous le voyez. Après avoir pratiqué pendant quelque temps la méditation, certaines sortes, pas nécessairement ma technique, alors vous avez accès à ces souvenirs du passé. Vous les verrez aussi vous-mêmes, toute la structure karmique du monde, et pourquoi certains endroits sont pauvres, pourquoi certaines personnes sont riches. Vous verrez cela très clairement, de la même façon que vous lisez un livre, ou que vous voyez un film au cinéma.
Tout est enregistré dans l'histoire du temps et de l'espace. Rien n'est détruit, rien ne disparaît. Tout se manifeste et est concentré dans une forme d'énergie qui est enregistrée dans un niveau de conscience différent. Nous pouvons également voir cela par nous-mêmes. Alors nous n'avons plus aucun doute.
Maintenant si vous discutez avec moi jusqu'à demain, vous aurez encore des doutes parce que vous ne le verrez pas. Alors voilà ce que je vous propose, je vous invite à entrer dans le Royaume du ciel, le Royaume de la connaissance invisible, et de découvrir tout cela par vous-mêmes.
