La révélation du secret des anciennes pyramides d'Egypte.


Prononcé par Suma Ching Hai au centre de Hsihu, Formose Le 4 juin 1995 (Originellement en Chinois)


Aujourd'hui, je vous emmène en Egypte (applaudissements) pour voir les pyramides. Vous en avez déjà vu ? Non ? Quel dommage ! Moi non plus. (rires) Aujourd'hui, nous allons y aller ensemble. Les pyramides n'ont rien d'extraordinaire ! C'est une sorte de temple. Vous savez cela ? Elles ont les quatre côtés triangulaires, c'est ce que j'ai entendu dire ! Quelquefois, nous pouvons aller voir le lieu avec notre âme, et épargner un ticket d'avion. Est-ce que quelqu'un a essayé d'y aller de cette façon ? Oui ! Mais on peut aller encore plus loin. Les pyramides n'ont rien d'extraordinaire !

On les appelle pyramides (qui veut dire en chinois tour symbolique en or), mais en fait elles sont en pierre. Si vous vous rendez dans le monde du Bouddha Amitabha, du Bouddha de la médecine, ou du royaume céleste, vous y voyez de vraies pyramides en or. N'est-ce pas ? Elles sont plus belles, en or brillant, en or véritable ! De plus, l'or là-bas est différent de celui qu'on trouve ici, très dur et pas très brillant. Dans notre monde, l'or et les diamants sont très brillants, mais dans le monde supérieur, l'or et les diamants sont encore plus brillants et irradient la lumière !

Bien, allons nous amuser en Egypte. Pas au paradis, c'est trop loin. Ici il fait déjà très chaud, pourquoi est-ce que je vous emmène en Egypte ? C'est parce qu'il fait encore plus chaud là-bas (Maître et tout le monde rient) alors vous ne vous plaindrez plus ici. Lorsque vous reviendrez, vous direz, "Ah ! Miaoli c'est vraiment formidable. Merveilleux ! il y a encore des arbres, et une brise légère." Il n'y a même pas d'arbres en Egypte. Vous savez cela ? Il n'y a pas d'arbres près des pyramides, alors il fait encore plus chaud.

Bien, allons là-bas. Regardez dans cette direction avec votre oeil de sagesse. Le désert n'est que sable et rocaille. On a construit plusieurs pyramides en plein milieu du désert. Je ne sais pas pourquoi on les appelle "symboles dorés", il n'y a aucune trace d'or, que des cailloux. Mais on n'aurait pas pu les acheter avec de l'or véritable. Même dans cette ère moderne, nous sommes pleins d'admiration devant la manière dont elles ont été construites !

Près des pyramides, on trouve les tombes des rois, des reines et des princes. Bien sûr, la nuit ça fait très peur. Néanmoins, certaines personnes aiment s'y aventurer la nuit. Pourquoi ? En général il y a peu de gens dans la journée. Bien sûr, il y a quelques touristes, mais ils se contentent d'en faire le tour et de partir. Très peu de personnes s'aventurent à l'intérieur. Il n'y a pratiquement personne là-bas la nuit. Bien sûr, il y a des gardes à l'extérieur. Personne ne peut y entrer la nuit. La porte est fermée à clef lorsque le soleil se couche. Même les touristes n'ont pas le droit d'y rentrer. Pourtant, certaines personnes aiment y aller la nuit. Vous devez faire une demande pour y rentrer si vous désirez y aller la nuit. Sous certaines circonstances, on vous laissera entrer.

Une nuit, un homme s'aventura à l'intérieur. Il voulait savoir pourquoi on avait construit une structure aussi grande que vide, et laissée inutilisée. Au début, on pensa que les pyramides étaient les tombes des Pharaons de l'Egypte ancienne, mais on ne put trouver ni cercueil ni momie à l'intérieur. Elles étaient toutes vides. Dans la pyramide, il y a seulement une boîte qui ressemble à un cercueil en pierre, vide, sans même une couverture pour le couvrir. Au dessus de la grande salle, il y a une chambre vide, puis une autre chambre vide au dessus. C'est vide du début à la fin. Ils gardaient cet espace vide pour minimiser la pression. Pouvez-vous vous imaginer s'il n'y avait que des pierres au dessus ? La pyramide est gigantesque, elle n'aurait sûrement pas pu supporter le poids si longtemps si les pierres avaient été sur le dessus. C'est parce que leur construction est parfaite et que chaque aspect a été considéré que les pyramides tiennent encore debout après tant d'années, alors que de nombreuses civilisations ou non-civilisations ont changé.

Leur technique de construction est absolument superbe. Pour construire de tels édifices, ils devaient être vraiment une race d'une grande intelligence. Aujourd'hui, les scientifiques et les archéologues ont découvert que nos ancêtres étaient extrêmement civilisés et intelligents. Peut-être étaient-ils des scientifiques venus de planètes extraterrestres.

A côté des pyramides étaient enterrés de nombreux objets des temps anciens que l'on a découverts récemment. Ces objets prouvent que nos ancêtres étaient d'une intelligence supérieure. Je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir des enfants comme nous, pas intelligents du tout, qui essaient de venir à Miaoli le dimanche pour acheter un petit peu de sagesse. Ici nous la donnons gratuitement. Vous pouvez l'acheter et la ramener à la maison, mais elle sera inutile si vous ne l'utilisez pas. Pensez aux moyens de l'utiliser.

J'ai donné à certains d'entre vous "le manuel de la sagesse !" Je le donnerai à celui qui le veut, pas à celui qui n'en veut pas. Mais il était difficile d'obtenir le manuel de la sagesse dans les temps anciens. Pas aussi simple que d'inscrire votre nom et de le recevoir immédiatement. C'est comme lorsqu'on achète des vêtements tout faits, qu'on les essaie immédiatement et les ramène chez soi.

Les pyramides n'ont pas été construites pour servir de tombes. On a découvert plus tard que ce n'était pas le but. Je pense qu'on a construit les pyramides pour la pratique spirituelle. Je viens de vous dire qu'il était très difficile de recevoir le manuel de la sagesse dans les temps anciens. C'est une des raisons pour laquelle on a construit les pyramides. C'est parce qu'il était très difficile de pratiquer spirituellement dans les temps anciens par peur d'être découvert par les autres.

Où s'asseoir pour méditer en groupe dans le désert ? (Maître et tout le monde rient) Vous comprenez ? Même s'il y a des gardes autour, tout le monde peut vous voir. Ici c'est mieux ! Dans le désert vide, vous mourez de chaleur si vous restez assis dans la journée, et mourez de froid la nuit. Dans le désert il fait extrêmement chaud dans la journée et extrêmement froid la nuit. Deux extrêmes. C'est pour cela qu'on a construit les pyramides. C'était très, très calme à l'intérieur. Les gens ont eu du mal à trouver l'entrée par la suite. Des centaines d'années ont passé ! Certains cherchent toujours l'entrée, mais ne l'ont pas trouvée.

Un jour, un roi prit la ferme décision de trouver l'entrée. Il dit, "C'est bizarre ! une construction où personne ne peut rentrer. Qu'est-ce que ça veut dire ?" Il mobilisa des centaines de travailleurs, dépensa beaucoup d'argent et d'effort, mobilisa un grand groupe de travailleurs, des experts dans la pierre. Quelqu'un comme moi, spécialisé dans la forme des pierres. (Tout le monde rit) Ils poussèrent et tapèrent longtemps, mais ne trouvèrent aucune trace de l'entrée. La construction était tellement parfaite que l'entrée se fondait entièrement dans les murs, invisibles, comme s'il n'y avait eu que le mur. Personne ne découvrit l'entrée.

Ils travaillèrent tellement et avec tant de sincérité que les fantômes et les déités à l'intérieur, ou Dieu, les aidèrent. Soudain une pierre tomba de l'intérieur, non-pas à cause de leurs efforts extérieurs. Elle tomba de l'intérieur, toute seule! Ils se mirent donc à creuser à partir de cet endroit et trouvèrent l'entrée.

En entrant, ils furent très déçus trouver l'endroit vide, sans rien. Chaque pièce était vide. Dans la grande pièce centrale, il y avait une boîte vide qui ressemblait à un cercueil. Ils restèrent perplexes. Comment pouvait-on dépenser autant d'efforts, de travail, d'argent et de temps pour construire une structure aussi grande qui ne contenait rien ? Pourquoi tant de gaspillage ?

Puis, à partir de cette porte, ils trouvèrent une autre porte. Elle était bien cachée, très difficile à trouver. On avait construit des portes comme s'il n'y en avait pas. Mais lentement ils la remarquèrent et trouvèrent la porte. Il y avait une dizaine de portes après celle-ci avant d'atteindre la pièce principale. Il n'y avait rien à l'intérieur et personne ne savait pourquoi. Ils ne trouvèrent ni trésor, ni cercueil, ni momie, ni vivant, ni mort, rien.

Un homme, probablement un anglais, était pratiquant spirituel. Il avait été en Inde et pratiquait la méditation. Il connaissait également la recherche de la nature intérieure, donc il pensait qu'il pouvait le faire ! Une nuit, il y alla avec une torche et un marteau.

Au début, on ne lui permit pas d'entrer, mais il insista tellement qu'on finit par lui donner l'autorisation ! Il allait là-bas pour savoir pourquoi les pyramides avaient été construites de cette façon. À la fin il le découvrit, et je le savais aussi.

Comme l'endroit était destiné à la pratique spirituelle, il était naturellement vide. Pourquoi aurait-on mis des meubles si on les a construites pour permettre aux gens de méditer ? Par exemple dans notre grande aire de méditation, y a-t-il des meubles ? Non, seulement des parasols, et ils n'étaient même pas là avant, nous ne les avons que depuis peu de temps. Les seuls meubles que nous ayons sont ces arbres qui sont destinés à vous donner de l'ombre ou à vous adosser.

Les pièces étaient vides. Il s'avère que, dans les temps anciens, les pratiquants spirituels avaient peur d'être persécutés. En ce temps là, ils devaient pratiquer cette méthode en secret parce que si on avait découvert leur pratique, ils auraient été en danger. C'est encore dangereux aujourd'hui, alors dans les temps anciens, n'en parlons pas. C'était dangereux il y a deux mille ans lorsque le Bouddha Shakyamouni était vivant.

On menace souvent les vrais pratiquants spirituels. Si vous ne pratiquez pas la vraie méthode c'est tout à fait bien, tout le monde vous fait des compliments. Mais si vous pratiquez le vrai chemin, c'est fini pour vous. Vous devez commencer à vous couvrir et à vous protéger - camouflage ! Vous devez rester ordinaires, sinon les gens peuvent le sentir et vous ennuyer.

C'est comme ça depuis les temps anciens, ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est pour ça que la construction des pyramides est aussi secrète. Seuls les pratiquants connaissaient l'entrée. C'était très spacieux à l'intérieur et complètement vide. Bien sûr qu'il n'y avait rien ! On les a construites pour que les gens méditent à l'intérieur, pour l'initiation, etc. ; pour que les personnes de l'extérieur ne voient pas.

Faut-il que nous déplacions les pyramides jusqu'ici ? (Maître rit) Alors nous n'aurions plus besoin de gardes. (Tout le monde applaudit) Quoi ? Vous pensez que je peux le faire ? Sans blague ! Si nous construisions une pyramide ici aujourd'hui, le bulldozer viendrait la mettre en morceaux.

Lorsque l'homme rentra dans la pyramide ce soir là, il médita et découvrit ce secret. En fait, il n'avait pas besoin de méditer à l'intérieur pour le découvrir. En voyant les pièces vides, nous pouvons comprendre. Un vrai lieu de pratique spirituelle est uniquement destiné à la méditation. Il ne peut rien y avoir à l'intérieur, tout au plus une statue de Bouddha et une photo de Bouddha. Avant on utilisait la statue de Bouddha, mais maintenant ça va plus vite de prendre des photos, ou d'utiliser un portrait. C'était vide parce que les gens avaient besoin de s'asseoir à l'intérieur, comme ici aujourd'hui.

Cet homme eut une expérience effrayante dans la pyramide. Il dit qu'il n'osait plus y retourner ! Mais il était tellement sincère dans sa quête de la vérité qu'il eut le courage d'y retourner. Il voulait savoir pourquoi les gens de l'ancien temps avaient construit ce genre de grande structure vide. Il n'y avait rien à l'intérieur, pourtant elle était très mystérieuse, même l'entrée était secrète.

Il médita dans une pyramide avec la méthode qu'il avait apprise en Inde. Au début, rien ne se passa. Petit à petit il ressentit la présence des occupants des tombes autour de la pyramide qui étaient venus l'accueillir. Ils étaient tous venus l'accueillir très chaleureusement, mais l'atmosphère était absolument terrifiante. Ils le menacèrent, mais il resta dans la même posture. Il savait que quelque chose allait se produire avant de venir.

Une autre personne s'était aventurée dans la pyramide avant lui. En rentrant chez elle, cette personne avait révélé dans son journal qu'elle avait découvert la vérité mais que sa vie serait en danger si elle la révélait, parce que la société ne serait pas capable de comprendre - c'est ce qu'elle avait écrit dans son journal.

Ce deuxième aventurier s'était préparé mentalement ! Malgré cela, il vit tous ces visages effrayants et laids, et des âmes solitaires et des fantômes errants qui cherchaient à l'anéantir ! Heureusement comme il était pratiquant, il eut une idée. Il s'efforça de rester en samadhi. Soudain tous les horribles fantômes arrêtèrent de le menacer, de l'oppresser ou d'essayer de le tuer. Ils disparurent tous soudainement sans qu'il sache pourquoi. C'est alors qu'il vit arriver deux êtres de lumière. C'était à cause d'eux que les horribles fantômes s'étaient enfuis. Ces deux êtres venaient lui enseigner beaucoup de choses. Ils lui conseillèrent de ne plus rechercher la vérité parce que c'était très difficile. Ils lui dirent, "Tu vas passer à travers de nombreuses épreuves, et tu le regretteras sûrement". L'homme dit enfin, "Je ne le regretterai pas. Que puis-je demander d'autre que la vérité ? Ce monde est très étrange pour moi maintenant ! Je vis dans ce monde mais je ne peux rien demander. Rien ne peut me satisfaire dans ce monde. Plus rien ne m'exalte ni ne m'attire, à part la quête de la vérité. Je ne veux rien. Je n'ai peur de rien. Je mourrai tôt ou tard. Si je meurs pour la vérité, c'est très bien."

Enfin, les deux maîtres intérieurs, supérieurs, touchés par sa détermination finirent par accepter. Ils lui demandèrent de s'allonger sur la pierre - il devait s'allonger sur le cercueil comme un mort, pour qu'ils fassent sortir son âme, exactement comme un mort, et qu'il revienne par la suite. Peu importe, on peut bien s'allonger sur une pierre. Il vit son corps astral sortir tandis que son corps physique gisait tranquillement.

La pyramide était sombre, plus sombre que les nuits ici. Il n'y avait rien à l'intérieur, elle était scellée de tous côtés, ne laissant qu'un trou d'aération en haut. Le trou d'aération dans la pyramide est la preuve que ce n'était pas une tombe (les morts n'en ont pas besoin !). Ce n'était qu'un endroit où vivre et rester temporairement. Sinon, il n'y aurait pas eu de ventilation, ça serait illogique ! À l'intérieur il faisait très noir, plus noir que noir, donc c'était vraiment horrible. Plus il restait assis, plus il était effrayé. Malgré l'obscurité, il pouvait voir les fantômes solitaires errer autour de lui pour venir l'embêter. Ils s'enfuirent au moment où les deux maîtres supérieurs arrivèrent.

Ils dirent à l'homme de s'allonger, et commencèrent à l'aider. Soudain, son âme s'emballa, et il vit son horrible corps gisant là sans mouvement. Ses yeux ne pouvaient voir, ses oreilles ne pouvaient entendre, rien ne fonctionnait, seul son coeur battait automatiquement. Il était comme mort. Alors il comprit ce qu'était vraiment la mort.

Après cela, les deux maîtres l'emmenèrent voir un mourant. Il lui présentèrent l'homme comme une personne qui avait aspiré à la vérité toute sa vie. Mais le vieil homme prétendit n'avoir rien trouvé d'autre que les tentations, les désirs, la célébrité et la richesse, rien d'autre, pas de vérité. Ils persuadèrent le jeune homme de ne plus chercher ! " Ne te leurre pas ! Il n'y a pas de vérité en ce monde. Il n'y a que mensonge. Tu ne pourras jamais la trouver !" Mais le jeune homme n'écouta pas, et voulut quand même continuer à chercher.

En fait ils le mettaient à l'épreuve ! Les deux maîtres illuminés finirent par dire, " Bien, si tu le veux vraiment, nous allons t'emmener dans un autre endroit pour te montrer la vérité, c'est-à-dire l'initiation ! "

En voyageant avec son âme, pas avec le corps, il se sentit emporter dans différentes chambres. Il y avait une chambre secrète en dessous de la pyramide. Les deux maîtres illuminés lui dirent de ne pas regarder en arrière, juste de les suivre, mais surtout de ne pas regarder en arrière.

Il suivit les instructions pendant un moment puis commença à se demander : Pourquoi n'y a-t-il pas de porte ? Où est la porte secrète originelle ? Il ne put résister plus longtemps et regarda en arrière. Soudain, tout s'arrêta ! Les deux maîtres étaient partis, et lui se retrouvait dans son corps.
Il pouvait encore entendre faiblement les voix distantes de ces deux maîtres : "Pourquoi ne nous as-tu pas écoutés ? Pourquoi as-tu voulu découvrir la porte secrète en pierre ? La chose la plus importante, c'est de trouver la porte secrète à l'intérieur qui te libère de la transmigration de la vie et de la mort. Maintenant c'est trop tard ! Au revoir !" Puis ils partirent.

Si vous me trouvez trop sévère, allez tenter votre chance dans la pyramide, si vous réussissez à ne pas regarder en arrière. Souvenez-vous de cela ! Si vous allez vraiment là-bas et que vous rencontrez les deux maîtres, ne regardez pas en arrière. Les êtres humains sont toujours à la recherche des choses superficielles. Nous sommes curieux. Nous regardons ceci et cela, et demandons, "qu'est-ce que c'est que ça et ci et ça ?"

N'est-ce pas ainsi ? Si je vous demande de toucher quelque chose, alors vous refusez. C'est pour cela que nous progressons très lentement. Même lorsque le maître nous donne les lignes morales et la méthode pratique spirituelle, nous pensons, "Oh là là ! Pourquoi parle-t-elle autant ?" Nous savons très bien que tout cela est bon pour nous, mais parfois nous résistons quand même. Vous comprenez ? Lorsque nous finissons par avoir des ennuis et que nous prenons conscience des mauvaises conséquences, il est déjà trop tard !

Les deux maîtres l'avaient abandonné, et ne lui enseignaient plus. Il avait réussi la première épreuve des fantômes. À la deuxième épreuve, le vieil homme avait essayé de le persuader de rentrer. Il avait vu que le vieil homme souffrait beaucoup. Sa quête de la vérité était extrêmement douloureuse, mais il n'avait pourtant pas réussi à la trouver le jour de sa mort. Le jeune homme ne perdit pas la foi. À la troisième occasion, on lui avait dit de ne pas rechercher cette porte, pourtant il s'était retourné pour regarder.

Il y a de nombreuses histoires de ce genre. Il y a aussi les contes de fées de la Chine ancienne. Un homme qui s'était rendu sur l'île des fées de Peng Lai se maria avec une déesse. Ils menaient une vie heureuse. La déesse lui dit quelles portes pouvaient être ouvertes et lui donna les clefs. Seule la septième ou la huitième porte était interdite. Pourtant, il ouvrit quand même la porte et retomba au niveau mondain. En rentrant chez lui, il ne put jamais retrouver l'île des fées.

De nombreuses personnes sont à la poursuite de la pratique spirituelle, mais ne peuvent atteindre la vérité. Ou, ils n'en atteignent que la moitié, ou, un ou deux tiers, mais pas la vérité toute entière. C'est aussi parce qu'ils ne parviennent pas à contrôler leurs idées et leurs habitudes mondaines.

Parfois, nous avons déjà grimpé une bonne partie de la montagne, les deux tiers de la montagne. Nous nous disons : Ne regarde pas en arrière ou tu vas avoir peur et tu vas tomber ! C'est vrai, mais nous sommes curieux. Nous pensons : "Qu'est ce que ça peut faire si je regarde ? Avant je regardais très souvent. Pourquoi ne pourrais-je pas le faire aujourd'hui ?"

Très souvent, c'est différent d'aujourd'hui. Vous jetez un coup d'oeil, vous paniquez et vous tombez ! Et, une fois que vous êtes tombé, il est très difficile de recommencer depuis le début. Vous le pouvez ; ce n'est pas complètement impossible, mais une grande partie de votre courage, de votre esprit et de votre énergie s'est épuisée. Il nous est très difficile de regrimper ensuite. N'est-ce pas ainsi ?





Retourner au menu principal