Une brève biographie du Maître Suprême Ching Hai

Maître Ching Hai est née dans une famille aisée d'Au Lac (Vietnam) où Son père était un naturopathe hautement reconnu.

Elle est élevée dans la foi catholique et étudie les bases du bouddhisme avec Sa grand-mère. Enfant, elle fait montre d'un intérêt précoce pour la philosophie et les enseignements religieux aussi bien que d'une compassion peu commune envers tous les êtres vivants. A dix-huit ans, Maître Ching Hai Se rend en Angleterre pour étudier, puis en France et enfin en Allemagne où Elle travaille pour la Croix-Rouge et où Elle épouse un scientifique allemand. Après deux années d'un heureux mariage, avec le consentement de Son époux, Elle renonce à Son mariage dans Sa quête de l'illumination, concrétisant ainsi l'idéal qui La poursuivait depuis Son enfance.

A cette époque, Elle étudie diverses pratiques de méditation et de disciplines spirituelles sous la direction d'enseignants et maîtres qu'Elle rencontre. Elle en vient à réaliser combien il est impossible pour une seule personne de soulager la souffrance de l'humanité, et Elle reconnaît que le meilleur moyen d'aider les autres serait pour  Elle d'atteindre la réalisation totale. Avec ce but singulier en tête, Elle sillonne de nombreux pays à la recherche de la méthode parfaite d'illumination.

Après des années d'épreuves, d'efforts et d'aventures, Maître Ching Hai trouve finalement la Méthode Guan Yin et la Transmission Divine dans les Himalayas. Après une période de pratique assidue, durant une retraite dans les Himalayas, Elle atteint l'illumination totale.

Durant les années qui suivent Son illumination, Maître Ching Hai mène la vie simple et insouciante d'une nonne bouddhiste. Timide de nature, Elle garde le Trésor secret, jusqu'à ce que des personnes cherchent Son enseignement et l'initiation. Grâce aux demandes persistantes et aux efforts de Ses premiers disciples de Formose (Taiwan) et des Etats-Unis, Maître Ching Hai donne des conférences à travers le monde entier, et initie des dizaines de milliers de sincères aspirants spirituels.

Aujourd'hui, de plus en plus de chercheurs de Vérité de différents pays et de toutes religions affluent vers Elle pour obtenir Sa sagesse suprême. Pour ceux qui désirent sincèrement apprendre et pratiquer la méthode de l'Illumination immédiate, qu'Elle-même a expérimentée comme la méthode suprême - la Méthode Guan Yin -Maître Ching Hai accepte de leur donner l'initiation et la direction spirituelle.

 

 
Le monde est plein de troubles
Moi seule suis emplie de Toi !
Si Tu étais placé au milieu du monde
Tous les troubles disparaîtraient.
Mais comme le monde est plein de troubles,
Pour Toi je ne trouve pas de place !    

Je vendrais tous les soleils, toutes les lunes et les étoiles
De l'univers,
Simplement pour acheter un de Tes magnifiques regards.
Ô Maître de l'infinie Radiance !
Aie la bonté de lancer quelques rais dans mon cœur
Qui attend.     

Les gens de ce monde sortent le soir
Pour chanter et danser
Sous la musique du monde et la lumière du monde.
Moi seule suis assise en transe,
Bercée par la Lumière et la Musique intérieures.    

Depuis que j'ai appris à connaître Ta Gloire, ô Seigneur,
Je ne peux rien aimer en ce monde.
Que Ta grâce et Ton amour m'emportent
    A jamais !
        Amen.    

Extrait des "Larmes silencieuses"
~ par le Maître Suprême Ching Hai ~


Extrait de La Clé de l'Illumination Immédiate